20-04-2008, 22:18:52
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20-04-2008, 22:26:20
Juliusdesigns a écrit :felicitations pour ce boulot IMPECCABLE !
+10.000
23-04-2008, 19:49:39
Merci !
Le projet civic avance bien et j'y passe un peu de temps tous les soirs ainsi que les week-ends
> le but étant de tourner le dimanche 11/05 à Croix en Ternois avec des amis !
Ca va faire juste, mais c'est un objectif "motivation"
Je fais pas mal de photos mais pas le temps de poster, ça viendra tantôt.
Je peux juste vous dire que le moteur est dedans et qu'en principe elle sort du garage "de ses propres moyens" lol ce week-end !
Le projet civic avance bien et j'y passe un peu de temps tous les soirs ainsi que les week-ends
> le but étant de tourner le dimanche 11/05 à Croix en Ternois avec des amis !
Ca va faire juste, mais c'est un objectif "motivation"
Je fais pas mal de photos mais pas le temps de poster, ça viendra tantôt.
Je peux juste vous dire que le moteur est dedans et qu'en principe elle sort du garage "de ses propres moyens" lol ce week-end !
23-04-2008, 20:09:45
hey men
ça faisait pas mal de temps que je n'étais pas passé
chouette tire, c'est vraiment super clean
attention au "trop dur" à l'arrière, les trains d'ED sont super joueurs quand meme, faudrait pas trop accentuer le phénomène ^^
bon courage pour la suite
ça faisait pas mal de temps que je n'étais pas passé
chouette tire, c'est vraiment super clean
attention au "trop dur" à l'arrière, les trains d'ED sont super joueurs quand meme, faudrait pas trop accentuer le phénomène ^^
bon courage pour la suite
23-04-2008, 20:19:22
vite les photos de touts cela!!!!!
23-04-2008, 20:23:43
bon courage pour le redémarrage!!! vivement les tofs et les vids sur piste
23-04-2008, 20:49:46
Dj-Twist, génial! c'est la dernière ligne droite! Enorme... enfin jusqu'au K20
23-04-2008, 22:31:13
:claps:
23-04-2008, 23:20:01
Dj-Twist a écrit :Merci !
Le projet civic avance bien et j'y passe un peu de temps tous les soirs ainsi que les week-ends
> le but étant de tourner le dimanche 11/05 à Croix en Ternois avec des amis !
Ca va faire juste, mais c'est un objectif "motivation"
Je fais pas mal de photos mais pas le temps de poster, ça viendra tantôt.
Je peux juste vous dire que le moteur est dedans et qu'en principe elle sort du garage "de ses propres moyens" lol ce week-end !
ben merde, je serai pas présent à Croix pour voir ça...c'est le baptême de ma nièce ça m'aurait vraiment plu de tourner avec vous tous. sinon, RDV le 1er juin.
24-04-2008, 02:26:13
je viens de lire le topic...;franchement ça tuuuee. quel boulot!!! vraiment félicitation en espérant que tout soit prêt pour croix. on se verra peut etre la bas alors.
24-04-2008, 17:50:27
trés joli taf
j'aime blanc avec l'arceau bleue :lov:
et pour les freins tu verras que du bonheur sur circuit , une foie bien chaud, le seul problème tes jantes seront vite noir
bon courrage
j'aime blanc avec l'arceau bleue :lov:
et pour les freins tu verras que du bonheur sur circuit , une foie bien chaud, le seul problème tes jantes seront vite noir
bon courrage
03-05-2008, 03:35:46
Merci à tous pour vos commentaires de soutient !
Une petite mise à jour est de rigueur
L'objectif à viser étant de rouler le 11/05 à Croix en Ternois, j'ai passé beaucoup de temps ces dernières semaines pour justement essayer de remplir cet objectif !
Donc je m'étais arrêté au montage des trains roulants et des étriers AV ainsi que les jantes, depuis je peux bouger la voiture dans le garage et c'est bien appréciable.
J'ai commencé par ressortir le hayon pour le remettre en place et ainsi éviter que la voiture prenne trop la poussière !
Je l'ai bien nettoyé, puis j'ai tout démonté (joints, caches, ferrures ...) puis je l'ai repeint en blanc et j'ai tout remonté ne fois bien sec
Un petit coup de nettoyage du joint, je le monte sur la civic et j'assemble le tout avec l'aileron d'origine et le petit bandeau Vtec pour l'avenir Merci vincent !
(Je monterai mon aileron EF9 plus tard )
Comme je suis lancé, je monte aussi dans la foulée les vitres AR une fois bien propres et les joints installés
Il est temps maintenant de se diriger vers le montage du moteur ...
Je commence donc par sortir ma boite (P7 concerto) et lui met un bon coup de brosse pour la rafraichir :
J'en profite pour monter la nouvelle butée d'embrayage et graisser un peu tout le mécanisme :
Par contre vous savez que la boite P7 pose un problème de support AR !
> Comme je veux un montage rigide ; "un vrai support" et non une simple liaison entre la boite et la traverse : je me suis fait mon support en partant du "7" de concerto que j'ai coupé (jusque-là pas de changement) mais que j'ai ressoudé au décalage près en ayant pris soin de conserver le bon angle.
les photos sont parlantes :
Il est repeint en noir brillant sur les photos 8)
Passons au moteur !
Le voici toujours "dans son jus" ! :
J'ai bouché les ouvertures et j'ai commencé par un bon coup de karcher !
... il à quand même meilleure allure :
> la peinture du cache culbuteur à moyennement apprécié la blague, je lui ai redonné un coup de jeune !
Après le passage du décapant ; c'est assez long mais efficace ! :
Je l'ai ensuite repeint avec du gris anthracite et du vernis 8)
Aussitôt remonté sur le bloc après séchage, les éléments du D16 peuvent être remis en place :
Un léger volant moteur fidanza avec la technique de la clef mixte pour le serrage 8)
> notez la durite d'eau du radiateur d'habitacle bouclée.
... puis l'embraye ST3 6 patins (amorti quand même lol )
(jolie couleur n'est-ce pas ? )
On peut alors accoupler tout ça !
Petit détail sur la poulie allégée by RB ; merci man !
(-2Kg)
Le moteur prêt au montage avec rallonge de cardan, faisceau électrique, plaque sandwich équipé de capteurs de T° et Pression :
Avant d'installer le moteur dans son compartiment, il est préférable de passer les durites de frein (au moins pour l'avant) :
(la durite entre le MC et le Té n'est pas à sa place définitive)
J'ai aussi décide de monter mon circuit d'essence avant l'installation du moteur :
Percement du fond de coffre aux bonnes dimensions
L'ensemble une fois installé :
(réservoir de 19L, pompe externe et filtre à essence à droite)
Pour monter le moteur, n'ayant pas de chèvre sous la main, j'ai réussi assez facilement à le monter seul avec un cric roulant et la charrette sur laquelle il était posé. En effet, n'ayant plus de face avant, en démontant la traverse avant, j'ai ouvert le berceau moteur.
Une fois l'ensemble moteur-boite suspendu aux 3 supports :
Le collecteur d'échappement placé et la traverse AV refixée avec le 4ème point d'attache :
Vue du dessus (il manque encore quelques périphériques) :
(le moteur est bien immobile, voir contraint ; sûrement avec le support arrière rigide associé aux renforts de SB energy AV/AR)
Mise en place des cardans D/G, ici une fois le train remonté :
Montage du bac à batterie derrière le passager avec le coupe-circuit monté directement sur la boite
Création d'un support pour le régulateur de frein AV/AR en profilés soudés et peint :
Montage des durites de frein avec raccords :
... puis installation avec clamps rivetés :
Notez le levier de vitesses (et tringleries de BV) qui ont été montés auparavant.
Idem pour l'arrière :
Les durites d'essence ne sont pas encore attachées sur ces photos.
Raccord du circuit de frein aux étriers AR :
... ainsi qu'aux étriers AV (avec création d'une attache pour la durite) :
(la durite ne touche pas le soufflet, c'est une impression : elle passe 10cm au dessus )
J'ai ensuite rempli le MC de dot 5.1 et laissé coulé à l'arrière puis à l'avant et j'ai fais une purge du circuit. Il commence à y avoir du frein, mais une seconde purge minimum sera nécessaire
Montage du bloc commodo où seul le gauche à été conservé ! :
Le compteur est en place sur la photo.
Le compartiment moteur est ici complet (allumeur [merci nico !], câble d'embrayage, d'accèl, masses etc .) Il manque juste le radiateur / ventilateur :
Une batterie avec des pinces (pas encore de batterie dans le bac à batterie), de l'essence dans le réservoir, mise en route de la pompe à essence et quelques tours de démarreur plus tard, le moteur à démarré petit à petit (démonté depuis 3ans). Essai bref (car pas encore de circuit d'eau ! ). Un bruit de dragster : mode "collecteur ouvert" 8) le moindre effleurement de la pédale l'accélérateur le fait hurler ! (peut-être les 9Kg de moins sur l'axe du vilo ! ) Mais c'est encore une grosse étape de passé
Bientôt la suite !
Une petite mise à jour est de rigueur
L'objectif à viser étant de rouler le 11/05 à Croix en Ternois, j'ai passé beaucoup de temps ces dernières semaines pour justement essayer de remplir cet objectif !
Donc je m'étais arrêté au montage des trains roulants et des étriers AV ainsi que les jantes, depuis je peux bouger la voiture dans le garage et c'est bien appréciable.
J'ai commencé par ressortir le hayon pour le remettre en place et ainsi éviter que la voiture prenne trop la poussière !
Je l'ai bien nettoyé, puis j'ai tout démonté (joints, caches, ferrures ...) puis je l'ai repeint en blanc et j'ai tout remonté ne fois bien sec
Un petit coup de nettoyage du joint, je le monte sur la civic et j'assemble le tout avec l'aileron d'origine et le petit bandeau Vtec pour l'avenir Merci vincent !
(Je monterai mon aileron EF9 plus tard )
Comme je suis lancé, je monte aussi dans la foulée les vitres AR une fois bien propres et les joints installés
Il est temps maintenant de se diriger vers le montage du moteur ...
Je commence donc par sortir ma boite (P7 concerto) et lui met un bon coup de brosse pour la rafraichir :
J'en profite pour monter la nouvelle butée d'embrayage et graisser un peu tout le mécanisme :
Par contre vous savez que la boite P7 pose un problème de support AR !
> Comme je veux un montage rigide ; "un vrai support" et non une simple liaison entre la boite et la traverse : je me suis fait mon support en partant du "7" de concerto que j'ai coupé (jusque-là pas de changement) mais que j'ai ressoudé au décalage près en ayant pris soin de conserver le bon angle.
les photos sont parlantes :
Il est repeint en noir brillant sur les photos 8)
Passons au moteur !
Le voici toujours "dans son jus" ! :
J'ai bouché les ouvertures et j'ai commencé par un bon coup de karcher !
... il à quand même meilleure allure :
> la peinture du cache culbuteur à moyennement apprécié la blague, je lui ai redonné un coup de jeune !
Après le passage du décapant ; c'est assez long mais efficace ! :
Je l'ai ensuite repeint avec du gris anthracite et du vernis 8)
Aussitôt remonté sur le bloc après séchage, les éléments du D16 peuvent être remis en place :
Un léger volant moteur fidanza avec la technique de la clef mixte pour le serrage 8)
> notez la durite d'eau du radiateur d'habitacle bouclée.
... puis l'embraye ST3 6 patins (amorti quand même lol )
(jolie couleur n'est-ce pas ? )
On peut alors accoupler tout ça !
Petit détail sur la poulie allégée by RB ; merci man !
(-2Kg)
Le moteur prêt au montage avec rallonge de cardan, faisceau électrique, plaque sandwich équipé de capteurs de T° et Pression :
Avant d'installer le moteur dans son compartiment, il est préférable de passer les durites de frein (au moins pour l'avant) :
(la durite entre le MC et le Té n'est pas à sa place définitive)
J'ai aussi décide de monter mon circuit d'essence avant l'installation du moteur :
Percement du fond de coffre aux bonnes dimensions
L'ensemble une fois installé :
(réservoir de 19L, pompe externe et filtre à essence à droite)
Pour monter le moteur, n'ayant pas de chèvre sous la main, j'ai réussi assez facilement à le monter seul avec un cric roulant et la charrette sur laquelle il était posé. En effet, n'ayant plus de face avant, en démontant la traverse avant, j'ai ouvert le berceau moteur.
Une fois l'ensemble moteur-boite suspendu aux 3 supports :
Le collecteur d'échappement placé et la traverse AV refixée avec le 4ème point d'attache :
Vue du dessus (il manque encore quelques périphériques) :
(le moteur est bien immobile, voir contraint ; sûrement avec le support arrière rigide associé aux renforts de SB energy AV/AR)
Mise en place des cardans D/G, ici une fois le train remonté :
Montage du bac à batterie derrière le passager avec le coupe-circuit monté directement sur la boite
Création d'un support pour le régulateur de frein AV/AR en profilés soudés et peint :
Montage des durites de frein avec raccords :
... puis installation avec clamps rivetés :
Notez le levier de vitesses (et tringleries de BV) qui ont été montés auparavant.
Idem pour l'arrière :
Les durites d'essence ne sont pas encore attachées sur ces photos.
Raccord du circuit de frein aux étriers AR :
... ainsi qu'aux étriers AV (avec création d'une attache pour la durite) :
(la durite ne touche pas le soufflet, c'est une impression : elle passe 10cm au dessus )
J'ai ensuite rempli le MC de dot 5.1 et laissé coulé à l'arrière puis à l'avant et j'ai fais une purge du circuit. Il commence à y avoir du frein, mais une seconde purge minimum sera nécessaire
Montage du bloc commodo où seul le gauche à été conservé ! :
Le compteur est en place sur la photo.
Le compartiment moteur est ici complet (allumeur [merci nico !], câble d'embrayage, d'accèl, masses etc .) Il manque juste le radiateur / ventilateur :
Une batterie avec des pinces (pas encore de batterie dans le bac à batterie), de l'essence dans le réservoir, mise en route de la pompe à essence et quelques tours de démarreur plus tard, le moteur à démarré petit à petit (démonté depuis 3ans). Essai bref (car pas encore de circuit d'eau ! ). Un bruit de dragster : mode "collecteur ouvert" 8) le moindre effleurement de la pédale l'accélérateur le fait hurler ! (peut-être les 9Kg de moins sur l'axe du vilo ! ) Mais c'est encore une grosse étape de passé
Bientôt la suite !
03-05-2008, 04:07:21
quel projet de fou , j'ai toujours voulu faire ca mais j'ai jamais osé.
Vraiment dans le moindre détail, quand ont voit comme elle etait avant , difficile de croire que c'est la meme. ca donne envie de s'y lancer.
félécitation pour ton projet 'presque' terminé et je te souhaitte bcp de plaisir lors de tes sorties.
Vraiment dans le moindre détail, quand ont voit comme elle etait avant , difficile de croire que c'est la meme. ca donne envie de s'y lancer.
félécitation pour ton projet 'presque' terminé et je te souhaitte bcp de plaisir lors de tes sorties.
03-05-2008, 07:47:29
Punaise c'est bon ça !!!
Par contre tu as mis quoi comme pompe à essence ??
PS: petit point de déception
http://olivierdsl.free.fr/civic/P1001025.JPG
Si tu vois de quoi je parle
Par contre tu as mis quoi comme pompe à essence ??
PS: petit point de déception
http://olivierdsl.free.fr/civic/P1001025.JPG
Si tu vois de quoi je parle
03-05-2008, 08:15:21
ba une fois de plus, travail de ouf
en espérant que tu puisses tourner le 11 allez, courage !!!
en espérant que tu puisses tourner le 11 allez, courage !!!
03-05-2008, 09:22:32
Nickel, par contre tu me déçois: tu as laissé le collecteur d'origine raaaahhhh tu peux gagner 10kgs de plus, et tu as ton train avant encore plus léger!
Sinon l'interne de ton moteur était bon? (je pense aux joints divers) et distrib neuve non?
Bravo et il nous faut des vidéos bientôt!
Sinon l'interne de ton moteur était bon? (je pense aux joints divers) et distrib neuve non?
Bravo et il nous faut des vidéos bientôt!
03-05-2008, 09:35:06
a oui la y a du sacré taf d accompli
tu viens m aider sur ma FD quand t as fini ?
tu viens m aider sur ma FD quand t as fini ?
03-05-2008, 10:05:50
Franchement c'est nikel , Bravo !!!
Dis moi , tu aurai la reference de ton kit Wilwood stp ?
Dis moi , tu aurai la reference de ton kit Wilwood stp ?
03-05-2008, 10:17:32
Merci !
Oui ça avance bien et aujourd'hui grosse étape en partie déterminante pour tourner ... dimanche prochain
RB je t'ai répondu !
momosega, oui c'est vrai que le collecteur d'origine fait 11Kg ! Mais comme j'ai pas du tout envie d'investir dans ce moulin, j'ai pas acheté de collecteur inox (même ebay) J'en ai un sur le crx mais j'ai pas envie de le démonter lol
Donc idem pour le moteur, j'ai nettoyé, donné un coup de jeune au cache culbuteurs, monté le nouvel embrayage/VM (car je les avaient déjà) ... mais pas de distrib, pompe etc ... j'ai vérifié : pas de signe d'usures : ça devrai tenir
En fait le D16 c'est pour rouler en attendant de rassembler les pièces du K20, pour tester un peu jusqu'où on peut aller (comparaison sur circuit) avec une caisse/freins optimisé et un moteur stock (enfin quasi) et surtout bien régler chassis (trains) / freins / voir que que donne les amortos ... avant de swapper. Ainsi je n'aurai qu' a me concentrer sur le moulin lors de la première sortie en mode Civic TypeR lol
edit :
racefans : 140-8695 pour bras ED (240mm d'origine)
Oui ça avance bien et aujourd'hui grosse étape en partie déterminante pour tourner ... dimanche prochain
RB je t'ai répondu !
momosega, oui c'est vrai que le collecteur d'origine fait 11Kg ! Mais comme j'ai pas du tout envie d'investir dans ce moulin, j'ai pas acheté de collecteur inox (même ebay) J'en ai un sur le crx mais j'ai pas envie de le démonter lol
Donc idem pour le moteur, j'ai nettoyé, donné un coup de jeune au cache culbuteurs, monté le nouvel embrayage/VM (car je les avaient déjà) ... mais pas de distrib, pompe etc ... j'ai vérifié : pas de signe d'usures : ça devrai tenir
En fait le D16 c'est pour rouler en attendant de rassembler les pièces du K20, pour tester un peu jusqu'où on peut aller (comparaison sur circuit) avec une caisse/freins optimisé et un moteur stock (enfin quasi) et surtout bien régler chassis (trains) / freins / voir que que donne les amortos ... avant de swapper. Ainsi je n'aurai qu' a me concentrer sur le moulin lors de la première sortie en mode Civic TypeR lol
edit :
racefans : 140-8695 pour bras ED (240mm d'origine)
03-05-2008, 10:28:14
C'est clair! Ne plus avoir que le moulin à faire, c'est bandant!
On attends les tours de roues en action et les impressions sur le chassis!
On attends les tours de roues en action et les impressions sur le chassis!
03-05-2008, 10:37:10
Roh t'es vraiment trop patient et minutieux!
Bon courage!! pour le 11 j'essayerai de passer à croix!
Bon courage!! pour le 11 j'essayerai de passer à croix!
03-05-2008, 10:45:19
trés beau boulot , j'adore , tout est trés propre
03-05-2008, 10:52:08
magnifique se projet comme d habitude c est vrai que sa manque de collecteur inox ,mais a mon avis la bete doit quand meme donner mechant sur circuit !!
vivement la suite!!
vivement la suite!!
03-05-2008, 11:24:44
enormissime, encore bravo !!!!
03-05-2008, 13:59:21
Incroyable, il n'y a pas d'autres mots :!:
Si je comprends bien, un K20 viendra prendre la place du D16 un peu plus tard :
En tout cas, bon courage pour la suite.
J'espère que tu finiras ta voiture à temps pour le week-end prochain.
Si je comprends bien, un K20 viendra prendre la place du D16 un peu plus tard :
En tout cas, bon courage pour la suite.
J'espère que tu finiras ta voiture à temps pour le week-end prochain.
03-05-2008, 14:23:14
Dj-Twist a écrit :edit :
racefans : 140-8695 pour bras ED (240mm d'origine)
Merci!
Et jte le redis, super taf !!!
03-05-2008, 14:55:44
la vache cette caisse de ouf, et surtout ce travail de dingue, l'une des plus belle realisation que j'ai jamais vue.
tu pense pas que le fait de mettre un k20 va changer le comportement de ta caisse, je parle pour tes reglage chassis que tu effectuer avec ton d16?
tu pense pas que le fait de mettre un k20 va changer le comportement de ta caisse, je parle pour tes reglage chassis que tu effectuer avec ton d16?
03-05-2008, 15:13:20
VEELOO a écrit :la vache cette caisse de ouf, et surtout ce travail de dingue, l'une des plus belle realisation que j'ai jamais vue.
tu pense pas que le fait de mettre un k20 va changer le comportement de ta caisse, je parle pour tes reglage chassis que tu effectuer avec ton d16?
+1
Tu connais la différence de poids entre le d16 et le k20 ??
Bonne continuation dans ce projet superbement réalisé !!
03-05-2008, 15:20:04
tres bon taf
03-05-2008, 16:07:24
mets un K24 va jusqu'au bout !