09-03-2008, 00:10:11
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09-03-2008, 02:25:29
très sympa d'avoir pu discuter avec toi se matin hate de voir les photos car comme dit de vive voix elle déboite
09-03-2008, 12:08:54
Un projet murement réfléchi 8)
On attend la suite...
On attend la suite...
09-03-2008, 12:25:24
matcivicator a écrit :ouhai un no-life et no wife surtout
Idem !
En même temps, c'est pas en restant dans mon sous-sol à bosser sur la civic que je vais trouver quelqu'un !
kurumaFAN, Merci
Content d'avoir discuté avec toi hier et bon courage pour la semaine prochaine !
troll design, Merci ! Ca arrive de suite
09-03-2008, 12:37:33
merci
09-03-2008, 12:47:24
Donc la voiture est sur ses 4 roues depuis hier soir, voici les photos !
Un petit retour en arrière : la caisse est finie, soudée, arceautée et peinte ... sur ses chandelles.
J'ai commencé par monter la crémaillère de direction après l'avoir "remise en état" :
Les deux bras AV ont étés eux aussi décapés/brossés :
Puis un coup de rustol et finalement mon bleu préféré :
(ça rend plus foncé en vrai)
Les autres bras ont reçus les SB energy suspension :
Voici donc le train AV au complet prêt à être monté !
> La barre anti-roullis ne sera pas montée.
Voila qui est fait ! le tout monté avec koni + H&R :
Je ne peux pas monter le côté gauche par manque d'accès, je vais donc m'occuper du train AR !
Mais avant, même scénario de refection des diverses pièces du train.
Les grands bras AR sont prêts depuis quelques temps mais il sont en pièces !
Pour commencer, les moyeux, qui comme pour les bras AV ont étés brossés/rustolés/peints :
(ici juste brossés)
Ainsi que les gros SB qui sont dans un triste état après 20ans de service ! :
Séparation du tube au centre, dégagement du caoutchouc autour et dans la bague, brossage, peinture, insertion des SB energy puis des tubes :
> Par contre ce n'est pas la bonne méthode. J'ai du tout déassembler car il faut insérer la bague dans la bras avant de monter le SB !
J'en ai profité pour retravailler mes bras supérieurs AR en les raccourcissant/renforçant :
> j'ai tronçonné 1cm!, pour le prix on verra ce que ça donne, je peux "ajuster" avec des rondelles si c'est trop.
Voici les bras AR (sauf la barre anti-roullis bleue qui ne sera pas montée) :
J'ai aussi modifié mes amortos AR pour justement fixer la barre anti-roulis :
(ce ne sont pas des Tein hein, juste des koni + H&R que j'ai reconditionné ! )
Comme je ne vais pas poser la voiture sur ses disques, il est temps d'aller monter les slicks dans mes jantes :
Vive le crx !:]
C'est de toute beautéeee ! :
Nettoyage rapide, rustol et montage de la colonne de direction (ici sur le workmate) :
On peut attaquer l'arrière 8) :
(j'ai fait les deux côtés)
Puis les disques (histoire de monter les jantes correctement) :
(taille d'origine pour étrier d'origine ... pour l'instant)
les jantes dessus, ça rend tout de suite mieux ! :
(les supports de barre anti-roullis renforcés ont étés soudés au châssis)
> Il va falloir aussi que je mettes un coup de blanc au fond de coffre là ; ça fait négligé !
Une fois les roues AR montées, j'ai posé au sol l'arrière de la voiture et j'ai "tiré" l'avant au cric roulant pour monter le demi-train AVG.
J'ai ensuite monté la barre anti-roullis AV.
Ici, les "laisons" avec les bras inférieurs (Energy suspension/ST) :
Une fois montée :
Puis j'ai attaqué les freins AV !
Montage très facile, il faut juste s'appliquer : c'est un oragne de sécurité ! :
(kit wilwood 4 pistons 280mm)
Le côté gauche :
Et montage des jantes ! 8) :
Ca rempli plus que l'origine ! :
L'étrier passe pas loin des branches de la jante et ça me plait :
Le grand moment est arrivé, je vire les deux derinières chandelles !
Grande surprise, je vire le cric roulant ... la civic avance doucement sur moi. le garage n'a pourtant pas un grand dénivelé !
Bref, c'est que du bonheur et l'allure générale s'est bien rapproché d'une voiture de piste ... vivement la suite !
Un petit retour en arrière : la caisse est finie, soudée, arceautée et peinte ... sur ses chandelles.
J'ai commencé par monter la crémaillère de direction après l'avoir "remise en état" :
Les deux bras AV ont étés eux aussi décapés/brossés :
Puis un coup de rustol et finalement mon bleu préféré :
(ça rend plus foncé en vrai)
Les autres bras ont reçus les SB energy suspension :
Voici donc le train AV au complet prêt à être monté !
> La barre anti-roullis ne sera pas montée.
Voila qui est fait ! le tout monté avec koni + H&R :
Je ne peux pas monter le côté gauche par manque d'accès, je vais donc m'occuper du train AR !
Mais avant, même scénario de refection des diverses pièces du train.
Les grands bras AR sont prêts depuis quelques temps mais il sont en pièces !
Pour commencer, les moyeux, qui comme pour les bras AV ont étés brossés/rustolés/peints :
(ici juste brossés)
Ainsi que les gros SB qui sont dans un triste état après 20ans de service ! :
Séparation du tube au centre, dégagement du caoutchouc autour et dans la bague, brossage, peinture, insertion des SB energy puis des tubes :
> Par contre ce n'est pas la bonne méthode. J'ai du tout déassembler car il faut insérer la bague dans la bras avant de monter le SB !
J'en ai profité pour retravailler mes bras supérieurs AR en les raccourcissant/renforçant :
> j'ai tronçonné 1cm!, pour le prix on verra ce que ça donne, je peux "ajuster" avec des rondelles si c'est trop.
Voici les bras AR (sauf la barre anti-roullis bleue qui ne sera pas montée) :
J'ai aussi modifié mes amortos AR pour justement fixer la barre anti-roulis :
(ce ne sont pas des Tein hein, juste des koni + H&R que j'ai reconditionné ! )
Comme je ne vais pas poser la voiture sur ses disques, il est temps d'aller monter les slicks dans mes jantes :
Vive le crx !:]
C'est de toute beautéeee ! :
Nettoyage rapide, rustol et montage de la colonne de direction (ici sur le workmate) :
On peut attaquer l'arrière 8) :
(j'ai fait les deux côtés)
Puis les disques (histoire de monter les jantes correctement) :
(taille d'origine pour étrier d'origine ... pour l'instant)
les jantes dessus, ça rend tout de suite mieux ! :
(les supports de barre anti-roullis renforcés ont étés soudés au châssis)
> Il va falloir aussi que je mettes un coup de blanc au fond de coffre là ; ça fait négligé !
Une fois les roues AR montées, j'ai posé au sol l'arrière de la voiture et j'ai "tiré" l'avant au cric roulant pour monter le demi-train AVG.
J'ai ensuite monté la barre anti-roullis AV.
Ici, les "laisons" avec les bras inférieurs (Energy suspension/ST) :
Une fois montée :
Puis j'ai attaqué les freins AV !
Montage très facile, il faut juste s'appliquer : c'est un oragne de sécurité ! :
(kit wilwood 4 pistons 280mm)
Le côté gauche :
Et montage des jantes ! 8) :
Ca rempli plus que l'origine ! :
L'étrier passe pas loin des branches de la jante et ça me plait :
Le grand moment est arrivé, je vire les deux derinières chandelles !
Grande surprise, je vire le cric roulant ... la civic avance doucement sur moi. le garage n'a pourtant pas un grand dénivelé !
Bref, c'est que du bonheur et l'allure générale s'est bien rapproché d'une voiture de piste ... vivement la suite !
09-03-2008, 12:50:33
Superbe !!! tu vas avoir une auto vraiment au top !
09-03-2008, 13:03:27
Vraiment magnifique ça fait plaisir de la voir avancer
09-03-2008, 13:43:23
Bien vu!!
Dommage de t'avoir loupé hier à croix...
Allez vite vite les premiers tours de roues et les premières vidéos!!
Dommage de t'avoir loupé hier à croix...
Allez vite vite les premiers tours de roues et les premières vidéos!!
09-03-2008, 13:46:14
Là ya du boulot et de belles pièces
félicitations très très beau projet
félicitations très très beau projet
09-03-2008, 13:54:21
ptain de taff'
09-03-2008, 15:52:59
du tres grand art. j'ai que sa a dire :amen:
09-03-2008, 16:11:34
Juste hallucinant le boulot que tu fais pour préparer ta voiture.
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
09-03-2008, 16:54:54
respect! Tu as du goût!!
Les mots manquent pour décrire ce que tu fais, c'est fabuleux
Les mots manquent pour décrire ce que tu fais, c'est fabuleux
09-03-2008, 18:12:37
C'est vraiment tres propre !! Bravo pour tout ce boulot !!!
Petite question : quelle est la taille de tes jantes et ou as-tu trouvé ton kit wilwood?
Ca fait un moment que j'en ai trouvé sur ebay , mais pas de reponses des vendeurs pour les FDP
Petite question : quelle est la taille de tes jantes et ou as-tu trouvé ton kit wilwood?
Ca fait un moment que j'en ai trouvé sur ebay , mais pas de reponses des vendeurs pour les FDP
09-03-2008, 19:32:11
hier je tes dit que je ne poste pas souvent pour eviter de répeter les autre forumeur mais peut pas me retenir
elle déchire tous comme sa sur ces roue sa sen vraiment bon la
courage enfin sa tu la mais ...je c'est pas comment le dire mais vite lol jveu voir la fin dla belle
tchu
elle déchire tous comme sa sur ces roue sa sen vraiment bon la
courage enfin sa tu la mais ...je c'est pas comment le dire mais vite lol jveu voir la fin dla belle
tchu
09-03-2008, 19:32:29
Superbe! Comme toujorus çà devient lassant!
Les barres anti-roulis sont de plus gros diamètre? Tu les as eu où?
Les couleurs font que les trains paraissent plus fins!
Les barres anti-roulis sont de plus gros diamètre? Tu les as eu où?
Les couleurs font que les trains paraissent plus fins!
09-03-2008, 20:07:59
C'est.... merveilleux :-|
Respect, vraiment !
Respect, vraiment !
09-03-2008, 21:50:20
Magnifique :!:
09-03-2008, 21:59:32
Tu me troues le c*l, et je suis poli
09-03-2008, 22:01:29
Je plussoie !!!
Alors un bon conseil, ne pas jouer avec le vibreur droit juste après le pont. J'ai joué des centaines de fois avec, mais hier il a arrêté de jouer ...
Il fait décoller la Civic, alors a moins d'avoir des suspensions de folie ... Si on drift trop derrière c'est le mur droit. Ça serait dommage avec ta belle peinture !
Alors un bon conseil, ne pas jouer avec le vibreur droit juste après le pont. J'ai joué des centaines de fois avec, mais hier il a arrêté de jouer ...
Il fait décoller la Civic, alors a moins d'avoir des suspensions de folie ... Si on drift trop derrière c'est le mur droit. Ça serait dommage avec ta belle peinture !
09-03-2008, 22:05:25
C'est HOLLYWOOD cette caisse !!
Ca faisait un moment que j'étais pas repassé, et comme au début c'est du grand travail spectaculaire et qui peut que donner envie de t'encourager à continuer à faire un taf' du même acabit !
:top:
Ca faisait un moment que j'étais pas repassé, et comme au début c'est du grand travail spectaculaire et qui peut que donner envie de t'encourager à continuer à faire un taf' du même acabit !
:top:
10-03-2008, 08:22:49
icedfluid, bah c'est clairement le virolo le plus traitre de croix :x
On en a vu une paire faire le "pendule" avant de bing in da rail !
On en a vu une paire faire le "pendule" avant de bing in da rail !
10-03-2008, 16:14:22
beau projet rien a dire pour le travail effectuer
10-03-2008, 16:25:29
super boult, c'est propre et fais avec grand soin, encore bravo
10-03-2008, 16:28:38
RB26DETTvs2JZ a écrit :On en a vu une paire faire le "pendule" avant de bing in da rail !Ouais moi !
:hs:
10-03-2008, 17:00:56
vache...incroyable.
on va avoir l'air con maintenant quand on te croisera à CROIX. nos poubelles à côté de ton bijou.
en tout cas hâte de te retrouver sur la piste!
on va avoir l'air con maintenant quand on te croisera à CROIX. nos poubelles à côté de ton bijou.
en tout cas hâte de te retrouver sur la piste!
10-03-2008, 17:11:35
Dj-Twist, au fait ! T'as bien tout seré une fois au sol ??
Sinon tu poses l'auto sur des jantes, et tu sers !
Sinon tu poses l'auto sur des jantes, et tu sers !
10-03-2008, 19:21:56
MAGNIFIQUE!!!
c'est vraiment du très bon travaille.
RESPECT...
c'est vraiment du très bon travaille.
RESPECT...
10-03-2008, 19:27:27
Trop beau :lov:
Celle ci, elle va faire très mal
Bravo pour le taf
Celle ci, elle va faire très mal
Bravo pour le taf