Japan Car

Version complète : [Civic ED7/K20] Full Race Project
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D-Fazer a écrit :Pour le circuit d'essence, rien de + simple.


Tout en Dash 6 filetage 9/16 Wink

4 metres de durite avia pour l'arrivée, 3 metres pour le retour et gazzzzzzzzzzzz

Oui, il va falloir que je check tout ça avant de commander !

J'ai un réservoir qui à des sortie en dash 8, une pompe externe en "je sais plus combien" et un D16 pour commencer et le K20 par la suite !

> je vais acheter ce qu'il faut pour que l'évolution des moteurs ne m'oblige pas à racheter 50 raccords !

En tout cas, le K20 possède un "returnless-style fuel system" et je dois acheter un rail (genre aem) avec son régulateur qui va bien ! Je ferai attention aux raccords à utiliser Smile


Je vous laisse, j'ai mes moyeux AR et mes moyeux + bras AV à peindre Wink
D-Fazer a écrit :Pour le circuit d'essence, rien de + simple.


Tout en Dash 6 filetage 9/16 Wink

4 metres de durite avia pour l'arrivée, 3 metres pour le retour et gazzzzzzzzzzzz

Genre t'en as pas chié Twisted Big Grin

En tout cas, félicitation ! tu te lance dans du gros ! Wink

+1 Commande de boite, bien plus simple que les "bar" Wink
Jsuis sur le cul là! L'occaz en or! Cardans et trains tu récupères et adaptes çà comment?

Sinon je pense qu'une fois que tu auras le nouveau moteur d'installé, faudra peut-être refaire des réglages niveaux suspensions, train etc, vu la puissance, et puis peut-être l'emplacement du bloc, le surpoids etc... Confused
Merci RB, c'est vrai que le chemin est assez long mais ça risque de payer en secondes à l'arrivée Big Grin Wink

momosega, les cardans d'origine EP3 fonctionnent en principe avec des moyeux adaptées (vti ?) ou alors hasport en vend pour pas trop cher.

je vais bien me renseigner ; c'est un peu tout neuf pour moi aussi car j'étais de plus en plus chaud pour un montage B20 et je dois donc presque tout "réapprendre" avec ce moteur et ce swap ! je vais me rapprocher des sections et forums de ctr pour me mettre dans le bain et fouiller les forums ricains qui traitent de ce swap pour aller à l'essentiel. Je préfère donc pas trop m'avancer sur le sujet et dire n'importe quoi Wink

A ce propos, si quelqu'un à déjà fait la manip en france (il doit y en avoir quand même ! ) je suis prêt à l'écouter Big Grin
ben moi je te parle plus d'abord...

LOL
Bon de toute façon t'es le pro de la soudure! LOL

Sinon çà serait bien de peser les 2 moteurs/boite et de comparer! Wink
Dj-Twist a écrit :Y'en à un qui commence déjà à m'harceller pour monter des ITB alors que le moteur n'est même pas monté mdr ! LOL
Je suis d'accord avec lui !

Ah m*rde, c'est moi qui te harcèle déjà LOL
momosega a écrit :Bon de toute façon t'es le pro de la soudure! LOL

Sinon çà serait bien de peser les 2 moteurs/boite et de comparer! Wink

Oui pour la soudure ça devrai aller Big Grin

> pour peser, je serai curieux de le savoir, mais j'ai pas le matériel nécessaire pour ça Confused

J'aimerai bien connaître le poids
> du D16+boite
> du B18 + boite
> du K20 + boite

Smile



> Bozo : on en est pas (encore) là ! Wink
D16+boite environ 110kilos Wink
bon on est presque la fin de la semaine et il n'y a toujours pas de photo Sad
matcivicator a écrit :bon on est presque la fin de la semaine et il n'y a toujours pas de photo Sad

... wai, je viens juste de chopper les passes wifi à l'accueil de l'hôtel Sac

> Merci Ldrick Wink
Je suis ce topic depuis le debut et honnetement tu fait du super taff Wink

Si seulement j'avais la place et le temps de faire un projet comme celui la Big Grin



Je te souhaite bonne continuation et surtout tiens nous au jus !



Faudrais que tu fasse un topic recapitulatif avec toutes les modif ca serais extra a lire Wink
RB26DETTvs2JZ a écrit :
D-Fazer a écrit :Pour le circuit d'essence, rien de + simple.


Tout en Dash 6 filetage 9/16 Wink

4 metres de durite avia pour l'arrivée, 3 metres pour le retour et gazzzzzzzzzzzz

Genre t'en as pas chié Twisted Big Grin

Genre, j'en ai chié pour les banjos de merde, mais vu que maintenant je sais, j'partage LOL
Salut,
jolie topic que ta là vraiment intéressant
je vais suivre sa de prêt
Surtout bon courage pour la suite Wink
Merci 1337CRX Wink

> Pour le récapitulatif, je prévois ça mais j'attends encore un peu l'avancement pour qu'il y ai quand même du contenu "intéressant" Wink
Je vais ben tôt aussi regrouper dans un post, l'ensemble des 'nouvelles' pièces Smile


D-Fazer, merci à toi ! Wink

mailys62, merci ! Smile
> n'hésites pas à passer nous voir à Croix en Ternois lords de journées circuit Wink



Sinon, je vais vous poster quelques photos :P


Alors au dernier post, la caisse était peinte est prête à accueillir l'arceau que j'avais peint en bleu.

Le voici dans la voiture "juste posé" :

[Image: P1000193.JPG]

La partie arrière :

[Image: P1000194.JPG]

La partie avant avec les renforts de portes boulonnés :

[Image: P1000195.JPG]

Et les raccords AV/AR et "attaches latérales" boulonnées :

[Image: P1000197.JPG]

Big Grin

Sinon, le remontage est bel-et-bien parti ; ici les traverses AV reconditionnées et posées :

[Image: P1000736.JPG]

Ainsi que la crémaillère nettoyée/repeinte/révisée et avec SB Energy :

[Image: P1000757.JPG]


Enfin quelques vue de l'arceau soudé/repeint "mode finitions" ! 8)

[Image: P1000766.JPG]

Pied AVG :

[Image: P1000761.JPG]

Pied ARD :

[Image: P1000762.JPG]

Fixation "latérale" au montant de portière :

[Image: P1000764.JPG]



... et une petite photo pour le fun avec la voiture déplacée sur son côté gauche 8) :

[Image: P1000729.JPG]
(merci les potes pour le coup de main ! Wink )



Voila pour l'instant, c'est pas grand chose et je suis dégouté car j'ai perdu pas mal de photos sur la soudure de l'arceau etc. avec ma SD corrompue :x

En tout cas, ça en est fini pour l'arceau (ouf!) et en ce moment je suis à fond sur les trains roulants Smile

> les passages de roues ARG & ARD ont étés fini d'être fibrés/résinés/peints, ça fait magnifique Smile

Je galère un peu pour monter mes SB Energy dans mes bras (étau suffisant ?). Mon objectif (optimiste certes) est que la voiture pose sur ses quatre roues dimanche soir ! (ou en début de semaine prochaine au pire des cas) 8)
Waouh de super news! Allez encore un pti effort! Wink
Tu sais quoiDj-Twist, ton ED elle ne sera bonne qu'à une chose si tu continues comme ça...:








à finir dans un musée... Sac

C'est ultra propre, c'est dingue!
Félifélations! LOL
C'est vrai je suis assez méticuleux Oops!

Merci Wink
trop bien c'est vraiment trop trop nikel chapeau!!!! et courage!!!!
super taff dj Wink
Superbe travail, je suis ça avec attention Wink
C'est beeeaaauuuu !
Nondidiou ça assuuuuure !! Comment tu dois être fier Yes
C'est de toute boooootée. Yes Yes
du super boulot..

Tu t'ai fixé combien de temps pour arriver a terme du projet?
Merci !

> crx91, je ne me suis pas fixé de date précise. En fait ça fait longtemps que j'aurai du commencer à rouler avec, mais à force de faire des choses en plus sur la voiture, j'en suis arrivé là !

Par contre j'espère commencer à rouler assez rapidement. (dès que le remontage sera terminé Wink )
Pfff, ça c'est même plus du remontage, c'est chirurgical, chapeau bas, elle mérite le label PNQN (Plus Neuf Que Neuf)!!!!
C'est bon çaaaaaaaaaaaaa :!:

Respect mec Shock Wink
moi je dis vivement la suite!!!!!
superbe taf, un de + qui te suit Wink
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