icedfluid a écrit :hum, va y avoir de la concurrence dans le coin !
Je verrais bien un match : ED-K20 vs Miata-Turbo !
Humm ça va ch*er
... va falloir que j'assure au volant aussi !
Oui biensûr c'est pour la civic
Mais Le_NoNo à raison ; ne soyez pas trop impatients car je vais monter un D16 avant pour commencer à tourner et bien régler la voiture.
(sérieux il font ridicules mes D16A9 à côté )
Je l'ai acheté car il fallait sauter sur l'occasion
> J'ai longtemps hésité pour la future motorisation de la civic (D16Turbo, B20, B18 ou K20) ... les prix m'avaient fait oublier le K20, mais je veux que ce soit fiable et à part le B18 (déjà très cher
)
Un 2L me plait bien (comme le SS Work's CRX) et la semaine dernière, j'ai repéré la bonne annonce au bon prix, sans tomber sur un escroc ! Et voila
Je ne dis pas combien j'ai payé, mais c'est largement moitiée prix par rapport à la france ! Et parmi les moins cher en UK (sauf que j'ai le moteur complet, ecu, boite à air etc ) au lieu du bloc seul !
Enfin ça reste une somme certes, mais je pars sur 200CV fiables et c'est ce qui est important pour moi !
> La boite n'a pas de LSD, mais j'en ai commandé un d'origine honda qui vient d'une integra DC5
Pour le montage, c'est pas évident, mais c'est réalisable et tronçonner/souder ne me fait pas peur ! :]
la civic est en phase de remontage et ça avance assez vite, j'ai quelques mois pour la sortir avec le D16, faire quelques sessions et régler aux petits oignons les trains, freins etc.
Cette période va me permettre de regrouper toutes les pièces et connaissances pour swapper le K20 dans la civic en un minimum de temps et pouvoir rouler peu de temps après !
AU chapitre des craintes :
> mes belles jantes 15" seront-elles justes ?
> les wilwood 4pistons 280mm seront-ils suffisants ?
> mon réservoir racing 5 Gal (20L) tiendra-t-il un session de 20min ?
On verra, mais je suis trop content et j'ai vraiment hâte de rouler en catégorie "berlines"
... en tous cas, alléger la civic
au max et tout de suite devenu secondaire :roll: