22-01-2008, 16:27:51
Merci à tous !
C'est vrai qu'il en faut du courrage. Mais c'est surtout le fait de s'y mettre ... après ça va bien
Pour répondre aux questions précises :
momosega > En fait, les tôles ne sont vraiment pas loin l'une de l'autre et se touchent en pas mal d'endoits. Car comme j'ai soudé "un peu fort", ça à "tiré" un peu. Maintenant, j'ai fait une passe de mastique alluminium (avec durcisseur) sur l'extérieur et une bonne couche de résine sur l'intérieur avec plaquage de bandelettes de mat de verre par dessus (dans l'optique d'une plastification > contre l'humidité ! ). Honnêtement, c'est du solide ; le mastique alu devient très très dur une fois bien sec
CRXwol > Le Bimax est chargé d'une bobine de fil acier-cuivre si j'ai bonne mémoire, et en 0,6mm. Pour le gaz, c'est une bouteille de 550L d'Atal (Argon+CO²)
Pour l'aile, l'étain est une bonne solution oui je pense (j'ai vu ça dans une vidéo et ça à l'air top ! ). Mais je garde toujours à l'esprit (enfin j'essaye car on me dit souvent que j'en fais trop) que c'est une caisse de piste et par conséquent qu'il faut faire du simple et pas cher ! Il est évident que pour une caisse de tous les jours ; je me serai un peu plus appliqué et passé plus de temps sur cette partie
troll design > Mon poste c'est un telwin Bimax 4.165, assez économique et de bon rapport qualité-prix
... pour ne pas perçer les tôles, c'est facile ... avec de l'entrainement !
Plus sérieusement, j'ai pas mal galéré au début, mais on choppe vite un coup de main C'est beaucoup plus facile qu'avec un poste à baguettes c'est clair ! C'est juste un peu plus contraignant (gaz etc) à mettre en place et plus onéreux aussi faut avouer.
Sinon, voici une photo qui détaille un peu "l'intérieur" que j'ai un peu zappé :
> c'est comme pour l'aile droite en fait
C'est vrai qu'il en faut du courrage. Mais c'est surtout le fait de s'y mettre ... après ça va bien
Pour répondre aux questions précises :
momosega > En fait, les tôles ne sont vraiment pas loin l'une de l'autre et se touchent en pas mal d'endoits. Car comme j'ai soudé "un peu fort", ça à "tiré" un peu. Maintenant, j'ai fait une passe de mastique alluminium (avec durcisseur) sur l'extérieur et une bonne couche de résine sur l'intérieur avec plaquage de bandelettes de mat de verre par dessus (dans l'optique d'une plastification > contre l'humidité ! ). Honnêtement, c'est du solide ; le mastique alu devient très très dur une fois bien sec
CRXwol > Le Bimax est chargé d'une bobine de fil acier-cuivre si j'ai bonne mémoire, et en 0,6mm. Pour le gaz, c'est une bouteille de 550L d'Atal (Argon+CO²)
Pour l'aile, l'étain est une bonne solution oui je pense (j'ai vu ça dans une vidéo et ça à l'air top ! ). Mais je garde toujours à l'esprit (enfin j'essaye car on me dit souvent que j'en fais trop) que c'est une caisse de piste et par conséquent qu'il faut faire du simple et pas cher ! Il est évident que pour une caisse de tous les jours ; je me serai un peu plus appliqué et passé plus de temps sur cette partie
troll design > Mon poste c'est un telwin Bimax 4.165, assez économique et de bon rapport qualité-prix
... pour ne pas perçer les tôles, c'est facile ... avec de l'entrainement !
Plus sérieusement, j'ai pas mal galéré au début, mais on choppe vite un coup de main C'est beaucoup plus facile qu'avec un poste à baguettes c'est clair ! C'est juste un peu plus contraignant (gaz etc) à mettre en place et plus onéreux aussi faut avouer.
Sinon, voici une photo qui détaille un peu "l'intérieur" que j'ai un peu zappé :
> c'est comme pour l'aile droite en fait