31-12-2007, 02:04:26
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01-01-2008, 16:55:19
super taf
01-01-2008, 19:35:48
énormissime !!!!
vite la suite!
vite la suite!
01-01-2008, 22:08:27
Génial que ça avance
Vite, des photos de l'avancement 8)
Vite, des photos de l'avancement 8)
03-01-2008, 11:35:50
Ouais les photos bah vu la fréquence des posts de DJ on les aura pour Pâques !!
04-01-2008, 13:39:24
alors elle vien cette suite?on ets super impatiant nous!
04-01-2008, 18:11:28
taf de ouf... chapeau La Suite !!! La Suite !!!
04-01-2008, 19:39:48
salut Dj-twist,
Superbe restauration, quel travail tant en qualité qu'en quantité!
On peut dire que tu en as du courage à revendre!
Superbe restauration, quel travail tant en qualité qu'en quantité!
On peut dire que tu en as du courage à revendre!
Dj-Twist a écrit :> Pour le moteur, ça ne t'inquiète pas ces traces d'huile sur le bloc moteur?ça ne dénote pas un problème de joint de culasse? (je dis ça car la culasse semble propre et ça dégouline depuis le plan du joint de culasse vers le bas moteur)
... c'est tres crade !!! - je l'ai entendu tourner, ne vous inquiétez pas :P
05-01-2008, 23:58:10
Merci encore pour vos commentaires !
Bientôt les photos promis
J'ai posé l'arceau dans la civic après l'avoir poncé et repassé une seconde couche. (merci Fred62 & BozoMerlin ) ... je voulais le souder demain mais j'ai vidé ma bouteille d'Atal ce soir !
Va falloir attendre le week-end prochain
La lutte ; je suis en déplacement à paris pour un mois > ça va pas avancer beaucoup
> Monty ; Pour le moteur, c'est vrai qu'il est bien 'gras' ! Je vais contrôller ça de près avant de le monter lors du nettoyage. Je déculasserai peut-etre si j'ai un doute et j'en profiterai pour bien inspecter
... au pire, j'ai un second D16A9 dans la garage que j'avais gardé pour le gonfler un peu
En tout cas, si il consomme de l'huile ce n'est pas trop important car ce ne sera pas le moteur définitif de la civic
Bientôt les photos promis
J'ai posé l'arceau dans la civic après l'avoir poncé et repassé une seconde couche. (merci Fred62 & BozoMerlin ) ... je voulais le souder demain mais j'ai vidé ma bouteille d'Atal ce soir !
Va falloir attendre le week-end prochain
La lutte ; je suis en déplacement à paris pour un mois > ça va pas avancer beaucoup
> Monty ; Pour le moteur, c'est vrai qu'il est bien 'gras' ! Je vais contrôller ça de près avant de le monter lors du nettoyage. Je déculasserai peut-etre si j'ai un doute et j'en profiterai pour bien inspecter
... au pire, j'ai un second D16A9 dans la garage que j'avais gardé pour le gonfler un peu
En tout cas, si il consomme de l'huile ce n'est pas trop important car ce ne sera pas le moteur définitif de la civic
06-01-2008, 01:11:53
Envoie un MP dès que tu seras vers Paris. Ca fera plaisir de te rencontrer.
06-01-2008, 13:36:48
C'est possible de nous faire un plan de l'arceau que tu compte souder avec les dimensions ? A mon avis tu l'a fait donc ca me ferai plaisir que tu l'envoi 8)
J'ai aussi une ED7 et j'aimerais y greffer un arceau maison (Car sinon c'est hors de prix ...)
Merci d'avance
J'ai aussi une ED7 et j'aimerais y greffer un arceau maison (Car sinon c'est hors de prix ...)
Merci d'avance
07-01-2008, 15:23:01
Arceau OMP à visser qui sera souder, c'est pas du fait maison c'est juste traiter avec bcp de soin et bcp de gout
de rien pour la mise en place, et cette bouteille d'Atal Rrrr
vivement la mise en place des trains, je crois que c'est là qu'on va se rendre compte du pêtit monstre que ca va etre
de rien pour la mise en place, et cette bouteille d'Atal Rrrr
vivement la mise en place des trains, je crois que c'est là qu'on va se rendre compte du pêtit monstre que ca va etre
07-01-2008, 18:30:02
rhooooooooo oui vivement la suite j'ai hate !!!!!
12-01-2008, 17:59:53
Salut Dj-Twist, tout d'abord un grand bravo, t'a du courage c'est clair, tu fait un taf de fou et tu le fait bien en plus
Tu pourra faire un petit reportage photos avec explications (comme tu fait déjà enfaite ) quand tu t'occuperas de ton aîle ar. gauche ?
Je vais être obligé de faire la même chose sur mon ed, les 2 côtés en plus (la rouille est trop avancé, je passe à travers en dessous des bas de caisse, comme tu disait quelques pages avant: "bruit de gateau écrasé"... ), merci d'avance et bon courage pour la suite
Tu pourra faire un petit reportage photos avec explications (comme tu fait déjà enfaite ) quand tu t'occuperas de ton aîle ar. gauche ?
Je vais être obligé de faire la même chose sur mon ed, les 2 côtés en plus (la rouille est trop avancé, je passe à travers en dessous des bas de caisse, comme tu disait quelques pages avant: "bruit de gateau écrasé"... ), merci d'avance et bon courage pour la suite
14-01-2008, 23:48:41
et voila, 11 pages lues (il est 22h46, je me couche tard a cause de toi c'est malin)
que dire
déja une dose de boulot impressionnante, des choix avisés et réfléchis, pas d'erreurs relevées, un choix de base parfait, un projet super
pas loin de la perfection, manque qu'un b16 vtec killed full, en atmo et elle sera parfaite
tu va juste faire un SS works replica ou tu va pousser le mimetisme à l'aéro aussi?
si tu refais un passage sur rouen mp me
bon courage pour la suite, mais tu vois le bout du tunnel (enfin plus qu'au début :d)
que dire
déja une dose de boulot impressionnante, des choix avisés et réfléchis, pas d'erreurs relevées, un choix de base parfait, un projet super
pas loin de la perfection, manque qu'un b16 vtec killed full, en atmo et elle sera parfaite
tu va juste faire un SS works replica ou tu va pousser le mimetisme à l'aéro aussi?
si tu refais un passage sur rouen mp me
bon courage pour la suite, mais tu vois le bout du tunnel (enfin plus qu'au début :d)
20-01-2008, 17:29:26
Merci à tous encore et toujours pour vos commentaires ; ça fait super plaisir à lire
troll design > Malheuresement, je suis sur paris aves un collègue et on à pas vraiment de crénaux pour "profiter" un peu. Mais ça arrivera surement
AfR0 > Comme l'a justement dit bozo, après avoir longuement voulu faire un arceau maison ; je me suis résigné à l'acheter tout fait (OMP) ... pas très cher en fait en regard du prix des bons tubes, de l'achat ou la location de la cintreuse et du temps à passer (côtes, angles, soudures etc) sans compter la difficultée de plier un tube sans l'écraser (le sable c'est pas suffisant ! ) et de faire plusieurs plis sur le même plan qui est franchement pas simple sans materiel adequat ! Et puis c'est quand même la sécurité ! ... alors à moins d'avoir le matos (tube et outils) dispo, je déconseille le home-made pour un arceau !
(par contre, si tu l'achètes, tu peux le complèter toi-même (ce que j'ai fait) et donc d'avoir un bel arceau complet pour pas trop cher ! )
STAFFED7 > Ce post devrai alors t'interresser ! Mais je te souhaite alors du courrage car je n'aurai jamais fait ça sur un daily-drive
zepoxtox > Merci ! Mais un B16 même "poussé" ça ne sera pas suffisant pour vouloir jouer avec les camarades qui tournent en B18 bien vigoureux ... ! Le moteur c'est pas ma priorité, mais il faudra "du lourd" c'est clair
Pour le reste, oui je vais tenter de m'approcher le plus possible du look global également 8)
Pour rouen, c'est fini ... mais qui sait !
Suite du topic !
Donc après avoir refait l'aile arrière droite, la voiture à été déplacée sur sa droite pour travailler sur l'autre aile (le gros du travail carrosserie ! ) ... merci encore les copains !
Là, le constat est plutot impressionnant ! ... je sais vais que l'aile était bien bien entammée (du à un accochage je pense et la rouille avait fini l'achèvement ! ) . Mais bon l'aile avait déjà été bien mastiquée et bref il fallais prévoir une découpe "large" !
Les images parlent d'elles-mêmes ! :
Je commence donc à découper comme pour l'aile droite :
(la réparation ; mal protégée à rouillée ainsi que la tôle intérieure qui est bien plus atteinte que l'autre côté. Tout est à tronçonner).
Avant de ma lancer tête baissée avec la meuleuse, je fini de préparer mon aile de récupération pour être sûr qu'elle sera assez grande pour la découpe !
... il y a de la marge, je peux y aller franco !
C'est parti pour dégommer tout ce qui présente un début de chouilla de corrosion ! Pas question de laisser de chance à la rouille de revenir ... attention pour les âmes sensibles !
... ça fait de l'air dans la voiture ! :]
Vous noterez au passage la présence de l'arceau dans la voiture ... pour gagner de la place dans le garage !
Une fois cela fait, un coup de disque à lamelles pour virer la peinture et accèder à la tôle nue :
> on voit à gauche l'aile rouge de remplacement qui va maintenant être mise aux côtes de la découpe.
Donc gros travail de découpe, petites passes par petites passes ... un travail assez pénible en fait :
> la trappe à essence à été également supprimée (puisqu'elle ne servira pas), mais plus minutieusement qu'auparavant
On approche du but ; le bord-à-bord parfait ne sera pas possible !
Je pointe le "coin arrière" qui doit etre parfaitement aligné (pour etre invisible avec le hayon) :
... puis je densifie les points :
(la partie haute à gauche vers la trappe du réservoir n'est pas alignée ... "la tôle à tiré" ; il faudra rattraper au masticage !
On repasse un coup de disque à lamelles pour "lisser" les soudures :
> Une tôle à été soudée derrière la trappe qui est maintenant condamnée. (il en est de même pour les trous de la baguette lattérale).
> la "courbure" à été respectée c'est presque le plus important pour moi !
J'ai aussi ressoudé la partie basse de l'aile et ai refait le rebord avec des chutes de tôles :
> notez la couche de mastique sur le bas ... ça me permettera de "reprendre" la jonction au masticage
Tout comme pour l'aile droite, la liaison avec le chassis sous le passage de roue à été faite avec des pattes de tôles soudées :
L'étape suivante à été le masticage rapide de la "zone de soudure" et la pose de fibre + résine pour la réalisation du passage de roue (comme pour l'aile droite). Mais la finition extérieure de l'aile n'a pas encore été faite ; cela fait partie du travail carrosserie qui viendra plus tard
Bon c'est fait, c'est aligné, ça tiendra ! Mais c'est limite barbare c'est vrai ! Les découpes pouvait étre plus pécise en prenant beaucoup plus de temps et les soudures "moins puissantes" pour moint déformer la tôle ... ça je l'ai appris quand on a fait la condamnation du toit ouvrant avec ITR62 (rien à voir le travail, mais c'est "plus plat" en même temps). Ce sera dans la prochain post !
troll design > Malheuresement, je suis sur paris aves un collègue et on à pas vraiment de crénaux pour "profiter" un peu. Mais ça arrivera surement
AfR0 > Comme l'a justement dit bozo, après avoir longuement voulu faire un arceau maison ; je me suis résigné à l'acheter tout fait (OMP) ... pas très cher en fait en regard du prix des bons tubes, de l'achat ou la location de la cintreuse et du temps à passer (côtes, angles, soudures etc) sans compter la difficultée de plier un tube sans l'écraser (le sable c'est pas suffisant ! ) et de faire plusieurs plis sur le même plan qui est franchement pas simple sans materiel adequat ! Et puis c'est quand même la sécurité ! ... alors à moins d'avoir le matos (tube et outils) dispo, je déconseille le home-made pour un arceau !
(par contre, si tu l'achètes, tu peux le complèter toi-même (ce que j'ai fait) et donc d'avoir un bel arceau complet pour pas trop cher ! )
STAFFED7 > Ce post devrai alors t'interresser ! Mais je te souhaite alors du courrage car je n'aurai jamais fait ça sur un daily-drive
zepoxtox > Merci ! Mais un B16 même "poussé" ça ne sera pas suffisant pour vouloir jouer avec les camarades qui tournent en B18 bien vigoureux ... ! Le moteur c'est pas ma priorité, mais il faudra "du lourd" c'est clair
Pour le reste, oui je vais tenter de m'approcher le plus possible du look global également 8)
Pour rouen, c'est fini ... mais qui sait !
Suite du topic !
Donc après avoir refait l'aile arrière droite, la voiture à été déplacée sur sa droite pour travailler sur l'autre aile (le gros du travail carrosserie ! ) ... merci encore les copains !
Là, le constat est plutot impressionnant ! ... je sais vais que l'aile était bien bien entammée (du à un accochage je pense et la rouille avait fini l'achèvement ! ) . Mais bon l'aile avait déjà été bien mastiquée et bref il fallais prévoir une découpe "large" !
Les images parlent d'elles-mêmes ! :
Je commence donc à découper comme pour l'aile droite :
(la réparation ; mal protégée à rouillée ainsi que la tôle intérieure qui est bien plus atteinte que l'autre côté. Tout est à tronçonner).
Avant de ma lancer tête baissée avec la meuleuse, je fini de préparer mon aile de récupération pour être sûr qu'elle sera assez grande pour la découpe !
... il y a de la marge, je peux y aller franco !
C'est parti pour dégommer tout ce qui présente un début de chouilla de corrosion ! Pas question de laisser de chance à la rouille de revenir ... attention pour les âmes sensibles !
... ça fait de l'air dans la voiture ! :]
Vous noterez au passage la présence de l'arceau dans la voiture ... pour gagner de la place dans le garage !
Une fois cela fait, un coup de disque à lamelles pour virer la peinture et accèder à la tôle nue :
> on voit à gauche l'aile rouge de remplacement qui va maintenant être mise aux côtes de la découpe.
Donc gros travail de découpe, petites passes par petites passes ... un travail assez pénible en fait :
> la trappe à essence à été également supprimée (puisqu'elle ne servira pas), mais plus minutieusement qu'auparavant
On approche du but ; le bord-à-bord parfait ne sera pas possible !
Je pointe le "coin arrière" qui doit etre parfaitement aligné (pour etre invisible avec le hayon) :
... puis je densifie les points :
(la partie haute à gauche vers la trappe du réservoir n'est pas alignée ... "la tôle à tiré" ; il faudra rattraper au masticage !
On repasse un coup de disque à lamelles pour "lisser" les soudures :
> Une tôle à été soudée derrière la trappe qui est maintenant condamnée. (il en est de même pour les trous de la baguette lattérale).
> la "courbure" à été respectée c'est presque le plus important pour moi !
J'ai aussi ressoudé la partie basse de l'aile et ai refait le rebord avec des chutes de tôles :
> notez la couche de mastique sur le bas ... ça me permettera de "reprendre" la jonction au masticage
Tout comme pour l'aile droite, la liaison avec le chassis sous le passage de roue à été faite avec des pattes de tôles soudées :
L'étape suivante à été le masticage rapide de la "zone de soudure" et la pose de fibre + résine pour la réalisation du passage de roue (comme pour l'aile droite). Mais la finition extérieure de l'aile n'a pas encore été faite ; cela fait partie du travail carrosserie qui viendra plus tard
Bon c'est fait, c'est aligné, ça tiendra ! Mais c'est limite barbare c'est vrai ! Les découpes pouvait étre plus pécise en prenant beaucoup plus de temps et les soudures "moins puissantes" pour moint déformer la tôle ... ça je l'ai appris quand on a fait la condamnation du toit ouvrant avec ITR62 (rien à voir le travail, mais c'est "plus plat" en même temps). Ce sera dans la prochain post !
20-01-2008, 18:02:41
Pfffffffffff, jolie taf! Félicitation!
20-01-2008, 19:29:23
toi quand tu bricole, tu fais pas semblant! vivement la suite!
20-01-2008, 20:00:27
Nickel comme d'hab! Dire que je vais devoir y passer aussi... :roll:
20-01-2008, 21:01:26
Up pour suivre le post beau boulot et bonne continuation
20-01-2008, 21:24:12
aller courage tu tien le bon bou joli travail!!!!!
20-01-2008, 21:28:51
Si j'ai une question: Quand tu fais les points de soudure, on voit sur les photos que tu ne les colles pas, il reste donc des mini espaces entre les 2 tôles où tu pourrais y glisser une feuille de papier: tu fais quoi là tu mastiques? Ou tu finis par tout souder?
EDIT: j'avais pas bien lu tu as donc mastiqué pour boucher le reste...
EDIT: j'avais pas bien lu tu as donc mastiqué pour boucher le reste...
20-01-2008, 21:47:52
c'est vraiment du beau boulot, je vais suivre le post avec une grande intention
21-01-2008, 12:03:30
il m'as fallu pas de temps pour le lire depuis le début, et franchement: total respect
L'ampleur du taf est énorme. Courage pour la suite et pense à rélever la tête de l'eau de temps à autre
L'ampleur du taf est énorme. Courage pour la suite et pense à rélever la tête de l'eau de temps à autre
21-01-2008, 14:13:23
oh la vache, la remise en forme de la belle est gargantuesque!!! mon gar si tu vas au bout je te tire deja mon chapeau!!! Courage et volonté sont les maitres mots mais j'ai l'impression que tu sais deja tout ca quand on voit le taf accompli!!!
Bravo!!! tout simplement
Bravo!!! tout simplement
21-01-2008, 14:17:57
Joli boulot
Tu soudes à quoi avec ton Bimax ? (j'ai le même )
Pour la soudure de ton aile c'est peut-être dommage d'avoir comblé avec du mastic, tu n'as pas peur que ça travaille avec le temps ? A la limite l'étain aurait été une bonne solution non ?
En tout cas continues c'est :top:
Tu soudes à quoi avec ton Bimax ? (j'ai le même )
Pour la soudure de ton aile c'est peut-être dommage d'avoir comblé avec du mastic, tu n'as pas peur que ça travaille avec le temps ? A la limite l'étain aurait été une bonne solution non ?
En tout cas continues c'est :top:
21-01-2008, 15:16:10
Chaque nouveauté est un plaisir
Tu as des photos et des infos sur ton poste à souder ?? Pas trop de difficultés pour ne pas percer tes tôles ??
Tu as des photos et des infos sur ton poste à souder ?? Pas trop de difficultés pour ne pas percer tes tôles ??
22-01-2008, 09:09:24
troll design TELWIN BIMAX 4.165, Google est ton ami ;-)
22-01-2008, 09:56:54
Total respect oliv' vraiment un super taf que tu fais là :!:
Courage
Courage
22-01-2008, 14:50:07
pouah, un taf de dingue sur la restauration de ta civic, beau boulot, il faut un sacré courage pour faire tout ce ue tu as fais !