j'ai perdu la poulie de l'alternateur coté distrib sur mon crx d16a9
est ce grave ? aucun nuance sur le moteur ?la distrib ne risque pas d'avoir bouger ou d'etre déserré?
si quelqu'un en a une a vendre faite signe
Est ce que tu as relu ton message avant de le poster?
Moi perso je comprend rien a ce que tu explique , ensuite quel voiture de chez honda, quel motorisation?
Il a perdu sa poulie d'alternateur à ce qu'il me semble comprendre
Ton moteur va mieux marcher sans, mais moins longtemps, vu que ta batterie ne va plus se recharger ...
Sinon je dois avoir un alternateur complet qui traîne
il me faut juste la poulie coté distrib et la vise qui la tiens
quelqu'un connais les prix chez honda?
sa risque rien pour la distrib? car on ma dit que sa a pu la désseré ou faire sauter une dent?
Tu parle de la poulie damper??
Celle qui est en bas de la distrib serrée au vilo??
Si oui, arrête de rouler mec
celle ki est en dehors du cache de distrib oui
jss rentré comme sa mais la il roule plus jdois faire l'embrayage donc jvais tous vérifier
yen a pour combien a peut pret chez honda ? poulie d'amper + la vise?
poulie damper qui se fait la mal
ne roule plus avec!!!!
Ensuite pour trouver poulie + vis, fait le tour des cases car chez Honda ca doit valoir une petite fortune mais rien ne coute de demander
David2059 a écrit : poulie damper qui se fait la mal
Pareil jamais vu ca!
La vis est pas cassé dans le vilo au moins?
moi j'aurais plutot un doute sur quelle poulie c'est fait la malle....
y a pas des galet tendeurs dans le secteur?
Sur d16a9 a ma connaissance y a pas de galet tendeur sur courroie d accessoire!
JHMEK4 Titof a écrit :Sur d16a9 a ma connaissance y a pas de galet tendeur sur courroie d accessoire!
au moins, ca répond bien à ma question
chaud si c'est bien la damper alors
niavlysj a écrit :JHMEK4 Titof a écrit :Sur d16a9 a ma connaissance y a pas de galet tendeur sur courroie d accessoire!
au moins, ca répond bien à ma question
chaud si c'est bien la damper alors
Ce qui est super chaud c est qu il ai reussi a regagné son chez lui sans explosé sont moulin , que la distri ni le pignon de vilo se soit fait la mal !!
C est par ou Lourdes?
C'streetwithin ki a fait la boite. Elle netait même pa serrer du streetwithin koi lol. . Le distrib c'un mec de tours uin pote a lancien proprio donx il du faire sa comme une merde fin bon jai tou a revoir. Jai rouler 35kilometre kom sa pour rentrer kan même
mdr, même en le faisant exprès je suis sur que personne n'arrive a la cheville de ton niveau de langage smssaugraphique.
Corrige le tire avant que ton post ne disparaisse, sérieux!
Pour t'aider, la boite (si c'est de la boite de vitesse dont tu parles), n'as aucun rapport avec ta distribution, c'est de l'autre coté.
Par contre, comme t'on dis certains avant moi, la distrib a peut être été touchée (la poulie d'alternateur maintient ton pignon de distrib au niveau de ton vilebrequin), et elle a peut etre encaissé un paquet de vibration et vaudrait peut etre mieux démonter et remplacer au moins la courroie proprement, avant de remonter une nouvelle poulie.
Si tant est que la vis de poulie d'alternateur ne se soit pas cassée dans ton vilo, dans ce cas...
Bonne chance
Nikopol a écrit :mdr, même en le faisant exprès je suis sur que personne n'arrive a la cheville de ton niveau de langage smssaugraphique.
Corrige le tire avant que ton post ne disparaisse, sérieux!
Pour t'aider, la boite (si c'est de la boite de vitesse dont tu parles), n'as aucun rapport avec ta distribution, c'est de l'autre coté.
Par contre, comme t'on dis certains avant moi, la distrib a peut être été touchée (la poulie d'alternateur maintient ton pignon de distrib au niveau de ton vilebrequin), et elle a peut etre encaissé un paquet de vibration et vaudrait peut etre mieux démonter et remplacer au moins la courroie proprement, avant de remonter une nouvelle poulie.
Si tant est que la vis de poulie d'alternateur ne se soit pas cassée dans ton vilo, dans ce cas...
Bonne chance
désolé pour le langage sms je repond sur mon portable au boulot donc pas trop le temps
pour ce qui est de la boite je sais ou elle est , c'etait juste pour dire que le crx avait était manoucher avant que je l'achete , la boite tenait sur la motier de chaque boulot rien n'été serré du coup en roulant tout a commencer a se barrer
pour ce qui est de la poulie damper comme quoi c'est possible qu'elle ce barre car cela m'est arrivé.
le mieu c'est de démonté tout les cache distrib ? vérifié le callage et le serage de chaque poulie restante lol ? puis remettre ce cache et sérré la poulie damper après? on ma dis que le serrage de la poulie damper et de 18kilo?
des photos :
lol quand jvous dit que c'est la merde
ya rien de cassé ? car je sais pas si sur la 2eme photo si c'est bien la que la poulie damper vient ce sérré
Te faut démonter tout les caches de distrib, regarder si le vilo ne s'est pas désseré, si ta distrib s'est pas décalé, trouver une poulie damper ET LA CLAVETTE (que je pense tu trouvera chez honda ) et la vis
Sérieux, va bruler un cierge que t'ai pas tout perdu
je vais chez honda ce soir pour acheter tout sa , je prend une courroie neuve pour lalternateur?
Oui quand même
Et en même temps, prends un kit distri pompe a eau, tant que t'y est ( même si elle a été faite y'a pas longtemps, si il s'avère qu'elle a été détendue, c'est mieux quand même
)
ok sa marche , jvous tiens au jus et je mettrai des photo une fois tout démonter pour voir la misere la dedans lol
vroomdams a écrit :Te faut démonter tout les caches de distrib, regarder si le vilo ne s'est pas désseré, si ta distrib s'est pas décalé, trouver une poulie damper ET LA CLAVETTE (que je pense tu trouvera chez honda ) et la vis
Sérieux, va bruler un cierge que t'ai pas tout perdu
et je rajouterai meme n'oubli pas la rondelle (spécifique)
Pour le kit distri, si tu pleure en voyant le prix chez honda, ne te prend pas la tete et prend le chez Oscaro
de plus, d'apres ce que j'ai compris ca ne fait pas longtemps que tu as acheté la caisse, donc fais payer la facture à l'ancien manouche de proprio
le rex etait a mon pote qui ne si connais pas en mécanique , etant parti a l'armée il me la filé car il ne voulais pas le vendre a nimporte qui
du coup ya un pote a lui qui a fait le gitan en montant la boite sans rien sérré , et un autre qui a fait la distrib comme un gitan
donc je suis allez chez honda
il mon sorti un 300 a 400 pour la poulie j'ai explosé de rire en lui disant que sur ebay a 25 yen a des bien mieu lol
et pour la vise et la clavette il avait pas en stock forcément donc pour l'instant je vais regarder a droite a gauche avant de commander la vise et la clavette chez honda
car sur le block vu la merde qui viens d'arriver je préfére faire la distrib complete , + toute les poulie neuve , il y a les anti parasite a changé pour du haute tension , + embrayage , donc je me demande si j'ai pas plus vite fait de mettre un H22 ?
Pourquoi embrayage? ils ont demonté la boite pourquoi alors?
il on démonté la boite pour la changé mais apres avoir tout remis la buté été morte jte dis il on fait sa comme des gitans donc qui a changer la buté qui a grogné pendant je ne sait combien de temps autant tout faire d'un coup
quelqu'un a deja fait le swapp avec un H22 ? car sa ce trouve sa me reviendra moins cher et sa marchera bien mieu que le d16a9
sur le forum tu va pouvoir trouver une poulie et les rondelles ainsi que le boulon....
par contre pour ta distribution et pompe a eau prend du neuf....
et pis t'inquiètes chez honda il fournisse la vaselline mais avec une poignée de gravier en plus...cadeau de la maison...
je te donnerais un tarif pour ton kit distri et pompe a eau demain....
si je peux te dépanner... ce sera avec plaisir .
de plus on est a une heure de route...