Japan Car

Version complète : diametre corps papillon ITR et B16A2???
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Tout est dans le titre !!! Big Grin
62 ITR, 60 VTI
+1 mrdd prix de vitess
ok ca confirme ckon m'a dit ! merci Smile
Sur l'ITR c'est 67mm le diamétre du corp de papillon à l'entrée. Wink
raptorparts a écrit :Sur l'ITR c'est 67mm le diamétre du corp de papillon à l'entrée. Wink

non 62mm !! je l'avais dans les mains. il était à 62, je l'ai fait usiner à 68mm pour mettre mon pap de 68
Il parle de l'entree, pas du papillon ...
Et je crois bien que c'est conique a l'entre sur l'ITR ... Mais je suis pas expert ...
raptorparts a écrit :Sur l'ITR c'est 67mm le diamétre du corp de papillon à l'entrée. Wink

Je confirme. Smile
Shock



???????????????????


rhoooo je suis pomer la?


alors ci ce 68, pk il ce vend des papillons en 62 pour ITR car ds la logique ds choses ce va en s'agrandissant et non pas diminuant.
Citation :alors ci ce 68, pk il ce vend des papillons en 62 pour ITR car ds la logique ds choses ce va en s'agrandissant et non pas diminuant.
Ce n'est pas 68mm, c'est 67mm et le diamétre d'entrée est plus important que le diamétre du papillon, c'est conique.
Du fait Spoon (par exemple) réalésent en 70mm en entrée et viennent rejoindre la partie cylindrique au diamétre du papillon.
[Image: 019_01.jpg]
[Image: 019_03.jpg]
[Image: 019_04.jpg]
raptorparts a écrit :Du fait Spoon (par exemple) réalésent en 70mm en entrée et viennent rejoindre la partie cylindrique au diamétre du papillon.

Le papillon Spoon m'intéresse pas mal, ça en vaut l'investissement selon toi ? Smile
voila la description spoon :

Le papillon Spoon permet d'augmenter la surface d'admission car sa paroi est plus fine. De plus l'usinage de l'intérieur du conduit facilite encore le passage de l'air. Les tests ont montré 16% d'air en plus a régime égal, avec des gain de puissance de 5 et 7 ch sur une Integra R. Le montage est très facile et ne nécessite aucune modification de l'ECU.

le prix est de 600 euro environ je croit mais c peut etre moins sur takakaira
gilou-bilou a écrit :Il parle de l'entree, pas du papillon ...
Et je crois bien que c'est conique a l'entre sur l'ITR ... Mais je suis pas expert ...
j'avais compris !
Moi c'est 62mm papillon et 62mm entrée, et rien de conique Confused
mijy_ a écrit :le prix est de 600 euro environ je croit mais c peut etre moins sur takakaira

Juste deux fois moins cher. :P
ah ça va alors,
si tu fait une commande ça m'interresse de groupper, il me faut un collecteur, ça pourrait diminuer les frais de port non?
mijy_ a écrit :ah ça va alors,
si tu fait une commande ça m'interresse de groupper, il me faut un collecteur, ça pourrait diminuer les frais de port non?

ça doit pouvoir oui, mais j'aimerais quand même connaître la réelle efficacité du truc avant d'acheter. Langue
J'ai raté un épisode, là, c'est juste pour majorer l'entrée ?
Il suffit d'une perceuse avec un disque à affuter, on réalèse l'entrée en conique jusqu'au volet du papillon en prenant soin de ne pas toucher l'orifice de la bille de ralentie et c'est bon.
Diamètre de sortie identique, diamètre d'entré majoré.
2h de boulot, et le prix de la pierre à poser sur la perceuse.
Honda/Acura Throttle Body Inside Diameters (in mm)

Engine mm
b18c1 60
b18c spec R 62
b18a 58
b18b 60
b16a SiR 58
b16a2 60
b16a3 58
b20b/z 60
f20c 62
d15b7 56
d16a6 55
d16y7 56
d16y8 56
d16z6 56
ZC 55
d16a1 55
d16a8 55
h22a / h23a 60
f22 / f23 60