Japan Car

Version complète : [100 NX] Avis général
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Bonjour,
un ami vient de me déposer une Nissan 100nx modéle 2L à retaper. Ne connaissant absolument rien du tout ce cette auto, j'ai pensé demander aux connaisseurs pour avoir une vision d'ensemble.
L'auto n'a pas roulé depuis un moment, tout est à reprendre, freins HS, distri??? vidange de la guerre de 14... Peinture complètement fanée, et apparement en mettant en route ça fait comme un bruit de rallye qui vient de l'avant, je pense au tube avant HS ou un truc dans le genre.
La rouille est elle une misère sur ce modele?
Qu'en est il de la fiabilité générale? Les pièces se trouvent comme par ex l'échappement? Au quotidien, quel agrément?
Merci
Pour avoir eu près une dizaine de 100NX.. je connais bien les défauts qui sont assez limités : la tresse qui frotte et perce en est un assez courant, come la peinture du PC avant qui se fane, les verins de coffre qui lachent, la rouille dans les arches et les pieds des ailes arrières, le recyclage, l'essuie galce arrière, etc.

Plus d'infos par là : http://www.nx-power.fr/phpBB3/index.php
merci le site à l'air très interessant pour un futur proprio mais... Comment on s'inscrit?
ben on est en plein déménagement de serveur et transfert de nom de domaine, et jusqu'au 16 avril on aura pas d'inscription, mais ça t'empêche pas de lire ;o)
2L sr20de, tu auras toutes les infos que tu veux ici ou sur le net.
Moteur à chaine, tu ouvres et tu regardes juste l'état de la chaine.
Tu peux changer le tendeur en prévention mais ce n'est pas obligatoire si tu n'as pas de bruit de chaine.
Tout est tres bien expliqué dans les FSM téléchargeables sur le net.
Sinon commence déja par la vidange pour voir comment le moteur tourne, je t'apprends rien non plus.

Les pièces se trouvent facilement sur ebay.com (pour la ligne surtout) et chez nissan!
salut c est une voiture simpa et pas trop cher en pieces ou autres
il y a aussi un autre forum qui a toutes les dossier de cher nissan concernant cette voiture : http://nissanforum.fr/forum/portal.php
nxpower est simpa aussi
jpcar aussi ,mais y en a pas mal qui aiment pas les nissan (gueguerre sans fin :roll: )et il sont plus generalisés sur des plus grosses caisses chez la marque nissan Wink
merci à vous, je suis un pro Honda mais j'aime pas l'idée de mourir con ! Et finalement j'aime bien l'idée de rouler différent. Une S13 c'est sur c'est pus gros plus machin plus truc, mais à moins de 1000euro je doute qu'elle démarre et puis une 100nx n'est ce pas un achat raisonnable? toit targa, fabilité, petit plaisir, au final, y a mieux mais c'est plus cher et moi ça me convient très bien !
Le moteur demarre et tourne parfaitement à part le bruit du tube percé. J'ai regardé Oscaro il n'y a rien, je vais inspecter les liens donnés.
Merci à tous
ya une commande grouper de collecteur inox qui vas se fair ou pas , cherche un peu plus bas et demande , ca se trouve de 150 euros a 500 euros selon la qualiter ... made in china a stillen , ( si tu en trouve un je sais pas s'il vende encor c'est d'ailleur les seul qui font des 4en1 pour ce moteur Wink )
ebay motor ->
collecteur inox obx ~ 150€
collecteur inox ssautochrome <12O€
fdp non compris Wink
cher 500€ Confused
pour ma part j ai un ssautochrome et c est la meme chose qu un obx
sauf qu il n y a pas l etiquette ....et ca marche aussi fort .
sangoraph a écrit :ebay motor ->
collecteur inox obx ~ 150€
collecteur inox ssautochrome <12O€
fdp non compris Wink
cher 500€ Confused
pour ma part j ai un ssautochrome et c est la meme chose qu un obx
sauf qu il n y a pas l etiquette ....et ca marche aussi fort .

la qualité ce paie stillen c'est le seule collecteur 4en1 et non 4-2en1 comme tout les autre il avait été tester au banc avec un filtre et d'autre chose de mémoire avec une belle courbe a l'appui avant apres , c'est dans les faq du sr20de ici meme je crois Wink
il y'avait hotshot aussi qui coutait asser cher dans les 400 euros livré et qui avait tres bonne réputation mais le mec a fermer la boutique .
dsl j avais po bien lu Wink
mon ecran qui deconne LOL
totorina a écrit :merci à vous, je suis un pro Honda mais j'aime pas l'idée de mourir con ! Et finalement j'aime bien l'idée de rouler différent. Une S13 c'est sur c'est pus gros plus machin plus truc, mais à moins de 1000euro je doute qu'elle démarre et puis une 100nx n'est ce pas un achat raisonnable? toit targa, fabilité, petit plaisir, au final, y a mieux mais c'est plus cher et moi ça me convient très bien !
Le moteur demarre et tourne parfaitement à part le bruit du tube percé. J'ai regardé Oscaro il n'y a rien, je vais inspecter les liens donnés.
Merci à tous

Quand tu parles du tube d'échappement, quelle partie c'est? Car si c'est la tresse (juste après le collecteur), on m'avait donné un moyen assez économique et qui marche très bien : tu te trouves un collecteur et la tresse d'une primera GT (p10 ou P11, peu importe) et tu l'installes à la place. Ca se fait tout seul, et c'est beaucoup plus solide que la tresse de la nx (par contre prends la sonde aussi, c'est pas la même). J'en avaies eu pour 150 roros en tout, donc je trouve que ça va.

Pour revenir à la nx, j'en ai eu une aussi en 2l, et franchement que du bonheur : bon moteur, très fiable, hyper agréable, honnètement je la regrette.
150€ juste pour une tresse?? Shock

ca vaut meme pas 40€ livré une tresse sur la bay,un coup de baguette/MIG,et l'histoire est dans le sac :roll:
boyou2 a écrit :150€ juste pour une tresse?? Shock

ca vaut meme pas 40€ livré une tresse sur la bay,un coup de baguette/MIG,et l'histoire est dans le sac :roll:

je crois qu'il a acheter un collecteur + une tresse de primera GT + la lambda ...

pour ce qui est de la lambda mise a par boucher le trou elle ne servira a rien si c'est une francaise pas catalyser pas de lambda ...

je viens de m'en separé aussi il y'a quelque jour c'est atachant cet petite bete mais bon c'est un pote qui la recupere elle est entre de bonne mains
206 000 km la memere et elle boufait pas une goute d'huile en 5w40 entre deux vidange :o
Nos1985 a écrit :
boyou2 a écrit :150€ juste pour une tresse?? Shock

ca vaut meme pas 40€ livré une tresse sur la bay,un coup de baguette/MIG,et l'histoire est dans le sac :roll:

je crois qu'il a acheter un collecteur + une tresse de primera GT + la lambda ...

pour ce qui est de la lambda mise a par boucher le trou elle ne servira a rien si c'est une francaise pas catalyser pas de lambda ...

je viens de m'en separé aussi il y'a quelque jour c'est atachant cet petite bete mais bon c'est un pote qui la recupere elle est entre de bonne mains
206 000 km la memere et elle boufait pas une goute d'huile en 5w40 entre deux vidange :o

Je confirme, c'est bien le collecteur+tresse+lambda à ce prix là, car la tresse de la primera est beaucoup plus courte, donc tu es obligé de changer ton collecteur (à ce prix là la tresse, ça m'aurait franchement fait ch... Wink )
boyou2 a écrit :150€ juste pour une tresse?? Shock

ca vaut meme pas 40€ livré une tresse sur la bay,un coup de baguette/MIG,et l'histoire est dans le sac :roll:

Les baguettes c'est chez le boulanger LOL en soudure on dit des électrodes

Et pour le MIG, c'est pour souder de l'alu Wink
Confused:

euh,t'es gentil,j'ai monter/souder des pylônes d'ascenseurs pendant quelques années(ca s'appel de la serrurerie),je pratique depuis....toujours,mon père était serrurier,et pour le MIG,NON,ca ne sert pas QUE pour souder l'alu,bien au contraire.......on s'en sert essentiellement pour souder en fil continu les aciers(d'ou son utilisation quasi-exclusive en carrosserie)

et dans mon entourage,je connais assez de personnes qui fabriquent eux-memes leur collecteurs/lignes,pour savoir ce qui sert a quoi

d'ailleurs,tu m'expliqueras COMMENT tu soudes l'alu avec un MIG,c'est meme le TIG avec lequel tu soudes l'ALU(et encore,pas tous) Wink LOL
je sais pas où tu as appris mais à l'AFPI, on se sert du MIG pour l'alu et du MAG pour l'acier et certainement pas sur une tole aussi fine.

J'ai soudé de l'alu au MIG et au TIG
Bouyou2 mais alor la lol avec toute tes super références ne pas savoir qu'il existe le MIG et le MAG Tout 2 similaire et procédé semi automatique mais le prix d'utilisation est bien diférent .
(Metal Inerte et Metal Actif Gaz)
Apres par abus de language tout ce qui est semi s'appel MIG meme le procédé au fil fouré.
Les alu se soude au TIG mais aussi au MIG et une bonne 10ene d'autre procédé.
j'ai appris sur le terrain,tout simplement

apres,si ya des specificites,a ce moment la,je m'incline,je ne suis pas omniscient non plus Wink

de ce que j'en ai appris,le MIG etait surtout reserve aux soudure aciers,avec apport continu(avantage du fil continu),et le TIG Welding,aux soudure en bord a bord,avec apport,etc.... pour des alliages(ou pour acier aussi,c'est pas exclu)

desole,j'ai pas fait d'ecole pour ca les gars.....les infos que j'ai sont celles glane,donne apres questionnage,sans rentre dans le fond de chaque sujet,et je squatte souvent en invite le fofo soudeur.com,mais il est tellement vaste,que je peux pas non plus y passer des heures,j'en passe deja assez sur pleins d'autres choses......
Oui c'est sur que la metalurgie c'est extremement vast c'est pas pour rien si il y a des docteur en metalo.

Franchement j'ai fait 4 entreprise + les licés et j'ai jamais vue soudé l'acier au MIG apres c'est juste une histoire de Gaz protecteur argon pour le MIG et CO2 pour le MAG.

Tout c'est procédé ce diférenci par le temps d'exécution la tenue de la soudure et le prix des materiaux et machine utilisé

On peut même souder l'alu avec des electrodes à l'arc.
Et même l'alu avec l'acier par des procédé disons honéreux :roll:
a l'arc,deja souder l'alu,c'est chiant,et ca depends des alliages,certains perlent ou font des bulles,impossible de faire quoi que ce soit :roll:

apres,le reste,je demande qu'a apprendre Wink
C'était pas méchant quand je t'ai corrigé mais je préférais le faire pour ne pas induire les autres en erreurs Wink
Le soudage alu c'est pas si compliqué que ça mais hautement cancérigène, c'est pour ça que je me suis orienté vers le TIG, tu fais du boulot propre et pas de projections et parfait pour les réparations de ligne d'échappement acier et inox.
c'es bien pour tout ça que je ne me suis pas emm..dé à souder et j'ai acheté un collecteur+tresse de primera GT, car je suis une pure quiche en soudure (sans parler de vos termes où je ne capte rien Wink).

En tout cas, pour en revenir au sujet du post, la nx est une super caisse, c'est l'une des voitures que j'ai eu que je regrette le plus (elle et la sunny coupé)
Tout à fait d'accord avec toi pour la NX, super caisse et pas chère en occaz !!