Bonsoir a tous!Alors voila,j'explique ma situation.J'ai normalement vendu mon EG6,et j'hésite pour un nouvel achat entre une EP3 ou une ITR...Je suis fan du K20,moteur avec un bon potentiel qui peut arriver a 235 c.v environ avec un bon K100,collecteur,ligne,décata,admi injen.Après le B18 est un super moteur aussi,mais qui s'upgrade plus "difficilement" que le K20,a prépa égale.Il y ya la geule bien sur,pas top pour l'EP3,même si la 30ème anniversaire envoie un peu plus,pour une geule sympa pour l'ITR.Après niveau chassi ITR vs EP3 sa donne quoi?quelqu'un a deja testé?Bien sur il y ya aussi le fameu Torsen de la S80 pour l'ITR. Pour ceux qui vote,merci de m'expliqué les raisons de votre choix.
les mecs se touchent grave la b*te sur le prix des intégra. (et le prix des pièces aussi)
perso je dis ep3, qui est une caisse très fun à conduire
tu aura mieux pour le même prix, avec moins de bornes.
au niveau châssis je pense que l'EP3 est légèrement devant. (à confirmer)
le plus de l'ITR, c'est l'exclusivité je dirai.
Torsen vs K20, le choix est à toi.
EP3 pour moi. Tu rajoutes le Torsen à l'EP3 et je pense que il y a lus trop de raisons de choisir l'ITR, surtout avec la face avant europe marché domestique.
Dans le cadre de la comparaison ITR/CTR, tu devrais peut-être préciser que ton EG6 est optimisée (admi/echap/reprog vidée de l'arrière 1030kg, qu'elle tient sans problème une ITR ou une CTR stock).
J'ai voté ITR car d'origine à d'origine c'est le top, et en plus je préfère le design de l'itr (surtout en peignant les jantes en noir, ça change tout).
De plus, l'Integra Type R est un modèle à part entière, c'est un modèle unique, fabriquer pour les sensations (+8000tr, faible insonorisation, faible poids, directe, précise...), fait pour croquer les 2L en groupe N.
Alors oui la civic est quasiment aussi performante d'origine (sur la Nordschleife, l'ITR fait 8min43 et la CTR fait 8min47 chrono sport auto ==>
http://www.fastestlaps.com/track2.html), mais la CTR d'origine n'a pas l'aura de L'Integra.
ITR:
+Torsen
+châssis au poil même d'origine avec ses barres anti rapprochement et ses barres anti roulis
+B18 facilement optimisable (c'est pas une renault... 210ch avec admi/echap/reprog et 235ch avec AAC style JUNst3)
+Design
+poids 100kg de moins (vidée tu arrives à 1000kg origine 1125 sans clim)
-moins de couple et à un régime plus élevé
CTR:
+boite 6 plutôt courte
+structure plus récente et rigide
+K20 très facilement optimisable (245ch avec admi/reprog/echap et 265ch avec gros AAC)
+plus de couple et à un régime plus bas
-design
-poids 100kg de plus (vidée tu arrives à 1100kg origine 1213 sans clim)
2 photos pour illustrer l'optimisation du look d'origine de ces caisses:
ITR:
CTR:
Les 2 à côté pour te donner une idée:
Perso avec le budget d'une CTR et une légère prépa, à ta place je garderais l'EG6 et je monterai un plus gros bas moteur, B18 ou même B20, avec ce qu'il faut comme pièce en bas, une préparation de la culasse du b16 de l'injection et de l'admission et le résultat n'aurait rien à envier au K20 en terme de performances (mais pas de boîte 6)...
[quote="Freud"]Dans le cadre de la comparaison ITR/CTR, tu devrais peut-être préciser que ton EG6 est optimisée (admi/echap/reprog vidée de l'arrière 1030kg, qu'elle tient sans problème une ITR ou une CTR stock).
J'ai voté ITR car d'origine à d'origine c'est le top, et en plus je préfère le design de l'itr (surtout en peignant les jantes en noir, ça change tout).
De plus, l'Integra Type R est un modèle à part entière, c'est un modèle unique, fabriquer pour les sensations (+8000tr, faible insonorisation, faible poids, directe, précise...), fait pour croquer les 2L en groupe N.
Alors oui la civic est quasiment aussi performante d'origine (sur la Nordschleife, l'ITR fait 8min43 et la CTR fait 8min47 chrono sport auto ==>
http://www.fastestlaps.com/track2.html), mais la CTR d'origine n'a pas l'aura de L'Integra.
ITR:
+Torsen
+châssis au poil même d'origine avec ses barres anti rapprochement et ses barres anti roulis
+B18 facilement optimisable (c'est pas une renault... 210ch avec admi/echap/reprog et 235ch avec AAC style JUNst3)
+Design
+poids 100kg de moins (vidée tu arrives à 1000kg origine 1125 sans clim)
-moins de couple et à un régime plus élevé
CTR:
+boite 6 plutôt courte
+structure plus récente et rigide
+K20 très facilement optimisable (245ch avec admi/reprog/echap et 265ch avec gros AAC)
+plus de couple et à un régime plus bas
-design
-poids 100kg de plus (vidée tu arrives à 1100kg origine 1213 sans clim)
2 photos pour illustrer l'optimisation du look d'origine de ces caisses:
ITR:
CTR:
Les 2 à côté pour te donner une idée:
Perso avec le budget d'une CTR et une légère prépa, à ta place je garderais l'EG6 et je monterai un plus gros bas moteur, B18 ou même B20, avec ce qu'il faut comme pièce en bas, une préparation de la culasse du b16 de l'injection et de l'admission et le résultat n'aurait rien à envier au K20 en terme de performances (mais pas de boîte 6)...[/quote]
Le problème,c'est que ca coute un bras tout ca!
En revandant l'EG6,en rejoutan 3000-3500 j'a une EP3 ou une ITR.Après j'ai pas envi de rentrer dans des prépas culasse etc... car la fiabilité est amoindrie aussi après.
Le choix est difficile, c'est 2 bonne voiture, mais j'ai faible pour l'ITR, le look, la position de conduite, le maintient des sièges Recaro, le B18 avec torsen, c'est quelque chose.
La CTR est très joueuse et le k20 est un super moteur, la boite jap est un bon investissement, après j'accroche pas sur le design et sur l'intérieur, mais si tu dois porter du monde, elle est plus adapté.
eg6-vti, prends une ITR pour le look puis swap K20 comme ça tu aura tout ce qui ce fait de mieux
Personnellement, bien que, comme souvent dit dans cette rubrique, le topic n'est pas à sa place, ici, mais devrais se trouver dans la rubrique " Honda ", je te conseillerais de tester les deux. Car c'est bien beau d'avoir un défilé de pièce sur le papier, mais si tu te sens pas à l'aise avec l'une des deux ... bah ... tu t'en mordras les doigts.
On a souvent bien plus de sensation avec l'EP3, mais l'ITR, c'est un look que l'EP3 ne pourra jamais égaler, vu comment la CTR, c'est moche quand c'est stock.
2 très bonnes caisses... difficile de choisir... je comprend bien ton embarras...
Pour moi ce serai ITR mais c'est pas un résonnement logique qui amène à cette conclusion... entre B18 et K20, difficile de choisir, idem entre les chassis, idem pour les perfs générales...
Je pense que ce qui me fait pencher vers l'ITR, c'est la sensation qu'elle donne d'être plus "exclusive", plus sportive...
Donc on est clairement plus dans le domaine du look, du ressenti et pas dans le factuel...
Je rajouterai que le choix "sérieux", ce serait l'EP3 car moins de bornes, moins agé, moins cher, plus utilisable en daily et que le choix "passion" est plus l'ITR.
Bref je sais pas si ca t'aide!
pour faire simple:
perf
ep3
esthétique
itr
Pour ma part, Ep3 sans AUCUNE hésitation 8)
Mais il faut préciser que personnellement, je surkiff le look avec juste quelques légères modifs: Comme celle au dessus par exemple.
D'ailleurs, si je dois me séparer de mon Ej2, ca sera aussi et seulement pour une Ep3.
Perso, je suis possesseur d'une EP3 et jamais essayé d'ITR, mais
d'origine la Scénic c'est quand meme pas un foudre. Je pense que tu as plus de sensation avec une ITR pour l'effet plus On/Off du Vtec, le Torsen... Sans parler du Look assez exclusif de l'ITR...
Disons que l'ITR est plus pour les gros talibans quoi
En perfs pures et véhicules
stock, Integra et Civic Type R sont très proches.
L'
Integra Type R est plus exclusive, plus radicale, c'est une vraie pistarde : élue sportive de l'année par Echappement en 1999, distinction que la Civic Type R n'a jamais obtenu (face à la Focus RS). A savoir qu'au départ il s'agit d'un châssis type EG qui a été optimisé (barres, trains roulants, réglages, Torsen), ce qui à mon avis rend tout
upgrade assez délicat. Le moteur est un bijou, une vraie mécanique de course.
Cette auto est pure, et a - déjà - un statut de
collector, ce qui justifie plus ou moins les tarifs en occasion stratosphériques...
La
Civic Type R est une voiture moderne : grosses roues, direction électrique, petit volant, direction directe, voiture haute, bon confort de suspension, moteur coupleux. Les trains roulants ont fait d'énormes progrès, le châssis est un régal (le train arrière notamment
). Côté moteur, on sent clairement que le K20 est bridé à 8500 tr/min, vu la rage avec laquelle l'aiguille tape le rupteur.
En plus, une Civic Type R se trouve facilement à moins de 10000 sans problème.
Si tu veux modifier ton auto à ta main, autant investir dans une Civic Type R, y ajouter un Torsen JDM ou un Quaife, libérer le K20 avec un K-Pro et une ligne, et tu as un vrai missile capable d'accorcher les subs et les M3 !
Demande à
Revs ce qu'il en avait fait de son ancienne Civic...
Et en termes de performances,vous pensé qu'une ITR a environ 210 c.v puisse tenir un K20 poussé a 230-240 c.v?
Kounkoun78 Ouais c'est sur,mais après j'ai pas le budjet pour acheter une ITR et réalisé un swap K20.Surtout que le swap K20 n'est pas bolt on du tout et coute des ,et j'ai pas les compétences en mécaniques pour le réalisé non plus.
Takeo91,il faudrait que je teste les deux,mais par chez moi,ca court pas les rues les ITR et les EP3
J'ai deja vu et monté dans des EP3,mais jamais testé au volan.
eg6-vti a écrit :Et en termes de performances,vous pensé qu'une ITR a environ 210 c.v puisse tenir un K20 poussé a 230-240 c.v?
je pense pas.
par contre, ce que je pense, c'est que ca te coutera plus cher sur l'itr d'en arrivé a ces perf qu'avec l'ep3
J'ai aps eu l'occasion de faire un tour en ITR, mais je pense que tu aura un ressenti plus direct que dans l'EP3, qui procure déjà de bonnes sensations.
Si tu prends un EP3, essaies de trouver un phase 2, et si tu peut trouver un modèle Suisse, ils ont eu le Torsen
[quote="eg6-vti"]Et en termes de performances,vous pensé qu'une ITR a environ 210 c.v puisse tenir un K20 poussé a 230-240 c.v?
quote]
Non,
une
Integra d'origine sans clim ni air-bag, c'est environ 1125kg, donc avec un échappement complet inox tu arrive à 1110kg environ.
Avec admission type Mugen et gestion tu arrives à ces 210ch.
Après le calcul est simple ==>
1110kg/210ch = 5.28
Une
EP3 sans clim c'est 1213kg, tu arrives donc aux alentours des 1200kg avec un échappement complet en inox
Calcul rapport poids/puissance ==>
1200/240 = 5
Pour arriver à ce rapport poids puissance il faudrait que tu enlèves encore 60kg sur l'Integra en plus de l'échappement inox (1050kg/210ch = 5).
Par contre tu n'auras toujours pas "autant" de couple à bas régime qu'avec le K20, ni même la boîte 6, bien que celle de l'ITR soit vraiment top en 1,2,3 et encore plus avec 4/5 de VTI.
Mais si c'est pour faire juste de la ligne droite, au même prix il y a bien mieux qu'Honda.
Il ne faut pas que tu te focalises sur la '"même pas 1/2 seconde" que perdra une ITR par rapport à une CTR sur un 80 à 120 par exemple, et encore il faudrait vérifier...
Tu ne te ballade pas en permanence avec un chrono dans la main, et quelque soit celle que tu choisiras, tu ne croiseras pas souvent d'Integra ou de Civic pour tester, et encore moins dans une config proche de la tienne.
==> Demande à
Crxxx de te faire conduire son EG B18, ça te fera une idée sur l'accélération d'une ITR 210ch, avec son collecteur TODA et sa gestion Mugen il doit être à 210ch, par contre son EG ne doit pas peser plus de 1070kg (rpp = 5.09) et elle doit marcher quasi autant qu'une EP3 avec 240ch.
Ce qui compte avant tout, ce sont les sensations, l'ambiance, pas 3 dixièmes de gagnés ou 30mètres de perdus lors d'une reprise.
CTR
ITR
Une Integra autant extérieur, qu'intérieur, ça fleure bon la course, et à l'intérieur tu retrouveras la position basse de ton EG ainsi qu'un tableau de bord sobre fonctionnel et la mention 10000tr sur le compte tour... 8) , l'EP3 bien que ce soit une caisse qui envoie, de l'extérieur elle ne ressemble à rien sauf à cube associé à un triangle, et à l'intérieur tu seras bien plus haut perché que dans l'Integra, avec un tableau de bord look platic/playschool... merci l'ambiance, heureusement qu'il y a le K20.
Perso je prendrais une ITR. Le prix des EP3 a bien augmenté ces derniers temps.
Et je pense que le torsen est obligatoire sur l'EP3. J'avais suivi Onizuk4 avec son EP3 en montagne, en sortie de virage la caisse avait du mal.
Après l'EP3 est plus polyvalente...
Kyosuke a écrit :Perso je prendrais une ITR. Le prix des EP3 a bien augmenté ces derniers temps.
Et je pense que le torsen est obligatoire sur l'EP3. J'avais suivi Onizuk4 avec son EP3 en montagne, en sortie de virage la caisse avait du mal.
Après l'EP3 est plus polyvalente...
Au contraire,moi je trouve que les prix des EP3 a bien baissé même.Après c'est le prix pour une ITR qui me dérenge une peu,caisse de 10 ans qui a souvent 130-140 000 km pour 10 000...
Je cherche un truc qui me change de mon EG6,et passer du B16 au B18 je me demande si le prix en vaut la chandelle...
Pour moi c'est EP3! (Je précise que je ne suis jamais monté dedans, ni conduit)
Plus récente, plus de confort, plus esthétique, elle possède le K20 et avec un torsen, je pense que ca sera encore mieux que l'ITR.
De plus l'ITR est extra-surcoté, malgré l'age.
Le meilleur EP3 + recaro d'ITR + prépa chassis (il faut quand meme comparé a l'ITR) + prépa sur K20 230/240ch.
Dbradley a écrit :Pour moi c'est EP3! (Je précise que je ne suis jamais monté dedans, ni conduit)
Plus récente, plus de confort, plus esthétique, elle possède le K20 et avec un torsen, je pense que ca sera encore mieux que l'ITR.
De plus l'ITR est extra-surcoté, malgré l'age.
Le meilleur EP3 + recaro d'ITR + prépa chassis (il faut quand meme comparé a l'ITR) + prépa sur K20 230/240ch.
De toute façon,si jamais je décide de prendre une EP3,ca sera la 30ème anniversaire,avec les Récaro,tissus rouge aux portières,volant Momo,vitres teintées arrière....
eg6-vti a écrit :Dbradley a écrit :Pour moi c'est EP3! (Je précise que je ne suis jamais monté dedans, ni conduit)
Plus récente, plus de confort, plus esthétique, elle possède le K20 et avec un torsen, je pense que ca sera encore mieux que l'ITR.
De plus l'ITR est extra-surcoté, malgré l'age.
Le meilleur EP3 + recaro d'ITR + prépa chassis (il faut quand meme comparé a l'ITR) + prépa sur K20 230/240ch.
De toute façon,si jamais je décide de prendre une EP3,ca sera la 30ème anniversaire,avec les Récaro,tissus rouge aux portières,volant Momo,vitres teintées arrière....
De toute façon, si jamais tu te decide a prendre une ITR ce sera toujours plus beau qu'une EP3 ...meme avec tous les anniversaires et options possible ..
..
Tu sais ce que j'en pense:
À collectionner: ITR
À préparer: EP3
L'ITR sera toujours plus magique et envoutante, c'est la légende, l'image Performance de Honda à son apogée!
La CTR a pour elle son moteur au potentiel diabolique.
Reste le soucis du tarif ITR en France, pour des autos kilométrées, ayant connu de nombreux propriétaires, avec souvent des frais à prévoir.
Reste la solution d'une integra rhd car c'est beaucoup moins cher, et si c'est pour sortir le week end ca peut etre une option.
Bon pour le moment 58% ITR 41% EP3....
C'est serré quand même.
Kyosuke a écrit :Et je pense que le torsen est obligatoire sur l'EP3. J'avais suivi Onizuk4 avec son EP3 en montagne, en sortie de virage la caisse avait du mal.
oui.
mais juste avec un torsen en plus, l'ep3 mets une grosse mandale a l'itr en sortie de virage
bob_bipbip a écrit :Kyosuke a écrit :Et je pense que le torsen est obligatoire sur l'EP3. J'avais suivi Onizuk4 avec son EP3 en montagne, en sortie de virage la caisse avait du mal.
oui.
mais juste avec un torsen en plus, l'ep3 mets une grosse mandale a l'itr en sortie de virage
Ah oui?
cherche pas, 1 rapport de plus dans la boite + 200cc de plus +
i-vtec, tu peut pas test
sauf que c'est vrai
Tout dépend de l'utilisation que tu souhaites faire de la voiture.
Si c'est un daily, je prendrai l'EP3. Plus pratique, plus moderne, moteur coupleux, pour en avoir conduit une de 230ch, c'est vraiment une très bonne auto. Par contre dans le temps la côte risque de baisser car arrivée des FN sur le marché de l'occasion.
Par contre, pour une 2e voiture, je prendrais l'Integra. aspect collector, plus jolie et en même temps plus radicale. De plus pas de descendante directe en France donc côte susceptible de se maintenir à un bon niveau.
Pour les sensations et les performances, dans tous les cas tu pars sur une bonne base et le plaisir sera au rdv.
ITR en daily ça va très très bien c'est ce que je fais.
Ca va mieux que ma civic ek4 de l'époque rien que pour le plus grand coffre.
Niveau hauteur de caisse j'ai toujours les mêmes soucis vu que je suis un poil trop bas