Japan Car

Version complète : [AVIS] Achat ITR ou EP3??
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max154 a écrit :Franchement d'origine les 2 sont un peu des veau. Avec mon EK4 j'allais un peu mieux qu'une ITR stock et comme une EP3 stock.
LOL LOL LOL
c'est pas faux non plus, chez honda, TOUT marche pareil stock:
ed9-ee9-ek4-itr-ep3 c'est tous des veau d'origine LOL
par contre, l'ep3 optimisé gagne beaucoup plus que l'itr, qui est au final "deja optimisé" LOL
bob_bipbip a écrit :
max154 a écrit :Franchement d'origine les 2 sont un peu des veau. Avec mon EK4 j'allais un peu mieux qu'une ITR stock et comme une EP3 stock.
LOL LOL LOL
c'est pas faux non plus, chez honda, TOUT marche pareil stock:
ed9-ee9-ek4-itr-ep3 c'est tous des veau d'origine LOL
par contre, l'ep3 optimisé gagne beaucoup plus que l'itr, qui est au final "deja optimisé" LOL



La NSX peut être pas! LOL Wink
+1 NSX

+100 NSR-R LOL
eg6-vti a écrit :La NSX peut être pas! LOL Wink
faut bien es exception qui confirme la regle LOL
max154 a écrit :Franchement d'origine les 2 sont un peu des veau. Avec mon EK4 j'allais un peu mieux qu'une ITR stock et comme une EP3 stock.

Par contre optimisée c'est plus la même chose.

Un pote avais une ITR (collecteur Mugen, ligne Spoon, Mugen Twinloop, boîte à air Mugen, boitier Mugen, TEIN SS, b.a.r Spoon partout, VM Toda, Embrayage Exedy Stage 1,...) et pourtant au banc elle sortait que 189,8 cv (donc déjà elle sort pas ses 190 d'origine) mais elle marchait vraiment fort mais pour tout les jours c'était vraiment trop course... Mais j'ai vraiment adoré.

J'ai jamais essayé d'EP3 optimisée, seulement stock, et franchement j'ai trouvé que stock c'était de la grosse brêle... Mais je pense qu'avec 2-3 modif ça peut le faire comme certains l'ont dit.

Niveau esthétique et intérieur y'a pas photo, l'ITR est loin devant...

Après c'est plus qu'une question de goûts et de besoins! Fait le bon choix pour ne pas le regretter, c'est le principal!

avec une ek4 un peu mieux qu'une itr...elle roulait sur 3 cylindres l'itr?
franchement on me l'avait jamais fait celle la... LOL
civicvti68 a écrit :
max154 a écrit :Franchement d'origine les 2 sont un peu des veau. Avec mon EK4 j'allais un peu mieux qu'une ITR stock et comme une EP3 stock.

Par contre optimisée c'est plus la même chose.

Un pote avais une ITR (collecteur Mugen, ligne Spoon, Mugen Twinloop, boîte à air Mugen, boitier Mugen, TEIN SS, b.a.r Spoon partout, VM Toda, Embrayage Exedy Stage 1,...) et pourtant au banc elle sortait que 189,8 cv (donc déjà elle sort pas ses 190 d'origine) mais elle marchait vraiment fort mais pour tout les jours c'était vraiment trop course... Mais j'ai vraiment adoré.

J'ai jamais essayé d'EP3 optimisée, seulement stock, et franchement j'ai trouvé que stock c'était de la grosse brêle... Mais je pense qu'avec 2-3 modif ça peut le faire comme certains l'ont dit.

Niveau esthétique et intérieur y'a pas photo, l'ITR est loin devant...

Après c'est plus qu'une question de goûts et de besoins! Fait le bon choix pour ne pas le regretter, c'est le principal!

avec une ek4 un peu mieux qu'une itr...elle roulait sur 3 cylindres l'itr?
franchement on me l'avait jamais fait celle la... LOL



Non c'est possible.SebVegas avait les deux comme auto.L'ITR avait juste une boite a air Mugen.Et sont EK4 avait collecteur DC-Sport,boite a air Mugen,ligne invidia,et reprog.Il a testé et il m'avait dit que l'EK4 en ligne droite marchait plus fort que son ITR.Et l'ITR avait que dans les 40 000 KM il me semble,donc elle était pas rincée je pense. LOL
eg6-vti a écrit :
civicvti68 a écrit :
max154 a écrit :Franchement d'origine les 2 sont un peu des veau. Avec mon EK4 j'allais un peu mieux qu'une ITR stock et comme une EP3 stock.

Par contre optimisée c'est plus la même chose.

Un pote avais une ITR (collecteur Mugen, ligne Spoon, Mugen Twinloop, boîte à air Mugen, boitier Mugen, TEIN SS, b.a.r Spoon partout, VM Toda, Embrayage Exedy Stage 1,...) et pourtant au banc elle sortait que 189,8 cv (donc déjà elle sort pas ses 190 d'origine) mais elle marchait vraiment fort mais pour tout les jours c'était vraiment trop course... Mais j'ai vraiment adoré.

J'ai jamais essayé d'EP3 optimisée, seulement stock, et franchement j'ai trouvé que stock c'était de la grosse brêle... Mais je pense qu'avec 2-3 modif ça peut le faire comme certains l'ont dit.

Niveau esthétique et intérieur y'a pas photo, l'ITR est loin devant...

Après c'est plus qu'une question de goûts et de besoins! Fait le bon choix pour ne pas le regretter, c'est le principal!

avec une ek4 un peu mieux qu'une itr...elle roulait sur 3 cylindres l'itr?
franchement on me l'avait jamais fait celle la... LOL



Non c'est possible.SebVegas avait les deux comme auto.L'ITR avait juste une boite a air Mugen.Et sont EK4 avait collecteur DC-Sport,boite a air Mugen,ligne invidia,et reprog.Il a testé et il m'avait dit que l'EK4 en ligne droite marchait plus fort que son ITR.Et l'ITR avait que dans les 40 000 KM il me semble,donc elle était pas rincée je pense. LOL

+1 C'est tout à fait possible, par contre l'EK4 milieu de 3ème se fait remonté violent.
Il savait conduire leur itr et ctr? LOL
peu etre que l'EP3 à un meilleur moulin avec le K20, mais le B18 ce défend bien aussi ...

Sinon estétisme, ya pas photo c'est l'integra qui l'emporte, avec en plus sa raretée et elle est sérialisée ...

EP3 resemble à un petit monospace ou une peugeot comme 307 ou autre ...

Donc pour résumé :

Pour une voiture 100% piste : la civic EP3

Pour une voiture plus polivalante et Daily : l'Integra Type R
Il y a quelques temps , je t'aurais conseiller l'ITR.
Mais pour être monté dans une CTR, ça envoie pas mal et c'est sympa comme jouet!
Coté look, +1 pour la CTR.
Je la trouve bien original comme caisse et ça change de ce qu'on voit dans les rassos du coin. (Normandie Wink )
Samedi je dois aller voir une honda.Peut être que je repart avec ou pas. Wink
eg6-vti a écrit :Samedi je dois aller voir une honda.

quelle Honda? C'est pour ne pas dire laquelle des 2?
Trop Fort!!
L'itr daily et ctr piste!
Pour avoir conduit les 2! Je peux dire que si je devait me faire une pistarde, ca seraot une itr!!! Torsen et c'est vrai que le B18 es rageur dans les tour!

Apres l'ep3 es aussi numerotee mdrr
eg6-vti a écrit :Samedi je dois aller voir une honda.Peut être que je repart avec ou pas. Wink

Hummmm suspeennnnnsssss!!!! LOL
Impact CRX a écrit :
eg6-vti a écrit :Samedi je dois aller voir une honda.Peut être que je repart avec ou pas. Wink

Hummmm suspeennnnnsssss!!!! LOL



Exactement! LOL
J'imagine que t'es comme une balle!!!

Changer de caisse quand on est passionné et que l'on se tâte entre 2 beaux jouets, c'est un régal!

J'y pense!!! Ça fait un an que j'ai pas changé moi! :roll:
Impact CRX a écrit :J'imagine que t'es comme une balle!!!

Changer de caisse quand on est passionné et que l'on se tâte entre 2 beaux jouets, c'est un régal!

J'y pense!!! Ça fait un an que j'ai pas changé moi! :roll:



C'est pas faux! LOL

Sinon ca faisait 2an et demi que j'avais mon EG6 quand même. Wink
eg6-vti,alors,depuis 1semaine que tu as ton EP3,un premier avis? Big Grin

il te faudrait d ici peu tester une DC2 pour comprendre ce que je disais dans ce topic et tu approuvera je pense Wink
benR a écrit :eg6-vti,alors,depuis 1semaine que tu as ton EP3,un premier avis? Big Grin

il te faudrait d ici peu tester une DC2 pour comprendre ce que je disais dans ce topic et tu approuvera je pense Wink


J'en suis super content!La boite six est vraiment génale,et super bien étagée! Big Grin Ca reprend bien a tous les régimes! Le moteur est beaucoup plus "nerveu" que mon ex B16,qui marchait deja fort.Le couple du 2L est vraiment sympa aussi! Wink Et la je me dit quelle est full stock encore! Big Grin Mais un CAI injen ou fujita ne devrait pas trop tarder!
Injen car 3" Wink
essaie une DC2 Wink

et ce levier de vitesse,il est pas idealement placé?en plus de la boite super rapide...
benR a écrit :et ce levier de vitesse,il est pas idealement placé?en plus de la boite super rapide...

Seuls ceux qui la possèdent peuvent apprécier ce détail vraiment super sur piste 8)

Et une fois qu'on y a gouté, on a du mal de s'en passer LOL LOL LOL
Mr V-Tec a écrit :
benR a écrit :et ce levier de vitesse,il est pas idealement placé?en plus de la boite super rapide...

Seuls ceux qui la possèdent peuvent apprécier ce détail vraiment super sur piste 8)

Et une fois qu'on y a gouté, on a du mal de s'en passer LOL LOL LOL

beh carrement!je suis constament en train de chercher ce satané levier sur mon daily LOL
benR a écrit :Injen car 3" Wink
essaie une DC2 Wink

et ce levier de vitesse,il est pas idealement placé?en plus de la boite super rapide...


A si,il est super bien placé! Et on y prend vite gout! J'ai fais essayé l'auto a mon beau père,au début il trouvait l'emplacement bizare,puis une fois qu'il y a gouté,finalement il a trouvé chouette! LOL Pour une DC2,je voudrais bien essayé ouais,mais par chez moi ca court pas du tout les rues les EP3 ou DC2. LOL
Arrêtez, vous me donner envie ... LOL
Ca fait aussi quelque temps que je songe à changer mon EK4, mais moi je pense me tourné vers une FN2
max154 a écrit :Ca fait aussi quelque temps que je songe à changer mon EK4, mais moi je pense me tourné vers une FN2

La c'est un autre débat LOL

Certains prefere l'EP3,pour ses perfs,mais bon perso je kiffe la FN!!
Lem51100 a écrit :
max154 a écrit :Ca fait aussi quelque temps que je songe à changer mon EK4, mais moi je pense me tourné vers une FN2

La c'est un autre débat LOL

Certains prefere l'EP3,pour ses perfs,mais bon perso je kiffe la FN!!

A quand une tite FN2 Lem ? :roll:
Lem51100 a écrit :
max154 a écrit :Ca fait aussi quelque temps que je songe à changer mon EK4, mais moi je pense me tourné vers une FN2

La c'est un autre débat LOL

Certains prefere l'EP3,pour ses perfs,mais bon perso je kiffe la FN!!

Ouai me la Fn2 je la prendrais pas pour ses perfs principalement parce que j'aurais tjs l'EK4 a coté mais uniquement pour le circuit, donc je voulais une caisse qui marche quand même mais qui reste une daily
max154 a écrit :
Lem51100 a écrit :
max154 a écrit :Ca fait aussi quelque temps que je songe à changer mon EK4, mais moi je pense me tourné vers une FN2

La c'est un autre débat LOL

Certains prefere l'EP3,pour ses perfs,mais bon perso je kiffe la FN!!

Ouai me la Fn2 je la prendrais pas pour ses perfs principalement parce que j'aurais tjs l'EK4 a coté mais uniquement pour le circuit, donc je voulais une caisse qui marche quand même mais qui reste une daily

Dans ce cas là et si tu as les moyens c'est un super choix :top:
Je me suis amusé a comparé les perfs de l'EP3 et celle de la FN2 dans le magazine Echappement.Et contrairement au idées reçues,les perfs sont vrément très très proche.La FN2 s'en sort bien malgré son surpoids.
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