wasabi0007 a écrit :Pour ma part, j'ai choisi l'EP3 pour son coté daily sans fioriture et qui passe inaperçu dans le flot de la circulation. Le commun des mortels ne font pas attention à ce monospace... jusqu'à ce qu'on entend hurler le K20! Un vrai plaisir.
Une DC2 sera plus tape à l'oeil et fera donc aussi plus de jaloux... Je gare ma voiture en bas de chez moi et il vaut mieux avoir une caisse qui ne fait pas trop dans le bling bling. Je n'ai jamais testé l'ITR mais je pense que c'est une voiture sans concession, pour les hardcore pilotes. Ca doit être le pied de rouler avec si l'aspect pratique n'est pas un point important pour toi.
Niveau perfs et tenue de route, je pense sincèrement que les 2 sont très proches. La question qu'il faut se poser est plutot "qu'est-ce que je vais faire de ma caisse?" que "quelle caisse sera la plus facilement upgradable?". Chacun voit midi à sa porte mais je pense que dans la vie de tous les jours, ce n'est pas les 10-20cv de différences qui vont jouer, ni le torsen. Par contre, si tu passes ta vie sur circuit et que c'est vital pour toi, à ce moment là, peut-être que l'ITR te procurera plus de sensations.
Dans tous les cas, ton choix entre ces 2 voitures ne pourra pas être mauvais. Il y a tellement pire...
Pour le circuit c'est juste 2-3 sorties pr an c'est tout.Après ca sera usage plaisir en week end.
Kyosuke a écrit :En courbes j'ai pas trouvé ça fabuleux l'EP3. Après l'ITR je ne connais pas du tout.
... c'etai parce que tu a jugé celle d'onizuk4. j'ai eu l'occasion de roulé derriere itr et ep3 a peine "débridé" avec quelque pieces jdm (pieces d'ep3 jdm), ben y'a pas photo
benR a écrit :Froggy a écrit :je vote ITR.
EP3 : + polyvalente mais 75% UKDM (25% JDM pour le K20) lol.
ITR : + racée, + exclusif et 100% JDM.
non,ca c est JDM:
+1
..... je suis pret a parier que de la meme maniere que l'ep3 eudm stock mets la paté a l'itr eudm, l'itr jdm met la paté a l'ep3 eudm.
bon apres, l'ep3jdm doit aussi metre une grosse claque a l'itr jdm
sinon, perso, je prendrai ni l'un ni l'autre
l'ep3 ressemble a rien, et l'itr cote bien trop pour ce que c'est.
pour a peine plus cher qu'une itr, on a une audi tt turbo quatro
le premier qui me dit qu'un tt turbo quatro c'est pas exclusif, je lui tire une baigne
Pour un usage weekend et occasionnellement circuit je vote ITR UKDM, le tout pour le prix d'une "petite" eg6 et sans aucun pb pour les papiers.
J'ai fait ce choix pour mon daily et je n'ai aucun regret.
moi j'dis EP3, ca laissera plus de choix dans les itr quand j'voudrais m'en prendre une
HONDA INTEGRA TYPE R STOP.
une integra type r c'est le top d'origine tient le pavé accélere bien.
mais a enprendre une avec sans clim,sans airbag.
ep3 = trés bonne voiture mais n'as pas la meme geule racing de L'itr
"RaeKown a écrit :C'est une RHD mais une UKDM. Les pratiquement non "homologuable" c'est ceux du Japon avec les 13 chiffres au lieu de 17 et surtout la putain de face avant trop belle qu'on a pas eu
Oui mais c'est Rhd quand meme na :P (okok je sors^^)
Bon plus sérieusement, tout à fait d'accord avec toi (et aussi pour la face avant, j'adore^^)
Qui a eu les 2?
Perso,ce n'ai pas pareil!
Ca dépend un peu ce que tu cherche!
J'ai une EP3, catback,CAI,K100
J'ai eu ITR, KAD
,décata/catback, 4ressort court et pneus moisi
La j'ai CTR full stock!
La CTR se prete + a l'utilisation daily,le K20 meme stock envoie fort!!
L'itr en face JDM,mais eudm j'aime pas! MAis le torsen et on/off du Vtec!!!
2 tres bonnes autos,j'aime pas trop l'ITR(esthétique) mais c'est tres race et un chassis de fou!Ctr K20,boite6,couple!Posé j'adore!! MAis stock le chassis fait un peu peur(le devant/motricité)
Perso CTR
Lem51100 a écrit :Qui a eu les 2?
Perso,ce n'ai pas pareil!
Ca dépend un peu ce que tu cherche!
J'ai une EP3, catback,CAI,K100
J'ai eu ITR, KAD ,décata/catback, 4ressort court et pneus moisi
La j'ai CTR full stock!
La CTR se prete + a l'utilisation daily,le K20 meme stock envoie fort!!
L'itr en face JDM,mais eudm j'aime pas! MAis le torsen et on/off du Vtec!!!
2 tres bonnes autos,j'aime pas trop l'ITR(esthétique) mais c'est tres race et un chassis de fou!Ctr K20,boite6,couple!Posé j'adore!! MAis stock le chassis fait un peu peur(le devant/motricité)
Perso CTR
Avis instructif!
Il parait que sur le K20,l'effet off/on du VTEC est moins présent que sur B16 ou B18,c'est vrai?
Oui! Mais ya du couple! 2500 gaz ça part et s'envole!
L'ITR vtec a 6000,tu l'attends pas et d'un coup broaaaa!
B18 j'ai trouvé + on/off qu'un B16!
Lem51100 a écrit :Oui! Mais ya du couple! 2500 gaz ça part et s'envole!
L'ITR vtec a 6000,tu l'attends pas et d'un coup broaaaa!
B18 j'ai trouvé + on/off qu'un B16!
Surement du au fait des AAC plus "agréssif"
eg6-vti a écrit :Avis instructif! Il parait que sur le K20,l'effet off/on du VTEC est moins présent que sur B16 ou B18,c'est vrai?
oui,c est vrai!car le B18 n a pas de couple en bas donc forcement ca arrive au Vtec!
mais sur un K20 modifié,tu peux l avoir bien present aussi!mais au final,la plupart des gens prefere lisser la courbe car ca fait plus chier qu autre chose en pratique de pas avoir de couple et d attendre le vtec
Ben apres avoir test un K20,quand tu repasse sur B,oui t'attends le vtec
Une bonne ep3 "optimisée" + Torsen = plaisir assuré
En fait t'attends que le pourcentage des votes soit à plus de la majorité pour l'EP3 ensuite tu t'en achètes un c'est ça ?
J'ai l'impression que malgré le vote ton choix se porte plus sur l'EP3. C'est pas facile hein ^^
RaeKown a écrit :En fait t'attends que le pourcentage des votes soit à plus de la majorité pour l'EP3 ensuite tu t'en achètes un c'est ça ? J'ai l'impression que malgré le vote ton choix se porte plus sur l'EP3. C'est pas facile hein ^^
C'est vrai que j'a un faible pour l'EP3.
Mais la geule de l'ITR me bote bien aussi.J'aivais vu une EP3 30ème anniversaire avec Torsen a vendre,pil poil ce qu'il me fallait,et finalement le mec la garde.... :roll:
Ahhh j'aime bien ce genre de dilemnes, tu serait prêt a te faire lire les lignes de la main pourvu que "EP3" soit ecris dessus !
Non sans dec, quand le coeur balance les decisions sont difficiles...et c'est ca qui est bon!
De mon point de vue:
ITR - Collection
CTR - Action!
Si l'ITR coute cher aujourd'hui, imagine combien elle va prendre en valeur d'ici quelques annés
Au contraire le prix des K20 aura baissé et là tu pourra te faire le mix parfait que certains ont deja sur le fofo.
Comprendre ca comme un investissement/optimisation a long terme. Je vote ITR (JDM)
momo_evol a écrit :Si l'ITR coute cher aujourd'hui, imagine combien elle va prendre en valeur d'ici quelques annés
Au contraire le prix des K20 aura baissé et là tu pourra te faire le mix parfait que certains ont deja sur le fofo.
Comprendre ca comme un investissement/optimisation a long terme. Je vote ITR (JDM)
Je suis assez d'accord avec momo_evol, une possibilité pour toi c'est de prendre une ITR, si dans quelques temps, elle te lasse, tu pourra la revendre au prix ou tu l'as eu et basculer sur une EP3.
Sur l'EP3, tu risques de perdre un peu de valeur entre temps... mais ce sera pas grand chose.
Après franchement, ITR ou EP3 y'a pas d'erreur, l'une ou l'autre, tu ne seras pas déçu, donc hésites pas à te lancer. Si tu penches pour l'EP3, prends là!
Rares sont les retours négatifs sur l'une ou l'autre!
Et pis c'est pas un mariage, tu changes quand tu veux!
je suis pas sur que la cote des ITR tiennent longtemps aussi haut!
car y aura plus personne bientot qui voudra debourser plus de 10.000 pour une voiture de 1998!!
surtout sur une auto non d origine pour la plupart
L'itr a baisser! Et c'est collector full stock!!
Les EP3 ont bien baisser mais vont moins baisser je pense, vu la hausse des EK!!
bob_bipbip a écrit :par contre, impressionnant le nombre de kikoo lol qui donne leur avis juste sur la gueule de l'auto :roll:
Bah quoi? C'est un un sondage restrictif?
benR a écrit :je suis pas sur que la cote des ITR tiennent longtemps aussi haut!
car y aura plus personne bientot qui voudra debourser plus de 10.000 pour une voiture de 1998!!
surtout sur une auto non d origine pour la plupart
Regarde la côte des Clio Williams et tu seras surpris...et elles sont de 1993.
Vu la rareté en France des ITR la côte va se maintenir et même augmenter.
Comme je l'ai dit plus haut l'Integra n'a pas de descendance en Europe. Si tu en veux une, c'est DC2 et rien d'autre.
Au contraire, l'EP3 a eu une descendante. L'arrivée des FN sur le marché de l'occasion va forcement faire baisser la côte des EP3.
Après, dans les 2 cas le plaisir sera au RDV
momo_evol a écrit :bob_bipbip a écrit :par contre, impressionnant le nombre de kikoo lol qui donne leur avis juste sur la gueule de l'auto :roll:
Bah quoi? C'est un un sondage restrictif?
je me suis mal exprimé
je veut dire, j'ai rien contre le fait qu'on prefere une voiture pour son estethique, mais dire "qu'elle tu tout ca rox ca mere et pousse vegra" juste parce que c'est beau, c'est nul.
frangio a écrit :benR a écrit :je suis pas sur que la cote des ITR tiennent longtemps aussi haut!
car y aura plus personne bientot qui voudra debourser plus de 10.000 pour une voiture de 1998!!
surtout sur une auto non d origine pour la plupart
Regarde la côte des Clio Williams et tu seras surpris...et elles sont de 1993.
Vu la rareté en France des ITR la côte va se maintenir et même augmenter.
Comme je l'ai dit plus haut l'Integra n'a pas de descendance en Europe. Si tu en veux une, c'est DC2 et rien d'autre.
Au contraire, l'EP3 a eu une descendante. L'arrivée des FN sur le marché de l'occasion va forcement faire baisser la côte des EP3.
Après, dans les 2 cas le plaisir sera au RDV
la clio est une serie encore plus limitée donc...
je suis pas sur que le prix des ITR augmente!
on pensait tous que les EP3 allait baisser avec l arrivée des FN2 mais en pratique,non,car les EP3 et FN2 ne visent pas du tout la meme clientele et donc ca reste 2autos bien differentes au final