Japan Car

Version complète : [AVIS] Achat ITR ou EP3??
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eg6-vti a écrit :Bon pour le moment 58% ITR 41% EP3.... Confused C'est serré quand même.

LOL LOL LOL

bon moi je ne voterai pas tu sais ce que j'en pense et j'ai la flemme d'écrire l'explication de mon vote

Sac
Jaimz a écrit :ITR en daily ça va très très bien c'est ce que je fais.
Ca va mieux que ma civic ek4 de l'époque rien que pour le plus grand coffre.
l'itr est une vrai caisse de gentlemen driver. la semaine au taff, le we au circuit 8)
crxxx a écrit :
eg6-vti a écrit :Bon pour le moment 58% ITR 41% EP3.... Confused C'est serré quand même.

LOL LOL LOL

bon moi je ne voterai pas tu sais ce que j'en pense et j'ai la flemme d'écrire l'explication de mon vote

Sac



Ouais,je connais ton vote! LOL H.S on :Sinon tu as des news du mec a l'épave?
h.s off


L'EP3 ou ITR sera en voiture occasionelle,usage un peu circuit 2-3 sorties par an et le week end par beau temps.L'ITR remonte en force dans le sondage! LOL Je regardais la côte des ITR encore hier soir,et c'est vraiment pas donné pour ce que c'est quand même,c'est une honte... Confused
Je réponds pas au sondage car je ne saurais te conseillé...

Pour moi ce serait une ITR pour son look
Mais aussi une CTR pour le modernisme...
Bref dur de choisir =S

Tu as pensé à la S2000 sinon? Car franchement t'as un moteur de folie et le gros + de la propulsion! Après c'est vrai que c'est plus cher qu'une ITR mais je ne sais pas trop par rapport à un CTR 30ème anniversaire Wink

En bref, selon moi le choix entre les deux est très difficile alors je ne veux pas t'induire en erreur en votant ITR maintenant et en voulant voter CTr dans 5 min LOL
Je ne répondrais pas parce que je me pose la même question (et j'ai pas de réponse LOL )

Je suis le post en attendant
pour moi,la reponse est bien simple:
EP3!

au debut que j avais l'EP3,j ai été essayer de l'ITR car je voulais virer l'EP3 pour un ITR!

une apres midi ma convaincu de pas faire ca!!
ok,on a l impression d etre dans une auto plus sportive,et encore!mais putain que c est creux,pas vraiment joli maintenant et cher a optimiser!!

un EP3 stock est super roulable au quotidien,et avec 2-3modif,tu largue complet une ITR en courbes et en ligne droite et en plaisir de conduite!

sans parler du coté securité interieure en cas d accident car voiture plus recente oblige!

et quand on voit la surcote des ITR,beh pour le prix,on a des EP3 deja un peu equipées et avec moins de bornes!
En courbes j'ai pas trouvé ça fabuleux l'EP3. Après l'ITR je ne connais pas du tout.

Par contre en accélération l'EP3 un peu touché c'est un truc de fou Shock
Là tu as tué tous les votes pour l'ITR d'un coup Big Grin

Je suis sûr qu'eg6-vti a fait ce sondage pour se faire confirmer l'EP3 car il a secrètement plus envie de l'EP3 et de son "gros" K20 8) 8)
Freud a écrit :Là tu as tué tous les votes pour l'ITR d'un coup Big Grin

Je suis sûr qu'eg6-vti a fait ce sondage pour se faire confirmer l'EP3 car il a secrètement plus envie de l'EP3 et de son "gros" K20 8) 8)



LOL


C'est vrai que j'ai un faible pour l'EP3,si l' intégra n'été pas aussi surcotées ca me ferait pencher un peu plus pour elle.Mais bon c'est ce qui fait en partie son charme...


Mais c'est vrai que l'avi de BenR est très instructif car il a une EP3 et il a pu essayer une ITR pur comparer.
et si c est pour se servir en gros de l auto en usage plaisir uniquement,et bien le K20 est incomparable par rapport a un B18!
Non je n'échangerais pas mon baril d'EP3 contre 2 barils d'ITR Big Grin

Sans blague ces 2 caisses doivent bien se valoir, aprés je dirais que l'EP3 est un peu plus pratique.
Par contre je peste contre cette direction sourde et muette.
Peut être qu'elle est traumatisée à cause du moteur qui a pas oublié son charisme à la fonderie vous me direz.

Voila, le reste c'est subjectif, faut prendre celle qui plait.
Miles Teg a écrit :Par contre je peste contre cette direction sourde et muette.

moi aussi mais a priori,en prenant un CTR 2004 donc phase 2,aucun soucis sur ce plan la Wink
je vote ITR.

EP3 : + polyvalente mais 75% UKDM (25% JDM pour le K20) lol.
ITR : + racée, + exclusif et 100% JDM.
Froggy a écrit :je vote ITR.

EP3 : + polyvalente mais 75% UKDM (25% JDM pour le K20) lol.
ITR : + racée, + exclusif et 100% JDM.

non,ca c est JDM:
[Image: 95.08-integra-3d-typer.jpg]
Froggy a écrit :je vote ITR.

EP3 : + polyvalente mais 75% UKDM (25% JDM pour le K20) lol.
ITR : + racée, + exclusif et 100% JDM.

je vote ITR aussi.

bref, ça dépend des goûts de chacun et des voitures qu'on possède déjà...
perso je me ferai + plaisir en ITR... La EP3 je la prendrai + pour rouler car voiture plus 'confortable', + facile à conduire et qui pardonne plus qu'une ITR.
Niveau perf : les 2 modifiés à "prépa" égale, clair que la EP3 a + de potentiel.
benR a écrit :
Froggy a écrit :je vote ITR.

EP3 : + polyvalente mais 75% UKDM (25% JDM pour le K20) lol.
ITR : + racée, + exclusif et 100% JDM.

non,ca c est JDM:
[Image: 95.08-integra-3d-typer.jpg]

je crois qu'il veut dire "made in japan" (et modèle à destination de l'europe). Wink .
Le 100% JDM, c'est déjà RHD et pratiquement pas 'homologuable' en France lol.
Le mieux c'est d'essayer les 2 et tu prends celle qui te plait le plus. Ce qui plaira à certains ne te plaira pas forcément...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=155784

Tu fous ça dans l'ITR comme ça pas de jaloux LOL

Sinon je ne suis jamais monté dan un EP3 par contre j'ai vraiment aimé l'ITR, c'est vraiment une chouette bagnole. Même si ça pousse moins à prépa égale je prendrais l'ITR car je déteste vraiment l'esthétique de l'EP3 et ça joue beaucoup pour moi. Mais comme tout le monde dit, le mieux ça serait que tu montes ou essaye les deux pour te faire ta propre idée Wink
Je vote ITR car d'origine c'est démentiel que cela soit niveau chassis, boite avec torsen et le vrai effet VTEKKKKKKKKKKKKK jusqu'a 10000tr, une vrai voiture passion aussi avec ca cote.
Une CTR c'est moche jusqu'a l'interieur, elle ne trouve pour moi qu'un interet si grosse upgrade
faut arreter les mecs avec la surcote de l'ITR les mecs qui vendent des CTR se touchent tout autant le kiki la seule différence réelle et que effectivement elle est plus recentes par rapport au prix de vente généralement constaté.

par curiosité pendant une heure cette aprèm j'ai regardé les annonces de vente de CTR bah les prix ça commence de 11K€ jusqu'à 25K€ :roll:

pour l'ITR qui est plus vieille ok ça commence à 8000€ jusqu'à 15000€

Parcontre contrement à l'ITR la CTR quand elle atteindra une douzaine d'année son prix sur le marché de l'occaz ne se maintiendra surement pas il se casserra la gueule car elle est moin exclusive, radicale, boudée pour son look etc etc....
on trouve des itr à pas trop cher de nos jours Wink
JapanFan34 a écrit :Je réponds pas au sondage car je ne saurais te conseillé...

Pour moi ce serait une ITR pour son look
Mais aussi une CTR pour le modernisme...
Bref dur de choisir =S

Tu as pensé à la S2000 sinon? Car franchement t'as un moteur de folie et le gros + de la propulsion! Après c'est vrai que c'est plus cher qu'une ITR mais je ne sais pas trop par rapport à un CTR 30ème anniversaire Wink

En bref, selon moi le choix entre les deux est très difficile alors je ne veux pas t'induire en erreur en votant ITR maintenant et en voulant voter CTr dans 5 min LOL



Pour la S2000,c'est hors budjet pour moi,il faut compter dans les 16500-17000€ .Et puis j'ai un pote qui en a une,je suis monté dedan,on effectué des reprises contre mon EG6,et j'ai été déssus de la S2000... Confused En plus les S2000 ne sortent jamais les 240 c.v. Celle du pote a sorti 223 c.v au japandyn.
Alors ton EG 6 à le feu au cul quand même :P

Je dis peut être voir surement une connerie, mais si tu marches plus fort qu'un S2K avec ton EG, ce sera surement pareil voir pire pour un EP3 ou une ITR non??

Enfin, franchement, dis-toi que t'as la chance de pouvoir hésiter entre deux très bonnes autos qui toutes deux sont forts sympathiques Wink
JapanFan34 a écrit :Alors ton EG 6 à le feu au cul quand même :P

Je dis peut être voir surement une connerie, mais si tu marches plus fort qu'un S2K avec ton EG, ce sera surement pareil voir pire pour un EP3 ou une ITR non??

Enfin, franchement, dis-toi que t'as la chance de pouvoir hésiter entre deux très bonnes autos qui toutes deux sont forts sympathiques Wink


Attention,j'ai pas marqué que je marché mieu que la S2K. Wink On a fait des reprises moi en 5 lui en 6 a 130 km/h tout les deux a 4500 tr/mn et moi avec un passagé de 70 kg en plus,et on marchait pareil jusqu'a 170 envion,après il partait doucement.Après une autre fois moi en 4,lui en 5 je passais mon capot devan et il partait tranquillement a partir de 190.Par contre j'ai testé contre une EP3 a un pote avec K100,admi injen,et décata en reprises j'ai pris une grosse branlée( LOL ) a deux dans chaques voitures.Enfin bref la S on s'en fout car c'est pas le sujet du post. Wink H.S OFF
en tant que taliban je vote ITR car gueule beaucoup plus racée, et si je voulais un truc coupleux j'aurai acheté un 2l TDI, m'en tape d'etre creux a bas régime, une boite a vitesse faut s'en servir, se dire aussi que quand tu est au volant tu as en face de toi un compte tour qui va a "10", te sentir dans une voiture de course ce que n'a pas l'ep3, que tu as un 1.8 soit un "petit moteur " qui en sorte autant ce que font peut de voiture d'aujourd'hui...
il y a trop d'argument qui font que je ne changerai jamais pour une ep3...

Pour ceux qui disent que les vendeurs d'itr se touchent il y a des tas de voiture numérotés qui sont surcoté (williams, hf evolution...)

si tu veux sortir le plus de bourrins prends un monospace ep3, si tu veux de l'exclusivité et un rapport sensation plaisir de conduite prends une itr.

je pense avoir été assez objectif Big Grin LOL
oh my god a écrit :en tant que taliban je vote ITR car gueule beaucoup plus racée, et si je voulais un truc coupleux j'aurai acheté un 2l TDI, m'en tape d'etre creux a bas régime, une boite a vitesse faut s'en servir, se dire aussi que quand tu est au volant tu as en face de toi un compte tour qui va a "10", te sentir dans une voiture de course ce que n'a pas l'ep3, que tu as un 1.8 soit un "petit moteur " qui en sorte autant ce que font peut de voiture d'aujourd'hui...
il y a trop d'argument qui font que je ne changerai jamais pour une ep3...

Pour ceux qui disent que les vendeurs d'itr se touchent il y a des tas de voiture numérotés qui sont surcoté (williams, hf evolution...)

si tu veux sortir le plus de bourrins prends un monospace ep3, si tu veux de l'exclusivité et un rapport sensation plaisir de conduite prends une itr.

je pense avoir été assez objectif Big Grin LOL

En tant qu'ex possesseur d'une ITR, je ne peux que plussoyer ! Ceci dit je n'ai jamais testé d'EP3 donc peut être que je serai surpris, mais je doute que l'on puisse retrouver ces sensations là dans une caisse où le centre de gravité est plus haut, qui est de conception plus moderne donc sûrement aseptisée...
Pour ma part, j'ai choisi l'EP3 pour son coté daily sans fioriture et qui passe inaperçu dans le flot de la circulation. Le commun des mortels ne font pas attention à ce monospace... jusqu'à ce qu'on entend hurler le K20! Un vrai plaisir.

Une DC2 sera plus tape à l'oeil et fera donc aussi plus de jaloux... Je gare ma voiture en bas de chez moi et il vaut mieux avoir une caisse qui ne fait pas trop dans le bling bling. Je n'ai jamais testé l'ITR mais je pense que c'est une voiture sans concession, pour les hardcore pilotes. Ca doit être le pied de rouler avec si l'aspect pratique n'est pas un point important pour toi.

Niveau perfs et tenue de route, je pense sincèrement que les 2 sont très proches. La question qu'il faut se poser est plutot "qu'est-ce que je vais faire de ma caisse?" que "quelle caisse sera la plus facilement upgradable?". Chacun voit midi à sa porte mais je pense que dans la vie de tous les jours, ce n'est pas les 10-20cv de différences qui vont jouer, ni le torsen. Par contre, si tu passes ta vie sur circuit et que c'est vital pour toi, à ce moment là, peut-être que l'ITR te procurera plus de sensations.

Dans tous les cas, ton choix entre ces 2 voitures ne pourra pas être mauvais. Il y a tellement pire...
Moi j'ai voté pour l'ITR car j'en ai eu une et qu'elle m'a laissé sur le cul comme caisse, maintenant si le K20 te fait tant de l'oeuil que ca, je crois que Panta a une solution pour toi !! LOL LOL
T-Sim,
Citation :Le 100% JDM, c'est déjà RHD et pratiquement pas 'homologuable' en France lol.
rhd homologuée Fleche http://www.leboncoin.fr/vi/102522805.htm?ca=1_s

je vote itr: super look bien racé e collector entre autre...
batteur2024 a écrit :T-Sim,
Citation :Le 100% JDM, c'est déjà RHD et pratiquement pas 'homologuable' en France lol.
rhd homologuée Fleche http://www.leboncoin.fr/vi/102522805.htm?ca=1_s

je vote itr: super look bien racé e collector entre autre...

C'est une RHD mais une UKDM. Les pratiquement non "homologuable" c'est ceux du Japon avec les 13 chiffres au lieu de 17 et surtout la putain de face avant trop belle qu'on a pas eu LOL
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