Bonjour
bon apres la civic c'est le del sol qui grippe ! ar gauche
Ce qui métonne c'est que ca le fait seulement par moment j'ai meme limpression que c'est lié au fait que je m'arrete, je met le frein a main je repars il grippe, puis ca revient a la normal
Est ce que le cable de frein a main serait "grippé" et ne reviendrais pas bien ?
Ce que je me souviens quand j'ai changé mes plaquette il ya 10 000km les piston se vissait sans soucis et sans forcé...
Je vais démonter voir ca..
Bon j'ai démonté pour voir un peu l'étrier..
Il ne semble pas grippé, je peut le viser sans forcer sans problème dans les 2 sens
Par contre les plaquettes été rouillé/collé dans le support et ne pouvais surement pas se décoller du disque facilement
J'espère que cette sensation de grippage été due a ca
on verra dans le temps...
il faud toujour bien nettoyer la ou vien coulisser la plaquette , il lui mettre un LEGER filet de graisse sa evite le grippage de plaquette
j'ai eu sa moi aussi sur mon delsol ! ce qui est etrange c'est que les 4 me l'on fait les un apres les autres !
c'est de la rouilles et du sable tt çà qui se calle entre la plaquette et l'etrier !
il faut sortir l'etrier enlever les plaquettes, nettoyer et limite moi j'ai mit un coup de disqueuse pour gratter un peut de matierere !
depuis RAS !
voici une photo pour te montrer ce qui les empeches de coulisser !
c'est sur les coté des plaquettes (les tetons carrés)
oui c'est ce que j'ai fait pour le coté ar gauche c'est impecable maintenant !¨
Par contre je vais faire le coté ar droit car j'ai limpression que ca me le fait aussi...
Mais j'ai halluciné de voir comment elle été collé/grippé ses plaquettes sur le support !
Met de la graisse haute température ah lieu de la graisse normale !
Quand on monte des plaquettes on nettoye la support de plaquette et on le graisse sinon au bout d'un moment bah sa rouille et sa coince
A+
assez souvent l'axe de frein a main se grippe légerement au niveau de l'etrier,donc n'hésite pas a le faire travailler avec une pince et du dégrippant si le probleme revient
J'ai fait le coté droit c'est bon
Par contre j'ai toujours une des 2 plaquettes qui se glisse tres bien mais lautre je suis obliger de forcer pour la mettre....
Par contre je dois changer mes disques...
Et je crois que j'ai ma butée dembrayage qui fatigue... :roll: