Bonjour,
voila j'aimerai savoir quelque choses a propo de la creation d'acreau perso en 6 points souder...
je suis occuper a faire une caisse circuit et j'en suis à l'arceau pour cela j'ai :
Tube de 48mm ( 6/4 )
Cintreuse électrique
poste a souder
la voiture bien sur
Voila j'ai fait mes mesure et mon dessin seulement je me suis essayer ce jour et j'ai foiré une longueur de 3.20M de tube !!!
je tombais trop court etc...
j'aimerai savoir quel est la meilleur façon de créer l'arceau avec quel mesure prendre quel proportion retiré quand a un pliage du tube
et une question quand on plie un tube peu t'ont le plier dans plusieurs sens ??? ( c'est pas très clair je sais )
je veu dire parla la que j'arrivais a tout avoir corectement temps que je plais en U mais une fois que j'essayais de plaier en S ct foutu !!!
le princpe de plier en S est d'etre parfaitement nickel avec la carrosserie...
j'ai besoin d'aide la je suis un peu dans le C***
je pense que suivre nickel la carrosserie comme tu dis n'a pas d'intéret, tu perdras en rigidité en rajoutant des plis inutiles
sinon pour les longueurs dépliés les logiciels de dessin sont capable de te la donner.
le plus simple étant de faire le pli sur une barre volontairement trop longue (15cm de chaque coté) afin de la recouper à la côte après
C'est ce que je fesais mais comme tu dit comme j'essaye de suivre exactement la courbe intérieur je pense que il se déforme trop et que je perd mes bonne courbe suite a cela...
je vais ressayé cela...
ca depend du type de cintreuse si c'est un cintrage VIRAX ou MINGORI (les cote seront differente)
ex:
pour calculer:
ca c'est en VIRAX
ps: pour toi savoir si c'est virax ou mingori, plie un tube et mesure
re ps: l'echelle n'est pas parfaite, mais les mesures oui
oops, j'ai pas vu le rendu de la "formule BC"
c'est Pi x 180 / 2 = 625mm
Pour avoir la cote de positionnement (CP) pour faire ton pli au bon endroit
Cette cote est le centre de larc a cintrer
Donc par rapport a une des extrémités, cette cote est égale a la partie droite + une demie partie courbe.
on calcul une partie droite + une demi partie courbe
imaginons que tu dois faire un coude avec les meme mesures que le plan
en pseudo clair (lol) CP = 135 + 282/2 = 276 mm (282 etant le resultat de la formule BC)
mince swiffer c toi !!!
tu m'avais jamais dit que tu fesais ce travail...
je t'envoie un mp
Foxxx a écrit :mince swiffer c toi !!!
tu m'avais jamais dit que tu fesais ce travail...
Oui, swiffer, c'est moi, non je n'ai pas changé, je suis, toujours
normal que j'ai rien dit, c'est pas mon metier
je poste pour suivre
déterrage,
salut a tous je suis des bouches du rhones et je n'arrive pas a trouver un fournisseur pour du tube Ø50x2 en étiré a froid sans soudure soir du E-235 anciennement TU37B qui offre un bon rayon de pliage .
les tubes 25crmo4 - 25CD4S plus orienté chassis sont moins bon pour arceau d'apres expérience
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et ne rentre pas dans les norme FIA?
Le 25CD4S rentre dans la norme FIA,ils en proposent chez custom Cage.
(14-11-2014, 20:45:25)elberto a écrit : [ -> ]Le 25CD4S rentre dans la norme FIA,ils en proposent chez custom Cage.
mais il n'a pas je pense la meme élasticité pour cintrage par mingori vais regarder les caractéristiques ...
merci discret vais regarder
Bonjour , j'ai un fournisseur pres de chez moi qui peut en avoir sur commande mais c'est du Ø48.3mm au lieu des 500mm indiqué dans les normes FIA or , en 50mm piles en tube ça n'existe pas !
c'est bon celon vous 48.3 soit 1' 1/2 normalisé.??
Oui Dav, pour moi c'est bon
Pour le principal, c'est 50*2 ou 45*2.5 et les autres parties c'est 40*2 ou 38*2.5.
salut pour ton auto et pour ta securité écoute elberto les diametre son bon mais fait attention aux croisements et aux diagonales qui permettront en cas de tonneau quelle s'écrase
sinon regarde sur le site de la FFSA tu a tous les plans de montage complet
http://www.ffsa.org/pratiquer/telecharge...curite.pdf
Voila bon montage a toi
C'est le bon article, mais tu l'as en version française sur le site de la FFSA.
Voici le lien:
http://www.ffsa.org/telctdc.php?id=2311&cat=docffsa
Attention, il y a un Nota France concernant la structure de l'arceau si tu fais le passeport technique en 2015.
au top merci
si tu veux étre sur de toi appel le commissaire technique de ta région il aura les réponses a tes question regarde sur le site de la FFSA il y a les numéros des commissaires pour ton passeport
ouaip on verras plus tard ça , ça me trotte de la faire homologuer mais bon vu que je vais metre un compresseur pas sur que ça serve a quelque chose et qu'elle rentre dans une catégorie ...