21-03-2010, 20:35:26
22-03-2010, 06:24:51
tres cher ....
le mines Ecu fait
1/augmentation de l avance
2/protection du fuel cut enlevée
3/Limiter Speed-->cela n existe pas sur al version européenne
car la bas au japon le ECU d origine ne dépasse pas 180km/h
4/REv limiter->le compte tour gagne 400 rpm
5/légere surichesse
le mines Ecu fait
1/augmentation de l avance
2/protection du fuel cut enlevée
3/Limiter Speed-->cela n existe pas sur al version européenne
car la bas au japon le ECU d origine ne dépasse pas 180km/h
4/REv limiter->le compte tour gagne 400 rpm
5/légere surichesse
22-03-2010, 07:37:45
ok mais cela se traduit il par une evolution de la puissance ou pas?
et si oui combien grossierement?
sinon sa ne sert pas a grand chose de monté un ecu comme sa!
et si oui combien grossierement?
sinon sa ne sert pas a grand chose de monté un ecu comme sa!
22-03-2010, 14:06:21
c'est simple un ecu mines, est fait sur mesure, il te mettent ce que tu veux en plus de ce qui a été cité par Ramses
j'en ai un sur mon Supra est le gain est de +/- 20 Cv (en étant d'origine, juste l'ecu qui a changé) on verra le résultat en virant les cata (sur le supra bi turbo c'est +/- 60 Cv de gagné en virant les cata a cause des brides)
j'en ai un sur mon Supra est le gain est de +/- 20 Cv (en étant d'origine, juste l'ecu qui a changé) on verra le résultat en virant les cata (sur le supra bi turbo c'est +/- 60 Cv de gagné en virant les cata a cause des brides)
22-03-2010, 14:44:27
ba écoute, j'en ai un a monte sur mon mr2, je pense le mettre samedi matin, faut que j'adapte quelques petits truc, c'est un de ST205
Apparemment il est prevu pour tourner avec un moteur " libéré"
ligne, downpipe intercooler admi etc...... rien d'extravagant.
Je te détaillerais le gain, j'ai prévu de prendre des chronos avant/après, voir la diff
A ce qu'on ma dit, le gain est surtout présent a bas et moyens régimes
PS: pour le prix, ben c'est souvent des enchères, dont ca dépend, et la fourchette est large, ca va de 300e si ta beaucoup de chance, et ca monte jusqu'à bien 1000euros des fois
Regarde ya un BLITZ à vendre sur ebay depuis des mois, il est a 1200 dollars
C'est vraiment pas simple à trouver pour nos caisses, et y'en a pas eu en grand nombre.
Y'a aussi les ecu SARD, les BLITZ, les JAM .....
D'après un comparatif, le mine's est le plus réussis, mais les différences ne sont pas énormes
Apparemment il est prevu pour tourner avec un moteur " libéré"
ligne, downpipe intercooler admi etc...... rien d'extravagant.
Je te détaillerais le gain, j'ai prévu de prendre des chronos avant/après, voir la diff
A ce qu'on ma dit, le gain est surtout présent a bas et moyens régimes
PS: pour le prix, ben c'est souvent des enchères, dont ca dépend, et la fourchette est large, ca va de 300e si ta beaucoup de chance, et ca monte jusqu'à bien 1000euros des fois
Regarde ya un BLITZ à vendre sur ebay depuis des mois, il est a 1200 dollars
C'est vraiment pas simple à trouver pour nos caisses, et y'en a pas eu en grand nombre.
Y'a aussi les ecu SARD, les BLITZ, les JAM .....
D'après un comparatif, le mine's est le plus réussis, mais les différences ne sont pas énormes
22-03-2010, 23:02:56
je t'explique, j'ai trouvé un moteur de mr2 turbo gen 3 au japon pour 1800 avec un ecu mine seulement quand il va arrivé en france pour le dechargement je vais devoir payé 300 plus 10% des 1800 + 19.6% de tva sur les 10%
donc je songe encore si je prend ou pas!!
tiens moi au jus pour le mine's stp a bientot
donc je songe encore si je prend ou pas!!
tiens moi au jus pour le mine's stp a bientot
29-03-2010, 20:11:59
alors cotocrx as tu monté ton ecu mines sur ton mr2?
si oui as tu senti une difference?
merci arnaud
si oui as tu senti une difference?
merci arnaud
29-03-2010, 20:40:04
l'ecu est prévu pour tourner avec du SP100 non? comme au japon.
edit: un écu japonais sera par défaut en essence SP100 (pour ceux qui auraient mal compris)
edit: un écu japonais sera par défaut en essence SP100 (pour ceux qui auraient mal compris)
29-03-2010, 21:00:30
J'ai pas eu le temps de le monter ce weekend. Donc c'est reporté au weekend prochain.
Superchargeseb l'ECU toy d'origine, est prévu pour tourner avec du carburant " made in japan" rien à voir avec notre ron 88 tout moisi
L'ecu mine's, est l'ecu aftermarket du 3sgte qui tourne le moins riche, comparé au autres ( bltiz, sard jam etc.....). donc ca ne peut que tourner mieux qu'avec l'ecu d'origine. Il est pas prevu pour du sp100 non, mais surement pas loin
Superchargeseb l'ECU toy d'origine, est prévu pour tourner avec du carburant " made in japan" rien à voir avec notre ron 88 tout moisi
L'ecu mine's, est l'ecu aftermarket du 3sgte qui tourne le moins riche, comparé au autres ( bltiz, sard jam etc.....). donc ca ne peut que tourner mieux qu'avec l'ecu d'origine. Il est pas prevu pour du sp100 non, mais surement pas loin
30-03-2010, 20:43:36
hop hop hop! on va reprendre à zéro y a des choses qui sont fausses!
Mine's pour gen3 (MAP), mappé pour du RON93 (comme le SARD) et non "par defaut", un ecu aftermarket et jamais "par défaut".
fuel cut a 1.3b
rev limiter à 7400 tours (7700 compteur)
gain en couple de 3 Mkgs en dessous de 4000, ca se sent de suite, la mr2 est plus souple a conduire
si y en a qui sont pas d'accord, c est votre probleme. j'en avais un sur mon ancienne MR2 GTS, acheté presque 1000 sur ebay, donc au prix ou tu le touches, prends le!!!!
Mine's pour gen3 (MAP), mappé pour du RON93 (comme le SARD) et non "par defaut", un ecu aftermarket et jamais "par défaut".
fuel cut a 1.3b
rev limiter à 7400 tours (7700 compteur)
gain en couple de 3 Mkgs en dessous de 4000, ca se sent de suite, la mr2 est plus souple a conduire
si y en a qui sont pas d'accord, c est votre probleme. j'en avais un sur mon ancienne MR2 GTS, acheté presque 1000 sur ebay, donc au prix ou tu le touches, prends le!!!!
12-06-2010, 13:53:35
1000 pour un Ecu Mine's sa me parait enorme compte tenu de ce qu'il y a dedans!
car en faite j'ai ouvert le miens c'est un ecu de rev3 modifier avec un puce remapable ni plus ni moins!
il doit y avoir 30de composants a tout casser
je verais ce que sa donne mais malheureusement je ne pourrai pas comparer avec ou sans car je n'ai pas d'ecu d'origine! j'ai recu mon moteur directement avec l'ecu Mine's
car en faite j'ai ouvert le miens c'est un ecu de rev3 modifier avec un puce remapable ni plus ni moins!
il doit y avoir 30de composants a tout casser
je verais ce que sa donne mais malheureusement je ne pourrai pas comparer avec ou sans car je n'ai pas d'ecu d'origine! j'ai recu mon moteur directement avec l'ecu Mine's
12-06-2010, 14:20:31
déjà tu la ouvert, ta pas vu ce qu'il y avait écris dessus? Et puis tu crois que c'est les composants électronique qui coutent cher?
On va faire un truc, je te file mon ecu stock, +30 euros, et tu me file ton mine's.
Ca te vas?
C'est ni plus ni moins qu'un ecu shippé tu sais.........
On va faire un truc, je te file mon ecu stock, +30 euros, et tu me file ton mine's.
Ca te vas?
C'est ni plus ni moins qu'un ecu shippé tu sais.........
12-06-2010, 15:44:42
pk tu veux echanger mon mine's contre un stock alors que tu en as deja un?
Je ne vois pas pk il ne faudrait pas l'ouvrir !
tu sais qu'il y a des tas de faut ecu mine's qui circule?
il faut bien verifier s'il y a bien la platine mine's dedans avec la puce!
et puis mon collegue va essayer de recuperer la carto ....
Je ne vois pas pk il ne faudrait pas l'ouvrir !
tu sais qu'il y a des tas de faut ecu mine's qui circule?
il faut bien verifier s'il y a bien la platine mine's dedans avec la puce!
et puis mon collegue va essayer de recuperer la carto ....
14-06-2010, 15:52:52
A quoi ca va te servir de lire la carto et de la récupérer?
Si tu as de quoi remapé sur ton MR, fait toi une carto en fonction de ta config directement.
100e et mon ecu stock? par MP si tu veux
Si tu as de quoi remapé sur ton MR, fait toi une carto en fonction de ta config directement.
100e et mon ecu stock? par MP si tu veux
14-06-2010, 19:13:50
non desolé je le vend pas!
mais pk veux tu absolument l'acheter alors que tu en as deja un?
sa coute un bras les ecu mine's je vais pas le lacher comme sa!
et puis j'aimerai bien en profiter j'ai tt le temps de le vendre
mais pk veux tu absolument l'acheter alors que tu en as deja un?
sa coute un bras les ecu mine's je vais pas le lacher comme sa!
et puis j'aimerai bien en profiter j'ai tt le temps de le vendre
14-06-2010, 20:45:11
arnaud_mr2 a écrit :non desolé je le vend pas!
ta bien raison c'est chaud a trouver
14-06-2010, 21:16:45
je sais a priori ce truc vaut une mine d'or sans vouloir faire de mauvais jeu de mots!!
21-06-2010, 22:37:56
par conter si tu peux extraire les maps y en a plus d un que ça intéresserait!!!!
ça donne aux gens une bonne base qui peux facilement être affinée
ça donne aux gens une bonne base qui peux facilement être affinée
23-06-2010, 09:04:08
oui j'ai passé mon ecu à LEBOF qui est entrin de le faire ....
24-06-2010, 01:58:46
psycho a écrit :par conter si tu peux extraire les maps y en a plus d un que ça intéresserait!!!!
ça donne aux gens une bonne base qui peux facilement être affinée
extraire les données des eprooms MAIN et SUB ne poses aucun probleme en sois, les exploités et déjà bien différents.
exploité les tables hexa qui sont extraites en vrac, sans "pilote" pour savoir a quoi correspond quoi, ca va prendre un certain temps à rendre les données exploitables pour une remap avec changement (d avance, d injection, etc).
m'enfin c est toujours intéressants ce genre de chose!
24-06-2010, 08:39:43
quand je m étais renseigné, faire du reverse engineering permet de sortir les tables mais on ne sait pas vraiment à quoi elles correspondent même si l allure générale se rapproche plus d un type de table.
j avais créer un post sur l imoc mais j ai pas donné suite vu les mine's ont leur composant collés le plus souvent
j avais créer un post sur l imoc mais j ai pas donné suite vu les mine's ont leur composant collés le plus souvent
24-06-2010, 18:19:04
voila, le probleme est la. les données sont mixés sur les deux roms, main et sub, et les tables d allumage, d injection, de comparaisons etc, sont écrites et scindés dans les deux eprooms grace un algorythme que forcement, on connait pas. d ou le besoin de processeur pour traiter les données qui se trouvent dans chacune des roms et faire des tables compréhensive pour l ecu.
faire du reverse engineering la dessus, prends et prendra énormément de temps. maintenant, c est pas impossible puisque blitz, sard, mine's l ont fait... personnellement cela dépasse largement mes compétences et encore plus, le temps que j ai a y consacré.
m'enfin, je suis sur que les infos existent, mais ne sont pas forcement partagé aux yeux de tous...
faire du reverse engineering la dessus, prends et prendra énormément de temps. maintenant, c est pas impossible puisque blitz, sard, mine's l ont fait... personnellement cela dépasse largement mes compétences et encore plus, le temps que j ai a y consacré.
m'enfin, je suis sur que les infos existent, mais ne sont pas forcement partagé aux yeux de tous...
25-06-2010, 07:34:58
je suis desolé mais moi sa me depasse sa. je Comprend le principe puisque je programme des automates mais je ne me suis jamais penché sur sa donc je suis un peu light pour ainsi dire!
25-06-2010, 20:13:42
this ECU was sent to MINES in japan and was reflashed with their VX-ROM re-map
ils utilisent donc ce logiciel pour mapper sauf qu ils sont les seuls à utiliser celui ci
ils utilisent donc ce logiciel pour mapper sauf qu ils sont les seuls à utiliser celui ci