Japan Car

Version complète : boite corolla G6 info
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slt a tous donc voila je recherche quelque info sur la boite a vitesse de corolla G6 .
-tous les boites de G6 sont pareil ou il y a des changements (suivant les anées de fabriquaton par exemple)

-défaux et avantage , solide ou non .

-cette boite se monte "bolt on" sur 5EFE (paseo) ?

-et puis si vous avez une idée sur le prix d'une t'elle boite en occase ?

merci tous d'avance .
up
Wink Il y deux type de boite la C161 prévue pour se monter sur les moteurs de la série E (4EFE,4EFTE,5EFE,5EFHE et sûrement les versions 3E etc..). Et il y à la C162 prévue pour les moteurs de série A (à la base montée sur les version 1.6 G6 et G6R et il y aussi la C160 pour les 4A-GE 20V.

La C162 est prévu pour 4A-FE et C160 pour 4A-GE 20V (black top ?), l'étagement de boite doit être différent mais elles peuvent intervertir et elles se montent sur touts la série des moteurs A 4A-FE,7A-FE,4A-GE,GZE etc...

Pour monter la boite sur 5E-FE il te faut une boite C161 venant d'une 1.3 G6 (4E-FE). Mécaniquement la boite çe monte bolt on, mais il y aura sûrement une différence au niveaux d'un capteur (capteur kilométrique je pense) sur la boite 6 c'est un système mécanique et sur la boite 5 de Paseo un système électronique. Je ne suis pas certain de ce que je raconte concernant le capteur kilométrique, dans tous les cas tu n'auras qu’a reprendre le système d'une boite et le passer sur l'autre.

Concernant la tringlerie de boite, les commandes de boite 5 et 6 sont différentes et entre la boite 5 et 6 un câble est différent. Il te faudra donc une tringlerie complete de boite 6 peu importe la version quelles viennent des 1.3 ou 1.6 G6 ce sont les mêmes (vérifie quand même les références sur l'EPC Toyota).

Je pense que c'est une boite solide, j'ai une C161 qui à 170.000 kms, je lui en est mis plein la tronche et elle bouge toujours pas. Par contre je mêt de l'huile de boite de qualité.

La boite 5 avec ou sans LSD montée sur les 4EFTE passe allégrement les 200 chevaux sans problème, certain membre sur d'autres forument tourne avec des boites 5 sur 5E-FE et ont des Préparations turbo pousses et ça ne bouge pas de puis plusieurs années, je pense donc que c'est du solide !

Je possède 2 boites C161, malheureusement pour moi j'ai fait l'erreur de vendre la tringlerie de boite à un membre du forum pour 30 euros (mieux pour lui, ça fera un heureux lol) entre temps quand je me suis rendu compte que ma tringlerie de boite 5 n'allez pas fonctionner, j'ai du racheter une boite complete pour reprendre juste la tringlerie. Prix de la boite, 500 euros d'occasion.

La personne qui me la vendue en avait vue une partir pour 1000 euros avec carter fendu, le mec la racheter 1000 euros et ressoudé le carter !

L'idéal si tu en recherches une, serait d'acheter une 1.3 G6 accidentée complete et de revendre le reste pour pièces. Ou 1.3 G6 roulante, reprendre la boite 6 et la revendre au prix d'achat mais avec boite 5.

Smile Bon, ce n’est pas bien de faire de la publicité ici, mais si ça t'intéresse j'ai un joint 0.5 pour 5E-FE à vendre.

Bonne chance pour ta recherche de boite.
grand merci Tj pour toute ces info je ne penser pas que cette boite couter se prix la ... ! au mois de janvier quand j'ai achetter un moteur pour ma seo le mec vendu: moteur , boite , alternateur , démareur , les deux collecteurs , radiateur rampe injecteur et injecteurs ect le tout 600euro (environ 90 000km) donc de 500 a 1000 euro pour une boite de G6 Shock Shock Shock
nathan62 a écrit :grand merci Tj pour toute ces info je ne penser pas que cette boite couter se prix la ... ! au mois de janvier quand j'ai achetter un moteur pour ma seo le mec vendu: moteur , boite , alternateur , démareur , les deux collecteurs , radiateur rampe injecteur et injecteurs ect le tout 600euro (environ 90 000km) donc de 500 a 1000 euro pour une boite de G6 Shock Shock Shock

Oui moi j'ai vendu ma Paseo complet pour 250 euros avec moteur en parfait état de 130.000 kms (accidenté).

La il y un moi, j'ai racheter un 5E-FE complet (si je voulez je pouvez prendre le reste de la voiture qui va avec) pour 200 euros.

Mais une boite 6 c'est autre chose, si ta de la chance de tomber sur un mec qui ne la connais pas trop tu va l'avoir pour une bouché de pain, mais si tu en trouve une dans une casse spécialisé Toyota ou chez un particulier qui connais les difficulté qui sont de trouver une boite 6. Les prix vont exploser, La C161 n'est pas trés rechercher mais je suis certain qu'une C162 ou C160 par sans difficulté pour 1000 euros sur Ebay !

Eh encore le prix passe en second, le plus dur et de la trouver !
a tu en a trouver un alor de 5EFE pas la péne que je te donne les photos du mien alor (celui casser) tu nous prépart quoi de beau avec se 5EFE ?
nathan62 a écrit :a tu en a trouver un alor de 5EFE pas la péne que je te donne les photos du mien alor (celui casser) tu nous prépart quoi de beau avec se 5EFE ?

Big Grin Logiquement c'était top secret lol....

- Taux de compression qui passe de 9.4:1 à 11:1 voir un poile en plus. J'etait partie sur des bielles forgé de 5EFHE, mais au final je laisse bielles et pistons stock.

- Préparation maison sur la culasse

- Abres à cames de 5EFHE ADM 240° ECH 228° Ouverture ADM 8 mm & ECH 7.3 mm.

- Moteur monté avec une gestion de 4E-FE de seconde génération, câblage, sonde, allumage etc...

- Toutes l'admission et l'échappement revu, poulie d'arbres à cames réglable et un petit système maison pour tricher sur la poulie du vilebrequin et pouvoir régler l'allumage !

- augmenté le débit d'essence, en trichant soit avec des injecteurs plus gros ou saturant le régulateur de pression d'essence par une pompe trop grosse.

- Pour l'instant j'ai volant moteur qui fais 1,5 kg de moins, je vais essayer de prendre 500 grammes en plus & boite 6 vitesses.
1000€ pour un boite fendue?
Un pigeon ce leve tous les jours....
Deja 500 pour un boite en état je les mettrai pas. Big Grin

Pour ce qui est de la tringlerie. Ce n'est pas obligé de l'avoir celle de la 6. La tringlerie 5 marche.

Il y a 2 petites modif a faire. Wink
explique nous alor sebae86,
J'ai un ami qui a mi sur ca 82 une boite 6 et pour la mettre il a utilisé levier de commande et tringlerie d'origine boite 5.
En faite c'est tout simple il y a une des pattes ou vient se fixer la tringle trop courte a rallongé de 5mm.
Et la butée qui empêche le levier de passer la marche arrière sur l'avant a modifier.

TJ: Tu le connais celui qui l'a fait Wink
sebae86 a écrit : TJ: Tu le connais celui qui l'a fait Wink

LOL Oui et si il me l'auvais dit plus tôt j'aurais économisé de la tune, mais il faux une commande de boite 5 des EE10/AE10 Les versions EE11/AE11 on une commande en plastique sur les models précédant la pattes concerné et en acier.

Le plus dur n'est pas le prix mais de trouver la boite, c'est vraiment pas évident. Je pense que Fensport les vend d'occasion les C162 500 £.
tj a écrit :- augmenté le débit d'essence, en trichant soit avec des injecteurs plus gros ou saturant le régulateur de pression d'essence par une pompe trop grosse..

oui et tu vas savoir commant si le mélange et corecte ?
les injos de seo son des 175cc ... et les injos de 4EFE 2eme gen ?
nathan62 a écrit :
tj a écrit :- augmenté le débit d'essence, en trichant soit avec des injecteurs plus gros ou saturant le régulateur de pression d'essence par une pompe trop grosse..

oui et tu vas savoir commant si le mélange et corecte ?
les injos de seo son des 175cc ... et les injos de 4EFE 2eme gen ?

Avec une sonde large bande, aucune idée de la taille des injecteurs mais apparemment ils on pas de problème de saturation comme ceux du 5EFE 90 ch, donc ca laisse supposé qu'il peuvent débité plus.

On peu pas vraiment parler de (2eme) génération, disons que c'est la dernier produite pour l'europ, au japon dans les Cynos ils ont des 4EFE de 100 chevaux. Chez nous on a le 4E de 75, 88 et 84 chevaux.