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Version complète : [EK4]Prépa en cours: Echapement Spoon, des conseils?
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Bon, je crois que ces putains de nid de poule on eu raison de mon silencieux.
Celui ci faisant un drôle de bruit en phase de décélération depuis qu'il a tapé le sol (difficile à décrire une sorte de bruit étouffé), va bien falloir le changer. Et puis de toutes façons ça arrive au moment ou je vais lancer ma prépa.

Comme j'ai envie de partir sur une base Spoon pour pas mal d'éléments de la voiture, je crois que je vais opter pour un silencieux Spoon N1, reste maintenant la question de la ligne que je vais changer elle aussi.
Une ligne Spoon pour EK9 est-elle compatible j'avais de ce fait pensé à celle-ci http://www.weaksauceparts.com/store/prod...t=0&page=1

Pour finir quid du collecteur d'admission?
J'avais aussi pensé à celui-ci http://www.nengun.com/spoon/4-in-2-exhaust-manifold

Et là, ma question en tant que newbie dans le domaine, quand tu achètes le collecteur, tout est livré avec pour le monter? Ou besoin de matos complémentaire?

Merci
Takahashi Keisuke a écrit :Bon, je crois que ces putains de nid de poule on eu raison de mon silencieux.
Celui ci faisant un drôle de bruit en phase de décélération depuis qu'il a tapé le sol (difficile à décrire une sorte de bruit étouffé), va bien falloir le changer. Et puis de toutes façons ça arrive au moment ou je vais lancer ma prépa.

Comme j'ai envie de partir sur une base Spoon pour pas mal d'éléments de la voiture, je crois que je vais opter pour un silencieux Spoon N1, reste maintenant la question de la ligne que je vais changer elle aussi.
Une ligne Spoon pour EK9 est-elle compatible j'avais de ce fait pensé à celle-ci http://www.weaksauceparts.com/store/prod...t=0&page=1

Oui la ligne Spoon pour EK9 est compatible sur EK4

Pour finir quid du collecteur d'admission?
J'avais aussi pensé à celui-ci http://www.nengun.com/spoon/4-in-2-exhaust-manifold

Collecteur d'échappement tu veut dire non?

Et là, ma question en tant que newbie dans le domaine, quand tu achètes le collecteur, tout est livré avec pour le monter? Ou besoin de matos complémentaire?

Oui tout est livré avec. Enfaite les écrous dont tu as besoin sont déjà sur ta voiture Wink il te faut juste les clés qu'il faut et une dynamo pour serrer correctement le collecteur Wink

Merci
normalement c'est bolt-on, renseigne toi bien car je croit qu'il ne livre pas la ligne Spoon en France.
Ouais d'échappement, suis fatigué moi.
Merci en tous cas pour tes réponses.
Spoon ne la livre mais, mais sur un site comme Nengun c'est bon non?
Takahashi Keisuke a écrit :Spoon ne la livre mais, mais sur un site comme Nengun c'est bon non?

Je ne connais pas Nengun, mais si jamais adresse toi à Nick de Suruga Performance

http://suruga-performance.xooit.com/t2-L...-forum.htm

Ou encore sur OOParts qui est très fiable

http://www.ooparts-international.co.jp/i...meset.html
problème des échappement de type R c'est qu'ils sont plus proche du sol !
alors si tu fais pas gaffe aux nid de poule... Sac
& c du format JDM donc 2.5" plus gros diamètre normalement prévu pour des moulins de 190cv mini...

et puis, pour toi, la prochaine fois reprend ton ancien poste ou tu parles d'admi, et parles de ta prépa générale plutot que d'en disséminer plusieurs, si tu veux un peu de cohérence !
Takahashi Keisuke a écrit :Pour finir quid du collecteur d'admission?
J'avais aussi pensé à celui-ci http://www.nengun.com/spoon/4-in-2-exhaust-manifold

sur ce lien, c'est un collecteur d'échappement et pas d'admission..

sinon, de mon point de vue (qui n'est peut être pas une référence) pour mettre plus de 1400€ sans le silencieux dans un échappement, il faut être soit très très riche soit très très con..
si tu es très riche et fan de honda, achète en une autre, genre S2000 ou si t'es plus traction, CTR dernier modèle que tu vide etc..
si t'es très con, je ne sais pas quoi te dire. peut-être faire un peu de lecture.. no sé..
ps: sans vouloir t'offenser bien sûr. Wink
Oui ok, j'y avais pas pensé mais je regrouperais tout, parce que j'ai encore pas mal de questions à poser, notamment sur tout ce qui est freinage et suspensions.

Mais le gros problème des nids de poule c'est que la nuit pour les voir sur une route pas éclairée, c'est assez tendu :/
Mais comme de toutes façons j'avais en projet de refaire tout l'échappement.
j'avais demandé a Nick de Suruga et il ne pouvais pas l'envoyé Wink
Une raison particulière?
zorbek a écrit :
Takahashi Keisuke a écrit :Pour finir quid du collecteur d'admission?
J'avais aussi pensé à celui-ci http://www.nengun.com/spoon/4-in-2-exhaust-manifold

sur ce lien, c'est un collecteur d'échappement et pas d'admission..

sinon, de mon point de vue (qui n'est peut être pas une référence) pour mettre plus de 1400€ sans le silencieux dans un échappement, il faut être soit très très riche soit très très con..
si tu es très riche et fan de honda, achète en une autre, genre S2000 ou si t'es plus traction, CTR dernier modèle que tu vide etc..
si t'es très con, je ne sais pas quoi te dire. peut-être faire un peu de lecture.. no sé..
ps: sans vouloir t'offenser bien sûr. Wink

C'est très intéressant ce que tu dis là.
Moi aussi je trouve que ça fait cher pour un échappement.
Mais comment faire quand on veut qu'une prépa soit optimale? Tu as des bons plans pour des marques aux perfs équivalentes pour un prix moindre?

Après il y a la solution de l'occasion, mais Spoon ça court pas les rues en occase...

Chéro les prépa atmos!
jellybelly a écrit :
zorbek a écrit :
Takahashi Keisuke a écrit :Pour finir quid du collecteur d'admission?
J'avais aussi pensé à celui-ci http://www.nengun.com/spoon/4-in-2-exhaust-manifold

sur ce lien, c'est un collecteur d'échappement et pas d'admission..

sinon, de mon point de vue (qui n'est peut être pas une référence) pour mettre plus de 1400€ sans le silencieux dans un échappement, il faut être soit très très riche soit très très con..
si tu es très riche et fan de honda, achète en une autre, genre S2000 ou si t'es plus traction, CTR dernier modèle que tu vide etc..
si t'es très con, je ne sais pas quoi te dire. peut-être faire un peu de lecture.. no sé..
ps: sans vouloir t'offenser bien sûr. Wink

C'est très intéressant ce que tu dis là.
Moi aussi je trouve que ça fait cher pour un échappement.
Mais comment faire quand on veut qu'une prépa soit optimale? Tu as des bons plans pour des marques aux perfs équivalentes pour un prix moindre?

Après il y a la solution de l'occasion, mais Spoon ça court pas les rues en occase...

Chéro les prépa atmos!

un échappement, ça sert juste a amortir le bruit. si tu prends du tube de même diametre que le spoon, un silencieux ebay ou dans le meilleur des cas, un magnaflow, tu auras les mêmes perfs qu'avec un spoon.. (pour 8 fois moins cher..)
jellybelly a écrit :
zorbek a écrit :
Takahashi Keisuke a écrit :Pour finir quid du collecteur d'admission?
J'avais aussi pensé à celui-ci http://www.nengun.com/spoon/4-in-2-exhaust-manifold

sur ce lien, c'est un collecteur d'échappement et pas d'admission..

sinon, de mon point de vue (qui n'est peut être pas une référence) pour mettre plus de 1400€ sans le silencieux dans un échappement, il faut être soit très très riche soit très très con..
si tu es très riche et fan de honda, achète en une autre, genre S2000 ou si t'es plus traction, CTR dernier modèle que tu vide etc..
si t'es très con, je ne sais pas quoi te dire. peut-être faire un peu de lecture.. no sé..
ps: sans vouloir t'offenser bien sûr. Wink

C'est très intéressant ce que tu dis là.
Moi aussi je trouve que ça fait cher pour un échappement.
Mais comment faire quand on veut qu'une prépa soit optimale? Tu as des bons plans pour des marques aux perfs équivalentes pour un prix moindre?

Après il y a la solution de l'occasion, mais Spoon ça court pas les rues en occase...

Chéro les prépa atmos!

C'est sur que ça fait cher, mais je le comprend. Ici tout le monde veux les meilleurs trucs sans payer cher. Au moins lui il aura de la qualité et est prêt à mettre le prix pour. Personnelement je préfère investir dans du bon matos que je me retrouver avec un collecteur noname de merde, une ligne SRS pourrave et un twinloop replica SRS qui se pète au bout de 5'000km....

Après vous faites comme vous voulez Wink
Si tu prends une ligne d'EK9, il te faut un décata réglable ou de 34cm il me semble car les catalyseurs JDM sont plus court Wink
Voilà, je suis contre l'esprit de ce que dit Zorbek mais d'un côté je me refuse a mettre du NoName sur ma voiture. Alors oui d'un côté y'a le "prestige" et l'aura de Spoon qui me donne envie de partir sur un échappement de cette marque.
Après si y'a des alternatives je veux bien, mais quand je regarde les prix sur le net, ouais c'est cher, mais pas beaucoup plus que du Skunk2 ou autres marques USDM.

Après ça rentre aussi dans une volonté de bien faire les choses, pas partir sur du matos de roumain sur lequel j'ai aucun feedback ni aucune idée des perfs.

@bouigass : Oui c'est en substance ce que j'ai cru comprendre.
Tu sais combien est le diamètre de la ligne Spoon Confused:
60.5mm (Std 57.2mm) d'après weaksauceparts.com. Une idée pour un bon décata adapté ?
Merci Max Wink
Par contre j'avais oublié qu'avec le collecteur que tu a choisi, tu gardera ta partie inférieure d'origine, donc il te faut un décata en 2.25". Celui de mon lien est en 2.5" donc pour collecteur JDM.

Alors avec ta partie inférieure d'origine il te faut ça:

http://www.akr-performance.nl/shop_uk/ci...stpipe.php
Ok, on dira que c'est la première caisse sur laquelle je vais m'investir, j'ai donc un milliers de choses à apprendre.
Merci en tous cas.
Takahashi Keisuke a écrit :Ok, on dira que c'est la première caisse sur laquelle je vais m'investir, j'ai donc un milliers de choses à apprendre.
Merci en tous cas.
Ne te précipite surtout pas alors!
Pour ça que je demande pas mal de conseils quitte a peut-être poser des questions connes.
Là ou j'aurais besoin d'énormément de conseils c'est pour la partie chassis, mais bon j'y suis pas encore.

En tous cas en tant que fan des japonaises des années 90 je trouve que la EK4 est une superbe base. Pour ça que partir sur une EP3 ou une FN2 m'interesse pas du tout. A la rigueur une ITR.
max154 a écrit :Par contre j'avais oublié qu'avec le collecteur que tu a choisi, tu gardera ta partie inférieure d'origine, donc il te faut un décata en 2.25". Celui de mon lien est en 2.5" donc pour collecteur JDM.

Alors avec ta partie inférieure d'origine il te faut ça:

http://www.akr-performance.nl/shop_uk/ci...stpipe.php

Pas tout à fait il peut prendre le 2en1:

http://www.tougedistribution.com/item--S...0-EG6-000/ Wink

Par contre du coup je sais pas combien fait la sortie, 2.5" je pense mais à confirmer Wink
Ouai mais il a parlé uniquement de la partie supérieure... j'en ai donc déduis qu'il gardera sa partie inférieure...
C'est pas faux, mais pour l'un ne va pas sans l'autre Wink

Takahashi, tu compte mettre le collecteur"entier" ou pas Confused:
J'avais pas pensé à cette partie inférieure à vrai dire. Donc grosso modo je peux prendre l'inférieur+la supérieure, la ligne et le silencieux? Et en optant pour la partie basse il me faudra un décata 2.5?

J'ai besoin de précisions là ^^
Apart ça j'avais vu quelque part (je sais plus ou mnt...) que Spoon avait exprès fait un collecteur en 2 parties vendues séparément car la partie inférieure d'origine était déjà très bien. Donc après je sais pas si il y a une grande différence entre la partie inférieures Spoon ou d'origine...
moi aussi j'aurais besoin de conseils chassis, vous savez pas ou trouver un fichier pdf qui en parle ou autre?

sinon, moi aussi sur ma civic, j'aurais voulu opter pour du spoon ou mugen ,le probleme c'est le prix, et je trouve que les perfs sont presque pareil par rapport a une ligne banale (magnaflow et toutes les marques la).
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