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Version complète : [b-series] Compatibilité collecteurs B16-B18
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Bah j'ai actuellement un 4/2/1 aftermarket sur mon EG6, et j'ai 4cm d'ecart entre le carter d'huile et les 2 tubes de collecteurs. Donc je voulais savoir si le B18 est beaucoup plus long que le B16, pour savoir si les 4cm que j'ai de rab sur le collecteur suffisent pour passer sur B18 sans toucher le carter d'huile.

Sinon j'ai acheté un 4/1 aftermarket JDM pour remplacer mon 4/2/1 actuel.

Si les 4cm que j'ai d'ecart sur mon bloc B16 suffisent pour faire passer le collecteur sur B18 alors c'est bon, parce que j'ai quelqu'un qui me le reprendrait mais pour monter sur B18, d'où le fait que veux savoir si le B18 est plus haut que le B16 de moins de 4cm ou plus que 4cm (je sais, j'ai des questions alakon LOL )
le collecteur B18 descend plus bas de 8mm minimum du fait de la plus grande hauteur du bloc du B18.

donc tu n'auras plus 4cm de jeu, mais 5cm minimum, donc le collecteur se rapproche du sol Wink
mobyfab a écrit :prends une vrai marque de collecteurs genre DC sport, qui eux font des collecteur spécifiques.

Oui ce sera le mieux je pense pour toi Wink
TurboR a écrit :le collecteur B18 descend plus bas de 8mm minimum du fait de la plus grande hauteur du bloc du B18.

donc tu n'auras plus 4cm de jeu, mais 5cm minimum, donc le collecteur se rapproche du sol Wink

Et donc sur tous les gros ralentisseurs tu va raboter ton collecteur, voir le plier Confused

Un ami en à déjà fait les frais ...
Takayoshi a écrit :
TurboR a écrit :le collecteur B18 descend plus bas de 8mm minimum du fait de la plus grande hauteur du bloc du B18.

donc tu n'auras plus 4cm de jeu, mais 5cm minimum, donc le collecteur se rapproche du sol Wink

Et donc sur tous les gros ralentisseurs tu va raboter ton collecteur, voir le plier Confused

Un ami en à déjà fait les frais ...
sauf si mon 4/2/1 actuel est deja pour B18, donc mon nouveau 4/1 qui est pour B18 sera a la meme hauteur.

De toute facon dans le pire des pires des cas, mon 4/1 sera ~1cm plus bas, et mon 4/2/1 pourra quand même monter sur B18.
Dans ce cas la j'aurais 5cm au lieu de 4 sur ma civic entre le collecteur et carter mais comme j'ai de la marge, ca passera encore avec les dos d'ânes. Et si le mec monte le collecteur sur son B18, il aura plus que 3cm au lieu des 4 sur mon B16 entre le carter et collecteur, donc ca laisse aussi encore assez de marge pour pas qu'il frotte.
Donc même dans le pire scénario, ca va encore. Et dans le meilleur des cas, les 2 collecteurs sont pour B18 donc aucun changement pour les intervertir Cool
Dans le genre j'ai un supersprint sur mon eg6 , ca passe identique a l'origine Smile , j'avais aussi un supersprint sur mon z6 la question de pause même pas comme je t'ai dit identique que le collecteur stock ...
Le tarif n'est évidement pas le même qu'un afetermarket :$ , mais je m'y suis retrouvé moi en terme de perf qualité .. petit b-mol sur le supersprint pas très bien ajusté pour le manchonage .. j'ai été obligé de l'écarté a la main en forcant comme un goret pour emboiter le 4 dans le 2 :$
L'ajustage ils aurait pus le travailler mieux quand meme pour le prix ^^
En gros a peux près 2-3 millimètres de réajustement à prévoir peut être aussi que j'ai pas eus de bol xD , mais sinon rien a dire xP
salut a tous ,

je vois que le poste est vieux mais bon ...

j'ai commandé un collecteur srs 2,5" pour mon B16a1 ... sur le colis que j'ai recu il y a la reference du b16a1

Mais sur le collecteur il y a une étiquette "civic b18c 200hp"

est ce que je vais avoir le probleme de tout le monde ? a savoir frotter a terre

je l'ai pas ouvert du coup j'attend de savoir

merci
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