CRV pour pièce
va aussi en casse
Mais surtout seulement a des endroits et des personnes qui ne connaisse pas sinon ça ce tripote
Au dessus de 500 autant acheter un B18
ok merci
et toi tu as un b20 et tu sort combien de ch
certain parle de chauffe moteur c'est lié à quoi?
Pompe à eau de b20 et amélioration en itr?
Non faut monter une pompe a eau de b18C
Le moteur chauffe car déjà il est plus gros et surtout d'origine il n'y a pas les petit gicleur d'huile sous piston qu'il y a sur b18 mais pas sur B20
Il manque aussi le petit échangeur eau huile présant sur B16 B18 H22 ...
Aussi souvent car les carto sont mal faite ou bricolé
Blista a écrit :flointhecho a écrit :Au dessus de 500 autant acheter un B18
Pourquoi ?
Car un bas de B18 ça coute le même prix ça prend plus de tour et c'est OEM
Si a ça on ajoute que les chemise de B20 sont collé et non indépendante comme sur b18
Les gicleurs qu'il manque sur B20
Le block girgle
Le carter
La crépine
Le petit échangeur eau huile
Ca en fait des choise mieu ou alor a changer/monter/ajouter sur B20
OK, vu comme ça oui !
Après, le gars qui veut faire un B20VTEC, s'il touche le bloc à 600 au lieu de 400, ça va fondamentalement rien changer... je cherche pas à jouer sur les mots mais je captais pas trop ta remarque.
rien moteur b20 vtec mais ça c'est quand y'en a sinon les prix varie autant que les annonces faut etre patient et attendre la bonne occase :]
et un simple radia d'huile ne suffirait pas ou alors le radia eau huile a un meilleur refroidissement?
qui fait de bonne carto pour le b20 vtec?
Flointecho donc j'enumère ce qu'il faut:
-flexible d'huile +boucher l'arrivée d'huile de la culasse(voir post ninja)
-block girdle b20 avec goujon arp
-gicleur???
-crépine
-echangeur
-distri b18c
-culasse b16
-piston haute comp ou usinage des piston pour au regime avec vtec(passage soupape)
et surtout carto ou caro stock spoon dans un premier temps
prise de tour maxi 8000tr/min
est ce que j'ai fait le tour , peux tu corrige si j'en ai oublié
c'est sur qu'avec tout ça ça fait un bloc à au moin 1000 euros fini non?
Gicleur à monter ou pas..
Certain sur B18C les bouches pour maximiser la pression dhuile au coussinet
Crépine b18C oui mais carter aussi
Culasse B16 ou B18C
Si piston HC il faut des bielles forgé
Certain dise que avec les piston de B20 OEM et les aac de B16 même dans le vtec ça touche pas.... (B20B ou B20Z ça doit jouer)
Sinon piston aftermarket mais pas hi comp
Donc déglaçage
Peut etre même réalésage perso je suis passé en 85mm
ou usinage mais pas manouche
Échangeur perso je met un rad d'huile donc je ne remettrai surement pas léchangeur
1000 ouf tu rêve la avec tout ça c'est un block a 2500 minimum
Perso je vise 3500 pour 240/250cv
Doù mon "au dessus de 500 autant prendre un B18C"
Oubli carrément la carto spoon
Dans un premier temps part sur la carto du block don tu utilise les AAC (essaille d'avoir le même RV) et enrichi avec soit des injecteur plus gros soir en augmentant la pression d'essence et en contrôlant avec une sonde wideband + EGT
donc il te faudra revoir la pompe a essence
Collecteur admi
collecteur échap
Grosse ligne en 60 mini
Gros papillon
Grosse admission
Ça chiffre très vite mais après atention les poutre que tu met si ton montage est bon (faut pas avoir un parpaing genre EK4 bien-sur)
PS: Lit ça
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=109187
Ou sinon B18C4 tubal
petite question concernant le fameux b20 pour le monté sur un crx ed9
niveau cardans faut prendre quoi ?
radiateur , lequel? car pas fourni avec le moteur
faisceau ?
j'ai vu que vous avez parlez d 'aac d'itr ou rm22, j'aurai voulu savoir les quelles sont mieux pour un b20 vtec.
Ca depand de l'utilisation perso j'ai ceux de dc2
Je déterre le sujet car nous venons de faire avec zenki sur ce forum et un pote une ITR avec un B20B et culasse de B18 suite coussinet palier mort sur B18. (il a tourné donc bas moteur HS)
le set up est le suivant :
AAC B18
bas moteur B20B
toute la culasse OEM B18
tout le bas moteur OEM B20
j'ai rajouté :
- radia d'huile
- regulateur pression essence
- mano pression huile
- mano temp d'huile
- collecteur alu
- nouvelle courroies
- kit conversion B20 vtec de chez Blackworks
- déport de batterie à l'arriere car l'emplacement avant est prit par le boitier de dégazage.
- le haut moteur à été percé pour les entrée/sorties de dégazage.
Pour répondre aux questions fake news etc... pour ceux qui cherchent à faire ca.
B20B avec culasse de B18C6 : les soupapes ne touchent pas. même dans le Vtec.
température d'huile : oui ca monte vite. j'ai pourtant mis un radia d'huile. A voir si ca circule bien...j'ai pas encore assez tester car je dois refaire le jeu de soupapes. j'ai un jeu dans cylindre 3.
A voir dans le temps mais la voiture à démarré au quart.
on a sorti tout le moteur, tout nettoyé tout remonté.
Qu'entends-tu par "collecteur alu" ?