27-04-2004, 09:04:09
FAQ : voici la plupart des questions qu'on me pose, si vous avez d'autre questions n'hésitez pas.
1/ Combien ça consomme ?
En rodage la voiture consomme environ du 18l en moyenne sans tirer dedans bien sûr (rodage oblige). Une fois les 3000 premier km abattu, la conso moyenne s'est stabilisée :
- en ville : 15-16l (*)
- sur autoroute : 12-13l (*)
- mixte : 13-14l (*)
(*) conduite normal entre 3000tr et 4000tr
En conduite plus brusque (> 5000tr) la conso peut rapidement monter et monter à 18l. La conso peut atteindre aussi les 20l mais en y allant vraiment souvent dans la zone rouge
2/ Qu'en est il de la conso d'huile?
La conso d'huile est d'environ 0.5l par 1000km. Il faut de la minérale et non de la synthétique pour un écoulement plus rapide qui laissera le moins de dépot possible.
nb : ensuite dès qu'on commence à tirer dedans ça va extrêmement vite, entre 1 et 1.5 litre au 1000km
3/ Les places arrières sont elles convenables?
L'accès aux places arrières et plus facile que dans un coupé, mais pour les personnes de grandes taille ce n'est pas très facile, faut avancer un peu le siège de devant pour l'aider. Sinon les personnes de grandes tailles ont l'impression d'être enfermé dû à la garde au toit un peu basse mais la place aux jambes est correct
4/ Est ce que c'est vrai que la voiture n'avance pas?
Tout dépend pour qui, pour celui qui vient d'un Z3M, STI, M3 & co il va trouver cela ennuyant. Pour les autres ils vont trouver ça très bien même si en dessous de 4000tr elle n'a rien dans le sac. Au dessus de 5000tr elle devient beaucoup plus violente. Une RX8 se conduite haut dans les tours, mais contrairement aux moteur à 4 temps, le rotatif prend les tours très aisément sans aucune vibration et sans hurler ce qui donne l'impression d'être encore à 3000tr même à 6000tr, seul la conso d'essence va vous le rappeler.
5/ Comment est le châssis?
Le chassis se comporte très bien, un peu balladeuse du cul (propulsion oblige) mais dans les virages sur sec, on enchaine les virages à fond, sans prendre de roulis, c'est un vrai régal. Je dirai même bluffant tellement c'est bon de prendre les virages avec cette voiture
6/ C'est chiant d'aller chercher la puissance dans les tours?
Je répéte comme je l'ai dit que c'est pas du tout un problème (hormis la conso) car elle prend très facilement les tours, je répéte que ça n'a rien de comparable au moteur habituel ou la voiture en prenant des tours va commencer à s'essoufler à l'approche de la zone rouge, ici seul le rupteur vous arrête car on a envie que ça monte encore.
7/ Je fais 20 000 km annuel, et je veux une RX8
Passe ton chemin ou bien prend une 2è voiture pour tous les jours pcq ça va très vite vous donner envie de changer de voiture. C'est une voiture plaisir, qu'on ne prend pas pour aller tous les jours au boulot sauf si c'est juste à côté ou que vous avez des actions chez Total
8/ les défauts?
Je dirai que c'est mesquin de mettre un siège électrique (pk pas 2 ou rien?)
Les sièges chauffant est ce vraiment nécessaire de le mettre en série?
La conso (ça on s'y attend avant de l'acheter donc à la limite c ptet pas vraiment un défaut)
Le manque de couple à bas régime
9/ les qualités?
9500tr sans broncher
comportement et chassis surprenant
ligne original et ne ressemble à rien de connu
finition extraordinaire pour une jap sur le mondre détail
équipements de série à gogo (sieges chauffant, siege électrique, prépa audio bose 9HP, lecteur CD + chargeur 6CD, siège en cuir, xénon, pédalier en alu...)
10/ 350 ou RX8?
Ca dépend de l'utilisation. La 350Z est te colle au siège d'après ce qu'on dit pas la RX8. La 350Z ressemble à du déjà vu et sa ligne partage les avis tandis que la RX8 ne laisse personne indifférent (j'ai déjà entendu bcp de gens critiquer la ligne de la 350Z qui ressemble à une Audi TT alors que jamais personne a dit qu'une RX8 est moche). La 350Z n'a que 2 places, si vous envisagez de faire monter des amis ou proche la 350Z est elle un bon choix?
ps : toutes ces réponses n'engage que mon opinion et peut varier selon les personnes, en espérant avoir répondu à certaines de vos questions
1/ Combien ça consomme ?
En rodage la voiture consomme environ du 18l en moyenne sans tirer dedans bien sûr (rodage oblige). Une fois les 3000 premier km abattu, la conso moyenne s'est stabilisée :
- en ville : 15-16l (*)
- sur autoroute : 12-13l (*)
- mixte : 13-14l (*)
(*) conduite normal entre 3000tr et 4000tr
En conduite plus brusque (> 5000tr) la conso peut rapidement monter et monter à 18l. La conso peut atteindre aussi les 20l mais en y allant vraiment souvent dans la zone rouge
2/ Qu'en est il de la conso d'huile?
La conso d'huile est d'environ 0.5l par 1000km. Il faut de la minérale et non de la synthétique pour un écoulement plus rapide qui laissera le moins de dépot possible.
nb : ensuite dès qu'on commence à tirer dedans ça va extrêmement vite, entre 1 et 1.5 litre au 1000km
3/ Les places arrières sont elles convenables?
L'accès aux places arrières et plus facile que dans un coupé, mais pour les personnes de grandes taille ce n'est pas très facile, faut avancer un peu le siège de devant pour l'aider. Sinon les personnes de grandes tailles ont l'impression d'être enfermé dû à la garde au toit un peu basse mais la place aux jambes est correct
4/ Est ce que c'est vrai que la voiture n'avance pas?
Tout dépend pour qui, pour celui qui vient d'un Z3M, STI, M3 & co il va trouver cela ennuyant. Pour les autres ils vont trouver ça très bien même si en dessous de 4000tr elle n'a rien dans le sac. Au dessus de 5000tr elle devient beaucoup plus violente. Une RX8 se conduite haut dans les tours, mais contrairement aux moteur à 4 temps, le rotatif prend les tours très aisément sans aucune vibration et sans hurler ce qui donne l'impression d'être encore à 3000tr même à 6000tr, seul la conso d'essence va vous le rappeler.
5/ Comment est le châssis?
Le chassis se comporte très bien, un peu balladeuse du cul (propulsion oblige) mais dans les virages sur sec, on enchaine les virages à fond, sans prendre de roulis, c'est un vrai régal. Je dirai même bluffant tellement c'est bon de prendre les virages avec cette voiture
6/ C'est chiant d'aller chercher la puissance dans les tours?
Je répéte comme je l'ai dit que c'est pas du tout un problème (hormis la conso) car elle prend très facilement les tours, je répéte que ça n'a rien de comparable au moteur habituel ou la voiture en prenant des tours va commencer à s'essoufler à l'approche de la zone rouge, ici seul le rupteur vous arrête car on a envie que ça monte encore.
7/ Je fais 20 000 km annuel, et je veux une RX8
Passe ton chemin ou bien prend une 2è voiture pour tous les jours pcq ça va très vite vous donner envie de changer de voiture. C'est une voiture plaisir, qu'on ne prend pas pour aller tous les jours au boulot sauf si c'est juste à côté ou que vous avez des actions chez Total
8/ les défauts?
Je dirai que c'est mesquin de mettre un siège électrique (pk pas 2 ou rien?)
Les sièges chauffant est ce vraiment nécessaire de le mettre en série?
La conso (ça on s'y attend avant de l'acheter donc à la limite c ptet pas vraiment un défaut)
Le manque de couple à bas régime
9/ les qualités?
9500tr sans broncher
comportement et chassis surprenant
ligne original et ne ressemble à rien de connu
finition extraordinaire pour une jap sur le mondre détail
équipements de série à gogo (sieges chauffant, siege électrique, prépa audio bose 9HP, lecteur CD + chargeur 6CD, siège en cuir, xénon, pédalier en alu...)
10/ 350 ou RX8?
Ca dépend de l'utilisation. La 350Z est te colle au siège d'après ce qu'on dit pas la RX8. La 350Z ressemble à du déjà vu et sa ligne partage les avis tandis que la RX8 ne laisse personne indifférent (j'ai déjà entendu bcp de gens critiquer la ligne de la 350Z qui ressemble à une Audi TT alors que jamais personne a dit qu'une RX8 est moche). La 350Z n'a que 2 places, si vous envisagez de faire monter des amis ou proche la 350Z est elle un bon choix?
ps : toutes ces réponses n'engage que mon opinion et peut varier selon les personnes, en espérant avoir répondu à certaines de vos questions