Je cherche une bonne méthode, sans outillage trop particulier (sauf si obligatoire), pour trouver ma fuite sur mon circuit d'admission.
Quand j'accélere j'ai le turbo qui siffle assez fort et j'ai un manque de puissance. En plus quand je débraye mon ralentit retombe vers 200rpm.
Pas de fumée bleue ou blanche, j'ai un peu de jeu dans l'axe de turbo mais normal selon moi pour son age. Je prends bien mes 0,5 bars au mano.
Est ce que je peux savoir si la fuite est avant ou apres le papillon?
et comment la détecter?
J'ai fait des recherches et je n'ai trouvé aucune explication assez détaillée, mais de vague histoire de compresseur ou d'éther...
Ben soit tu mets ton circuit en pression au compresseur (mais avec un bon limiteur de pression, va pas y mettre 7 bars
), et tu vois les fuites.
C'est la meilleure méthode.
Soit tu vaporise du nettoyant carbu (par exemple) un peu partout, quand le régime change ça veut dire qu'il passe dans l'admission donc tu tiens une fuite.
Le problème de cette méthode c'est que si c'est un manchon ou une fente qui s'ouvre sous la pression, tu verras pas la fuite au ralenti.
Mais si ça te fait merder aussi ton ralenti, alors ça devrait marcher.
T'aurais pas une dump valve ?
Oui j'ai la dump à recirculation d'origine pkoi? Elle pourrait être en cause?
Sinon merci je vais essayer pour le compresseur
de la flotte en pulverisateur,moteur tournant au ralentie,tu pulverises,si changement de regime,fuite
par contre,si fuite seulement en pression positive,la methode de folken.
Bon j'ai essayé la méthode compresseur pffff galère aucun résultat. Faudrait essayer a 2 peut etre.
Ensuite j'ai vaposriser toute la bombe que j'ai acheté et aucun changement de ralentit notable..
Ce week end je vais tout démonter et remonter pour voir si il y a une différence
Salut
il m est arrivé la même chose et pour trouver
j ai ma petite technique ( mais elle n est pas infaïble)
Tu met en route, tu met des gants et tu trifougne toute
tes durites. Si tu a une durite qui est foireuse tu vas l entendre.
Je te l accorde c est un peu a l arache mais pour moi ça
a très bien fonctionner .
J'ai un peu essayé cette méthode manuelle, j'ai deux problemes:
Il faut faire vite pasque le moteur chauffe (c'est une primera j'ai pas beaucoup de place sous le capot le pipping passe pres du moteur)
Vu que la fuite doit etre toute petite il faut pouvoir l'entendre! ma ligne est libérée, le moteur est moyennement silencieux, c'est compliqué
Le démontage sera l'option plus rapide. En espérant que la fuite soit avant le papillon et pas apres... Si j'ai un joint sur le collecteur d'admission à changer il faut que je sorte le moteur.
Salut à tous, il est peut être un peu tard, mais une méthode qui fonctionne bien est la suivante :
injecter de la fumée dans l'admission (moteur coupé).
Un de nos amis québécois en fais une belle demonstration :
https://www.youtube.com/watch?v=XEr7vN_jUVo
superbe deterrage pour un post qui date de 3 ans .....
-_-
ça râle quand il y à double poste
ça râle quand il y à déterrage
parfois je me pose réellement des question ....
pose toi pas trop de question ....
je ne vois personne râler moi, ça peut même être pris comme un compliment, mais forcément, ya pas de smilley.......donc ya foultitude d’interprétation possible.
ce qui est marrant quand même c'est quand tu changes de statut bizarrement tu restes le même mais le fait d'etre modo la plaisanterie passe moins bien ....
franchement les modo que je connais sur se forum c'est hum boyou et tonyjee je crois la couleur des pseudo j'y fait pas gaffe tu pourrait être Pape Président de la république ou une actrice porno que sa changerais rien pour moi :/
bon si jamais t'es une pornstar fait peter les photo dans le doute