Japan Car

Version complète : [ed9] pedale frein molle
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bonjour a tous ,

voila, apres avoir restoré mes etriers arriere, ma purge ne s'est pas bien passée !
en effet je me retrouve avec une pedale nikel durant 15 min et apres sur des freinages long, la pedale s'enfonce tout doucement jusqu'en butée !!!! dingue! j ai purgé a nouveau et ...PAREIL ! et je suis sur de ne pas avoir de fuites !!!! grrrr ...

cela vous est peut etre deja arrivée ?
est ce que le fait de purger en enfoncent la pedale trop loin (a fond) a chaque fois pourrait flinguer le maitre cylindre ????

vous en pensez quoi ?
question bete, tu as un ABS? (je ne sais pas si y en avait sur cette géné)
non ! du tout !!!!
purgé dans quel ordre? en X ou du plus loin au plus proche du MC?
bilbo a écrit :cela vous est peut etre deja arrivée ?
est ce que le fait de purger en enfoncent la pedale trop loin (a fond) a chaque fois pourrait flinguer le maitre cylindre ????

vous en pensez quoi ?

si tu es sur de ta purge et que la pédale s'enfonce au taquet il se peux que les coupelles du MC trop vieilles se soit retournées. Elles ne font plus étanchéité.
Maitre cylindre de frein, j'ai eu le même problème; j'ai changer le mien, j'ai tout purger hier et j'ai été faire un petit tour bah ma pédale ne s'enfonce enfin plusBig Grin . Mais va falloir que je repurge parce que je trouve pas ma pédale tip top, il doit rester qlqs bulles d'air.
Et moi aussi c'était suite à une purge que ma pédale est devenue molle (en faisant des bonnes purge elle s'enfonçait plus lentement que d'hab pour info)
Et mon vieux mc je pense le refaire et le mettre de coté ^^ (Hot Will's, je veut bien que tu m'explique ou sont les coupelles du mc? ce sont les joint ç l'intérieur du mc?)
j ai purgé comme preconise le workshop! pas de soucis a ce niveau la !
on m'a dis que j'aurais du mettre une calle sous la pedale afin de ne pas l'enfoncer a fond ca pete peut etre coupelles ou autres sur les vielles tires comme la mienne !! 204 000 km quand meme !

pas coooool ! je vais demonter mon maitre cylindre et voir tout ca !

je vous dirais ca une fois les travaux realisés .
merci les gars. a plus
babacool27 a écrit :Et moi aussi c'était suite à une purge que ma pédale est devenue molle (en faisant des bonnes purge elle s'enfonçait plus lentement que d'hab pour info)
Et mon vieux mc je pense le refaire et le mettre de coté ^^ (Hot Will's, je veut bien que tu m'explique ou sont les coupelles du mc? ce sont les joint ç l'intérieur du mc?)

les coupelles sont en effet à l'intérieur du Maitre cylindre, rien de compliquer en soi a changer.

Mettre une cale sous la pédale n'aurai rien changé car a plus ou moins court terme cela aurait lacher ( faut pas quye ca lache en freinage d'urgence)

Bilbo , si les coupelles sont gonflées ou molles cherche pas plus loin, de toute façon c'est très très souvent les coupelles qui sont HS
ou un kit de joints chez honda c 1/3 du prix d'un MC neuf complet Wink
bon ben j ai purgé une 3eme fois aujourd'hui en implorant le dieu honda...et ...et ... ben c'est pareil ! Evil
mais bon j ai preferé claquer 10 boules de liquide de plus pour en etre sur!

effectivement selon la purge elle est plus ou moin dure !!!evidement du a la qualitée de celle ci... Oops!

je vois qu on me parle de coupelles et de joints !
il existe un kit complet ?

bon j'avoue que j evite de chercher mes pieces chez honda ca raque trop! autoroule est a cotes et c'est rapide.
j ai pas super envie de mettre 180e dans un M.C !

et c'est vrai que ca a pas l'air d'etre tres fou a demonter quoi!
Si tu parle anglais envoie un mail chez autodynamics-honda Wink.
C'est de la pièce d'origine honda mais à un prix défiant toute concurrence.
il y a 2ans j'avais acheté le kit refection chez honda france, ça m'avait couté 90€ (avec une reduc je crois).

ou tu as autodynamics honda aussi
90€ !!!
nom d' un chien ca appui
il y a les pistons à ce prix?
a ce prix j'ai juste récuprer le bloc d'alu d'origine du MC et le reservoir Wink

edit: sur un MC de EE Wink
Ca va alors
personellement, pour ma sécurité j'hesiterais pas a y metre le prix
le freinage est quand même ce qu'il y a de plus important sur un véhicule,
si tu achéte un MC "no name" pas chére, il y a un risque de défaillance de
la piéces, et lors d'un freinage d'urgence tu peut aler droit dans le mur..
réfléchie bien sur ton choix..
sûr que tu as abimé le MC en enfonçant la pédale au fond

faut mettre une cale en bois derrière la pédale
boskorex a écrit :personellement, pour ma sécurité j'hesiterais pas a y metre le prix
le freinage est quand même ce qu'il y a de plus important sur un véhicule,
si tu achéte un MC "no name" pas chére, il y a un risque de défaillance de
la piéces, et lors d'un freinage d'urgence tu peut aler droit dans le mur..
réfléchie bien sur ton choix..

Chez autodynamics-honda c'est de la pièce d'origine honda hein Wink.
hola j ai jamais dis que je voulais pas etre en securité !!!! m ais je peut surement avoir "mieu" et moin chere que chez honda !!! ou alors le meme et moi chere et il y a donc ... autodynamics-honda mais c'est pas moi qui l'ai dis !
merci les gars !

pour l'anglais je peut m'en sortir, je parle aussi mal que francais !!!éhéh !

je vais me choper ce kit et c'est la teuf !

et si non pourkoi la calle alors ? le piston sortirait de trop c'est ca ou pas du tout ?
non
ca sert mais sur de vieux maitre cylindre de mauvaise conception, le piston revient pas en position initiale et/ou la coupelle arrive a frotter sur le trou d'alimentation et a se retourner mais étant donner que normalement tu commences par remplir ton maitre cylindre il y a très peu de risque.
j'ai déjà lu ici certains ayant flingué un MC neuf lors d'une purge (ou alors c'est ma mémoire qui me fait défaut)

néanmoins, c'est une précaution pas très contraignante
Fixman a écrit :j'ai déjà lu ici certains ayant flingué un MC neuf lors d'une purge (ou alors c'est ma mémoire qui me fait défaut)

néanmoins, c'est une précaution pas très contraignante
et bien leur maitre cylindre est de mauvaise conception
de toutes façon j'ai déja purgé 4 honda différentes (2 ED9, 2 EE9) et a chaques fois j'ai du utiliser un outil spécial qui met le circuit sous pression par le bocal pour bien purger le circuit de freins, et comme le MC est juste legerement appuyé pur laisser le liquide passer, on ne l'use jamais Wink
Mieux vaut avoir la pédale molle, que la pédale douce ...




Sac
TurboR a écrit :de toutes façon j'ai déja purgé 4 honda différentes (2 ED9, 2 EE9) et a chaques fois j'ai du utiliser un outil spécial qui met le circuit sous pression par le bocal pour bien purger le circuit de freins, et comme le MC est juste legerement appuyé pur laisser le liquide passer, on ne l'use jamais Wink
c top l ARC 50
Hot Will's a écrit :
TurboR a écrit :de toutes façon j'ai déja purgé 4 honda différentes (2 ED9, 2 EE9) et a chaques fois j'ai du utiliser un outil spécial qui met le circuit sous pression par le bocal pour bien purger le circuit de freins, et comme le MC est juste legerement appuyé pur laisser le liquide passer, on ne l'use jamais Wink
c top l ARC 50

non fait maison c moins cher LOL
En effet, on peut meme s'en faire avec une roue de secours
non non un rondin de platique usiné aux bonnes cotes un joint de WC, une valve, 2 tiges filetés recourbées au bout avec 2 ecrous et une pompe a velo

LOL systeme D approuvé Mr Green
oui oui plein de système fonctionnent.
la pompe a velo...haha héhé !
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