Bonjour
mon tuyau terminal de silencieux a un gros trou
jusqu'à présent, je vivais avec.
Depuis quelques jours, je sens mon moteur poussif
Peut être le trou s'est agrandi
C'est normal docteur?
Cela abime-t-il le moteur de rouler comme cela?
Merci
salut
photo pour que l'on se rende compte des degat ??
je ne pensse pas que cela soit tres grave pour le moteur etant donner les lignes et silencieux sport qui sont quasi en echap libre ( peut etre me trompe ?)
c'est pas un scooteur lol nan sa ne degrade pas ton moteur mais bon change le quand meme
Je pense pas que ça l'abime mais tu perd en performance c'est quasi sur
Kagotani_racing a écrit :Je pense pas que ça l'abime mais tu perd en performance c'est quasi sur
Moi c'est le contraire, j'ai perdu en perf en mettant un neuf
si le collecteur d'echappement est hs, sa bouffe le moteur, si c'est l'inter qui est hs, sa fait rien!
Parfois un trou donne l'impression de libérer la ligne à cause du bruit, mais en réalité souvent on perd.
A priori, peu de dangers, sauf arrestation par les forces de l'ordre pour nuisance sonore, et intoxication par les gaz d'échappement qui remontent dans l'habitacle.
remy c a écrit :Parfois un trou donne l'impression de libérer la ligne à cause du bruit, mais en réalité souvent on perd.
A priori, peu de dangers, sauf arrestation par les forces de l'ordre pour nuisance sonore, et intoxication par les gaz d'échappement qui remontent dans l'habitacle.
+10000
Kartouche16 a écrit :si le collecteur d'echappement est hs, sa bouffe le moteur, si c'est l'inter qui est hs, sa fait rien!
ben non ça fait RIEN DU TOUT au bloc, ça fait du bruit et tu peux perdre en perf vu que les gazs sont perturbés mais c'est tout.
Jusqu'à preuve du contraire (et surtout sur une caisse genre EC
) les gazs sortent du moteur et partent dans la ligne d'échappement... ils font pas le trajet en sens inverse
Salut, j'ai également le même problème. Je me demandais si avoir des trous dans le silencieux nous faisait conssomer d'avantage ? Merci
- pas de risque d'endommager le moteur (j'ai du faire 20000 km avec le silencieux troué + 8000 sans silencieux du tout cr déposé suite corrosion au niveau de la liaison avec l'inter) depuis silencieux neuf et inter ressoudé et tout va bien (auj 305mkm au compteur dont ~290 avec le silencieux d'origine...
)
- risque de consommer plus: non en principe, mais en pratique oui si la perte de couple oblige à tomber les rapports plus tôt et les monter plus tard
- si tu sens ton moteur poussif "en quelques jours" alors c'est autre(s)-chose(s) que le silencieux qui merde depuis quelques jours
voili-voilou