Salut les gars,
Bon je vous demande un avis... Etant fou de civic eg6 et compagnie, la j'ai brutalement envie de voitures. Je sais pas, mais ca me tente plus en ce moment.
Et la j'ai envie d'une S13, sauf que je connai pas trop grand chose... Je voudrai savoir les plus part rapport a une civic? Et si ca ressemble au T20 (fiat) en comportement!
J'ai envie d'avoir une voiture assez original... J'ai vu de beau truc.
Merci
Salut.
Je pense pas que ça soit très comparable une civic et une S13.
Sinon pour l'originalité, de mon point de vue, c'est pas une S13 qu'il te faut !
Mais si c'est une voiture qui te plait, fonce, après tout, on s'en fout que les autres pensent que ta voiture est originale ou non ^^
ps: j'ai pas trop de connaissances techniques, c'est pour ça que j'en ai pas parlé dans mon post.
ps²: une S13 tombe toujours en panne, pas une civic.
(joke)
black-helmet a écrit :Sinon pour l'originalité, de mon point de vue, c'est pas une S13 qu'il te faut !
Parce qu'une civic c'est original ?
Quand je vois le nombre de personnes qui pensent qu'une s13 c'est une porsche, corvette, ferrari, etc ... y'a pas grand monde qui connait ce modèle
même si il est beaucoup plus connu qu'il y a 5 ans.
la dernière fois un mec pensait que ma s13 était une alpine
sinon pourquoi ne pas en essayer une pour te faire ta propre idée...
nomad a écrit :la dernière fois un mec pensait que ma s13 était une alpine
sinon pourquoi ne pas en essayer une pour te faire ta propre idée...
Oui, je veux bien mais ou?
Et puis je trouve que c'est pas connu du tout, et c'est assez spéciale, et assez tap-a-l'oeil avec quelque petit truc.
black-helmet a écrit :ps²: une S13 tombe toujours en panne, pas une civic.
C'est pas aussi fiable q'un B16A2 ou B18C6? C'est pas un moteur increvable comme les Honda?
si mais il faut en prendre soin...
ben si tu veux venir l'essayer moi ça me pose pas de blème...
Dbradley a écrit :C'est pas aussi fiable q'un B16A2 ou B18C6? C'est pas un moteur increvable comme les Honda?
T'es sérieux ou tu veux juste venir foutre la merde dans la section Nissan ? :]
C'est fiable tant que c'est bien entretenu.
Mais si elle a mal été entretenue, les coussinets ont tendance à lâcher.
Et le turbo fera pas 300.000km ... (mais ça, c'est valable sur toutes les voitures turbocompressées).
Pour ce qui est du comportement, je trouve que la s14 tient bien la route d'origine, mais que la s13 est une caisse à savon.
Mais c'est probablement du à la différence d'âge ...
C'est plus ou moins la même base, une fois les suspensions remplacées et les SB revus y'a pas de raison que ça tienne pas bien la route.
Mais ce sera jamais une GTI non plus
folken a écrit :Dbradley a écrit :C'est pas aussi fiable q'un B16A2 ou B18C6? C'est pas un moteur increvable comme les Honda?
T'es sérieux ou tu veux juste venir foutre la merde dans la section Nissan ? :]
:
Non, non. Je viens pas foutre la merde, c'est que c'est tellement chanté/dit/hurler que les moteurs HONDA sont increvable c'est pour ca.
Franchement j'adore la ligne du RS13, j'aime beaucoup. Je veux avoir des info et si c'est pas trop différant de rouler avec un turbo.
Pour les roues motrices arrières, je suis déja habitué (je possède un W124 300Ce), mais je veux pa faire de l'arsouille avec la S13.
Pour l'arsouille, j'hésite en 106/saxo/civic, mais c'est comment dire
POUR FRIMER
mouarf, avec combinets filetés et full rotulé, j'ai du mal à mettre ma 13 en crabe...
Y'a aucune comparaison entre une Civic et un RS13 , c'est vraiment pas la même catégorie ni la même philosophie .
sinon , on peut comparer les velos et les mobs
nan? :roll:
xavier 15 a écrit :sinon , on peut comparer les velos et les mobs
nan? :roll:
-1:!:
Moi je sais pas que ca ne se compare pas! Ok
Alors qu'elle sont les plus d'avoir un 200SX? Et a quoi faut faire gaffe?
ben le fait d'avoir un 200sx...
...
je te dis viens l'essayer, on en discute trankille, au pire si c'est juste pour voir ce que ça donne tu peux passer demain
La b16a2 ramme comparée à la ca18, surtout en 4ème ou 5ème. Il y a quand même une limite avec la cylindrée en atmo.
Moins de sensation aussi avec la b16. Je rejoins ceux qui disent que ça hurlent pour rien.
Les + d'une b16 c'est que même si t'entretiens pas ça claque pas du jour au lendemain, et peut-être plus maniable dans les routes sinueuses.
plus maniable c'est sûr , vu le gabarit et le poids
mais faire évoluer une s13 est chose bien plus facile !
apres , je dirai que ça dépend de là ou il vit :
perso , si j habitais dans les montagnes , jme prendrai une petite gti vidée suspattée comme il faut POINT
mais j'habite dans la campagne où il faut de la puissance pour ne pas s'ennuyer donc...
tout dépend de ce qu'il veux en faire !
mon avis sur la s13 :
-super caisse vachement plaisante à conduire si avec de bons amortos ( les OEM sont tous secoués vu l'age et que les proprio ne les remplacent pas , et quitte à changer , autant mettre du bon ! )
-l'entretien est un point critique de cette voiture ! elle ne pardonne pas grand chose ! mieux vaut en prendre soin !....et aussi vérifier dans la mesure du possible ce qu'en ont fait les anciens proprios :roll:
-enfin , cette voiture est surtout une gt à la base , ne pas l'oublier s'est prendre conscience que , d'origine , elle n'est pas faite pour tailler les virolos sans précautions ni maîtrise ... selon moi trop de cakes ont possédé et possèdent encore cette voiture pour ses fréquentes apparitions dans les drift sessions , ça fait genre "RIPRISINTE jsuis un drifteur" , c'est un peu dommage , d'autant plus que la cote de celles-ci ne cesse de se rapprocher de la cote touchage de nouilles des Hondas ... même dans des états parfois discutables
pour autant , pour en avoir une , malgré les soucis possibles , je la trouve super , et ne la changerai que pour une r32 ou autres hachiroku (à la montagne
)
c'est une super caisse , mais en général, pour avoir lu pas mal de topics dans le style de celui-ci, ceux qui aiment les honda finissent toujours par y revenir ...quand on aime que ça gueule , on est vite dépaysé dans les silvia , ou passer une vitesse au dessus de 6000t n'a plus trop d'intérêt
pour pouvoir bien comparer,faudrait la comparer a une 'lude 3G en 2l16,dans les 150cv(je sais pas quel bloc c'est chez Honda)
BiSBAR a écrit :plus maniable c'est sûr , vu le gabarit et le poids
mais faire évoluer une s13 est chose bien plus facile !
apres , je dirai que ça dépend de là ou il vit :
perso , si j habitais dans les montagnes , jme prendrai une petite gti vidée suspattée comme il faut POINT
mais j'habite dans la campagne où il faut de la puissance pour ne pas s'ennuyer donc...
tout dépend de ce qu'il veux en faire !
mon avis sur la s13 :
-super caisse vachement plaisante à conduire si avec de bons amortos ( les OEM sont tous secoués vu l'age et que les proprio ne les remplacent pas , et quitte à changer , autant mettre du bon ! )
-l'entretien est un point critique de cette voiture ! elle ne pardonne pas grand chose ! mieux vaut en prendre soin !....et aussi vérifier dans la mesure du possible ce qu'en ont fait les anciens proprios :roll:
-enfin , cette voiture est surtout une gt à la base , ne pas l'oublier s'est prendre conscience que , d'origine , elle n'est pas faite pour tailler les virolos sans précautions ni maîtrise ... selon moi trop de cakes ont possédé et possèdent encore cette voiture pour ses fréquentes apparitions dans les drift sessions , ça fait genre "RIPRISINTE jsuis un drifteur" , c'est un peu dommage , d'autant plus que la cote de celles-ci ne cesse de se rapprocher de la cote touchage de nouilles des Hondas ... même dans des états parfois discutables
pour autant , pour en avoir une , malgré les soucis possibles , je la trouve super , et ne la changerai que pour une r32 ou autres hachiroku (à la montagne )
c'est une super caisse , mais en général, pour avoir lu pas mal de topics dans le style de celui-ci, ceux qui aiment les honda finissent toujours par y revenir ...quand on aime que ça gueule , on est vite dépaysé dans les silvia , ou passer une vitesse au dessus de 6000t n'a plus trop d'intérêt
:amen: :amen: Mille merci
Le truc c'est que j'ai pâs envie d'etre 8000tr, et pas avancer. Je veux les deux, mais je crois que je vais passer par le S13. D'autant que je trouve que c'est vraiment jolie, avec un rabaisement, jante, carroserie.
boyou2 a écrit :pour pouvoir bien comparer,faudrait la comparer a une 'lude 3G en 2l16,dans les 150cv(je sais pas quel bloc c'est chez Honda)
H23A 160ch... je pense que ca soit comparable aui H22A-185ch
Autre truc qui me fait peur, c'est autant de config différante.
Dans le topic "Vos Moteurs", je me perd.
- Entre les durites Stock, les durites bleu ou en inox...
- Entre Collecteur inox ou pas...
- Intercoller ou radiateur d'huile, sur certaines je vois 2 radiateurs, ou un GROS echangeur frontal...
- CAI avec filtre conique sur turbo, ou une espèce de champignon...
C'est vrai que c'est plus simple sur un B16, mais je veux une 200SX, mais pas de surprise, alors...
Moi ca me fait peur! On peut m'éclairer?
ben tu fait un bon choix au départ et tu auras pas de surprise... surtout si tu l'entretient bien..
après tout dépends de ton budjet aussi...
boyou2 a écrit :CAI??
sur une silvia??
Un CAI sur Silvia ca ne se fait pas?
hey , pourquoi ne pas lui dévellopper le truc ?!!
un cold air , moi perso , je trouve que c'est du caca ( sauf sur sec éventuellement )
le mieux , c'est un "cone" genre apexi ou autre , aspirant un fort volume d'air ( donc pas de boites carbone qui enferme un filtre qui donc est restreint en volume )
et encore mieux , le cloisonner en lui apportant de l'air frais en provenance de l'extérieur de la baie moteur !
Dbradley, pose toi juste une question:
pourquoi j'en suis deja a ma troisieme??
et pourtant je suis passe par beaucoup de marques,dont une allemande pour la derniere(j'y reviendrais aussi)......
boyou2, je lui ai proposé de venir tester la mienne...
je suis sur qu'il va vouloir repartir avec
tant mieux.....pour toi ^^
c'est un ptit malin le nomad !! il a pas encore précisé pk il voulait faire essayer sa caisse !!! après il dira popopo t'as vu comment les s13 elles sont irrésistibles ? il a été obligé de partir avec !!! ^^
j'suis un renard
fais gaffe,les animaux sauvages,je les ecrase la nuit dans la foret ^^