Japan Car

Version complète : [ED9/DelSol]. Comparatif.
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Hello, je possede depuis 2 ans une ED9 plutot sympa a conduire, je m'amuse bien avec, mais le probleme la rouille, je reflechis depuis qq temps a sa remplacante et j'ai tjs bien aimer les petites Del Sol, mais bon, j'ai souvent lu que d'origine, le chassis etait pourris, et pour l'ed9, apparement c'est "pareil" chassis pas top, du coup, si par exemple, j'equipe la Sosol de bon amorto et ressort, j'arriverais au meme niveau qu'une ED9 avec amorto et ressort court ? ou il sera d'office moin bon ? j'ai pas envie de passer de mon petit kart a un truc qui flanche a chaque virage Smile

Merci !
Le souci du del sol c'est la torsion du chassi. Si tu lui colle des suspatt dur et tout ce qui suit, ça va se tordre en moins de deux. C'est pas fais pour attaquer ce genre de voiture. Même si le moteur en demande Wink

Ou sinon mettre un arceau mais bon.. on perd l'esprit de cette voiture là.

Après pour t'amuser de temps en temps c'est une voiture qui surprend, en bien.
Salut, un pti Belge d' hawaï ! Wink

Ben écoute selon moi, il y aura une sacrée différence de poids, et l'effet karting bien moindre c sur Smile les 80 et les 90 c pas mal différent.

dans une del-sol tu est assis fort bas avec ton frein a main assez haut ...

enfin a tester, par contre si tu as des problèmes de rouille , n'hésites pas a me contacter pour régler ca, c jamais grand chose, je suis spécialiste et j'ai mon garage privé de passion a Bruxelles.

Récupérer les peintures est aussi ma petite spécialité, je peux te donner d'excellent et pourtant très simples conseils pour transformer ton ED9 en boule de verre Smile, j'ai également quelques pièces aussi qui peut être t'intéresseront .

A plouche DarkVal
j'ai eu un delsol que pendant 2 mois .

je la regrette pour la sensation karting , c'est super bas et la position de conduite est vraiement bien.

la mienne etait trés trés rouillé et une fois le toit enlever y'avait un desagréable tremblement de toute la caisse .

bon mon ancienne etait une epave aussi ...

Natydoggy

http://www.crxdelsol.fr/

Tout simplement...!!!
Natydoggy, +1

Sensations de karting garanties avec la delsol (peut pas comparer avec l'ED9, je la connais pas)

Darkval, je vends la mienne si sa t'intéresse... :ange:
Smile

En fait, je ne suis pas encore sur de changer, je suis entre 3 idées... soit je conserve mon ED et je la refait tip top, soit je change pour une autre de "meme puissance" cad une Del sel esi ( mais je sais que j'aurais moins de peche :/ ) ou alors je vis ma passion a fond et j'opte pour une vti ( mais le prix Neutral ) ou une itr ( mais conso et assurance ! aie ! )

Le gros probleme de mon ED se situe effectivement au niveau de la rouille, y'en a partout ! enfin, aux ailes, toit ouvrant, et surtout mes 2 portieres :/ le chassis lui a l'air "bon" juste eu une mauvaise surprise avec mes bas de caisse mais deja refait eux...

Pour en revenir a la Del sol, ma conduite disons le est plutot sportive, je n'aime pas l'autoroute ni les ligne droite, j'aime les courbe rapide, j'ai juste peur que la Sosol se retrouve moins vive et "accrocheuse" que mon ED ( qui pourtant n'a pas un setup chassis impressionnant, ce qui la sauve je pense, se sont mes GSD3 Smile )

J"aime aussi aller me faire un petit tour au Ring de temps en temps, idem, la sol risque de partir facilement en faute ? pas envie de me retrouver en tete a queue Smile ( je ne connais vraiment pas la Del sol, jamais pu en conduire une )

Enfin, apparement il reste que la sol procure de bonne sensation, et ca c'est deja bien, surtout les cheveux aux vent Smile
Sa c'est à toi de voir...
Pour ma part, je fais principalement de l'autoroute mais je sais que lorsque je prends des petites routes bien sympa, elle colle au pavé, après sur circuit, je ne saurais te dire pour la simple raison qu'elle n'en a jamais fait (et moi non plus d'ailleurs^^) mais bon, ce ne serait pas une premiere, on a déjà vu des solsols tournées sur circuit...
lol moi qui serait presque tenté de passer a L'ED9 lol

Le del sol c'est sympa confortable et très cosi comme ambiance

L'ED9 c'est plus implacable sauvage je dirais peut etre bestiale (par rapport a un esi, la vti c'est quand meme pas pareil)

C'est à voir mais je pense q'un ED9 et un DEL SOL ont 1 choses en commun, ce sont des voiture atypiques quon regrette je pense quand on les vends
Darkval, vu ta conduite et si tu met pas d'arceau, ça va bouger niveau structure.

Pour le reste, oui, c'est un ptit kart qui procure bien du plaisir Wink
c est une caisse attachante, pleine de qualité. Le chassis peut etre piégeur, surtout le train arriere sur les versions toit manuel, mais une fois qu on le connait c est un regal.

Alors c est sur, ce n est pas rigide comme un eg, c est plus lourd qu un ED, mais au final le design, les cheveux au vent sont autant de choses qui font oublier les petits defauts.

Ce ne st pas une voiture de course, mais de la a dire qu un delsol ne tient pas la route il y a de la marge.

Je vends un esi moteur refait et je cherche un crx coupé + diff si ca t interesse fait moi signe.
Enfin un delSol c'est comme tout autre honda, quand tu commence à le préparer
sa devient bien sympa ! :P
pPour avoir essayer ED9 / Delsol ESI / Delsol VTI :

ED9 : Le CRX reste mytique , le chassis est rigide , idéal pour les arsouilles. Cependant sous la pluie attention au virage car risque de décrochage de l arriére acr tout le poids est à l avant . Le moteur est pour ma part assez coupleux par rapport au D16 simple AAC, les soupapes s ouvrent en grand toute suite pas d attente de VTEC.
Sinon l interieur est sympa " effet Old School " mais tout y est ( options electriques )

EH6 : Le CRX Delsol 1.6L Vtec un petit cabrio' sympa pour touts les jours , les cheveux au vent , sa gueule .. , au niveau du chassis , hard top mis et enlever il rest assez rigide quand les suspensions reste d'origine , sitot la poses de suspensions plus fermes posées le chassis se tort , j ai pu constater des vibrations et de la torsion au niveau du pare brise.
Coté moteur , ça reste un D16 vtec simple AAC , doux en bas et rageur en haut . Il est polyvalent idéal en utilisation quotidienne .
L interieur reste exigue (2 places), la postion de conduite aec l effet karting est trés appréciable .

EG2 : Le crx 1.6 Vtec VTI B16 , idem niveau confort , esthetique que EH6 .. la grosse différence reste le moteur.Il est plus rempli que le D16 le Vtec est beaucoup plus violent au vtec .
babahonda, le chassis eg2 est un peu plus rigide d origine par rapport au esi
nato66 a écrit :babahonda, le chassis eg2 est un peu plus rigide d origine par rapport au esi

pas faux , du haut barre anti roulis plus grosse je pense Wink mais rabaissé , il reste quand meme avec un effet de torsion.
je roule en ed9 et pour ma part niveau confort c pas non plus le top mais ca reste correct (comparé a certaine voiture recentes 206cc.....) en tenue de route c le top meme sous la pluie bon quelques tites peur et cette hiver 4 bon pneu neige et la sensation garantie je ne connais pas de meilleur voiture je suis deja monté dans une del sol c chouette c sur mais le chassis travail sec et faut pas trop forcé dans les virage mais c'est une belle voiture je compte echangé mon ed9 contre une del sol,

mais le defaut rouille vite trés vite
Je recois un MP de la par d'un frere H ..

et je lis en dernier post..

Le gros probleme ca rouille très vite..

(je ne sais pas i il parle de la ED9 ou de la del sol mais finalement , c un peu pareil et ca ser resume a le meme chose....)

Le MP qui n'est plus très P du coup , mais rien de coquin dedans donc ca va... fou

Citation :salut !!!
je me permet de t'envoyer un MP suite a ton post dans le topic de DARKVAL a propos d'un comparatif entre les ED9 et les DEL SOL
perso je possede une ED9 avec zero rouille !!! ( oui oui ca existe Moqueur )
mais comme j'ai l'habitude de garder tres ttres tres longtemps mes voitures, j'aimerais que ca dure ca dure ca dure ...... Mort de rire
j'aimerais donc si c'est possible connaitre tes astuces afin de la proteger de cette gangraine Triste

merci d'avance pour tes tuyaux
a bientot peu etre sur les routes car il m'arrive environ une fois dans l'année de frequenter le ring....
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J' répond....

Ben en fait c très très simple,

il faut simplement bien connaitre sa voiture (les coins ou elle est faible)

et aussi non , c une question d'entretien et surtout de nettoyage.

Polish , suveillance, prevention.... y'a pas de secret ni de magie,

enfin y'a bien des petits produits qui traitent , mais seulement quand c deja commencé Wink

Toutes les hondas se verront en premier concernée par le petit amas de boues qui reste coincé dans l'arriere de l'arche de la roue arrière gauche

un peu le droite aussi,
et en ce qui concerne l'ed9 ben , c comme les autres le bas de caisse et l'arche.

Perso sur mes accords , c exactement pareil, c toutjours du coté arriere gauche que ca commence, et si simplement ca a vait été bien nettoyé et le petit amas de boue, viré a chaque lavage ou le coin bouché par du scellant. , ben cela n'arriverais jamais , et la carrosserie , bien entretenue, serait toujour saine 20 ans apres.

(en region temperée bien sur)

SURVEILLANCE , ENTRETIENT , PREVENTION , REACTION

Ce ne sont que des petites minutes lors du nettoyage mais qui font le totu Wink




Max Smile
Je ne comprends pas bien l'interet de ces comparatifs, ces 2 autos n'ont absolument rien à voir, elles ne s'adressent pas à la même clientele, point !
Oui je suis un peu dacord ca reste pas trop comparable
Oué , dans l'absolu je susi aussi un peu d'accord enfin je veux dire , ca a beau etre nommé crx , c vraiment pas du tout pareil, mais c'est pas non plus une accord , d'accord ?

Afro hippy
puis dans un sol tu as la class Wink voiture tres peut connus pour les autres... a part les passionné Honda !
perso j'ai un D16 avec pas mal de modif bah elle ne se tord pas la caisse ! moteur tres bien étagé avec la boite S20 et avec 2-3 babioles tu peut takiné des b16 (sans pour autant les passer, mais les tenirs ...)
elle est joueuses mais reste tres agreable au quotidien je ne changerai pour rien au monde ! au volant tu te sent a l'aise Wink
je recommande !
imagine juste les 2 caisses a un feux rouge, le sol décapoté avec une miss a coté, et l'ED sur l'autre file avec 2 mec dedans Langue (haha le comparo de la mort )
chukanet a écrit :puis dans un sol tu as la class Wink voiture tres peut connus pour les autres... a part les passionné Honda !
perso j'ai un D16 avec pas mal de modif bah elle ne se tord pas la caisse ! moteur tres bien étagé avec la boite S20 et avec 2-3 babioles tu peut takiné des b16 (sans pour autant les passer, mais les tenirs ...)
elle est joueuses mais reste tres agreable au quotidien je ne changerai pour rien au monde ! au volant tu te sent a l'aise Wink
je recommande !
imagine juste les 2 caisses a un feux rouge, le sol décapoté avec une miss a coté, et l'ED sur l'autre file avec 2 mec dedans Langue (haha le comparo de la mort )

hé oui del sol = kéké LOL
j'ai eu les 3 et franchement pour la plaisir d'arsouille en envoyer un petit peu vive l'ED9

après en été je comprend le choi du cabrio .
l'ED9 pour moi sans hesiter pour la ligne de porc qui ne se demode pas depuis vingt ans

le d16a9 est bien plus corsé que le z6 ou y8 (j'ai eu les deux et ya pas photo)

c'est une caisse super legere comme dit plus haut c'est une caisse a arsouille mais attention sous la pluie mais avec une petite prepa chassis il ya moyen de corriger quelques defauts le d16a9 tu le libere avec une petite gestion et tu a un croqueur de B

ENFIN BREF L'ED SANS HESITER

pour moi le del sol c'est pas un crx c'est pas du tout la meme mentalité

et la phrase "dans un del sol tu a la class" sa m'a fait marrer

LOL