24-12-2011, 11:23:03
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24-12-2011, 11:31:38
exactement c'est tjs plaisant de savoir ce qui est réel ou pas .
par contre faire le tour des assurance et faire marcher la concurence
essaye chez novelia assuravenir c'est la ou je suis actuellement assuré et ils sont pas chere et efficace en relationnel et ils sont en france .
amaguiz/amaline c'est une filliale de groupama et eux c'est un peu des burnes si ta un pepin ....
par contre faire le tour des assurance et faire marcher la concurence
essaye chez novelia assuravenir c'est la ou je suis actuellement assuré et ils sont pas chere et efficace en relationnel et ils sont en france .
amaguiz/amaline c'est une filliale de groupama et eux c'est un peu des burnes si ta un pepin ....
24-12-2011, 11:57:36
je suis chez amaguiz et j'ai eu un bris de glace, en dehors du fait d'avancer les sous (mais ça c'est plus propre à Carglass qui est en train de perdre tous ses agréments assurances) bah pas de pépins et remboursement ultra rapide
24-12-2011, 12:21:45
euh mince je parlais en tant que pro
24-12-2011, 13:07:20
fastrunner a écrit :Exemple: un autre tiers assure la voiture dont je suis propriétaire sur la CG, et je roule en permanence avec la voiture sans être mentionné dans le contrat.C'est un peu le même cas de figure que si un jeune roule avec la voiture "puissante" (comprendre au moins 90cv) de ses parents tous les jours, alors qu'il n'est déclaré qu'en conducteur occasionnel.
Si y'a un carton sur le trajet de l'école, l'assurance peut être très chiante et même refuser l'indemnisation, parce qu'ils se douteront vite que le gamin est pas "conducteur occasionnel", mais bien conducteur principal, et qu'ils assuraient pas ses trajets réguliers.
Si l'assurance est bien au nom du conducteur principal, par contre, je pense qu'ils s'en foutent, parce que ça ne changerait rien au risque si il était réellement propriétaire du véhicule.
Alors que dans le premier cas, ils pensent avoir assuré un vieux avec 50% de bonus, et c'est un jeune permis qui la conduit tous les jours, le risque est plus du tout le même.
24-12-2011, 13:15:00
Cali-Puma a écrit :je suis chez amaguiz et j'ai eu un bris de glace, en dehors du fait d'avancer les sous (mais ça c'est plus propre à Carglass qui est en train de perdre tous ses agréments assurances) bah pas de pépins et remboursement ultra rapideNormal, je suis passé par là aussi, et ils ont une seule enseigne avec qui ils ont des accords, si tu vas ailleurs tu avances l'argent.
Mais je pense que la prochaine fois (en espérant qu'il y ait pas de prochaine), j'irai ailleurs, les joints universels qu'ils m'ont posé ne canalisent pas la flotte comme les OEM et ça mouille les vitres latérales ... mais bon, c'est hors sujet
24-12-2011, 13:27:57
folken a écrit :Cali-Puma a écrit :je suis chez amaguiz et j'ai eu un bris de glace, en dehors du fait d'avancer les sous (mais ça c'est plus propre à Carglass qui est en train de perdre tous ses agréments assurances) bah pas de pépins et remboursement ultra rapideNormal, je suis passé par là aussi, et ils ont une seule enseigne avec qui ils ont des accords, si tu vas ailleurs tu avances l'argent.
Mais je pense que la prochaine fois (en espérant qu'il y ait pas de prochaine), j'irai ailleurs, les joints universels qu'ils m'ont posé ne canalisent pas la flotte comme les OEM et ça mouille les vitres latérales ... mais bon, c'est hors sujet
si tu parles des custode c'est collé et si sa prends la flotte c'est que le cordon de colle n'est pas etanche sa m'etonne même plus vu le travail de saguoin qu'ils font ... et d'ailleur si la surface est mal préparé tu peux le pousser depuis l'interieur et decoller integralement et tu as plus de pare-brise ou vitre collé du a leur fabuleux travail
mais la n'est pas le sujet
24-12-2011, 13:42:45
Je parlais pas de Carglass d'ailleurs, je sais même plus quel est le nom de la chaine qu'ils utilisent, donc je voudrais pas dire de connerie ...
Non, c'est bien collé, mais normalement les joints OEM canalisent la flotte du PB vers le toit. Enfin, c'est même pas des joints d'ailleurs, plutôt des couvre joint ou enjoliveurs.
Leurs joints universels ont juste un profil bombé pour cacher ce qu'il y a en dessous, du coup il reste un peu d'eau qui va sur les vitres latérales AV au lieu d'être évacuée par le dessus, c'est pas spécialement gênant mais c'est agaçant, et pas forcément très sécurisant si ça passe entre tes yeux et le rétro ....
Et les custodes d'origine sur s14/a se décollent aussi, donc là dessus ça changerait pas grand chose
Non, c'est bien collé, mais normalement les joints OEM canalisent la flotte du PB vers le toit. Enfin, c'est même pas des joints d'ailleurs, plutôt des couvre joint ou enjoliveurs.
Leurs joints universels ont juste un profil bombé pour cacher ce qu'il y a en dessous, du coup il reste un peu d'eau qui va sur les vitres latérales AV au lieu d'être évacuée par le dessus, c'est pas spécialement gênant mais c'est agaçant, et pas forcément très sécurisant si ça passe entre tes yeux et le rétro ....
Et les custodes d'origine sur s14/a se décollent aussi, donc là dessus ça changerait pas grand chose
24-12-2011, 13:58:25
ah d'accord !
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