salut
il ya quelques tp j'ai acheter des durites avia avant arriere pour mon ee9 a une personne du forum apparement elle étaient pour ed7 mais il ma certifié que c'étais les meme...j'ai amener ma voiture das un garage je devais la récup aujourdhui et le mécano ma dis que c'étais pas les bonnes apparement il a (voulu)comencer par l'arriere et pas le meme pas de vis donc si qqun pouvais m'éclairer car ça ménerveeeeeee...
personne peut m'aider svp ça urge!
a priori ca se monte ;fait nous une photo.
jvé essayer car j'ai toujours la voiture au garage!
Normalement c'est les mêmes
bien sur que ce sont les memes, il y a rien de differents et ca moi j'ne suis sur et certains, c'est juste qu'on arrive pas a avoir tout le monde a chaque fois.
il comprendra bien,
mais sinon +1 avec Kago
ed7_badboy39 a écrit :bien sur que ce sont les memes, il y a rien de differents et ca moi j'ne suis sur et certains, c'est juste qu'on arrive pas a avoir tout le monde a chaque fois.
il comprendra bien,
mais sinon +1 avec Kago
tu peut essayer de mieu t'exprimer stp je comprend pas la deuxieme moitié de ton message
sinon c'est peut etre mon garagiste qui est naze alors!
es ce que qqun qui roule en ee ou ed avec durite avia (puisque apparement c'est les memes ) pourraient me faire des photos precises des durites pour que je compare avec les miennes pour voir si j'ai les bonnes ou pas ou si c'est mon mécano qui déconne...
merci d'avance
Si je ne me trompe pas il y a une histoire de vis trop longue demande à chazerider il a eu le probleme et du coup durite OEM.
Alors d'une
ed7_badboy39, à raison les durites ed/ee sont strictement les mêmes ( les trains et étriers AR le sont aussi )
Après il faut savoir que les écrous des durites de frein (jonction entre le tuyau en dur et le flexible ) sont archi oxyder, et donc 1 coup sur 2 on foire la tête en déssérant ce qui provoque une galère monstre, puisque l'on est obliger de changer l'intégralité de la durite en dur qui passe sous la moquette et va jusque dans la baie moteur au tablier ( faut déposer le tableau de bord et compagnie ...) pour éviter celà le dégrippant et la clef de 10 à tuyauter sont de rigueur ..
dans ton cas soit la référence n'est pas la bonne et en effet le pas de vis est différent, soit ton garagiste à fait une connerie ou à peur d'en faire une et il te dis que c'est pas bon ...
quelle est la marque de tes durites ?
pour finir, moi j'ai eu un soucis au niveau de l'arrière parce que le filetage intérieur de la nouvelle durite avia goodriges était trop profond, du coup le boulons ne fesait pas contact sur le cône du fond qui fait l'étanchéité et ça fuyait des 2 cotés à l'arrière ...
je fait mon "malin" en te racontant ça comme ça mais moi aussi, j'ai été conseiller par des personnes de ce forum et croit moi je l'avait pas fière
il y à aussi une autre solution possible mais ça m'etonnerai ... ta voiture à déjà eu un soucis au niveau des durites en dur.. et elles ont été changées avec un nouveau boulon différent de la monte d'origine ..
chaserider a écrit :Alors d'une ed7_badboy39, à raison les durites ed/ee sont strictement les mêmes ( les trains et étriers AR le sont aussi )
Après il faut savoir que les écrous des durites de frein (jonction entre le tuyau en dur et le flexible ) sont archi oxyder, et donc 1 coup sur 2 on foire la tête en déssérant ce qui provoque une galère monstre, puisque l'on est obliger de changer l'intégralité de la durite en dur qui passe sous la moquette et va jusque dans la baie moteur au tablier ( faut déposer le tableau de bord et compagnie ...) pour éviter celà le dégrippant et la clef de 10 à tuyauter sont de rigueur ..
dans ton cas soit la référence n'est pas la bonne et en effet le pas de vis est différent, soit ton garagiste à fait une connerie ou à peur d'en faire une et il te dis que c'est pas bon ...
quelle est la marque de tes durites ?
pour finir, moi j'ai eu un soucis au niveau de l'arrière parce que le filetage intérieur de la nouvelle durite avia goodriges était trop profond, du coup le boulons ne fesait pas contact sur le cône du fond qui fait l'étanchéité et ça fuyait des 2 cotés à l'arrière ...
je fait mon "malin" en te racontant ça comme ça mais moi aussi, j'ai été conseiller par des personnes de ce forum et croit moi je l'avait pas fière
je crois bien que c'est des goodrige!...c'est bien possible ce que tu me dis pck en plus il a commencé par l'arriere...et donc ta fais quoi pour résoudre ça pour celle arriere??
alors c'est bien ce que je pense, gooddrige à merder ses durites arrière ne peuvent pas se monter ...
personnellement, j'ai ranger mes gooddrige ar bien au sec et j'ai remis mes durites d'origine !
maintenant que j'ai une caisse d'ee à dispo je vais pourvoir regarder ça vraiment de plus près, et si ça va pas faut aller gueuler chez eux mais il y à un hic
la personne qui te les as vendus, les a t-elles montées ? fuites ou pas ?
ah les enfoiré! et personne d'autres a eu ce probleme ici??
la personne qui me les as vendu me répond pas je lui est écrit hier peut etre quil na pas eu le message encore.
donc jvé dire a mon mécano quil peut au moins me monter les avant!
oui et non ... il est déconseiller de monter une seule partie en avia l'autre en origine
donc tout ou rien ... après tu peut le faire mais c'est pas conseiller
a merde fais chier!!! grrrrrrrrrrrrrrr
Salut, j'ai bien eu ton message.
Les durites avia étaient montées sur une ED7 sans aucun soucis.
On vient encore de me confirmer que ce sont les memes.
donc si elles etaient montées sur ton ed7 elle devraient se monter sur mon ee9 alors!! faut je trouve un autre mécano...