Bonjour à tous, je viens d'acheter une mazda 323 1.3L 16V de 94 entièrement d'origine et j'aimerais améliorer ses performances quelqu'un pourrait me donner quelques astuces ?? Merci d'avance
Salut à toi et bienvenue!
Tout d'abord sache que tu as fait le bon choix.
Tu n'as pas des photos de ta voiture? C'est une 323 ou une 323F comme la mienne?
Sinon tu peux commencer par un ptit KAD c'est le strict minimum, tu gagneras certainement qqs chevaux.
Après suivant tes moyens, tu peux modifier la ligne.
Merci. Je n'ai pas encore de photos, mais je vais en mettre très prochainement. c'est une 323 non F. Pour le KAD, j'avais l'intention d'en acheter un. Seulement, pour la ligne ou même le catalyseur, je ne trouve aucun renseignement et je ne sais pas quoi faire ni où trouver le matériel pour le faire. Si quelqu'un pouvais m'aider.....
Je te remerci
stradivirus83. mais, ils parlent beaucoup de décatalyser mais je ne sais même pas où se situe le catalyseur et encore moins comment le virer !!
Si tu ne t'y connais pas trop, limite toi pour l'instant à un KAD, et décatalyse que si tu trouve un décatalyseur spécial pour ta voiture (ou bien prends la ligne d'une 323 plus vieille, donc pas de cata)
Je pense que dans les jours qui viennent tu auras des renseignements de personnes qui ont la même caisse que toi, parce que je ne peux pas trop te donner d'adresses ou de sites vu qu'on a pas le même moteur...
Benj323,slt a toi et bienvenu fait attention en decatalysnat ta voiture étant de 94 tu doit rentrer dans les normes de pollution avec cata donc a toi de voir
Benj323, j'ai 2 323 dont la GT (1.8) et la GLX qui est une 1.3 16V carbu double corps. Pour ma part j'ai la version de 1990 donc pas cata. J'avais, mais je viens de l'enlever car je vais m'en séparer, un kit d'admission dynamique type Twister et franchement à haut régime elle poussait un peu + et j'ai gagné 10 km/h en pointe. Maintenant je te conseille un kit d'admission dynamique + décatalysation ( prends la ligne de la version d'avant 1993 non catalysée: c'est ce que j'ai fait avec mon 1.8 qui est de 1995 et c'est ok ) mais garde ton ancienne ligne pour ton CT. Avec ça tu sentira une différence c'est sûr et pour pas trop cher: compte environ 350 à 400 pour une ligne inter chez Mazda et pour une admission type Twister + gaine pour adapter et c'est vite fait. Je te conseille une petite amélioration comme celle là mais pas plus. Si tu as les même taille de pneus que sur la mienne à l'origine, je te conseille vivement de changer : j'avais du 155/80 13 et franchement ça accrochait que Dalle. Pour un petit look et un petit bruit (en + il est homologué) j'avais rajouté un silencieux Remus et là c'est nickel
Si tu veux + d'infos hésite pas .
Je vous remercie pour toutes vos précieuses informations. Maintenant, je voudrais juste savoir si l'un d'entre vous aurait des photos de mazda 323 qui montrent précisément où se situe et à quoi ressemble ce fameux catalyseur qu'il faut que j'enlève !! Merci. PS : c'est mes premiers messages que j'envoie sur JPCar et je trouve l'ambiance très chaleureuse et ca fait vraiment plaisir de voir des passionnés se serrer les coudes pour s'entraider.