Japan Car

Version complète : Tintin's MX5 NA TURBO
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Superbe tout sa ! Je kiffe !!!!! Mr Green ptite NA turbal Big Grin
Yep un peu de news Big Grin

Alors le moteur a retrouvé sa place dans la baie :P




Tout passe juste, mais ça passe LOL En effet, je pense que le kit a été fait pour du RHD, sans trop ce soucier de la compatibilité pour nos conduites a gauche...

Pour ceux qui connaissent la mx5 voila ce que veux dire... LOL


[Image: p1020652x.jpg]



Une petite de la baie quasi terminé Big Grin

[Image: p1020655n.jpg]



Mon montage manos, sur un support format DIN

[Image: p1020659m.jpg]



Et une petite dernière du f-con fraichement câblé 8)

[Image: p1020663k.jpg]


Voila, donc tout tourne nikel et rond!
Pour le moment j'ai réglé l'allumeur safe (-6°) par apport a l'origine, le fuel tout est bon sauf dans le haut en WOT ou je suis un peu trop riche (11.2), mais j'attends des infos pour le réglage.

Au niveau sensations... C'est très différents des honda turbalisés, car il y a pas d'effet "on/off", on sent vraiment l'augmentation de puissance (j'ai patiné a 110kms... sur le mouillé et j'ai pas encore de torsen LOL ), mais j'ai plus l'impression d'avoir augmenté la cylindrée, d'avoir du couple! (enfin...)
E avec le poids plume de la mx c'est vraiment bon!


Pour finir, je continue gentiment le tuning extérieure Mr Green Avec la pose d'un petit déflecteur sur la malle façon bmw...

[Image: imag0028q.jpg]



Voila pour la suite... Montage du pont court 4.77, et du Torsen Big Grin

[Image: imag0029zv.jpg]


Wink
Raaaaaaaah Big Grin
faut pas une licence pour mapper sur ces F CON ?
umulbuya, Wink

cotoCRX, Peut être sur des plus récents... Mais le miens ne gère que le fuel et ce règle a "l'ancienne " par des potentiomètres et avec un pc.
Sa avance tranquillou tout sa et sa tourne c'est l'essentiel!!!

Anonymous

tu prefere quoi en turbal ? un b18 turbo ou la mx car ta eu les 2 en basse pression toi ? hsitoire d avoir un avis objectif d une connaisseur .
il est passé où le compresseur dans l'histoire ? Oops!
Shock Shock Shock
Merci! Wink

evo30, ben c'est difficile de comparer un 1800cc et un 1600cc...
Un faisait + de 350cv avec un gros T3T4 et l'autre +/-160 avec un petit T25, donc faut comparer ce qui l'est... mais de mon point de de vue le 1600cc Mazda est comparable au D16z6 et qu'une fois turbalisé les 2 doivent ce valoir.


madeinvtec, ben il est peu être vendu, mais sinon toujours au même endroit LOL
et ben voila, enfin en turbo.

félicitation Wink
Yep un peu de news Big Grin





[Image: p1020666q.jpg]

Comme vous pouvez le voir... Pont court et torsen montés LOL LOL




Le tout en image :P

[Image: imag0031.jpg]


[Image: p1020665w.jpg]

Donc pour résumer, c'est un swap avec un "gros" pont de mx5 de 94 avec cardants et arbre principale toujours de mx 94, avec un Torsen et pour finir montage d'un arbre et sa couronne d'origine KIA monté a la base sur le pont avant du Sportage LOL LOL
C'est un peu compliqué, mais ça permet de passer d'un rapport final de 4.100 a 4.770 Mr Green

Pour conclure, je dirais que ça radicalise beaucoup le comportement de l'auto (surtout a cause du Torsen), mais couplé au turbo, et au couple court c'est vraiment devenu un kart! Twisted :P
Ah yeah j'imagine !
Tu dois vraiment prendre ton pied, déjà qu'avec une MX d'origine c'est bien sympa.

Big Grin
Nice ! pour la référence du pont on dirait que c'est le même 4.77 qui se monte sur S2K.

ça doit être assez fou a conduire la Shock
Joli!

J'adore les NA. Et je pense m'en trouver une pour en faire une auto de circuit dans le courant de l'année avec une motorisation un peu spéciale. ^^ Je te contacterai peut-être à propos du pont de MX 1994 Wink
JaP-FuRiE, ça doit être dingue ouais ! Big Grin
Sympa cette NA turbal vivment que je fasse la meme chose sur ma NA
Merci les gars Wink

Et oui c'est vraiment le comportement que je recherchais a avoir pour faire mumuse en col Smile

Kotetsu, pas de soucis Wink

Au passage t'as eu de news pour ce que je t'avais demandé Oops! :P
Tu me la fais test qd ? Smile
Quand tu veux LOL
Superbe sa mec !

Elle doit envoyer du sapin maintenant la petite LOL !! Big Grin
jolie projet et super boulot!!!!!

hate de voir une tite video de la bete!!!!!

ta combien de pression la?
c est peut etre dit mais j ai du le louper!!!!
tintin a écrit :Quand tu veux LOL

Que je te montre le contre braquage en butée !

Toujours partant ? Mr Green
C'te kiff Smile
alors tintin j'aimerai avoir des news de cette miata Wink
Nagata-San a écrit :
tintin a écrit :Quand tu veux LOL

Que je te montre le contre braquage en butée !

Toujours partant ? Mr Green

Easy en S aussi Mr Green
max001 a écrit :alors tintin j'aimerai avoir des news de cette miata Wink

Et toi poto t'en ai ou??? Big Grin

De mon coté pas grand chose... Mr Green



J'ai viré le kit BBR et le 1600cc aussi au passage LOL LOL

Un joli 1800cc trône maintenant a sa place accompagné d'un kit turbo maison doté d'un GT2560R, d'injecteurs en 660cc, etc... le tout réglé maison (une 1ere Cool ) avec une gestion Diypnp pour 0.8Bar! Big Grin

Et pour que le reste suive, j'ai monté un kit BBK en 11.75" (300mm) avec plaquettes Carbotech XP12 :P




Qques photos:


Pour commencer j'avais besoin d'un peu de place sur la face avant pour pouvoir poser correctement l'IC et le radia d'huile...

[Image: imag0083i.jpg]


Ensuite soudure d'une barre de renfort pour ne pas fragiliser les traverses Av.

[Image: imag0085tc.jpg]


Fabrication d'un châssis boulonné pour l'IC et le radia d'huile.

[Image: imag0084hk.jpg]


Une fois peint et fini...

[Image: imag0087mn.jpg]


Plutôt discret, nan?? Mr Green


[Image: imag0088h.jpg]



Le kit BBK en 11.75" avec plaquettes Carbotech XP12

[Image: 949_140_11704_BBK.jpg]

[Image: p1020728f.jpg]




L'échappement que j'ai entièrement refait en 2.5", car l'ancienne ligne (57mm) était devenue trop restrictive...

[Image: p1020727g.jpg]


[Image: p1020725x.jpg]



L'intégration terminé de l'IC, et du radia d'huile.

[Image: p1020730n.jpg]




Et pour finir la baie moteur:

[Image: p1020733q.jpg]


[Image: p1020736n.jpg]


Voila Mr Green
:yeah: c'est magnifique! les wilwood dans les BBS c'est la classe Cool

Vraiment propre c'est du travail d'orfèvre et ça doit être bien amusant à mener, quelle puissance à peu près avec ce montage? les internes (pistons, bielles...) sont d'origine?
ENFIN tu te décides à montrer ou s'en est Twisted

comme d'hab ça déchire Shock

hier j'étais à coté de chez toi, mais vu l'heure on avait pas le temps de s'arrêter. M'aurai fait plaisir de te voir ainsi que ce bijoux.

Bon alors dis moi ce que ça donne, t impressions, une vidéo, plus de photos etc.....

faut tout te demander LOL

moi bientôt je la présente ainsi que le d16, ça avance bien manque juste la gestion finale et quelques touches esthétiques mais ça promet Wink
Merci Wink

Alors oui, le bloc n'ayant "que" 130k kms il est 100% stock.
Niveau chiffres franchement je n'en sais rien! Il faut que je test une appli sur mon droid pour avoir idée Big Grin
Mais les ricains avec ce setup tournent entre 260 et 280cv ROUES :P (avec un pont en 4.100 le mien est toujours le 4.770 Mr Green )

Niveau sensations ça marche bien bien! Cool
Rien a voir comparé au 1600cc T25... Le couple est vraiment sympa des 2000tr/mins et j'ai même le droit a un bon coup de pied au U des 3500/4000tr/mins Big Grin
Sur sec les 3 premiers rapports patines, et maintenant en col je m'amuse a rester en 2eme pour entretenir la glisse... (mode apprenti ON LOL LOL )

Tout ça pour 960kg! Le pied quoi Cool
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