17-02-2011, 14:32:19
25-02-2011, 22:40:03
Yep un peu de news
Alors le moteur a retrouvé sa place dans la baie :P
Tout passe juste, mais ça passe En effet, je pense que le kit a été fait pour du RHD, sans trop ce soucier de la compatibilité pour nos conduites a gauche...
Pour ceux qui connaissent la mx5 voila ce que veux dire...
Une petite de la baie quasi terminé
Mon montage manos, sur un support format DIN
Et une petite dernière du f-con fraichement câblé 8)
Voila, donc tout tourne nikel et rond!
Pour le moment j'ai réglé l'allumeur safe (-6°) par apport a l'origine, le fuel tout est bon sauf dans le haut en WOT ou je suis un peu trop riche (11.2), mais j'attends des infos pour le réglage.
Au niveau sensations... C'est très différents des honda turbalisés, car il y a pas d'effet "on/off", on sent vraiment l'augmentation de puissance (j'ai patiné a 110kms... sur le mouillé et j'ai pas encore de torsen ), mais j'ai plus l'impression d'avoir augmenté la cylindrée, d'avoir du couple! (enfin...)
E avec le poids plume de la mx c'est vraiment bon!
Pour finir, je continue gentiment le tuning extérieure Avec la pose d'un petit déflecteur sur la malle façon bmw...
Voila pour la suite... Montage du pont court 4.77, et du Torsen
Alors le moteur a retrouvé sa place dans la baie :P
Tout passe juste, mais ça passe En effet, je pense que le kit a été fait pour du RHD, sans trop ce soucier de la compatibilité pour nos conduites a gauche...
Pour ceux qui connaissent la mx5 voila ce que veux dire...
Une petite de la baie quasi terminé
Mon montage manos, sur un support format DIN
Et une petite dernière du f-con fraichement câblé 8)
Voila, donc tout tourne nikel et rond!
Pour le moment j'ai réglé l'allumeur safe (-6°) par apport a l'origine, le fuel tout est bon sauf dans le haut en WOT ou je suis un peu trop riche (11.2), mais j'attends des infos pour le réglage.
Au niveau sensations... C'est très différents des honda turbalisés, car il y a pas d'effet "on/off", on sent vraiment l'augmentation de puissance (j'ai patiné a 110kms... sur le mouillé et j'ai pas encore de torsen ), mais j'ai plus l'impression d'avoir augmenté la cylindrée, d'avoir du couple! (enfin...)
E avec le poids plume de la mx c'est vraiment bon!
Pour finir, je continue gentiment le tuning extérieure Avec la pose d'un petit déflecteur sur la malle façon bmw...
Voila pour la suite... Montage du pont court 4.77, et du Torsen
25-02-2011, 22:55:39
Raaaaaaaah
26-02-2011, 09:43:22
faut pas une licence pour mapper sur ces F CON ?
26-02-2011, 19:30:58
umulbuya,
cotoCRX, Peut être sur des plus récents... Mais le miens ne gère que le fuel et ce règle a "l'ancienne " par des potentiomètres et avec un pc.
cotoCRX, Peut être sur des plus récents... Mais le miens ne gère que le fuel et ce règle a "l'ancienne " par des potentiomètres et avec un pc.
26-02-2011, 19:47:02
Sa avance tranquillou tout sa et sa tourne c'est l'essentiel!!!
Anonymous
26-02-2011, 19:48:45
tu prefere quoi en turbal ? un b18 turbo ou la mx car ta eu les 2 en basse pression toi ? hsitoire d avoir un avis objectif d une connaisseur .
27-02-2011, 00:12:21
il est passé où le compresseur dans l'histoire ?
27-02-2011, 14:15:30
27-02-2011, 21:40:37
Merci!
evo30, ben c'est difficile de comparer un 1800cc et un 1600cc...
Un faisait + de 350cv avec un gros T3T4 et l'autre +/-160 avec un petit T25, donc faut comparer ce qui l'est... mais de mon point de de vue le 1600cc Mazda est comparable au D16z6 et qu'une fois turbalisé les 2 doivent ce valoir.
madeinvtec, ben il est peu être vendu, mais sinon toujours au même endroit
evo30, ben c'est difficile de comparer un 1800cc et un 1600cc...
Un faisait + de 350cv avec un gros T3T4 et l'autre +/-160 avec un petit T25, donc faut comparer ce qui l'est... mais de mon point de de vue le 1600cc Mazda est comparable au D16z6 et qu'une fois turbalisé les 2 doivent ce valoir.
madeinvtec, ben il est peu être vendu, mais sinon toujours au même endroit
27-02-2011, 22:45:01
et ben voila, enfin en turbo.
félicitation
félicitation
06-03-2011, 22:01:04
Yep un peu de news
Comme vous pouvez le voir... Pont court et torsen montés
Le tout en image :P
Donc pour résumer, c'est un swap avec un "gros" pont de mx5 de 94 avec cardants et arbre principale toujours de mx 94, avec un Torsen et pour finir montage d'un arbre et sa couronne d'origine KIA monté a la base sur le pont avant du Sportage
C'est un peu compliqué, mais ça permet de passer d'un rapport final de 4.100 a 4.770
Pour conclure, je dirais que ça radicalise beaucoup le comportement de l'auto (surtout a cause du Torsen), mais couplé au turbo, et au couple court c'est vraiment devenu un kart! :P
Comme vous pouvez le voir... Pont court et torsen montés
Le tout en image :P
Donc pour résumer, c'est un swap avec un "gros" pont de mx5 de 94 avec cardants et arbre principale toujours de mx 94, avec un Torsen et pour finir montage d'un arbre et sa couronne d'origine KIA monté a la base sur le pont avant du Sportage
C'est un peu compliqué, mais ça permet de passer d'un rapport final de 4.100 a 4.770
Pour conclure, je dirais que ça radicalise beaucoup le comportement de l'auto (surtout a cause du Torsen), mais couplé au turbo, et au couple court c'est vraiment devenu un kart! :P
07-03-2011, 09:48:08
Ah yeah j'imagine !
Tu dois vraiment prendre ton pied, déjà qu'avec une MX d'origine c'est bien sympa.
Tu dois vraiment prendre ton pied, déjà qu'avec une MX d'origine c'est bien sympa.
07-03-2011, 10:02:30
Nice ! pour la référence du pont on dirait que c'est le même 4.77 qui se monte sur S2K.
ça doit être assez fou a conduire la
ça doit être assez fou a conduire la
07-03-2011, 10:32:47
Joli!
J'adore les NA. Et je pense m'en trouver une pour en faire une auto de circuit dans le courant de l'année avec une motorisation un peu spéciale. ^^ Je te contacterai peut-être à propos du pont de MX 1994
J'adore les NA. Et je pense m'en trouver une pour en faire une auto de circuit dans le courant de l'année avec une motorisation un peu spéciale. ^^ Je te contacterai peut-être à propos du pont de MX 1994
07-03-2011, 10:34:03
JaP-FuRiE, ça doit être dingue ouais !
07-03-2011, 11:20:19
Sympa cette NA turbal vivment que je fasse la meme chose sur ma NA
07-03-2011, 19:56:30
Merci les gars
Et oui c'est vraiment le comportement que je recherchais a avoir pour faire mumuse en col
Kotetsu, pas de soucis
Au passage t'as eu de news pour ce que je t'avais demandé :P
Et oui c'est vraiment le comportement que je recherchais a avoir pour faire mumuse en col
Kotetsu, pas de soucis
Au passage t'as eu de news pour ce que je t'avais demandé :P
07-03-2011, 22:24:59
Tu me la fais test qd ?
08-03-2011, 15:12:27
Quand tu veux
08-03-2011, 15:29:43
Superbe sa mec !
Elle doit envoyer du sapin maintenant la petite !!
Elle doit envoyer du sapin maintenant la petite !!
08-03-2011, 16:05:09
jolie projet et super boulot!!!!!
hate de voir une tite video de la bete!!!!!
ta combien de pression la?
c est peut etre dit mais j ai du le louper!!!!
hate de voir une tite video de la bete!!!!!
ta combien de pression la?
c est peut etre dit mais j ai du le louper!!!!
08-03-2011, 17:04:17
tintin a écrit :Quand tu veux
Que je te montre le contre braquage en butée !
Toujours partant ?
08-03-2011, 18:21:31
C'te kiff
15-08-2011, 13:34:22
alors tintin j'aimerai avoir des news de cette miata
15-08-2011, 14:07:36
Nagata-San a écrit :tintin a écrit :Quand tu veux
Que je te montre le contre braquage en butée !
Toujours partant ?
Easy en S aussi
15-08-2011, 18:18:27
max001 a écrit :alors tintin j'aimerai avoir des news de cette miata
Et toi poto t'en ai ou???
De mon coté pas grand chose...
J'ai viré le kit BBR et le 1600cc aussi au passage
Un joli 1800cc trône maintenant a sa place accompagné d'un kit turbo maison doté d'un GT2560R, d'injecteurs en 660cc, etc... le tout réglé maison (une 1ere ) avec une gestion Diypnp pour 0.8Bar!
Et pour que le reste suive, j'ai monté un kit BBK en 11.75" (300mm) avec plaquettes Carbotech XP12 :P
Qques photos:
Pour commencer j'avais besoin d'un peu de place sur la face avant pour pouvoir poser correctement l'IC et le radia d'huile...
Ensuite soudure d'une barre de renfort pour ne pas fragiliser les traverses Av.
Fabrication d'un châssis boulonné pour l'IC et le radia d'huile.
Une fois peint et fini...
Plutôt discret, nan??
Le kit BBK en 11.75" avec plaquettes Carbotech XP12
L'échappement que j'ai entièrement refait en 2.5", car l'ancienne ligne (57mm) était devenue trop restrictive...
L'intégration terminé de l'IC, et du radia d'huile.
Et pour finir la baie moteur:
Voila
15-08-2011, 19:03:31
:yeah: c'est magnifique! les wilwood dans les BBS c'est la classe
Vraiment propre c'est du travail d'orfèvre et ça doit être bien amusant à mener, quelle puissance à peu près avec ce montage? les internes (pistons, bielles...) sont d'origine?
Vraiment propre c'est du travail d'orfèvre et ça doit être bien amusant à mener, quelle puissance à peu près avec ce montage? les internes (pistons, bielles...) sont d'origine?
15-08-2011, 19:12:45
ENFIN tu te décides à montrer ou s'en est
comme d'hab ça déchire
hier j'étais à coté de chez toi, mais vu l'heure on avait pas le temps de s'arrêter. M'aurai fait plaisir de te voir ainsi que ce bijoux.
Bon alors dis moi ce que ça donne, t impressions, une vidéo, plus de photos etc.....
faut tout te demander
moi bientôt je la présente ainsi que le d16, ça avance bien manque juste la gestion finale et quelques touches esthétiques mais ça promet
comme d'hab ça déchire
hier j'étais à coté de chez toi, mais vu l'heure on avait pas le temps de s'arrêter. M'aurai fait plaisir de te voir ainsi que ce bijoux.
Bon alors dis moi ce que ça donne, t impressions, une vidéo, plus de photos etc.....
faut tout te demander
moi bientôt je la présente ainsi que le d16, ça avance bien manque juste la gestion finale et quelques touches esthétiques mais ça promet
15-08-2011, 19:44:30
Merci
Alors oui, le bloc n'ayant "que" 130k kms il est 100% stock.
Niveau chiffres franchement je n'en sais rien! Il faut que je test une appli sur mon droid pour avoir idée
Mais les ricains avec ce setup tournent entre 260 et 280cv ROUES :P (avec un pont en 4.100 le mien est toujours le 4.770 )
Niveau sensations ça marche bien bien!
Rien a voir comparé au 1600cc T25... Le couple est vraiment sympa des 2000tr/mins et j'ai même le droit a un bon coup de pied au U des 3500/4000tr/mins
Sur sec les 3 premiers rapports patines, et maintenant en col je m'amuse a rester en 2eme pour entretenir la glisse... (mode apprenti ON )
Tout ça pour 960kg! Le pied quoi
Alors oui, le bloc n'ayant "que" 130k kms il est 100% stock.
Niveau chiffres franchement je n'en sais rien! Il faut que je test une appli sur mon droid pour avoir idée
Mais les ricains avec ce setup tournent entre 260 et 280cv ROUES :P (avec un pont en 4.100 le mien est toujours le 4.770 )
Niveau sensations ça marche bien bien!
Rien a voir comparé au 1600cc T25... Le couple est vraiment sympa des 2000tr/mins et j'ai même le droit a un bon coup de pied au U des 3500/4000tr/mins
Sur sec les 3 premiers rapports patines, et maintenant en col je m'amuse a rester en 2eme pour entretenir la glisse... (mode apprenti ON )
Tout ça pour 960kg! Le pied quoi