Japan Car

Version complète : [EG4] poulie de pompe direction assisstée
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, depuis un petit moment, un sifflement lorsque je tourné le volant m'intrigué, donc se matin je jette un coup d'oeil sous le capot et la je m'apercois que ma courroie de direction assissté est limé, en regardant de plus prés je m'apercois que les levres de la poulie sont cassé donc forcement elle lime la courroie, je voulais donc savoir ou pourrais-je trouver une poulie et quelles sont les risques a long terme, cad si la couroie péte en pleine route? merci.
ben ta poulie, tu la trouveras forcement sur le forum https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=55 !

et si la courroie elle casse ou saute, ta batterie se déchargera forcement (ecu, allumeur, pompe de gavage qui tète pas mal la batterie)
tu parle de la courroi d'alternateur la nan ?? moi c'est la courroi de direction assissté
Ouais il s'est trompé..........enfin ça change pas des masses au niveau de la logique.

En gros ta courroie va péter et t'aura plus de DA,tu veux savoir ce que ça ferais?
Ben ce sera dur de tourner le volant,et puis si t'as vraiment pas de bol les lambeau de ta courroie de DA vont se prendre dans celle de l'alternateur,ça va la faire sauter et tu va la paumer sur la route LOL .

Essayes d'arranger ça au plus vite en gros Wink .
je me suis trompé, désolé!
J'ai repondu vite fé quand j'etait au boulot, et puis j'ai foiré sur le poste!
Bref, change ta poulie et ta couroie, sa risque de faire du degat, appart si t'enleve ta couroie de DA pour te depaner!