Salutation aux Japancaristes !
Voici mon Forester Turbo acquis en Janvier 2010.
Pour Info c'est la version 2l turbo 177ch, moteur EJ20 (le même que l'Impreza mais avec un turbo basse pression).
Il marche terrible et les 4 roues motrices sont bluffantes (j'ai eu en prêt une hyundai traction et les rond point passent - beaucoup - moins vite...
).
Place aux photos :
Les seules modifs seraient des jantes de 18 (BBS :coer: ), des bavettes Rallyarmor et un rabaissement... Tous ça après l'entretien car la distribution coute un bras...
Si vous avez des photos de ce modèle ou des conseils d'entretien n'hésitez pas !
Il est bien agressif le forester !!!
Dans les petites modifs faciles, u pourrais aussi prévoir de peindre les poignées de porte...
Bonne idée ! En fait il faudrait faire une peinture complète car il y a pas mal de rayures...
Sauf qu'une peinture complète, c'est un sacré budget quand même !
C'est un modèle de quelle année ? Le kit carrosserie vient d'où ?
Clair que c'est un sacré budget...
Le kit carrosserie est d'origine Subaru, bas de caisse, spoilers et becquet.
L'intérieur n'est pas trop "sage" par rapport à l'extérieur "assez viril" ?! Des baquets d'impreza, ça peut se trouver facilement.
C'est un modèle de 2005, avant le restylage.
L'intérieur est très sage, sièges semi baquet et semi cuir, volant cuir (un peu grand) et pommeau cuir.
Je n'ai que des photos de dossier presse, le volant est différent dans le mien et c'est une boite manuelle :
c'est celui qui etait a vendre cher "plaisir autommobile" dit subaru entre saran et fleury nan?? en tout cas, pure look jap'
tres beau 4x4, pourrais tu me dire combien coute un engin pareil d'occasion?
merci
> Matthias45 : C'est effectivement celui qui était à Plaisir Automobile et je l'ai acheté pour son pure look jap' comme tu dis !
> ACC93 : Je l'ai acheté 18500 euros et 4 ans de crédits... Sinon sur leboncoin il en a un encore plus intéressant que le miens avec 230ch.
http://www.leboncoin.fr/voitures/124773454.htm?ca=14_s
Je me rassure en me disant que la conso du mien est déjà balaise alors avec 50ch de plus !
Sympa, mais je trouve ça dommage de vouloir le rabaisser pour en faire un break sportif. A la base c'est un 4x4 avec boite courte, il a été prévu pour faire du TT (léger) mais du TT...
Enfin bon c'est mon avis, autrement il est très beau.
Sympa, mais je trouve ça dommage de vouloir le rabaisser pour en faire un break sportif. A la base c'est un 4x4 avec boite courte, il a été prévu pour faire du TT (léger) mais du TT...
Enfin bon c'est mon avis, autrement il est très beau.
ca tourne a cmb la conso avec un monstre pareil?
> JapanFan34 : en fait il n'y a pas de démultiplication de boite sur la version turbo, c'est une Impreza habillée en break surélevé, ce n'est pas plus haut qu'un Scenic en fait.
Le rabaissement passera de toute façon après l'entretien courant, mais ça me tente bien !
Sur la photo on voit la version restylée du mien, il dépasse la berline de 10cm pas plus.
> bibi-ej2 :
la conso :
Ville : 15l
Nationale : 8l
Autoroute : 10l
Performances :
0 à 100 : 8,3s
400m=15,9
1000m=29,3
Vitesse maxi : 196 km/h
Poids : 1453 kg
Datsunaddict Autant pour moi alors
En tout cas le spoiler avant lui file une sacrée gueule ça c'est clair!
> JapanFan34 : Pas de soucis, je comprends l'impression donnée par le Forester.
Concernant le spoiler avant (si tu parles bien du mien), je l'adore car il me fait penser à une voiture que j'aurais aimé acheter, la Mazda 323 GTR avec ses 2 gros antibrouillards.
Oui oui je parlais bien de ton spoiler.
Quand à ce que j'ai dit sur la boite courte et tout, ça n'a rien à voir avec l'impression dégagée, c'est que je fais moi même du TT et j'ai croisé un Forester une fois, équipé juste de 4 pneus ça passait vraiment pas mal compte tenu de sa garde au sol/empatement. Et lui avait une boite courte, donc c'est pour ça
En Savoie, on en croise pas mal des forester. Son comportement en hiver doit être pas mal. Je suis surpris quand tu dis que la garde au sol est comparable à celle d'un scénic. Je le pensais vraiment taillé pour du "tout chemin".
En fait je parlais de la hauteur totale du véhicule, pas de la garde au sol.
J'imagine qu'elle est plus haute qu'un Scenic.
Sinon c'est clair qu'il doit y avoir plus de Forester en Savoie qu'à Orléans... Ici c'est tout plat et à part pour faire le kéké dans les rond points les 4rm ne sont pas super utiles...
sympa ton forester
8)
sinon a mon avis il peut le rabaisser car allé faire du TT avec serait un massacre, il est super propre, pas trés vieux, les bas de caisses vont pas aimé, et il a pas le reducteur....
j'en possede un de forester, mais un de 1998 avec 204000km, la par contre je peux vous dire que je vais dans la boue avec
>Takumi70 : merci pour le compliment.
Je ne compte pas faire du tous terrain avec mon Forester pour les raisons que tu évoques.
Aurais-tu des photos de ton Forester ? C'est quelle version ?
ca consomme ...
bonne continuation a toi
didonc un forester claqué au sol ca doit etre méchant !!
c'est super classe comme voiture
peut etre qu'on se croisera un jour
bye
Merci ! Une Supra aussi c'est classe !
On se verra peut-être à un rasso Japancar.
Pour les Forester claqués par terre c'est clair que ça à de la gueule... Par contre pas les moyens pour le moment.
oui tiens le voila c'est le 2L atmo 125ch
par contre l'hiver dernier j'ai glissé sur une plaque de verglas
donc la il a une aile morte, le pare choc avant fendu, une LP en moins et surtout pu de marche arriere
Ah oué... Méchante la plaque de verglas. Tu t'en sors comment sans marche AR ?
J'imagine que le devis pour la réparation doit faire mal...
Sinon c'est sympa de voir un Forester en condition tous chemins !
datsunaddict a écrit :Ah oué... Méchante la plaque de verglas. Tu t'en sors comment sans marche AR ?
J'imagine que le devis pour la réparation doit faire mal...
Sinon c'est sympa de voir un Forester en condition tous chemins !
ben sa va j'ai l'impreza a coté quand meme
en gros maintenant je vais juste au taf avec le Foz ( je peux repartir sans probleme) , mais bon je peux pu trop allé dans les bois ou la boue
Révision des 45000 kms sur mon Forester XT :
Filtre à huile
Joint de vidange
Huile 5W40
Filtre d'habitacle
Total : 119 euros HT
Géométrie (le Forester tirait à droite) : 139 euros TTC
Distribution :
Kit distrib : offert car j'ai acheté le véhicule sans que le garage ne l'ai changé bien que les 4 ans de préconisation étaient dépassés.
MO : 5.2 h : 343 euros HT
Total de 692 euros TTC
Je ne m'en sors pas si mal en ne payant que la main d'oeuvre, le total ne représente pas le montant seul d'un changement de distrib ! 8)
Le Forester est en vente, non ?
Je l'ai mis sur Forum Auto, j'hésite à le vendre car je suis tenté par une Focus ST225 (mais quand on a gouté à un 4 roues motrices...) et une Lexus IS.
Mais bon, je pense que je n'arriverais pas à le vendre... En même temps c'est une voiture un peu gourmande mais terrible à conduire !