Bonjour,
Voilà je possède un moteur athmo avec une admission dynamique avec air frais, un collecteur 4-2-1 inox ainsi qu'une ligne complétement libérée inox de plus gros diamètre. Le reste en origine.
Je viens ici car je lis pas mal d'avis diffèrent sur les gains avec un régulateur de pression d'essence. J'aurais voulu savoir si dans mon cas (sans rien changer d'autre) cela me permettrai des gains?
pas le moindre du monde tu vas injecter plus d'essence le temps X d'injection et ton calculo va appauvrir
et du coup ca va rien changer
Ok merci bien
j'abandonne l'idée alors ^^
Juste pour info si je faisais une reprogrammation alors dans ce cas ce serait utile?
ça te servira juste si tes injecteur sont un peu trop petit, ce qui n'est surement pas le cas
Effectivement pas utile du tous ! Par contre par la suite si tu installe injecteur gros débit et arbre à cames c'est nécessaire et même indispenssable ! Par contre j'ai vue que tu as mis une ligne échappement plus gros diamètre, sache qu'un échappement plus libre c'est bien mais trop tu pert de la puissance ! Installer une ligne gros diamètre pour un turbo oui mais pour un atmo attention à ne pas trop augmenter le diamètre !
Merci.
Pour le diamètre je savais, d'origine c'est du 45 et ici j'ai mis du 50 j'avais reçu la ligne et le pot en 50 avant le collecteur et le decata donc j'avais installé et juste ça, ça allait beaucoup mieux. Mais maintenant avc le collecteur et le décata :P
oxoboost a écrit :Par contre par la suite si tu installe injecteur gros débit et arbre à cames c'est nécessaire et même indispenssable !
Et tu te bases sur quoi pour affirmer ça ...
Si on met des injecteurs gros débit, c'est justement pour éviter de bidouiller avec un régulateur de pression.
Sauf si celui d'origine est merdique (je sais que chez Nissan il est bon, je crois que chez Honda il l'est pas vu que certains l'auraient claqué avec des pompes gros débit, mais je connais pas les Mazda), ça apporte souvent davantage de problèmes qu'autre chose.
C'est pas forcément utile, et c'est encore moins indispensable ...
Avec une reprog, ça sert à rien si la reprog est pas faite pour tenir compte de la pression d'essence modifiée.
Le seul intérêt c'est pour aider la vaporisation, l'essence se vaporise plus finement avec davantage de pression.
Et aussi pour compenser des injecteurs trop petits, mais je trouve que ça reste du bricolage.
Mais faut adapter la reprog pour.
Et vu certains problèmes rencontrés avec des régulo réglables, je préfère encore le régulo d'origine, quitte à peut être perdre un poil de rendement ... je suis même pas sûr que la différence se ressente.
folken a écrit :Le seul intérêt c'est pour aider la vaporisation, l'essence se vaporise plus finement avec davantage de pression.
Quelque part en augentant la pression d'injection et réduisant les temps d'injection (pour compenser l'augmentation de débit) on pourrait gagner en rendement donc en puissance (i.e à consomation égale
)
Ou bien y a-t-il une pression "idéale" d'injection fonction du type d'injecteur:1 trou,4 trous,des p'tits trous partout :ange: ? (l'injecteur des Lilas
)
Merci, en fait j'essaye de comprendre son utilité et les circonstances dans lesquelles il serait nécessaire mais je commence à comprendre vos points de vue.
Sinon lorsque je parlais de la reprog, il serait bien entendu pris en compte.
AIB a écrit :Sinon lorsque je parlais de la reprog, il serait bien entendu pris en compte.
Si je précisais, c'est parce que souvent, les gens prennent de la reprog générique, c'est pas cher et ça marche bien.
Même les reprogs de grands préparateurs (Spoon, Mine's, etc ...) sont des génériques, sauf à leur amener la voiture au Japon
Mais c'est fait pour des setups types, donc les spécificités comme augmenter la pression d'essence ne sont pas prises en compte.
Donc effectivement, ça dépend de qui te fait la reprog, et comment
+1 avec folken
DocteurH, bien vu, ensuite pour la pression, chaque injecteur à une pression d'utilisation idéal qui permet la meilleure vaporisation possible... éxemple 55 psi je crois sur du 240cc honda
après, y a un compromis a trouver entre homogénéité du mélange et temps d'injection
Pour répondre à la question de "folken" je me base sur de la théorie et surtout de la pratique persso. Après je suis tous à fait d'accord avec toi, c'est pas toujours utile, tous dépend de ce qu'on installe et certain véhicule n'ont pas bsoin d'un nouveau régulateur !