Hello,
- étriers neufs
- disques neufs
- plaquettes neuves
- durites avia pas vieilles
J'ai fait le montage des freins aujourd'hui, purgé ARD/ARG/AVD/AVG, bon feeling à la pédale, pédale assez dure, je pose la voiture je démarre, pédale très molle je crois même que ça freinait pas du tout en bout de course
Si quelqu'un a des pistes ?
Est ce que les purgeurs automatiques c'est bien ?
Merci d'avance
Pour purger pomper sur la pedale et quelqu'un reste appuyer sans aller au fond et pendant ce temps tu ouvre la vis de purge plusieurs fois et apres pedale bonne.
Bon courage.
Oui je sais purger merci
Le problème c'est que ça purge pas
Aujourd'hui encore pire, émetteur d'embrayage neuf, plus aucun feeling à la pédale, le récepteur bouge pas alors que le lookheed arrive à la vis de purge
Up
Il doit surement rester de l'air dans ton circuit, sur la mienne, je suis obligé de le faire 2 fois mini avec le purgeur automatique (la bouteille sur la roue de secours) car il reste toujours de l'air au milieu.
Arnauuud a écrit :- durite avia d'embrayage neuve
Quel diamètre ?
Si c'est trop gros, pas assez de pression
Théoriquement pas de souci de ce côté là, on a fait une CG sur ces durites et je suis le seul guignard
La durite a été faite sur mesure via DCR Motorsport, je pense pas qu'ils nous aient pris pour des billes
salut , il tereste l'abs sur ta voiture ya peut être une manipe à faire pour faire fonctionner la pompe pour enlever le restant d'air dans celle ci!!
Pour le problème d'embrayage , ta une seule vis de purge?
tu fais la purge à deux personnes pour l'embrayage? (c'est le mieux)
ta surment de l'air quelque part , met un tuyau sur ta vis de purge plonge le bout de celui-ci dans un récipiant contenant un peu de liquide de frein ( celui-ci doit être plus bas que la vis de purge et le tuyau immergé),
une des deux personnes ouvre la vis de purge , pendant que l'autre pompe 4 à 5 fois la pélale à la main (car il faut la levée et avec le pied c'est pas facile
) et mettre la pédale au plancher et fermé la vis de purge et recommencé tant que c'est pas ok et faire attention au niveau du liquide !
pour les freins, une bonne purge par aspiration et c'est réglé
il reste surement des bulles dans le circuit...
pour l'embrayage, si ta garde est toujours super basse, remonte la, refait une purge et ça devrait aller je pense
L'embrayage c'est réglé, il n'y avait plus d'air mais c'était ma garde qui était mauvaise
Par contre gineto, tu parles de purge par aspiration, tu peux approfondir ?
Parce que mes freins c'est pas encore ça, j'ai fait plusieurs purges sous pression et j'ai toujours de l'air au 4 coins
Up !
MC de frein changé, pédale molle toujours...
Les symptômes sont assez bizarres : je fais plusieurs purges moteur éteint, la pédale durcit de plus en plus au fur et à mesure, mais il y a toujours de l'air qui sort des 4 étriers. Et si j'essaye de démarrer, la pédale est comme du beurre fondu... Après démarrage si je repurge, la pédale est toute molle avec un bruit d'aspiration à la 1ère pression sur la pédale, et après elle est plus dure.
Comprends pas... je vais essayer de changer mon mastervac demain, parce que la pédale ramollit que quand je démarre, et pour moi le seul lien entre le moteur démarré et les freins, c'est la dépression d'air dans le mastervac...
Des idées ?
prise d'air dans ton circuit de freinage ?
C'est possible !
Mais si c'est le cas, ça se passe entre le MC et le répartiteur de freinage étant donné que j'ai des bulles d'air à chaque étrier ?
Arrêtez moi si je me plante
Et si prise d'air il y a, ça n'engendre pas une fuite de lookheed ?!
Arnauuud a écrit :C'est possible !
Mais si c'est le cas, ça se passe entre le MC et le répartiteur de freinage étant donné que j'ai des bulles d'air à chaque étrier ?
Arrêtez moi si je me plante
A priori oui, de toute façon il faut bien que l'air que tu purge viennes de quelque part
Arnauuud a écrit :Et si prise d'air il y a, ça n'engendre pas une fuite de lookheed ?!
L'air s'infiltre plus facilement que le liquide s'échappe, toutefois le liquide devrait quand même suinter un peu. Nettoie bien tout ton circuit, met le en pression et suit tous les cheminement pour bien vérifier une éventuelle fuite
:
tu as un ABS? on arrive souvent a se probleme avec les vehicules equipé d'abs
j'avais eu ca sur le sprinter de mon job apres purge et changement disques plaquettes par la concession, il a fallu 50km pour que ca se fasse :roll:
Ouaip j'ai l'ABS.
Mais bon, 50kms avec des freins aussi catastrophique c'est dangereux/suicidaire, vraiment
A 5km/h, je bloque dans le gravier mais pédale au fond quoi
Au risque de paraitre con 2 minutes ( faut bien un peu pour apprendre) t'a une pompe a vide sur l'auto??
Ta séquence de purge me parait très curieuse, es tu sur de l'ordre?
Je ne fais plus l'ordre du 1er message, j'ai oublié de modifier mais l'ordre exact est : AVG/ARD/AVD/ARG.
Vroom je sais pas ce qu'est une pompe à vide
la pompe a vide sert a l'assistance freinage elle fait le vide d'air dans le master vac !
si ta pédale de frein et dur ca doit venir de la pompe a vide qui ne fait plus le vide d'air
moteur tournant débrancher le tuyau qui arrive au master vac et controler si il y a une aspiration...(dépression)
ca peut venir du tuyau aussi (percé) ou du clapet...
En espérant t'avoir aidé
La pompe à vide, c'est sur les moteurs diesel
suel les diésels sont équipé de pompe à vide car il n'y a pas de de dépréssion à l'admission car il n'y a pas de papillon d'accélérateur.
Arrivé à ton niveau j'irais dans un garage histoire de faire une purge sous préssion ou dépression , j'ai déjà eu le problème une fois impossible de purgé et avec la pression en 5mn c'était jouer.
J'ai peut être trouvé : j'ai une fuite à mon étrier ARG à cause d'un serrage excessif de la durite avia sur l'étrier, j'ai arrondi les rondelles.
Vais régler ça et réessayer...
Arnauuud a écrit :J'ai peut être trouvé : j'ai une fuite à mon étrier ARG à cause d'un serrage excessif de la durite avia sur l'étrier, j'ai arrondi les rondelles.
Vais régler ça et réessayer...
c'est malin
:crzy:
Pourtant je suis pas bien costaud mais là rien vu venir
VEI a écrit :La pompe à vide, c'est sur les moteurs diesel
Je savais pas sur les essences alors j'ai essayé
Mieux vaut paraitre con 2 minutes et apprendre que pas oser et rester dans l'ignorance
je déterre profond là.
J'ai une Ek3, j'ai fais la modif des trains pour mettre un complet Ek9+flexible avia.
Première semaine j'ai fais juste l'avant, nickel.
- Deuxième semaine je fais l'arrière+le répartiteur. Je purge a la pédale avec mon frère, et pas de frein, pédale toute molle, aucune pression dans le circuit.
- J'ai donc changé le maitre cylindre pour mettre celui d'Ek9, j'ai changé une durite qui va du MC à la centrale ABS pour une plus longue (branchement du MC de l'autre coté par rapport au mien) j'ai amené l'auto en centre auto pour une purge par leur soin, ils ont fais à la pédale aussi (2 fois le tour de caisse), et pareil, pas de frein.
Quelqu'un peut il m'aider, je suis a court là
idem que deja dit. ils ont purgé le bloc ABS?
je sais plus sur EK3 si c'est direct avec, mais si t'as choppé une bulle d'air la dedans faut purger ca (avec valise diag pour les electrovannes et pompe ou technique manouche si ca passe).
sur l'EG6 je sais que le bloc ABS est a part et si y'a du liquide pourrav dedans, bah tu peux purger autant que tu voudras, y'aura pas de frein correct ou pas de frein du tout
Sur l'EG6 d'un pote, il a installé des étrier de BB1. Même problème que vous, pédale molle au démarrage et dur au moment du pompage. On a lu quelque part qu'il fallait échanger les étriers (mettre celui de gauche à droite) pour que la vis de purge soit vers le haut. On l'a fait et ça a marché.
Si ça peut aider certains