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Salut a tous !
Voila, depuis que je roule en mazout, l'essence me manque
J'ai un projet en tête que je compte réaliser en septembre.
Le "but" en gros c'est de pourrir des grosses berlines en reprise.
Mais avec un look sleeper a mort !
Je me tape des touge, etc...
Le jour ou je voudrais une caisse pour du touge/TA, je prendrais un châssis après 2004 mini et j'aurais des ..
Quand je vois que mon EP Mazout stock a un meilleur châssis que mon EJ1 avec setup complet...
Donc voila le "cahier des charges" XD
Voila les impératif:
Sleeper !
Leger ! (Maxi 900kg)
Coupleux & Puissant (Mini 180cv) !
Relativement pas cher
Voila ce qui m'importe peux:
Look
Conso
Tenue de route (C'est pas pour faire du Time Attack) Je ferais le minimum quand meme hein ^^, frein etc...
Usure de pneu
Tenue dans le temps (Je compte pas faire 100000Km avec)
Je pensais partir sur un AH avec un H22 ou B20.
Genre H22 + pont court ca devrais rouster.
Mais je sais pas si le H22 passe dans un AH
J'avoue qu'un AH avec B20 ça doit être marrant à conduire :]
Sa va être un tuelamort ce projet :top:
Tu as déjà pas mal de connaissance après faut voir si c'est faisable
Je pense que tu peux laisser tomber pour le h22a stock car les crx "arrivent a me suivre"
Apres je ne pense pas que le moteur h22 passe avec le collecteur d"admission d'origine et le tablier. Il faut des itb (4 papillon)
Je sais que tu es tres caler en preparation mais moi j'etais tres decu du h22a donc jdm sur ma civic ek
Perso un H22 m ouéééé .. et si tu trouvais un V6 ?
jimmy07, quoi comme H22 dans quoi ?
Car si tu prend un H22A5 de lude stock dans une EK stock c'est normal ^^
Il fait 185cv je crois.
Le tout dans 1150kg reel je pense
1150/185=6.22
Tu prend une AH vidée a la couenne, je pense qu'on peux taper les 800kg non ?
EDIT: C'est donné pour 820Kg Stock
Un H22A7 bien tapé ca doit faire ses 230cv je pense.
800/230=3.48
6.22 vs 3.48 ? XD
EDIT t'a un H22A donc 200cv non ?
1150/200=5.75
La caisse pese combien ?
Ok c'est pour ca alors. Pour l'instant elle pese 1100kg car j'ai encore plein de pieces dans la voiture. Et j'ai que 197ch c'est vrai que je ne pensait pas au h22a7
Super projet 8)
Sinon une EC9, avec un B16 passé en turbo ou un B18C6, ça pourrait en surprendre plus d'un, et d'origine ça a pas un look spécialement sportif !
Averell, c'est pas faux
Et ca faciliterais le montage je pense
323 gts 2rm 1.6L 150ch à 0.6bar boostée à 1bar, ça doit taper dans les 180ch pour 990kg, en optimisant encore un peu et vidant un peu on doit facilement taper les 200ch pour 950kg.
Topper_Harley, Honda
Sinon pour ma culture, un setup comme tu dis ca sort a combien en ?
ben juste à bidouiller la pression de turbo et peut etre une ligne d'échappement, le vidage c'est gratos, allez 500 maxi ?
Le plus dur est de trouver la voiture ^^!
on en trouve parfois dans les 3000 maxi
Pour l'histoire mon cousin en avait acheté une 300, il a swapé le moteur dans une 323 berline 1.3L de 1983 qui pese 900kg, turbo à 1bar, ça envoit bien déjà et y"a pas plus sleeper
Relativement pas cher, c'est combien?
Car sinon un B16/18/20 en compresseur basse pression (faut pas cirer nonstop avec trop de HP) dans une ED7/EE9, non? :P
Ou alors une SB à la RBi style avec un B16/18/20.
Comme ca je dirais 2500.
Finie complete quoi (Donc base + bloc + frein, etc...)
Ah ouais, ça fait short.
pour ce prix, plus un EE9 bien dépouillé avec des bricoles par ci par là.
Tu as au moins un B16, faut le liberer un peu, et tu mets des etriers de RS.
ou alors comme disais Topper, une petite caisse turbo pas cher a l'achat.
une charade turbo? 700kg full vidée avec un 1000cc turbo avec un popil +de pression. C'est sleeper à mort!
1337CRX, par rapport à ton budget , une EC9 à part cher, mais la partie chassis sera dans les choux ainsi que les freins.
Enfin y 'a de quoi faire si tu préoccupe pas trop de la carrosserie
Nan mais avec une base a 400 et un H22 a 2000 c'est bon ^^
Au pire jpeux pousser a 3000 ^^
1337CRX a écrit :Nan mais avec une base a 400 et un H22 a 2000 c'est bon ^^
Au pire jpeux pousser a 3000 ^^
En effet les EC9 se brade carrément, voir même une rover ou concerto , par contre ça doit etre bien plus lourd, après je ne connais pas la cote du B20.
un shuttle tu vois le truc à la mode...!!
Dommage que tu veuilles rester chez honda ^^ Parce qu'une Corsa A gsi Swappé C20LET (moteur de calibra turbo) ça te fait un vrai sleeper (qui se mefirai d'une vieille corsa pourrave ^^).
Menfin, chez honda je pense que le plus interessant serait de partir sur un AH ou AS et d'y coller un Serie B ou H effectivement...
Et un Honda ACTY swappé F20C personne la proposé celui la!
:oops!:
1337CRX a écrit :et un H22 a 2000 c'est bon ^^
ça fait cher le H22 ^^
l'an dernier j'avais acheté mon H22A JDM 1200 chez 12tune, certes d'occas (80 000km) mais il a la pêche, et ne bouffe pas d'huile contrairement à mon ancien !
Remarque toi t'aurais besoin de la transmission en plus, donc dans les 2000 ouais
Ce sont pas les moins chers mais au moins le moteur était là 3 jours après la commande.
Rester atmo ne servira a rien 200 cv avec un h22 c'est bien mais 300 avec un b16t
C'est autre chose
Tu aurais du garder ton b18c4
Tu vises quoi comme grosse berline?
Genre m3 impreza?
ou ?
Juste une question (surement con mais je tente!!)
Pourquoi pas une Civic 1ère ou 2ème génération??
Je sais que ça doit faire du taff niveau chassis mais niveau perf tu peux peut-être arrivé loin...
Enfin je demande seulement hein...
Perso histoire d'essayer de suivre le budget, je dirais un AH en B18C4 turbo...Le soucis reste la prépa chassis tout du moins le minimum....et savoir foutre le B18 dans l'AH...après niveau freins, aucune idée sur les setup possible...
jojo 62400 a écrit :après niveau freins, aucune idée sur les setup possible...
C'est ça le probleme des AH AS persone ne sais rien dessu au niveau adaptation :roll:
Ou alor en piece after market mais a quel prix :roll:
b18 :roll: juste
perso, si j'etai bricoleur, ce qui est ton cas, mais pas le mien (
)
mon choix serai vite fait :P
base: eg3-4
pourquoi
: certe, plus cher a l'achat qu'un ah-ed, certe, mais on trouve une CHIER de pieces (train complet, etc ....). pas de galere a rentré certain moteur (sur ed, si serie b
b16 cable obligatoire
les boite h passe surrement pas, etc.... ah, j'en parle meme pas)
moteur:
soi un b16t (on trouve des b16 a 500e, un turbo chinois coute un peut moin, et la reprog tu sais faire
), mais meme pas un b18c4 qui coutera le meme prix qu'un b16t mais aura juste 100ch de moin
ou mieux h22-h23 :P le h23, tu peut le turbalisé, le h22 nettement moin
ps: j'oubliai, une eg vidé a l'os fait bien 900kg
ps2: l'avantage avec un h23 stock, c'est que tu poura rire au nez de ceux qui disent qu'un d16a9 c'est coupleux
Si tu veux un truc pas trop courant, le swap civic 3G/CRX 1G est pas mal, avec un moulin en HC et / ou turbal :P
après choses plus communes : ED/EE
pour EG/EK c'est sur tu as la patate de pièces pour l'optimisation
mais vu que tu sais te servir de tes 10 doigts je pense qu'une civic OLD generation peut être pas mal
JHMEK4 Titof a écrit :Et un Honda ACTY swappé F20C personne la proposé celui la!
:oops!:
Perso 1337CRX je me tournerai pas vers honda si c'est pour mettre des roustes :roll:
Je m'explique:
- Malgrès le fait qu'un h22 dans une voiture légère devrait assurer, le couple des honda n'est pas une force ( toute cylindrées confondues )
Alors que pour arracher des autos sportives actuelles c'est l'un des critères qui dominent.
- Je partirai plus sur un swap bmw a pas cher du style vieille e30 pourri pleine de rouille ( sleeper quoi ) avec un swap m3 e36 3l ou moins cher comme des gros moulins de série 7 de l'époque ect...
sinon si tu es un homme
ya ça a pas cher du tout, sleeper, qui prend des chevaux pas permis sans broncher:
( ce que tu cherches en fait )
http://www.youtube.com/watch?v=1yWrY0tAOsU
volvo 850 t
avec peu de sous tu changes le turbo et ça donne the monster
PAPYCIVIC a écrit :- Malgrès le fait qu'un h22 dans une voiture légère devrait assurer, le couple des honda n'est pas une force ( toute cylindrées confondues )
Swap N22
340Nm@2000tr/min
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