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ThoWmas31, oublie hasport pour mon projet hein ^^
Je fait la meme chose pour 1/10eme du prix... ^^
Je passe a mon ancien bahu, je vais voir un ancien prof avec mes plan, je me fait ca un mercredi aprem et roule...
après faut voir si tu veux partir sur du atmo ou du turbo aussi ...
ben quand on as pas de prof à l'ancien lycée on fait avec du hapsport ^^
Athmo, deja dis dans un post plus haut
ben swap K20 mais après beaucoup de poid sur l'avant .... j'ai vu un CRX tournée avec K20A1 et donc le torsen sa tournée fort c'était sur une base de EE8 ... compact leger mais pas vraiment sleeper une ED7 le ferrais peut etre plus
Hors budget juste pour le bloc deja ^^
Zanth a écrit :zenabi a écrit :DES BON PNEUS!!!!!!!
et roule ma poule!!!
Et tu crois qu'on parle de quoi quand on parle de chassis/frein ? C'est pas juste 4 random koni & 2 bar hein.. Ca passe aussi par les jantes, pneus, silentbloc renforcé & co.
et tu croit que tout le monde y pense pour les pneus??, desolé mec de te le dire NON
pas de violence c'est les vacances
ps: silent blocs renforcés, si tu fait pas de circuit ca sert a rien
1337CRX a écrit :Athmo, deja dis dans un post plus haut
desolé j'avais zappé , ma propositin turbo est HS alors....
ca va etre chaud du slip ton histoire....
un ec9 b18 bien vener ca peut le faire .....
apres si c'est pour avoir un h22 ou un moteur de plus de 2L c'est mort la voiture sera bien desequilibrée....
Pas tant que ca vu la diff de poid entre un D16 et un H22...
a voir
C'est un vrai casse tête japonais ton histoire :oops!:
combien pèse les accord 3g et prélude ? faudrais qu'on arrive a trouver la base de swap déja après le moteur c'est comme des légo on arrivera a assembler xD
1337CRX a écrit :Oui enfin 21.4mkg @ 4500 pour le H23 des BB2
Contre 21.5mkg @ 6700 pour un H22A7 et 21.2mkg @ 5300 pour le H22A2
...... contre 14.9 kg/m, 146 Nm @ 5900 rpm pour le d16a9
145.1 N.m 5500@ rpm pour le d16y8
150 N·m) @ 7000 rpm le b16a2 (-> lol)
178 N·m) @ 7300 rpm le b18c6 (enormeux!)
mais bon, plus serieusement, le h23 a un avantage par rapport aux h22, c'est que ....... il coute rien, personne n'en veux
Oui enfin quitte a le prendre la tete a rentrer un H dans une AH, autant prendre une base qui marche deja bien ^^
ThoWmas31 a écrit :combien pèse les accord 3g et prélude ? faudrais qu'on arrive a trouver la base de swap déja après le moteur c'est comme des légo on arrivera a assembler xD
pas tant que ca, va sur les forum ricain, ou plus facilement, sur hpc, et parle leur de swap h22 dans prelude 3g, tu vera la gueule qu'il vont tiré
(edit, fotes
)
Alor concerto h22 au moi ya un bon empatement et le desequilibre sera moindre et c est bien laid
puis toujours la possibiliter de turbaliser apres pour un petit 350cv
flointhecho a écrit :Alor concerto h22 au moi ya un bon empatement et le desequilibre sera moindre et c est bien laid
puis toujours la possibiliter de turbaliser apres pour un petit 350cv
1030Kg a vide la plus legere des concerto stock...
Ca me fait 200kg d'écart sur la base. C'est pas rien.
Pourquoi pas une MB6 vidée à mort ?
Tu passe en turbal sur le B18c4, tu met un échangeur noir de facon à ce qu'il se remarque pas.
C'est pas une berline très recherchée, ni très esthétique
JDMsol91, 1280kg la MB6... même vidée a la couenne
Et PAS de turbo...
Et puis une MB6 + Turbo le budget est deja LOOIIIINNNNN
1337CRX a écrit :JDMsol91, 1280kg la MB6... même vidée a la couenne
Et PAS de turbo...
Et puis une MB6 + Turbo le budget est deja LOOIIIINNNNN
Combien de budget exactement à 1000 pret en gros à +- 1000 ?
J'ai pas lu les 7 pages, juste le début
En base pour le swap, tu as les AH, AS, EF, EE, EG, ...
Pourquoi pas une ... Honda Logo
Je sais pas, c'est du moteur 1300cc série D, y'a moyen de swapper là dedans !!!
1337CRX a écrit :2500 +-500
0o
Ah ouais
Là tu demandes un truc de vraiment très .... limite
tu parles en Kilo euros non ?
Bah là c'est limite le prix d'un swap
J'aurais peut être une solution pour toi...
Si tu est prêt à attendre un peu, va chercher en UK un ATR pour moins de 3000, y'en a pleins !!!!
Tu revends une bonne partie des pièces, et comme c'est une caisse UK, sa sera facile à avoir en CG...
Sa te fera un apport d'environ 1500 à 2000 de plus pour ton projet (suivant combien tu vends les pièces)
Après tu peux aussi le swapper dans autre chose
Par contre, on parle beaucoup moteur, mais une chose très très importante,
pour le petit budget que tu as, devrais penser à regarder et étudier le rendement et l'étagement de ta boite
Exemple sur série D, y'a moyen d'avoir qqch de très très court en boite pour compenser le peux de chevaux, et mieux l'étager.
Je pense que sur série B c'est encore plus vrai non ? et les mix sa dois pouvoir se faire !
Un pont court est deja envisagé mais pas choisis
1337CRX a écrit :Un pont court est deja envisagé mais pas choisis
Tout dépend le choix final
On devrait penser au rapport prix / puissance et couple du bloc de base + en second plan sa capacité de grande augmentation de puissance sans trop de modifs
Donc dans ce cas, il faut prendre les hautes cylindrées...
à partir de 2.0l me semble un choix judicieux :
B20B, B20z, H22, H22a7, H23, 3.0, 3.2 et 3.5 V6
Après voir pour une bonne boite aussi avec un bon rapport étagement / prix
et en avant Guingamp
La caisse pour le foutre dedans, sa vient en second plan, là c'est une question de Rapport Evolution chassis / Poid / prix
Malheureusement là pas de mystères, pour rester dans le budget, faut taper dans l'ancien
AH, AS, ED, EE, EF voire EG... Même SB1
Bon, ça y est c'est tout lu
Je retiens deux idées de "bases".
- Civic AH : c'est léger, c'est vieux et moche pour la plupart des gens, mais c'est marrant comme base. Seul problème, le châssis. C'est du ressort à lames à l'avant, barre Panhard à l'arrière... Tu peux voir par exemple le topic de CharlyCRX, les mecs galèrent comme c'est pas possible à faire un truc qui roule droit. A voir la "facilité" de l'adaptation d'un gros moteur aussi...
- Concerto : y a plus de place dans la baie moteur, c'est vraiment très moche et le châssis est meilleur. C'est certes plus lourd, mais ça se vide...
Y a une idée qu'on peut exploiter avec l'une ou l'autre de ces bases : Rover
Tu dis que tu veux une Honda pour des raisons "techniques". Mais as-tu besoin d'un logo Honda sur la calandre ? N'est-ce pas plus marrant de pourrir tout le monde avec du Honda préparé sur un châssis badgé Rover ?
Les premières Rover 216 reprennent le châssis d'AH mais en tricorps (v'la la gueule du truc...). Les suivantes sont des Concerto...
Dans un autre registre (mais ça ne correspond pas tellement à ce que tu recherches
) je roule en Rover 623 (Accord 5G H23) et ça m'éclate de voir une Rover qui marche comme ça, c'est une excellente voiture. Quand je pense qu'un H22 ou que des trains d'ATR sont respectivement bolt-on et presque bolt-on, ça me fait délirer...
bob_bipbip a écrit :ThoWmas31 a écrit :combien pèse les accord 3g et prélude ? faudrais qu'on arrive a trouver la base de swap déja après le moteur c'est comme des légo on arrivera a assembler xD
pas tant que ca, va sur les forum ricain, ou plus facilement, sur hpc, et parle leur de swap h22 dans prelude 3g, tu vera la gueule qu'il vont tiré
(edit, fotes )
Hum, pas tout compris. Une Lude 3G H22 ça se fait quand même vachement bien (pas le sujet ici, c'est trop "lourd" et pas assez sleeper.
Je suis le topic depuis le debut car je voulais voir les idées qui trotaient dans la tete des foremeurs et il est vrai qu il y en as des interessantes!
Le problemes 1337CRX c est que pour ton budget et tes imperatifs c est a dire voiture stock, sleeper a mort, pas de turbo et resté chez honda et donc passer par la case swap , a mon avis tu est grillé d avance !!
Je possede 2 EK4 et une SB1 et quand je vois comment certaine personne se pignollent sur les pieces d occaz je me demande comment faire avancer mes projets a coup raisonnable, alors ca revient a tes imperatifs de budget je me demande comment tu vas faire et quel sera ton choix.
Moi je pense comme beuacoup de personne que pour rester en atmo , legé et moindre coup tu aurait ed9 ou ed7 le probleme c est que tu n as pas l air chaud pour ed9 car deja trop typé sportif niveau look pour toi (si je t ai bien compris)
Bon courage!
JHMEK4 Titof, regarde le prix d'un CRX aussi... un crx faut compter 2000 maintenant pour un état pourris ...
Ha c est clair je dis pas le contraire quoi que defois tu trouve encore des perles!(Rares bien enetendu)
yak103 a écrit :EG3 + B20nonvetèque + compresseur
Tu auras...
- Une Honda
- De la place pour faire mumuse
- Des pièces aftermarket (et tu en auras besoin pour la tenir)
- Un truc qui pousse
Et tout ça en restant relativement fiable. Pour le look sleeper tu laisse la rouille travailler à son aise :]
H22-2x... dans un petit chassis style AS/AH = incontrolable sauf pour du TA, et puisque c'est pas le but... et que comme ça a été dit, ça n'a pas le look sleeper...
Aaaah enfin un qui relève un truc important hein ...Car comme dit Yak les chassis sur le modèle que tu veus hein genre l'AH c'est pas ça hein mais pas du tout surtout avec des watts a outrance ... sauté quelques générations c'est un peu mieux on va dire que l'EG ça reste deja un peu plus sain ..moins chewing gum ..
.. tu peus meme pousser sur une EK3 swap B20Vtec ... la config n'est pas excessive a faire en budget (un pote s'y est penché serieusement) et tu as un peu de couple et de la monté dans les tours ...
Ou alors tu colle ton H22 dedans, je sais que DJROVEN avait fait ça dans son ferio et ça avait l'aire de marcher plutot bien hein ...
..
Maintenant si tu veus vraiment t'exciter je te conseil d'aller faire un tour chez les fou furieux du swap ..
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http://hasport.com/store/
Tu devrais aimer ..
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Ps: un EK3 bien vidée ça tombe sous les 1000 et dans tous les cas le vidage a outrance n'est pas signe d"efficacité non plus car il te faut quand meme un peu de poids pour passer la puissance au sol et avoir une tenu de route correct .. c'est le bon rapport poids/puissance qu'il faut trouver ..
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