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ptijb a écrit :et pourquoi pas te trouver une opel corsa A et tu swap avec un C20LET !! la tu aura THE sleeper 204CV d'origine dnas a peine 800kg
forum BLitz-GSi est ton ami
Faut que je l'ecrive en plus gros ?
1337CRX a écrit :Deja je precise:
Je reste en Honda, point barre ^^
JE RESTE CHEZ HONDA
Je fait un post en section Honda, je parle de chasis Honda et de bloc Honda...
C'est pas un hasard hein
J'ai hate de voir a qu'elle moteur tu va finir par y mettre.
Mais sérieux le k20 c'est un reve a moins de 2500euros+caisse+modif
Je pense finalement que le h22a7 avec collecteur 4papillons c'est une super idées et dans ton budgets et surtout ton domaine les reprogramations ecu
Bisou !!! donne un bisou !!!!
In order to make an F/H swap fit and work in a 1/3g you would need:
* FYI: I lumped these engines together due to their similarities though both have varying generations and performance specs, both can be very good engine formats for performance, and are good examples of honda engineering BUT for their performance potential neither of them are seen as "good" swaps for the 1/3g due to their bulky size. Firstgencrx's Project Rexrod has done well to document what is involved with the swap and should be referenced for inquiring minds. All things considered, the F/H series engines are not worth the hassle to make work.
* Mounts: *Custom one off set(see *Custom Mounts below)
* Axles: *Custom one off set (see **Custom Axles below)
* Transmission: F transmission would be recommended but the use of an F/H2D adapter would make the swap easier while costing ~$1,000 USD extra and would save a lot of valuable space.
* Wiring: See ***Custom wiring.
* Miscellaneous supporting mods: Custom length shift linkage- possibly bent in misc. places, upgraded front suspension for extra weight (****see supporting mods)
* Est. Cost: At least $4,000 USD
* Est. Performance: Varies greatly
Q: Worth it? A: Not unless you are really after a custom/hotrod setup, disdain the idea of having an engine setup that anyone else has, and are willing to slave endlessly for it.
http://www.redpepperracing.com/wiki/inde...r_the_1/3G
si y'a un guide, c'est que ca rentre lol
Pourquoi pas un AS/AF swapp D16A9 en Turbo ?
Y'a moyen de sortir des poney pour un bugdet raisonné, a 0.5b tu peux sortir 190ch à l'aise, et pourrir bcp de caisse !
Les prix des D16A9 sont raisonnable, un kit turbo aussi, ya moyen de sortir un bon truc...
Mount a écrit :Bisou !!! donne un bisou !!!!
In order to make an F/H swap fit and work in a 1/3g you would need:
* FYI: I lumped these engines together due to their similarities though both have varying generations and performance specs, both can be very good engine formats for performance, and are good examples of honda engineering BUT for their performance potential neither of them are seen as "good" swaps for the 1/3g due to their bulky size. Firstgencrx's Project Rexrod has done well to document what is involved with the swap and should be referenced for inquiring minds. All things considered, the F/H series engines are not worth the hassle to make work.
* Mounts: *Custom one off set(see *Custom Mounts below)
* Axles: *Custom one off set (see **Custom Axles below)
* Transmission: F transmission would be recommended but the use of an F/H2D adapter would make the swap easier while costing ~$1,000 USD extra and would save a lot of valuable space.
* Wiring: See ***Custom wiring.
* Miscellaneous supporting mods: Custom length shift linkage- possibly bent in misc. places, upgraded front suspension for extra weight (****see supporting mods)
* Est. Cost: At least $4,000 USD
* Est. Performance: Varies greatly
Q: Worth it? A: Not unless you are really after a custom/hotrod setup, disdain the idea of having an engine setup that anyone else has, and are willing to slave endlessly for it.
http://www.redpepperracing.com/wiki/inde...r_the_1/3G
si y'a un guide, c'est que ca rentre lol
flointhecho a écrit :perso quan je vois une a3 3.2 qui arive mm pa a doubler mon crx 1.6 atmo......
L'a3 devait pas vouloir faire la course.. Ou alors, elle tournait sur 3 pattes sur 6..
Faut pas déconné (j'ai quoté ton message car ma mere avait une 1,8turbo, qui fume les crx ee8 sans grand souci.. La v6 les pourrie sans forcé.. que ce soit par son couple, ces hp, sa transmission intégral, son grip, ses freins, etc)
Mais bon, beaucoup de blabla sur ce post qui devient un kikalaplugrosse.
Reste qu'on est beaucoup du meme avis a dire qu'une volvo break, ca paie pas de mine et ca enfume beaucoup de caisse du parc français (et meme ici sur japancar)
Pour en revenir a la 850t, c'est le truc qui ressemble a rien en break, qui doit tapé le quart en 14/15sec.. Et vu le nombre de truc useless a l'intérieur, et en soufflant comme un porc, t'arrive pas loin des 10s sans trop de mal et sans gros investissement.
Et pour plus de fun, tu fou tout dans une 740 encore plus pourrie ! ;<)
Edit; pour les chassis d'antant type af/as/ah.. Pourrir une berline, c'est pas juste sur de la ligne droite hein, faut quand meme un chassis et des freins pour pas se faire poussé par un vieux 530d a chaque virage.. Et sur les af/as/ah, les limites du chassis niveau perf sont vite atteinte. Surtout avec 190hp.. re :roll:
Zanth, +1
De mémoire le 3.2 fait 250cv nan ?
250hp le v6 oui, bv6, quattro, un vrai rail. Ta quoi, 150Nm de plus qu'une vulgaire CRX.
La 1,8t fait déjà très mal (celle a ma mère était le petit modèle, pas quattro ni rien, 170hp de mémoire, ou pas loin) par-contre niveau fiabilité.. (d'ou la revente & passage en v6.. ^^)
Zanth a écrit :flointhecho a écrit :perso quan je vois une a3 3.2 qui arive mm pa a doubler mon crx 1.6 atmo......
L'a3 devait pas vouloir faire la course.. Ou alors, elle tournait sur 3 pattes sur 6..
Faut pas déconné (j'ai quoté ton message car ma mere avait une 1,8turbo, qui fume les crx ee8 sans grand souci.. La v6 les pourrie sans forcé.. que ce soit par son couple, ces hp, sa transmission intégral, son grip, ses freins, etc)
Mais bon, beaucoup de blabla sur ce post qui devient un kikalaplugrosse.
Reste qu'on est beaucoup du meme avis a dire qu'une volvo break, ca paie pas de mine et ca enfume beaucoup de caisse du parc français (et meme ici sur japancar)
Pour en revenir a la 850t, c'est le truc qui ressemble a rien en break, qui doit tapé le quart en 14/15sec.. Et vu le nombre de truc useless a l'intérieur, et en soufflant comme un porc, t'arrive pas loin des 10s sans trop de mal et sans gros investissement.
Et pour plus de fun, tu fou tout dans une 740 encore plus pourrie ! ;<)
Edit; pour les chassis d'antant type af/as/ah.. Pourrir une berline, c'est pas juste sur de la ligne droite hein, faut quand meme un chassis et des freins pour pas se faire poussé par un vieux 530d a chaque virage.. Et sur les af/as/ah, les limites du chassis niveau perf sont vite atteinte. Surtout avec 190hp.. re :roll:
énormeeeeeee +1 pour chaque mot. En ajoutant que le 850t peut faire des milliards de km sans aucun soucis et que malgrès ses 250ch le moteurs est sousexploité, il endure bien plus
J'aime bien aussi cette base comme sleeper. J'ai conduit il y a quelques années une 850 T5 break, c'est terrible ! La sonorité du 5 cylindres qui vous donne des frissons, une caisse super confortable, spacieuse et aérodynamique comme une armoire normande, mais au final un break, un vrai, pas comme ces pseudos breaks actuels qui sont des 5 portes au final, avec leur arrière souvent pas plus long ni plus logeable que les berlines dont ils sont dérivés !
Mais dans le style "light is right", avec une 850 tu peux oublier !
A poil la 850, tu vires tout dedans, plastique, ciel de toit, blaxon, panneau de porte, clim. 4 roulettes, des vitres fumé pour que personne voient a l'intérieur. Ta un VRAI break spacieux (exit les sieges) et un sleeper utlime.
Prépa de base (admi/échap/etc) et t'en fais un monstre pour un budget ridicule..
Mais c'est pas siglé "H"
Je veux pas foutre ma merde, mais si c'est pour du touge c'est pas plutôt un gros travail sur le châssis qu'il faut plutôt qu'un bon moteur??
Perso je partirais sur un bon rapport poids/chassis
plutot que puissance/poids
Kagotani_racing a écrit :Je veux pas foutre ma merde, mais si c'est pour du touge c'est pas plutôt un gros travail sur le châssis qu'il faut plutôt qu'un bon moteur??
Perso je partirais sur un bon rapport poids/chassis plutot que puissance/poids
sauf que la c'est pas précisé "pour le touge" mais mettre la race au grosse berline actuelle
Donc ca doit etre un mix entre bon chassis et perf
850T
ricarlos a écrit :1337CRX, avant tout bonne chance et merci de partager. Post qui devrait être intéressant
+1, je poste pour suivre aussi (lecture en cours)...
Sans rire mais avant de poster vous lisez le topic
ou quoi !??
Kagotani, relis le 1er post...
y'a pas à tortiller du cul....
soit tu prends une base légère donc vieille genre civic 1g à 3g et si tu veux y mettre un gros moteur +ou - récent, tu vas douiller ou tu vas en chier
Ou tu pars sur une base finalement plus commune mais qui reste un excellent sleeper, l'ec9 avec un swap série B au minimum ou mieux
et avec l'ec9, tu sais que toutes les pièces existent
1337CRX a écrit :Sans rire mais avant de poster vous lisez le topic
ou quoi !??.
J'espère que t'as pas dit ça pour moi mec....
J'avais presque tout lu mais c'est maintenant chose faite.
Bon moi je t'aurais bien dit un CB7 swappé H22, t'aurait pu t'en douter...
Mais on est encore loin du ratio que tu rechercherais (la CB7 même vide et je pense trop lourde pour un tel projet, même full vidée).
Sinon un shuttle, je sais pas si ça te botterait...
Un bon 4D avec un D16 tubalisé...... Après, faut aimer le look!
Poste pour suivre
et MP au passage
[size=9]Zanth a écrit :250hp le v6 oui, bv6, quattro, un vrai rail. Ta quoi, 150Nm de plus qu'une vulgaire CRX.
La 1,8t fait déjà très mal (celle a ma mère était le petit modèle, pas quattro ni rien, 170hp de mémoire, ou pas loin) par-contre niveau fiabilité.. (d'ou la revente & passage en v6.. ^^)
Pour continuer le HS perso je sais ce que j'ai vue il était 2 j'était tout seu.
Cette audi fait 1700 kg moi 950 en plus transmition intégrale donc plus de perte.
Et le mec c'est arété pour me demander quel était le model de ma honda
et a 220 on promane pas avec le pied a mie cource
(Par contre une audi tt 200cv reprog 250 ma posé )[/size]
Donc pour en revenir au sujet avec deja une petite civic 4g swap b18c4 optimisé tu met la misere a beaucoup plus de caisse que ce que l'on pence
Si tu veut pas aller au dessus de 200 fait péter un pont cour.
Avec ce genre de base tu peut aller taper les 850 800kg
1337CRX a écrit :Sans rire mais avant de poster vous lisez le topic
ou quoi !??
Kagotani, relis le 1er post...
Ben tu met je me tape des touges à moins que ce soit ironique et que j'étais fatigué
1337CRX a écrit :bob_bipbip a écrit :mon choix serai vite fait :P
base: eg3-4
Pas assez sleeper
pour qui? pour nous les jpcarien fan de video sur youtube, oui pas sleeper
pour le francais moyen en grosse berline, ca reste une "clio dci" meme mon ek4 passe pour une clio dci
quand je montre a des gens des eg3 et que je leur dit que ce model a sortie en 160ch ils veulent pas me croire ..... mais bon, quand je leur montre la mienne, apres il accepte (vue que c'est tout aussi "sleeper"). me souvient que quelqu'un qui a monté dans ma caisse m'a dit: "mais c'est une moto!!!"
Citation :* FYI: I lumped these engines together due to their similarities though both have varying generations and performance specs, both can be very good engine formats for performance, and are good examples of honda engineering BUT for their performance potential neither of them are seen as "good" swaps for the 1/3g due to their bulky size. Firstgencrx's Project Rexrod has done well to document what is involved with the swap and should be referenced for inquiring minds. All things considered, the F/H series engines are not worth the hassle to make work.
* Mounts: *Custom one off set(see *Custom Mounts below)
* Axles: *Custom one off set (see **Custom Axles below)
* Transmission: F transmission would be recommended but the use of an F/H2D adapter would make the swap easier while costing ~$1,000 USD extra and would save a lot of valuable space.
* Wiring: See ***Custom wiring.
* Miscellaneous supporting mods: Custom length shift linkage- possibly bent in misc. places, upgraded front suspension for extra weight (****see supporting mods)
* Est. Cost: At least $4,000 USD
* Est. Performance: Varies greatly
Q: Worth it? A: Not unless you are really after a custom/hotrod setup, disdain the idea of having an engine setup that anyone else has, and are willing to slave endlessly for it.
que dire de plus :roll:
il faut TOUT fabriqué soit meme, support moteur, cardan, commande boite, bref un taff de 2 ans "juste" pour monté le moteur. super
..... je serai meme pas supri que monté un f20c et passé en prop la 4g soit pas plus difficile dans ces meme condition :roll:
sinon, comme m'avai dit bilsta, les vieux B20A B20A3 B20A5 sont closed deck ....... j'dit ca, j'dit rien
permis moto, 800
une 600cc d'occas à 2000, et c'est torché.
Topper_Harley a écrit :permis moto, 800
une 600cc d'occas à 2000, et c'est torché.
si vraiment vous voulez le voir en ec9, alors solution de "facilité", d16a9 + kit forge "vitara" et turbal chinois
Dailleur il y avai une ed7 eclaté pour 500 à marseille sur lbcoin
post pour suivre, très interessant ici
faudrait arréter de regarder fast and furious :roll:
jvois pas trop l'interet de faire un tombeau sur roulette enfin si mettre sa vie et celle des autres en danger
si tu as envis de t'amuser tu te prend une ed7 vidé a toc,avec quelques pieces tu t'en sors pour maxi 3/4000 euros et tu vas sur circuit
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