Japan Car

Version complète : [ALL] Comment poser de la berline allemande a petit budget
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Bear'sBeard a écrit :
PAPYCIVIC a écrit :- Malgrès le fait qu'un h22 dans une voiture légère devrait assurer, le couple des honda n'est pas une force ( toute cylindrées confondues )
Swap N22 Sac Fleche 340Nm@2000tr/min LOL
.... dans une vieil rover 218d.
l'arme ultime Sac Sac
1337CRX, avant tout bonne chance et merci de partager. Post qui devrait être intéressant Mr Green

a la première lecture j'ai pensé direct à EC avec B18... et en repensant à ton cahier des charges et ton budget: tarifs des B18 sont un peu givrés et qu'il faudra investir lourdement dans chassis et freins.

et donc ce que dit bob_bipbip est donc bien vrai aussi... sauf que je connais très peu les H22/3 et ses compatibilités avec les différents châssis light.

...h22 dans EC?
ricarlos a écrit :...h22 dans EC?
si le h2d est compatible ec, oui, sinon c'est mort, la boite passe surrement pas, vue que deja la boite hydro d'un b16 passe pas :roll:


.... y'a qu'a googlisé "h22 ef8", les resultat sont pas brillant Confused
un autre critère de poids à mes yeux : Simple = fiable = pas cher

si tu veux rester en jap, EC9 B20 non vtec avec un classique IHE + remap (que tu sais faire Wink ) ça doit être pas mal.

je m'étais déjà penché sur le même genre de projet et à mon avis c'est en européennes que tu trouvera ton bonheur. un truc du style : Golf 1G + swap ABA (2L 8s 115cv) déjà c'est pas mal puis en plus hardcore tu peux monter un G60 avec un bloc 2L + culasse 16s etc
moi je dit, civic ec9, moteur/boite/pont, 2jzgte ^^


avec ca tu pourri tout, c est juste que en budget ca ,ca passera moins bien


apres tu veu pourrir quoi comme berline?
UNe AH est plus lourde qu'un REX AF ou AS.
je pense que tu peux avoir, pour un même chassis, bien plus léger niveau caisse. des AS occaz sans CG ça coute 600€.
On en connait une avec le moteur cassé (NaynayAS53) qui est à vendre pour pas cher sur son chassis. 8)

++
+1pour une petite francaise 205 tct c est 1200€ roulable et 200cv 800kg
sinon une as, avec un h23 turbo, voir compresseur

tu aura du couple pour les reprise


parce que le gros gros probleme de honda c est le couple, et les rapport trop "court"

si tu veu tirer de la berline, va falloir tirer plus fort a haute vitesse


a tittre de comparaison, avec mon ancien setup, j etais a coté d un 750z, en depart a 80, jusque 150, et apres je lui mettai un porte avion de 1km5


donc pour qu une honda fasse mieu c est un peu chaud, deja en crx turbo, je me prend une tole en 3eme (petite) et en 4eme je le remonte
sansoub a écrit :sinon une as, avec un h23 turbo, voir compresseur


sansoub a écrit :moi je dit, civic ec9, moteur/boite/pont, 2jzgte

Tes propositions sont justes impossibles à réaliser, dans la mesure du raisonnable, essentiellement par manque de place dans la baie moteur


sansoub a écrit :le gros gros probleme de honda c est le couple, et les rapport trop "court"

Ça c'est bien faux et trop entendu. Les moteurs honda sont bien dans la norme en valeur de couple. Le "problème" vient du fait que ce sont des moteurs relativement pointus donc on compense par un étagement court de la boite pour garder un minimum de souplesse à bas régime
Ou alor une ed7 stock TPPT
Le probleme, c'est qu'une af ou as, ca n'a rien d'un sleeper. (petit coupé sportif).

Un bon sleeper qui m'a supris violent, c'était une vieille volvo pourri toute carré 740, peinture blanche vanné, juste 4 jantes noires mat carrossé a mort. Elle est passé a coté de moi avec un gross pshiitt. J'rattrape le mec sur le parking du lecler. Swap 5 cyl, 2,5turbal. 370hp caisse vidée !

Maintenant, une ah ca pourrait le faire.. Parcontre niveau grip/frein, il n'y a pas beaucoup d'upgrade possible sans travaux ÉNORME.
Zanth a écrit :Le probleme, c'est qu'une af ou as, ca n'a rien d'un sleeper. (petit coupé sportif).

Un bon sleeper qui m'a supris violent, c'était une vieille volvo pourri toute carré 740, peinture blanche vanné, juste 4 jantes noires mat carrossé a mort. Elle est passé a coté de moi avec un gross pshiitt. J'rattrape le mec sur le parking du lecler. Swap 5 cyl, 2,5turbal. 370hp caisse vidée !

Maintenant, une ah ca pourrait le faire.. Parcontre niveau grip/frein, il n'y a pas beaucoup d'upgrade possible sans travaux ÉNORME.

ahhh voila un gar bien LOL
Parcontre vu le prix des 850t autant ne pas swapper et en acheter un d'origine Wink ensuite pression a bloc, new turbo et pleins de chevaux Wink
madeinvtec a écrit :
sansoub a écrit :sinon une as, avec un h23 turbo, voir compresseur


sansoub a écrit :moi je dit, civic ec9, moteur/boite/pont, 2jzgte

Tes propositions sont justes impossibles à réaliser, dans la mesure du raisonnable, essentiellement par manque de place dans la baie moteur


sansoub a écrit :le gros gros probleme de honda c est le couple, et les rapport trop "court"

Ça c'est bien faux et trop entendu. Les moteurs honda sont bien dans la norme en valeur de couple. Le "problème" vient du fait que ce sont des moteurs relativement pointus donc on compense par un étagement court de la boite pour garder un minimum de souplesse à bas régime



alor la pas d accord avec toi, j ai quitté honda a cause de ca, du manque de couple (de sensation de poussée)

j ai aujourd hui, ed7/9 ee8 turbo, et j ai eu eg5, donc je sais de quoi je parle

a coté de ca, j ai des vrai voiture avec du couple

subaru et supra ( a 4000tr j ai 2.2bar de pression), tu peu partir a 2000 et appuyé ca part


la honda t a rien avant 5000 en moyenne, en general apres 5000, ca braille plus que ca n avance (meme si c es tle seul truc qui me manque, c est la montée en haut regime, qu il y a pas sur la supra et la soub)



pour le manque de place, je me doute, je plaisantais ^^



et pour le couple tu parle de "norme", mais en regle general une voiture "sportive" doit etre hors norme, c est bien la le soucis


et des fois que des taliban honda (comme je les connais si bien), voudrait mettre le bout de leur nez dans cette discussion, la seule chose que j ai a leur dire, c est lacher un peu votre honda, et essayer d autre voiture Wink
sansoub a écrit :la honda t a rien avant 5000 en moyenne

la définition d'un moteur pointu Big Grin

tu confonds valeur max et plage d'utilisation Wink

FIN DU HS
oui mai meme sur une plage de 5 a 8500, ba en terme de "poussée" c est pas parce que y a un v tec que c est une fusée, certe ca monte vite en regime y a pas a nié,mais ca "pousse" pas

apres chacun a sa norme de poussé, mais pour ma part, pas assez suffisante, en turbo ca commence a etre bien


donc c est pour ca que pour so projet, il pourrait prendre, une caisse type as, mettre un b16 turbo dedans


avec ce qu on peut trouver sur le marché c est fesable a pas cher


si il arrive sur une caisse a 800kg, pour 250/300ch, ca fait 3.2/2.6 de rpp

moi j ai 1.95
madeinvtec a écrit :
sansoub a écrit :moi je dit, civic ec9, moteur/boite/pont, 2jzgte
Tes propositions sont justes impossibles à réaliser, dans la mesure du raisonnable, essentiellement par manque de place dans la baie moteur
en meme temps, y'en a bien qui propose b20 dans ec9 :roll:
je dit pas que c'est impossible, juste que le temps de trouvé toute les pieces, tout monté, y'en a pour deux ans de projet LOL
c'est limite plus simple de monté un k20 voir meme un j32a dans une eg LOL LOL
en faite oui, c'est plus simple Sac
Ouai enfin comparer une civic avec une subaru :roll:
je ferai l'original en optant pour un B16 compresseur, dans une EC avec train de EE, ou alors une carcasse de EE (y'en a une qu'a trainer un moment sur leboncoin pour 400€ train +chassis)!
400+1400+1200 jpense que notr compte y est, sans oublier la sueur sur ton front a faire le travail Wink
je suis bien d'accord pour le manque de couple
( comme je l'ai argumenté en p1 ) sur nos honda mais tu ne trouves pas un truc choquant a comparer supra, subaru et des honda dont la plupart des moteur font entre 1.6l et 2.0l et de plus atmo???

Faut aussi comparer se qui est comparable. Moi j'avancais le manque de couple par rapport a d'autres voitures moins chers, pas de comparaison entre un modèle et un autre Wink
Dommage que tu restes chez Honda ...

Une caisse de Colt GLXI, tu rappatries une Lanver EVO 1-2-3 d'Angleterre. Tu t'en sors GLXI + EVO pour 3000 euros en voyant large Smile

Tu swap le 4G63T dans la GLXI et roulez jeunesse .... Sleeper à mort, tu peux même rester en tambours à l'arrière pour le fun LOL

Et tu sors stock 250 hp pour 900kg bien vidée.
bob_bipbip a écrit :en meme temps, y'en a bien qui propose b20 dans ec9 :roll:

c'est plus simple de faire passer un B16 ou un B18 c'est vrai ...
PAPYCIVIC a écrit :je suis bien d'accord pour le manque de couple
( comme je l'ai argumenté en p1 ) sur nos honda mais tu ne trouves pas un truc choquant a comparer supra, subaru et des honda dont la plupart des moteur font entre 1.6l et 2.0l et de plus atmo???

Faut aussi comparer se qui est comparable. Moi j'avancais le manque de couple par rapport a d'autres voitures moins chers, pas de comparaison entre un modèle et un autre Wink

ata le but du topic c est de pourir de la berline?(par berline on parle pas de megane,xsara et compagnie?) on est bien d accord, donc il doit rentrer dans un autre monde, donc on doit comparer

subaru 2.0l turbo, rien d insurmontable
m3? 3.0 ou 3.2 atmo etc....

pour ma part, un bon b16 turbo a ses chance

je mange un peu la subaru gt, avec le crx turbo et 0.5bar de pression
madeinvtec a écrit :
bob_bipbip a écrit :en meme temps, y'en a bien qui propose b20 dans ec9 :roll:
c'est plus simple de faire passer un B16 ou un B18 c'est vrai ...
ben non, c'est identique, toujours ce foutu probleme de boite...
il faut absolument trouvé une boite a cable, et ca c'est la merde :roll:
sinon, sleeper, une r21t déssiglé Sac
preparé, ca allume une 350z Twisted
bob_bipbip a écrit :
madeinvtec a écrit :
bob_bipbip a écrit :en meme temps, y'en a bien qui propose b20 dans ec9 :roll:
c'est plus simple de faire passer un B16 ou un B18 c'est vrai ...
ben non, c'est identique, toujours ce foutu probleme de boite...
il faut absolument trouvé une boite a cable, et ca c'est la merde :roll:

a bon les boite qui vont sur les b16a1 sont hydro???....
bob_bipbip a écrit :sinon, sleeper, une r21t déssiglé Sac
preparé, ca allume une 350z Twisted

pas besoin de le dessiglé pour reconnaitre que c une r21 tt moche
Je voi pas l avantage d un compresseur sur sont project autan tubaliser
un b20 dans une ec c est un swap comun je dirai
bob_bipbip, oui il te faut la Y21 et c'est niquel !!
oui, mais y'a r21t et r21d .....
les gens connaisse plus la r21d que t :roll:
idee







Golf MK1 Swap 1300T Hayabusa?








Sac Sac
flointhecho, c'est pour sa que j'ai écrit que je faisai l'original, cependant moi j'ai gouter au turbo sur honda, je suis sur que compresseur ya moyens de faire un truc mieux du faite que même bas dans les tour il pourra s'éloigner, alors que déjà que les B16 et compagnie faut aller les chercher les tour avec un turbo c'est pareil il se passera pas grand chose en bas!!
Enfin voilà juste ma remarque par rapport a sa Wink
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