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Light , ben la base AH (civic gt 1.5) paraît la meilleure, un swap "simple" et solide j'y verrais un D16A9 turbo, pour la chassis une fois vidé avec des bon amortos, un bon renfort du train arrière, des bon freins avant et un arceau maison plus 4 semi slick et t'as un kart. La base est pas chère, le moteur/boîte facilement trouvable et très solide (alors que les H22 ...) et aussi léger... Et vrai sleeper, t'en prend une rouge ternie "rose délavée" , vidée plus vitres lexan+ capot fibre ...
déjà peu de gens connaissent cette génération de honda, ni ses capacités d'origine déjà surprenante, alors bon, fonce, je suis sûr que tu peux taper 200cv et 750 kg !
Camtôa, Un gros +1 !
La maniere d'avoir un sleeper pour pas trop chere, et qui envoi velu !
Le problème, 1337 ne veut pas de turbo !
crqkowz a écrit :Le problème, 1337 ne veut pas de turbo !
oui, et j'aimerai bien savoir pourquoi :P
Juste à taper C8V6C sur google :ho:
bob_bipbip a écrit :crqkowz a écrit :Le problème, 1337 ne veut pas de turbo !
oui, et j'aimerai bien savoir pourquoi :P
Bah moi je comprend assez bien ...
Ok un turbal c'est cool, pas besoin de tomber un rapport pour monter une cote ou pour dépasser et ça pousse velu.
Mais après si t'aimes pas le style de conduite bah t'aimes pas.
Niveau base une EC9 ou EG3 un peu pourrie et kilométré pour 500 ça pourrait le faire, après il faut trouver le bloc à mettre dedans selon ton budget ...
Insight première génération, pas lourd, un bon Cx... par contre pour en trouver j'ai regarder vite fait, ça ma l'air tendu (pas vu sur pistonhead, pas vu sur lbc...)
Ben si pas turbo prépa itb sur le D16A9, les aac pour ce moteur ya que stage 4 je crois, donc voilà ^^, pi c'est un "longue course" donc avec du couple dispo plus tôt.
Après pas turbo plus couple y a que bmw qui sache bien faire en abordable...
bob_bipbip a écrit :crqkowz a écrit :Le problème, 1337 ne veut pas de turbo !
oui, et j'aimerai bien savoir pourquoi :P
bon, ca va me va, tu me rassure, tu est pas totalement fou pour croire qu'y'a du couple, que ca soit avec un b16 ou un d16
excusez moi mais ca me fait halluciner ce que je lis. 1337CRX a dit qu'il ne voulait pas de turbo parce que si il en mettait un, c'était pour le faire BIEN et que du coup il dépasserait le budget, il a jamais parlé de style de conduite...
qui a lu les 10 pages du sujet ? on retrouve dans 80% des propositons des trucs vraiment hors budgets ou irréalisables (encore tout ca peut se défendre) mais surtout des propositions qui ne correspondent pas au "cahier des charges" certes sommaire et quasi élitiste, mais qui a le mérite d'être clair...
je veux pas pourrir le truc parce que c'est un des sujets les plus intéressants du moment sur le forum, mais quitte à faire des propositions, autant qu'elles plaisent à 1337CRX plutot qu'à vous...
désolé si tu n'es pas d'accord, mais je me sentais bien de dire tout ca...
Mais faut pas espère pourrir de la berline sans suralm. En d.a. je veux bien, mais jamais de la vie t'y arrivera en reprise... (En restant chez honda & dans le budget j'entends).
XovoX a écrit :excusez moi mais ca me fait halluciner ce que je lis. 1337CRX a dit qu'il ne voulait pas de turbo parce que si il en mettait un, c'était pour le faire BIEN et que du coup il dépasserait le budget, il a jamais parlé de style de conduite...
oui enfin, on est pas obligé de passé en darton + tgv :roll:
meme pas la peine de forger pour soufflé a 0.4 bar :roll:
.... 0.4 c'est largement suffisant vue les caisse ciblé en victime ...
sinon, meme si il veut le faire "bien" (cad forge), ben un kit vitara pour d16 c'est pas la fortune a madoff non plus hein ....
Citation :qui a lu les 10 pages du sujet ? on retrouve dans 80% des propositons des trucs vraiment hors budgets ou irréalisables (encore tout ca peut se défendre) mais surtout des propositions qui ne correspondent pas au "cahier des charges" certes sommaire et quasi élitiste, mais qui a le mérite d'être clair...
je suis tout a fait d'accord
y'en a qu'on trop regardé youtube et qui croient qu'on peut monté un c32 de nsx dans une ah en position central arriere en 4x4 finger in the nose ...... :crzy:
Bear'sBeard a écrit :bob_bipbip a écrit :lug19 a écrit :XovoX a écrit :B20 dans une accord aerodeck (CA5 je crois) ?
Oui, Fushi l'a fait, ça se fait bien...
Mais c'est pas dans les specs de 1337CRX (pas assez puissant).
attention hein, la on parle de "vieux" b20A, pas d'un moteur serie b, ca n'a rien a voir
pour avoir monté dedans, ca marche grave
...... mais on est quand meme loin d'une eg-h22, meme eg-h23.
De mémoire ça donne plus ou moins les perf d'une ED7
bob_bipbip, oui oui je sais bien qu'on parle de B20
A!
Le B20A2 (initialement sur Accord 3G 2.0i16 - CA555 - 1100 kg), c'est 137 cv.
C'est celui qu'on monté Fushi dans l'Aero (CA534 - 1100 kg) , vu que c'est quasiment bolt-on par rapport au A20A4 d'origine (120 cv).
Le B20A7 (sur Prelude 3G 2.0i16 - BA414 - 1165 kg), c'est 150 cv.
Bilan :
* CA534 swap B20A2 -> 1100/137 = 8
* BA414 -> 1160/150 = 7.7
* ED7 -> 915/130 = 7
bien les calculs lug mais après oublie pas le comportement des auto relativement différents , surtout les 4WS qui moi de facon personnel : sa fait peur ^^
Chiassou
Perso j'ai plus peur dans l'ED7 de ma mère que dans ma Prélude 4WS... Et pourtant l'ED est rabaissée avec des pneus en 15 et ma Prélude est d'origine, et à haute vitesse (ce que veut 1337CRX) je suis bien plus rassuré dans la Lude.
Mais bon, ça ne rentre pas dans les critères
Oui enfin haute vitesse, je vais couper tot hein, je suis conscient que ca resterais une AH hein
Genre un AH a 240 perso je teste meme pas XD
XovoX, +1111111
Je rapelle a tout le monde que j'ai jamais dis que c'etais faisable hein, je dis juste que j'ai un objectif avec des impératif monétaire.
Maintenant, j'ouvre un débat pour avoir vos avis/expérience.
Après si c'est pas faisable, soit je me contenterais des perfs que j'aurais, soit j'augmenterais le budget
MAIS, cela une fois le projet de base finis.
Sinon t'as des activa tct pour 1200 euros, chassis rien à faire, moteur avec le budget tu boost à l'aise, si tu veux atmo tu prend en V6, bon pour le côté light je repasserais je sais lol. quoique vidée tu perd bien 250kg je pense ^^
XovoX a écrit :excusez moi mais ca me fait halluciner ce que je lis. 1337CRX a dit qu'il ne voulait pas de turbo parce que si il en mettait un, c'était pour le faire BIEN et que du coup il dépasserait le budget, il a jamais parlé de style de conduite...
qui a lu les 10 pages du sujet ? on retrouve dans 80% des propositons des trucs vraiment hors budgets ou irréalisables (encore tout ca peut se défendre) mais surtout des propositions qui ne correspondent pas au "cahier des charges" certes sommaire et quasi élitiste, mais qui a le mérite d'être clair... = Cette phrase brasse de l'air c'est fou
je veux pas pourrir le truc parce que c'est un des sujets les plus intéressants du moment sur le forum, mais quitte à faire des propositions, autant qu'elles plaisent à 1337CRX plutot qu'à vous...
désolé si tu n'es pas d'accord, mais je me sentais bien de dire tout ca...
Faut se décontracter les mecs, c'est pas le boulot ici, on range les cahiers des charges
. Et excuse-nous de pas respecter la demande de ce topic, elle est tellement rationnelle aussi.
Si vous savez qu'il n'y a pas de solution par rapport aux critères, ce n'est dans ce cas pas la peine d'ouvrir un sujet, il vaudrait mieux le garde pour soi
La j'ai l'impression qu'on se fait engueuler d'avoir proposer des choses qui nous semblaient interessante, sympa le partage, c'est un forum, ou est l'ouverture d'esprit et surtout le tact...
Citation :Je rapelle a tout le monde que j'ai jamais dis que c'etais faisable hein, je dis juste que j'ai un objectif avec des impératif monétaire.
Maintenant, j'ouvre un débat pour avoir vos avis/expérience.
C'est quelque peu contradictoire pour moi. C'est pas faisable, on est pas content des réponses apportées mais on demande quand même ?!
cox flat 6 porsche :heart: :heart:
lug19 a écrit :Le B20A7 (sur Prelude 3G 2.0i16 - BA414 - 1165 kg), c'est 150 cv.
et t'as un paquet de marge en prépa dessus, il paraîtrait qu'on pourrait même y coller une culasse vtec
8)
@
KeluK's
oui du tact j'en manque un peu, c'est vrai, mais il y a tellement eu de trucs qui collaient pas, alors qu'à la base les demandes qu'il a fait sont claires...
je vois pas en quoi ma phrase brasse de l'air...
il y a surement une ou plusieurs solutions par rapport aux critères, et le but principal, c'est de les respecter un minimum, ces critères...
des propositions intéressantes, il y en a eu, mais assez peu finalement par rapport au nombre total, c'est ça qui fait comprendre que la tâche est compliquée !
bref j'arrête là, c'est pas mon topic...
nickie a écrit :lug19 a écrit :Le B20A7 (sur Prelude 3G 2.0i16 - BA414 - 1165 kg), c'est 150 cv.
et t'as un paquet de marge en prépa dessus, il paraîtrait qu'on pourrait même y coller une culasse vtec
8)
Absolument pas, le B20Ax n'accepte que des culasses de B20Ax (et encore, pas toutes) ou B21.
Tu fais référence au B20B/B20Z.
H23 turbo dans un concerto, ca devrait rentré dans le budget et marché plutot fort pour l'exercice..
Par contre, faut savoir coupé coupé soudé, usiné des pièces made home & co.. Mais rien n'est impossible en mécanique. Faut juste de l'outillage et du temps libre (le talent viens par la suite a force de divers échec ^^)
Mmh, un H23 d'origine c'est très plaisant, mais pas tellement sportif. J'ai une 623 (Accord CC7 H23) et une Concerto, je m'estime bien placé pour en parler. M'enfin, une fois la Concerto vidée, et si on fait pas trop gaffe à la tenue de route... à voir.
edit : j'avais pas vu le mot turbo, ah oui OK
Moi j'aime bien l'idée du B20a7 de prélude 3G dans une petite caisse style AH/ED, mais le moteur / boite rentre avec des supports de B16 etc?
C'est pas un super swap à mon avis. Le moteur est peu évolutif (ou pas du tout si tu te contentes de chercher de la doc francophone), et son implantation de 18° en arrière le rend super dur à rentrer.
Puis c'est pas si puissant, juste relativement coupleux.
quelqu'un l'avait fait je crois le b20a7 sur une civic 4g, sans aller jusqu'au bout, il avait galéré je crois
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