je voudrai acheté une rx7 fd3s boite auto bis turbo mais juste pour me faire plaisir et la revendre après un an, se modèle se revend bien ou est ont marié avec ?
sa se donne je suis preneur pour 500
en boite auto a mon avis pas facile a revendre
J'ai un problème a l'épaule gauche donc pour une RHD boite auto obligatoire et en plus les boites auto moi j'aime ca.
en ce moment ca se vend mal en general. les gens cherchent des supers affaires au prix le plus bas. rien n est facil a vendre.
push a écrit :sa se donne je suis preneur pour 500
501+1 Twix et un porte cravate.
sa se vend tres mal mon oncle en a une elle est superbe et il a mis presque 1 an avant de la vendre a un passionné
damino83 a écrit :sa se vend tres mal mon oncle en a une elle est superbe et il a mis presque 1 an avant de la vendre a un passionné
C'est a voir aussi à quel prix, le kilometrage, l'état, etc...
Bah prend une LHD manuelle... :roll:
pas de bol a écrit :en plus les boites auto moi j'aime ca.
Oui, mais t'es le seul ...
Moi je cherchais une boite auto à mon arrivé sur jpcar, mais pour la payer (beaucoup) moins cher ... et la passer en BVM ensuite
folken a écrit :pas de bol a écrit :en plus les boites auto moi j'aime ca.
Oui, mais t'es le seul ...
Moi je cherchais une boite auto à mon arrivé sur jpcar, mais pour la payer (beaucoup) moins cher ... et la passer en BVM ensuite
pas de bol a écrit :J'ai un problème a l'épaule gauche donc pour une RHD boite auto obligatoire et en plus les boites auto moi j'aime ca.
en meme temps,dans sa situation,je le comprends
Oui, moi aussi je le comprends, mais il demande si c'est facilement revendable ensuite, pas si c'est justifié dans son cas
Mais rhd, ça change vraiment quelque chose ?
Je veux dire, une fois le levier bougé, tu y touches plus ... sauf à l'arrêt ... donc le côté doit pas gêner ?
Après, je conteste pas ce choix sur le fond, le tarif est pas du tout le même entre lhd et rhd :]
A mon avis, une RX7 LHD ou RHD et BA ou BM, c'est la même chose, ca ne se revend pas aussi bien qu'une francaise en france.
Une Rx7 n'est pas comme la france, tu l'aimes mais tu ne la quitte plus. (un peu comme qd tu mets un pied chez Saab et que tu vas chez BM pour une reprise, ils te rient au nez)
Une FD rhd à mon avis ça se revends facilement, si le tarif reste correct (et pas avec 5/1000 de marge au passage).
Suffit de la mettre sur les bon forums
(jidéhaime
)
Les lhd sont trop chères pour se revendre facilement, elles ont davantage de mal à trouver preneur, faut tomber sur un passionné.
Alors qu'une rhd à pas cher tu trouve un kéké qu'a vu InitialD et c'est bon
Mais je me vois pas du tout en acheter une en boite auto par contre
Une Supra, oui ... une z32 ... voir une 200sx ... enfin, tout ce qui est un peu gros et se prête bien au cruising.
Mais une FD
le cruising, c'est pas du tout l'idée que je me fait de la voiture.
Et pour trouver les pièces pour la swaper en boite méca, vive la galère, c'est pas assez courant et trop élitiste donc les pièces sont rares ou (et?) chères
Même si ça se trouve, ça me plairait la boitoto sur cette caisse.
Mais j'irais même pas l'essayer, donc encore moins l'acheter ...
Et quand on voit les réaction régulières de dégout du style "ha, bof, une boite auto, dommage", je pense pas être le seul de cet avis
folken, +1...
Je pense qu'en générale, les BA sont plutot mal appréciée sur les voitures sportives... :]
Moi le premier...
Probablement qu'avec le temps, la tendance changera avec les boîtes robotisées comme sur l'Evo X ou La R35...
Je pense que çà se vendra pas bien du tout. Mais vraiment pas.
Et puis le 13B twinturbo est relativement coupleux mais bon c'est pas un 6cyl de toyota supra, en plus la FD est vraiment pas une voiture pour cruiser, c'est pas une GT (pas de place intérieur, pas de coffre, plastiques très "light", assez bruyant, T° au niveau des pieds élevée, moteur qui "chauffe" dans les bouchons ...). Par contre c'est une tuerie sur un circuit ...
Peut être une orientation "Supra" BVA serait plus avantageuse.
moi je roule avec une civic eg5 auto et je trouve que la boite se comporte plutot bien.la je suis a la recherche d'un fd ou fc turbo méme ci elle et en boite auto je serai preneur.puis quand on fait pas mal de route comme moi,je trouve sa bien agréable.après sa reste ma supposition des choses.
Si tu fais beaucoup de route, tu prends pas une FD ...
Moi aussi j'ai un daily en boite auto, j'aime bien, pour faire de la route ... mais honnêtement, j'achèterais pas une fd avec ce type de boite
Je pense que tu vas t'emmerder à la revente. perso une RHD me dérangerai pas mais la boîte auto sur ce genre de caisse...
j'aurai toujours l'impression de pas utiliser la voiture comme je veux.
Je trouve que la boîte auto correspond pas à une RX7. à mon sens une sportive doit rester en boîte manuelle, pour passer les rapports quand tu veux.
Après, de façon générale, la boîte auto moi je trouve ça vraiment bien, pour l'avoir testé sur quelques voitures différentes Yaris, C4 Picasso et Espace 3.5 V6 essence (ça envoyé bien d'ailleurs) mais c'est des voitures plus "pépères" qu'une FD ...
icedfluid a écrit :Je pense que çà se vendra pas bien du tout. Mais vraiment pas.
Et puis le 13B twinturbo est relativement coupleux mais bon c'est pas un 6cyl de toyota supra, en plus la FD est vraiment pas une voiture pour cruiser, c'est pas une GT (pas de place intérieur, pas de coffre, plastiques très "light", assez bruyant, T° au niveau des pieds élevée, moteur qui "chauffe" dans les bouchons ...). Par contre c'est une tuerie sur un circuit ...
Peut être une orientation "Supra" BVA serait plus avantageuse.
Alors là je ne comprends pas bien...
La RX7 FD3S est une GT justement, pas juste une sportive et ni une SUPERCAR, c'est une GT Japonaise, tout comme la SUPRA, la NSX, la SKYLINE GTR!!!
C'est la première fois que je vois ça!!! :roll:
Sinon pour en revenir au sujet, une FD conduite à droite en boîte auto, pas évident à revendre!!! Ou alors vraiment pas cher...
guiloisel a écrit :Sinon pour en revenir au sujet, une FD conduite à droite en boîte auto, pas évident à revendre!!! Ou alors vraiment pas cher...
pareil,
donc si tu en achètes une, il faut qu'elle soit peu chère
je pencherai plus pour une supra bva quand même
guiloisel, ben non pour moi la FD3S n'est PAS une GT. GT = Gran Tourismo.
Une GT pour moi c'est une Maserati Quattroporte, une BMW M5, Mercedes CLS, surement une Supra MK3 ...
Un truc pour aller vite, avec sa famille et/ou femme en vacances, dans le confort.
Le premier qui me sort que la FD est confortable franchement il se fout du monde. Y a pas de place, il fait chaud, le coude fait couiner le plastique au niveau du levier de vitesse, la clim fait rire avec son petit "vent frais" qui suffit a peine a rafraichir l'intérieur de l'habitacle, le coffre se limite à la contenance de 2 sacs de sport avec interdiction de dépasser 40cm de hauteur, la boite de vitesse sépare définitivement le conducteur et le passager, aucun gadjet genre régu de vitesse (JDM), etc, etc ... Pour moi c'est pas une GT.
C'est une voiture de sport, un peu comme une Lotus, avec quelques option de plus. Une voiture que tu sors le soir sur la route, quand les flics sont couchés et que la France est devant TF1. Pour enfin faire disparaitre ses défauts et montrer son vrai visage, enfin profiter de son agilité remarquable sur les routes sinueuses ...
C'est tout sauf un daily, ou une voiture pour partir en vacances, contrairement à une GT ...
D'ailleurs c'est tellement vrai, que la différence est flagrante entre une Turbo II et une FD. Les japonais ont pris conscience que l'idée originelle de la voiture de sport performante à moteur wankel se perdait avec la Turbo II (lourde, "confortable" avec amortos pilotés et pleine d'options inutiles, une sorte de GT en fait ...). Donc ils ont revu la copie avec la FD : plus légère, moins d'options, plus de watts et châssis encore plus évolué !
Une des plus belles définitions de la FD que j'ai pu lire en quelques lignes.
Moins expert que Icefluid sur le sujet (forcément), je ne trouve rien à contre dire !
De toutes façons, avec 200km d'autonomie, c'est pas une GT, point barre
chacun ses gouts, mais la questions originel: est ce que sa va bien se revendre, réponse est simple: NON!
c'est une caisse avec la quelle tu va te marié, c'est pas une voiture que tu va prendre pour un moment puis revendre pour faire peu de perte...
florianar a écrit :chacun ses gouts, mais la questions originel: est ce que sa va bien se revendre, réponse est simple: NON!
Ca reste quand même une question de goût, la boitoto va bien avec une grosse GT confortable bonne pour faire de la route, ce qui est franchement pas le cas d'une FD.
C'est pas la boite auto le problème ... c'est la caisse dans laquelle elle est montée
Ok je vois...
C'est juste que l'on a pas la même vision d'une GT...
Ce n'est pas le sujet initial donc je ne vais pas débattre la-dessus!!!
Pas faite pour les grands gabarit c'est sûr.... Mais moi je la trouve très confortable la FD surtout une FD d'origine, je ne suis pas gros ni grand en même temps!!!
Je fais 400 bornes avec un plein en roulant tranquillement... (très tranquillement!!!!).
C'est sympa pour se promener aussi une FD!!! 8)
Et très efficace sur piste également!!! Et pas que sur pistes, d'ailleurs!!!
Elle adore les petites routes sinueuses et les autoroutes!!!