Salut à tous,
samedi j'ai reçu le boitier en PIV EVO2 de Icefluid avec rupture programmée à 8000rpm, cependant mon moteur rupte à 7300 ou 7400 tr systématiquement...
Vincent m'a dit que cela pouvait provenir d'un thermostat qui n'atteinds pas sa température normal "chaud" et qui empêche le moteur d'aller plus haut.
Sans le boitier elle rupte à 7100, je n'ai donc gagné que 200 tr à peu près...Ce qui est léger.
Quelqu'un a connaissance de ce soucis, que puis-je faire ?
PS : Si elle n'atteind pas sa température "normal", pourquoi le ventillo se mets en branle dès quelle est chaude et que j'ai tiré dedans pendant quelques km ?
Merci à vous...
as tu fait une recherche ? de plus icedfluid , ta donné la reponse :roll: .
change ton calorstat .
Oui j'ai fais quelques recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé de topic idem à mon soucis...
Il m'a dit, cela vient "peut-être" du thermostat, donc j'aimerais des feed back de personne ayant eu le même soucis et l'ayant résous aussi.
je l'ai eu , donc je te l'affirme. cette piece ne coute rien chez honda .
+1
calorstat "gates" a moins de 30 euros chez n'importe quel fournisseur de pieces
touneda a écrit :Sans le boitier elle rupte à 7100, je n'ai donc gagné que 200 tr à peu près...Ce qui est léger.
Effectivement le problème pré-existait avant le passage à la PIV EVO 2, parce que normalement c'est 7200 tr/min à froid et 7600 tr/min à chaud sur moteur
stock.
Cela dit, le gain avec cette cartographie est plutôt sensible en bas, donc inutile de tirer comme un sourd pour accrocher les 8000 tr/min (je sais j'ai essayé
), car le D16A9 n'est pas fait pour ça.
crx1.6i16 a écrit :je l'ai eu , donc je te l'affirme. cette piece ne coute rien chez honda .
Tu l'as acheté chez Honda et changé toi même, s'est facile d'accès et simplement démontable ?
d'acces moyen , facile a monter oui , la piece coute 20 (par la)chez honda .
Hello
Je viens d'acheter il y a 2 semaines un ed9, lors de l'achat, je demande au vendeur a combien ca rupte (juste par curiosité), il me dit 7200 par là...
Et dernièrement, je tire un peu pour voir, et ca rupte pas, l'aiguille est grimpée jusqu'à prêt de 8000, j'ai arrêté d'accélérer de peur de lui faire du mal.
Cela voudrai t'il dire que j'ai déjà une carto spéciale ?
Car selon le vendeur, la seule modif moteur serai le Cai
Excusez moi si vous trouvez que mon post n'est pas a la bonne place, mais je ne jugeais pas utile d'ouvrir un sujet pour ça.
Psylord a écrit :Hello
Je viens d'acheter il y a 2 semaines un ed9, lors de l'achat, je demande au vendeur a combien ca rupte (juste par curiosité), il me dit 7200 par là...
Et dernièrement, je tire un peu pour voir, et ca rupte pas, l'aiguille est grimpée jusqu'à prêt de 8000, j'ai arrêté d'accélérer de peur de lui faire du mal.
Cela voudrai t'il dire que j'ai déjà une carto spéciale ?
Car selon le vendeur, la seule modif moteur serai le Cai
Excusez moi si vous trouvez que mon post n'est pas a la bonne place, mais je ne jugeais pas utile d'ouvrir un sujet pour ça.
a chaud c'est normal , mais il n'y a pas d'utilité , la courbe de puissance s'effondre bien avant .
Psylord a écrit :ça rupte pas a chaud ?
si ,tu as du coupé juste avant...regarde dans ton pm7 si tu as une puce .
Ok Merci
Donc je dois commander un thermostat N
Il a un nom spécifique ?
Thermostat de température moteur ? Culasse ? Huile ?
Comme ça je le commande aujourd'hui, merci !
Carlostat si ont parle de la même chose
Bon, j'ai appelé HONDA EUROPE AUTO COLMAR ( et s'est véridique)
Ils m'ont dit, on a jamais entendu ce problème, sa fait 25ans que je suis chez Honda et j'ai jamais entendu ça... Je lui ai demandé mais qu'est ce qui contrôle le rutpeur, il y a bien une soude vu qu'à chaud & a froid les valeurs sont différentes... Il me répond s'est dans l'allumeur que sa se passe.
Ok, donc il n'y a pas de thermostat qui gère le rupteur....Non non s'est l'allumeur.
Je ne vois pas comment l'allumeur sait si le bloc est chaud ou pas m'enfin bon....
Qu'en pensez vous ?
bien disons que , l'usure(pas problemes) arrive vers 200000kms ...
que les 3/4 des crx font pas l'entretien chez honda et peut étre aussi que certains ne s'en apercoivent pas.
calorstat est une marque ...le vrai nom est thermostat d eau!
remy c a écrit :touneda a écrit :Sans le boitier elle rupte à 7100, je n'ai donc gagné que 200 tr à peu près...Ce qui est léger.
Effectivement le problème pré-existait avant le passage à la PIV EVO 2, parce que normalement c'est 7200 tr/min à froid et 7600 tr/min à chaud sur moteur stock.
Cela dit, le gain avec cette cartographie est plutôt sensible en bas, donc inutile de tirer comme un sourd pour accrocher les 8000 tr/min (je sais j'ai essayé ), car le D16A9 n'est pas fait pour ça.
6500tr/min à froid pour le rupteur...
crx1.6i16 a écrit :calorstat est une marque ...le vrai nom est thermostat mais bon ...
ton bloc met il un temps considerable a chauffer ? des que tu roule la temperature stagne ou descend ?
Il monte rapidement en T°...à savoir par 5-6°C elle chauffe en 10min.
Quand je dis chaude s'est l'aiguille de température presque à l'horizontale (un peu plus bas) La T° ne chute jamais....
@ l'époque ma Concerto avait un problème identique, je descendais un col de montagne en laissant filer elle tombait quasiment à froid.
Mais pour celle-ci sa n'est pas le cas, le rupteur à froid est à 6500 et à chaud 7100 (7400 avec PIV EVO2)...s'est une spécificité ROVER ??
touneda a écrit :Donc je dois commander un thermostat N
Il a un nom spécifique ?
Thermostat de température moteur ? Culasse ? Huile ?
Comme ça je le commande aujourd'hui, merci !
Voici la référence Honda du thermostat ou calorstat (sur le circuit de refroidissement) :
ref. 19300-PM3-003
Au pire, tu le fais changer chez eux, avec une bonne purge du circuit de refroidissement, ce qui ne peut faire que du bien.
crx1.6i16 a écrit :bien disons que , l'usure(pas problemes) arrive vers 200000kms ...
que les 3/4 des crx font pas l'entretien chez honda et peut étre aussi que certains ne s'en apercoivent pas.
calorstat est une marque ...le vrai nom est thermostat d eau!
Mais si elle monte en T° normal le thermostat ne peut pas etre mis en cause ?
remy c a écrit :touneda a écrit :Donc je dois commander un thermostat N
Il a un nom spécifique ?
Thermostat de température moteur ? Culasse ? Huile ?
Comme ça je le commande aujourd'hui, merci !
Voici la référence Honda du thermostat ou calorstat (sur le circuit de refroidissement) :
ref. 19300-PM3-003
Au pire, tu le fais changer chez eux, avec une bonne purge du circuit de refroidissement, ce qui ne peut faire que du bien.
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_ARTIC...=NOIDTYPES
Je dois changer ça ? Mais si la t° afficher au tableau de bord est bonne et stable, on peut quand même dire que ça vient de cette pièce.
Ok et pour le changer il faut voir ça où ?
Combien de temps ? Il faut vider tout le circuit d'eau + radiateur je pense ?!
Il se trouve où ?
Merci à tous pour vos réponses !
Bizarre, le téléchargement ne démarre pas. Le serveur est toujours actif ?
oui et en profité pour mettre du ldr neuf .