Bonjours à tous.
Dans le projet de faire du circuit prochainement.
Je me demande si les b16a2 sont vitime du déjaugeage? faut-il installer un carter cloisonné?
Merci d'avance
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Le mieux pour le circuit, c'est le carter cloisonné, c'est indéniable.
Après, je n'ai pas encore eu de B16 pour le circuit, donc je ne peux pas te dire, mais si c'est une voiture réservée à ça, il vaut mieux faire les choses bien à mon avis
au pire les plaques à souder dans son carter OEM se trouve sur Ebay: 15 à 20 $ en UK/US.
tape: honda sump kit
reste plus qu'à trouver un soudeur... dépose/repose du carter, dégraissage, changement du joint... toujours moins cher qu'un carter vendu cloisonné (175$)
Par expérience moi je te dirais que sur un B16 destiné à faire de la piste, le carter cloisoné, c'est indispensable.
Après si t'as les moyens technique de le faire c'est vrai qu'au prix des carter cloisonnés le kit est un bon compromis.
Et sur D16a9 c'est pareil je suppose ?
Le kit existe pour série D ?
Mad Manu a écrit :Et sur D16a9 c'est pareil je suppose ?
Le kit existe pour série D ?
les D sont pas cloisonnés d'origine ?
J'en sais rien, c'est un peu pour sa que je demande en fait
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enfin sinon comme dit précédemment, cloisonner le carter d'huile du B16 est quand même un plus quand à la survie du moteur quand on allume sur circuit ! surtout quand on commence à avoir un chassis au poil qui commence à prendre des G latéraux et du coup balancer d'avantage l'huile à l'autre bout du carter ...
Avec les quelques expériences que j'ai sur mon EE sur circuit, j'ai eu aucun problème de déjaugeage le carter d'huile et bien fait, mais dans quelques temps je me découperais une tôle en acier que je souderais (coût 0) suivant le patron que j'ai récupéré
Cloisonnage conseillé mais pas indispensable sauf avec une config bien violente! (slick)
ne pas oublier d'avoir son niveau d'huile au max
autant commencé par le commencement
kimken a écrit :ne pas oublier d'avoir son niveau d'huile au max
autant commencé par le commencement
Ça va de soit!!
ok! merçi.
Donc comme c'est mes premiéres sorties je ne pense pas en avoir l'uilité, mais il faudras y penser par la suite
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Jusqu'à maintenant, j'ai fait au moins 8 journées circuit (ek4) avec pneus "route" (Goodyear Eagle F1 GSD3) et je n'ai pas eu de blem (je n'attaque pas comme un sauvage non plus). Maintenant, si tu comptes mettre des semi-slicks et attaquer, c'est sûr qu'il vaut mieux en prévoir un.
patrice a écrit :Mad Manu a écrit :Et sur D16a9 c'est pareil je suppose ?
Le kit existe pour série D ?
les D sont pas cloisonnés d'origine ?
J'ai démonté un carter de D16Z5/D16A9 y a pas longtemps pour un filetage HS et il etait cloisonné.
Ah ben impeccable, merci beaucoup pour l'info
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Motor a écrit :patrice a écrit :Mad Manu a écrit :Et sur D16a9 c'est pareil je suppose ?
Le kit existe pour série D ?
les D sont pas cloisonnés d'origine ?
J'ai démonté un carter de D16Z5/D16A9 y a pas longtemps pour un filetage HS et il etait cloisonné.
c pas une cloison anti-barbotage au moins?
:
Pour ceux que ca intéresse, voici a quoi ressemble un carter pour circuit... si ca peut inspirer certaines personnes...
http://www.qparts.be/index.php?page=deta...=2&group=8
Sinon j'ai déposé mon carter de mon B16A1, je mettrais des tofs dans le topic de mon EE8
++
En semi slick sur des longs appuis pris un peu fort, avec le carter cloisonné si je suis pas entre le max et la moitié je peux degaugé.
Ne pas mettre 2 plaques à 10e c'est pour moi du suicide de B
psyco a écrit :En semi slick sur des longs appuis pris un peu fort, avec le carter cloisonné si je suis pas entre le max et la moitié je peux degaugé.
Ne pas mettre 2 plaques à 10e c'est pour moi du suicide de B
Que faire alor un carter morosso à 200
Pour moi c'est un peu la meme que le cloisonnée.
Cloisonné + verif de niveau. et ça roule
Tu dit que souder 2 plaque à 10 c'est pas bon mais quel est l'avantage d'un moroso par raport à ce montege?
J'ai ecrit ne pas mettre 2 plaques c'est du suicide. En d'autre terme, a mon gout il faut mettre ces 2 plaques.
J'ai soudé ça dans mon carter d'itr, je ne vois pas trop ce que le moroso peut m'apporter de plus.
A oui on est daccord alor je suis perdu
psyco a écrit :J'ai ecrit ne pas mettre 2 plaques c'est du suicide. En d'autre terme, a mon gout il faut mettre ces 2 plaques.
J'ai soudé ça dans mon carter d'itr, je ne vois pas trop ce que le moroso peut m'apporter de plus.
le moroso c'est juste pour pas se faire chier ou ceux qui ont pas le matos
Tu dit de mettre deux plaques, tu pourrais détailler? j'ai récupérer le dessin de la découpe pour la tole à l'horizontale qui a juste la découpe de la crépine.
Tu en as mise une autre?
Non juste ces 2 la au dessus qui entoure la crepine. Après y a surement mieux à faire avec des sas
Kagotani_racing a écrit :psyco a écrit :J'ai ecrit ne pas mettre 2 plaques c'est du suicide. En d'autre terme, a mon gout il faut mettre ces 2 plaques.
J'ai soudé ça dans mon carter d'itr, je ne vois pas trop ce que le moroso peut m'apporter de plus.
le moroso c'est juste pour pas se faire chier ou ceux qui ont pas le matos
.... et aussi d'evité de faire le retour d'huile pour le turbo soit meme
bob_bipbip a écrit :Kagotani_racing a écrit :psyco a écrit :J'ai ecrit ne pas mettre 2 plaques c'est du suicide. En d'autre terme, a mon gout il faut mettre ces 2 plaques.
J'ai soudé ça dans mon carter d'itr, je ne vois pas trop ce que le moroso peut m'apporter de plus.
le moroso c'est juste pour pas se faire chier ou ceux qui ont pas le matos
.... et aussi d'evité de faire le retour d'huile pour le turbo soit meme
Effectivement j'avais pas vu ce cas de figure
Enfin si t'es pas foutu de souder un raccord sur ton carter, tu risque d'etre emmerder pour l'adaptation et le piping
bob_bipbip a écrit :... apres si t'a vraiment trop de temps, rien ne t'empeche de quand meme cloisoné l'ancien et de le revendre ici le prix que t'a acheter le moroso au states
Sauf que c'est pas des states le lien pour le moroso mais ca vient de belgique donc peut etre un rien intéressant pour les FDP