22-04-2018, 13:27:35
22-04-2018, 15:49:28
(22-04-2018, 13:27:35)black-civic93 a écrit : [ -> ]Ok je comprends mieux ! Ca doit vraiment être enervant d'acheter une pièce oem et se faire bz sont blocs a cause d'une mauvaise série !!!!!
Pour le cas de mon pote c'est 8000€ jeté en l'air...
22-04-2018, 16:03:57
Il a acheté cette pompe chez honda ? Au concessionnaire il y a moyen d'avoir des garanties mais pour un vendeur sur le net !! Trop chaud c'est un coup a pt les plomb !!!
28-04-2018, 23:09:31
(22-04-2018, 16:03:57)black-civic93 a écrit : [ -> ]Il a acheté cette pompe chez honda ? Au concessionnaire il y a moyen d'avoir des garanties mais pour un vendeur sur le net !! Trop chaud c'est un coup a pt les plomb !!!
Et encore faut il prouver que ça vient de la pompe et que ça dû être monté par un pro... si ce n'est pas le cas à mon c'est dans le ... lulu !
28-04-2018, 23:13:38
C'est sur !! Franchement ca fait peur ce genre de mer de...
13-05-2018, 14:41:24
Du coup j'ai vidangé le WE dernier et fait tomber le carter et la crépine. RAS du côté de la crépine, dans le doute j'ai mis la crépine de mon ancien b16 ( crepine de b18 aussi ) et ça n'à pas changé grand chose.
Par contre en y repensant j'ai remplacé mes durites, toujours en dash10, mais passé du la version en raccord à visser au modèle push on a enfoncer... et le diamètre interne est plus gros.
Donc peut être que moteur en route il y ait plus d'huile à envoyer...
J'ai tester avec 0.2l de plus que le max et ça ne l'a pas refait visiblement !
Et malgré la plaque thermostatée de 93°c elle ne chauffe pas ... la sonde est sur le retour ce qui s'explique peut être mais je vais tester en virant la plaque et le radiateur voir à combien elle chauffe. Et du coup en réduisant le circuit voir si ça dejauge toujours en remaniement le niveau au max.
Du coup je trouve le B18 mystique comparé au B16 ...
Edit : Je ne sais plus si je l'ai précisé je suis en radiateur d'huile en 25 rangées ... et je pense qu'avec le B18 " stock" ça me semble trop gros alors qu'avec le B16 HC ce n'était pas du luxe.
Par contre en y repensant j'ai remplacé mes durites, toujours en dash10, mais passé du la version en raccord à visser au modèle push on a enfoncer... et le diamètre interne est plus gros.
Donc peut être que moteur en route il y ait plus d'huile à envoyer...
J'ai tester avec 0.2l de plus que le max et ça ne l'a pas refait visiblement !
Et malgré la plaque thermostatée de 93°c elle ne chauffe pas ... la sonde est sur le retour ce qui s'explique peut être mais je vais tester en virant la plaque et le radiateur voir à combien elle chauffe. Et du coup en réduisant le circuit voir si ça dejauge toujours en remaniement le niveau au max.
Du coup je trouve le B18 mystique comparé au B16 ...
Edit : Je ne sais plus si je l'ai précisé je suis en radiateur d'huile en 25 rangées ... et je pense qu'avec le B18 " stock" ça me semble trop gros alors qu'avec le B16 HC ce n'était pas du luxe.
15-05-2018, 15:39:57
En fait je réalise que j'ai ce soucis depuis que j'ai délocalisé le filtre à huile et donc depuis le B18...
j'ai fait quelques petits calculs théoriques de volumes ( filtre, support de filtre, durite ) ce qui me donnerait environ entre 0,8 et 0,9 litre ( faut que je valide en mesurant la longueur de mes durites, là je suis en vacances )
Donc soi j'arrive à laisser le filtre délocalisé mais je le rapproche de la sortie du bloc ( à voir la place ) soi je reviens sur un truc plus conventionnel et remet le filtre sur le bloc !
La solution de compenser en mettant plus d'huile ne me plait pas trop.
j'ai fait quelques petits calculs théoriques de volumes ( filtre, support de filtre, durite ) ce qui me donnerait environ entre 0,8 et 0,9 litre ( faut que je valide en mesurant la longueur de mes durites, là je suis en vacances )
Donc soi j'arrive à laisser le filtre délocalisé mais je le rapproche de la sortie du bloc ( à voir la place ) soi je reviens sur un truc plus conventionnel et remet le filtre sur le bloc !
La solution de compenser en mettant plus d'huile ne me plait pas trop.
15-05-2018, 16:13:26
t'as un filtre avec clapet intégré ou pas?
15-05-2018, 16:43:38
(15-05-2018, 16:13:26)boyou2 a écrit : [ -> ]t'as un filtre avec clapet intégré ou pas?
Oui j'ai choisi un filtre avec clapet
15-05-2018, 16:58:51
Tu es en 10W40 ?
15-05-2018, 17:51:15
(15-05-2018, 16:58:51)lethallunacy a écrit : [ -> ]Tu es en 10W40 ?
J'étais en 10w60 et la en 10w50 assez proche d'une 10w40
15-05-2018, 19:45:08
De toutes façons, si ton circuit d'huile est plus grand, ta quantité d'huile à mettre est plus grande également...
Tout comme ceux qui montent des radiateurs d'huile...
Tout comme ceux qui montent des radiateurs d'huile...
15-05-2018, 19:49:40
Logique
15-05-2018, 21:10:20
(15-05-2018, 19:45:08)nonovtec a écrit : [ -> ]De toutes façons, si ton circuit d'huile est plus grand, ta quantité d'huile à mettre est plus grande également...
Tout comme ceux qui montent des radiateurs d'huile...
Oui je sais... après vidange je mets pile un bidon de 5l pour être au maxi après avoir fait tourner le moteur et le lendemain après refroidissement.