+1
plus t'achete loin, moi c'est cher.
magique :!:
flointhecho a écrit :BriZio a écrit :ouais bein la je demande a voir qd meme
Voila
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Moroso-In...439e071052
Bien, rajoute mtnt les FDP de 185euros pr la france + les 155euros du carter >> 340Euros.... alors c est pas vraiment une affaire surtout qd on sait que tu risques qd meme de peut etre payer des droits de douanes....
BriZio a écrit :flointhecho a écrit :BriZio a écrit :ouais bein la je demande a voir qd meme
Voila
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Moroso-In...439e071052
Bien, rajoute mtnt les FDP de 185euros pr la france + les 155euros du carter >> 340Euros.... alors c est pas vraiment une affaire surtout qd on sait que tu risques qd meme de peut etre payer des droits de douanes....
Prend le en BE alor c'est le mieu :roll:
1$#1 une foit que tu as compris ça tu n'achette plus ailleur que sur ebay motor
Yep 1 n'est pas égal a 1$
Puis 185 de livraisons... c'est un peu legerement éxageré
Apres ok pour la douane sa peut tomber... USPS est ton ami
je connais personne qui à cassé son B16 pour cela
japan-devil a écrit :je connais personne qui à cassé son B16 pour cela
Par contre je connais 3 b18
Oups j avais oublié le taux de change du dollars....looooollll
flointhecho a écrit :japan-devil a écrit :je connais personne qui à cassé son B16 pour cela
Par contre je connais 3 b18
Le carter d'huile du B18 n'est pas plus gros ?
BriZio a écrit :Sinon j'ai déposé mon carter de mon B16A1, je mettrais des tofs dans le topic de mon EE8
++
c'est fait > voici
Bizarre ces temps ci en partant à froid dans les courbes serrées sans y a aller fort ( moteur froid ) elle déjauge ( la pression d'huile passe de 5,5 bars à environ 2-3 bars ) sur mon B18C6 avec carter cloisonné.
Le niveau d'huile était ce matin un poil plus qu'à moitié.
Ça ne m'avait jamais fait cela auparavant, même avec le B16 HC ( même carter d'huile ).
Par contre à chaud je n'ai pas vu le phénomène.
C'est surtout ça qui m'interpelle c'est que cela joue suivant la température d'huile moteur !
Personne n'aurait une petite idée ?
J'ai re vérifié ce matin à froid dans le rond point " test ", sans forcer la pression chute à 3 bars puis re testé à chaud et là même en forçant ça le fait pas, du moins je n'ai rien vu et c'est un petit rond point. Le niveau d'huile était au max.
Ma seule hypothèse serait que la crépine ou son tube serait fissuré ?! voir même au niveau de la bride de raccordement à la pompe à huile ?!
J'y crois moyen ...
Ou la pompe à huile faiblarde??
Elle a combien de kilomètres ? ?
(16-04-2018, 18:27:30)nonovtec a écrit : [ -> ]Ou la pompe à huile faiblarde??
Elle a combien de kilomètres ? ?
La pompe à huile est neuve quand j'ai refait le b18.
J'ai pas mon carnet sous la main mais je dirais 7500kms.
Donc c'est un phénomène nouveau que tu ne constatais pas à iso-paramètre avant ? (config, tempé d'huile)
(17-04-2018, 10:16:40)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Donc c'est un phénomène nouveau que tu ne constatais pas à iso-paramètre avant ? (config, tempé d'huile)
Exact.
Mefie toi des pompe oem honda neuve qui ont des defauts de grippage
Mon pote a cassé son b16 neuf a cause de ca
Et on y vois sur plusieur forum....
(18-04-2018, 07:42:00)vivic73 a écrit : [ -> ]Mefie toi des pompe oem honda neuve qui ont des defauts de grippage
Mon pote a cassé son b16 neuf a cause de ca
Et on y vois sur plusieur forum....
Tu veux dire quoi par grippage sur ce type ce type de pompe?
La roue interne grippe et ca fais des gros manque de pression
(18-04-2018, 08:52:31)vivic73 a écrit : [ -> ]La roue interne grippe et ca fais des gros manque de pression
Oui mais le pignon interne et externe d'ailleurs sont entraînés mécaniquement par le vilo. Donc si ça grippe, ça casse.
Ou alors y a des éclats ou arrachement de matières ?
J'avais jamais entendu parler de pompe oem honda qui lâchait.
(14-04-2018, 00:16:02)patrice a écrit : [ -> ]Bizarre ces temps ci en partant à froid dans les courbes serrées sans y a aller fort ( moteur froid ) elle déjauge ( la pression d'huile passe de 5,5 bars à environ 2-3 bars ) sur mon B18C6 avec carter cloisonné.
Le niveau d'huile était ce matin un poil plus qu'à moitié.
Ça ne m'avait jamais fait cela auparavant, même avec le B16 HC ( même carter d'huile ).
Par contre à chaud je n'ai pas vu le phénomène.
C'est surtout ça qui m'interpelle c'est que cela joue suivant la température d'huile moteur !
tu as peut-etre la solution dans ton explication
si le niveau a froids est deja vers la moitié et que tu dejauges a froids, normal qu'a chauds ça ne le fasse plus, l'huile prends plus de volume à chaud
après, si tu es sur qu'avant même a froid avec l'huile à la moitié tu ne dejaugeais pas, oui, la tu as un soucis.
faut voir si la crépine s'est pas dévissée.
(18-04-2018, 09:07:14)patrice a écrit : [ -> ] (18-04-2018, 08:52:31)vivic73 a écrit : [ -> ]La roue interne grippe et ca fais des gros manque de pression
Oui mais le pignon interne et externe d'ailleurs sont entraînés mécaniquement par le vilo. Donc si ça grippe, ça casse.
Ou alors y a des éclats ou arrachement de matières ?
J'avais jamais entendu parler de pompe oem honda qui lâchait.
Oui arrachement de matiere et ce qui s'en suit...
Va voir sur les forum us
Il y en a plus d'une
(18-04-2018, 09:58:28)boyou2 a écrit : [ -> ] (14-04-2018, 00:16:02)patrice a écrit : [ -> ]Bizarre ces temps ci en partant à froid dans les courbes serrées sans y a aller fort ( moteur froid ) elle déjauge ( la pression d'huile passe de 5,5 bars à environ 2-3 bars ) sur mon B18C6 avec carter cloisonné.
Le niveau d'huile était ce matin un poil plus qu'à moitié.
Ça ne m'avait jamais fait cela auparavant, même avec le B16 HC ( même carter d'huile ).
Par contre à chaud je n'ai pas vu le phénomène.
C'est surtout ça qui m'interpelle c'est que cela joue suivant la température d'huile moteur !
tu as peut-etre la solution dans ton explication
si le niveau a froids est deja vers la moitié et que tu dejauges a froids, normal qu'a chauds ça ne le fasse plus, l'huile prends plus de volume à chaud
après, si tu es sur qu'avant même a froid avec l'huile à la moitié tu ne dejaugeais pas, oui, la tu as un soucis.
faut voir si la crépine s'est pas dévissée.
Dès que j'ai un moment je vais checker
Je vais la mettre en standby en attendant.
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(18-04-2018, 14:05:28)vivic73 a écrit : [ -> ] (18-04-2018, 09:07:14)patrice a écrit : [ -> ] (18-04-2018, 08:52:31)vivic73 a écrit : [ -> ]La roue interne grippe et ca fais des gros manque de pression
Oui mais le pignon interne et externe d'ailleurs sont entraînés mécaniquement par le vilo. Donc si ça grippe, ça casse.
Ou alors y a des éclats ou arrachement de matières ?
J'avais jamais entendu parler de pompe oem honda qui lâchait.
Oui arrachement de matiere et ce qui s'en suit...
Va voir sur les forum us
Il y en a plus d'une
Bah du coup y a quoi en pompe fiable ?
La spoon j'ai eu et ça ressemblait beaucoup à du HOnda ...
ACL ?
Apocalypse ?
... ?
Les pompes a huile honda ? Mauvais lot peut-être alors sinon comment expliquer le nombre de séries b qui ont fait plus de 200 000 km sans aucun soucis de pompe
je sais que beaucoup font des upgrades de l'OEM, genre porting des passages, agrandissement de ces fameuses passages, mais les internes restent les mêmes......
Je refais ma phrase pour ceux qui n'ont pas tous lus
Les pompes oem neuve ont eu quelques mauvaise series qui malheureusement grippais.
Pas mal de retour la dessus au US et quelque un en France dont j'ai pu moi même voir !
Je mettrais bien la video mais c'est long et penible a faire
Les spoon 4 piston etc.. sont des oem upgradé comme stipulé en haut
Pas mal change la roue interne pour augmenter le débit