Bonsoir,
Je suis en cours de démarche d'immatriculation pour ma DelSol.
Elle était immatriculée en Allemagne, je dois donc la faire importer au niveau des papiers.
Je devais recevoir un Certificat de Conformité de Honda, mais finalement, c'était pas le bon pour la préfecture, donc je me retrouve temporairement avec une plaque WW.
Maintenant, on me demande (Eurococ en l'occurence) le Numéro européen dhomologation. Késako? à quoi ca ressemble? est ce le même pour toutes les EH6 de 95? etc?
si qqn en a un sous la main, j'aimerais bien voir, ne serait ce que pour ensuite le trouver sur ma voiture (trop de truc sur la plaque constructeur)
Merci par avance de vos réponse
+
pour les papiers,tout est sur le site de la prefecture
pour les numeros,tout est aussi specifier sur le certif' fournie par Honda,s'ils se sont gourés,c'est a eux de rectifier.
le probleme est que le papier de honda n'est pas le certificat de conformité.
En gros, je dois refaire la démarche chez eux, et la je me tate a le faire chez eurococ pour aller plus vite. et eux me demande ce numero d'homolo.
D'ou ma question.
Par contre, question bete, mais je viens de voir le sujet au dessus 'Homologation'
j'aurais pas été un peu vite en postant ici? si oui, je refile la bas...
Normalement, tu devrais pas avoir à effectuer de démarches d'homologations du moment que le véhicule a été réceptionné par le TUV, organisme reconnu par l'UE, et qu'il a été immatriculé et récéptionné en bonne et due forme en Allemagne. C'est dans les textes :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ght=solvit
Intéressant, mais sans entrer dans le débat (ce n'est pas le lieu pour le faire), le problème reste le 'Normalement' inconnu en France.
J'ai toutefois envoyé la question pour ma pomme à Solvit, on verra ensuite.
Ca n'empêche que ca me dit pas ou je peux trouver normalement ce numéro d'homologation sur ma voiture
(après avoir fouiner sur le net, ca doit avoir la forme e1*nombre/nombre*nombre)
Merci de ton aide en tout cas
Normalement les démarches sont une simple formalité pour ramener une voiture d'Allemagne, je resterais plutôt sur la procédure classique au lieu de tenter de passer par le Solvit, qui sait combien de temps ça peut prendre pour faire admettre à un fonctionnaire qu'il a tord
ba wai,je comprends pas pourquoi t'as autant de problemes*
ayant importer pas mal de caisses d'allemagne,j'ai jamais eu de tels soucis
niavlysj a écrit :Par contre, question bete, mais je viens de voir le sujet au dessus 'Homologation' j'aurais pas été un peu vite en postant ici? si oui, je refile la bas...
Oui tu as été un peu vite .. car il me semble que pas mal d'info sont sur le TOPIC de l'Homologuation ...
Maintenant sur FA il y avait un Topic bien fait sur l'import Auto d'allemagne..
http://www.forum-auto.com/automobile-pra...134243.htm
Il date un peu ... car certaines choses ont evoluée...
...
Ton problème je crois est lié a un fonctionnaire zélé ...l'allemagne c'est vraiment une formalité hein ..
..
elles étaient de quelles années? car pour les honda de 95 ca devient chiant apparement, ou alors c'est juste qu'ils sont très lents!
niavlysj a écrit :elles étaient de quelles années? car pour les honda de 95 ca devient chiant apparement, ou alors c'est juste qu'ils sont très lents!
On s'en fou des années ..
.. y a pas de prob par rapport a des années .. Mais dis donc ... tu t'es pas renseigné avant ...
on dirait ...
...
tonyjee a écrit :niavlysj a écrit :elles étaient de quelles années? car pour les honda de 95 ca devient chiant apparement, ou alors c'est juste qu'ils sont très lents!
On s'en fou des années .... y a pas de prob par rapport a des années .. Mais dis donc ... tu t'es pas renseigné avant ... on dirait ......
le COC tu ne l'as qu'a partir de 1997 1998.
ensuite j'ai lu une belle annerie plus haut, concernant le passage du véhicule au TUV allemand et donc non nécessité d'homologuer ici... rien avoir, de 1 le tuv c'est le contrôle technique, secondo, la pref veut une fiche de conformité pour permettre d'avoir les détails technique, tel que le nombre de CV fiscaux qui n'existe qu'ici. (c'est qu'un exemple)
bref... à moins que ton delsol ne soit de 1997 98, il faut faire une demande de conformité chez le constructeur (ou ailleurs, à toi de chercher)