Japan Car

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faburisu

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tu prend ta levée maxi de ta came vtec, et tu sera a combien se leves tes soupapes dans le vtec!
si c'est de la précision, faut prendre en compte le jeu aux soupapes
ben ouais idem, je dirais qu'il faut faire la soustraction de la côte maxi de la came vtec et de la côte maxi de la came hors vtec d'un aac stock, à moins qu'il y est une subtilité quelconque, mais à mon avis c'est ok.
Kartouche16 a écrit :tu prend ta levée maxi de ta came vtec, et tu sera a combien se leves tes soupapes dans le vtec!

sa marcherais si la came agissait directement sur la soupape

mais dans ce cas il y a les culbuteurs donc la levée de la came n'est pas forcement égal à l'ouverture de la soupape

faburisu

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kimken a écrit :
Kartouche16 a écrit :tu prend ta levée maxi de ta came vtec, et tu sera a combien se leves tes soupapes dans le vtec!

sa marcherais si la came agissait directement sur la soupape

mais dans ce cas il y a les culbuteurs donc la levée de la came n'est pas forcement égal à l'ouverture de la soupape

ah oui exact, en plus c'est logique Wink !

faburisu

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pfff quel con, j'ai carrement oublier les culbu Sac , je suis encore dans les moteur de moto!

apres il faut prendre en compte la longueur et l'angle de tes culbuteur, mais la, ca fait longtemps que j'ai plus la tete sur le systeme de cullbuteur!
quasi toute nos brelles sont a poussoir!

pour la distance entre soupapes et piston je pourrais pas te dire, en moto c'est plus rapproché que 2mm, mais la course du pistons est bien plus courtes (super carée), l'allongement des bielles est moins important que les autos!