Salut à tous, j'ai chercher mais j'ai pas trouver de topic qui parle de ça, ou alors les pannes cités je n'en est aucunes... donc je fait ce topic plus pour aider à l'avenir (si certains rencontre le même problème) que pour m'aider, mais si certains trouve la panne chapeau
, tout d'abord les faits :
Cela m'est arriver j'étais déjà DANS le Vtec à environ 6000trs/min, en 3ème, la voiture était chaude car quelques cessions roulage avant et pas à la papy... bref elle était chaude mais niveau aiguille temp eau j'étais bon.
Maintenant mon niveau huile est bon, mon solénoïde pas grippé je l'ai démonter, tout fusibles OK (habitacle et compartiment moteur), les fils niveau capteur de vitesse et solénoïde et tout sont pas coupé rien, mon ECU est bon, pas de voyant moteur ni de code erreurs.
J'ai donc penser à mon faisceau derrière le tableau de bord car j'avais pas finit de bien l'isoler depuis que la voiture re roule... j'ai démonter et je suis en plein dedans seulement aucun fils n'est coupé
, 2/3 ou il n'y a plus de gaine sur 2/3mm... mais a ce niveau sa pouvait pas faire un faux contact ou quoi, bref je vais bien tout remettre en place, isoler, et remonter le minimum pour faire un essai mais je pense pas que sa vienne de là, malheureusement.
Voilà, si vous avez des idées hésitez pas
(ps: est ce possible que cela vienne du système Vtec dans ma culasse ?? le piston de verrouillage ou autres ?)
Tu es bien sur pour tes niveaux d'huile?
Sur ecu est un d'ee ou un d' ed shipé?
Kounkoun78 a écrit :flointhecho a écrit :Tu es bien sur pour tes niveaux d'huile?
Sur ecu est un d'ee ou un d' ed shipé?
ECU d'EE pour ça part !
Et oui mon niveau huile est bon, je suis quasi au maxi.
Tu aurais pas monté un radiateur d'huile qui l'ampecherai de monté en température?
flointhecho a écrit :Tu aurais pas monté un radiateur d'huile qui l'ampecherai de monté en température?
Non du tout.
angelofdeath merci c'est justement les 2 sujets que j'avais trouvé mais tout les problèmes cités ont était vérifié et sait pas ça, et je rupte pas à 6500 ou 7000.
Ca serait possible qu'il ai niqué un poussoir hydrolique qui fait d'habitude du bruit sur ce moulin? Ca empecherait une came de se déplacer, et bloquerait les autres?
Arnauuud a écrit :héhé bon courage à toi
merci j'espère que tu va régler ton problème aussi !
Skeilz a écrit :Ca serait possible qu'il ai niqué un poussoir hydrolique qui fait d'habitude du bruit sur ce moulin? Ca empecherait une came de se déplacer, et bloquerait les autres?
Je me demande aussi si sa peut pas venir d'un poussoir ou pistons de verrouillage...
Skeilz a écrit :Ca serait possible qu'il ai niqué un poussoir hydrolique qui fait d'habitude du bruit sur ce moulin? Ca empecherait une came de se déplacer, et bloquerait les autres?
si mes souvenir sont exact chaque piston sont commandé hydrauliquement indépendamment les un des autres (Omis l'arbre qui leur sert de support ainsi que d'alimentation d'huile )
Staff tu as déjà vérifier la pression d'huile ??? car d'après ce que tu as écrit tout s'oriente vers une pression d'huile insuffisante !!!
Bon ben mon Vtec re-fonctionne je suis aux anges
Sa devais bien être un soucis de rien de fils de faisceau...
STAFFED7 a écrit :j'ai démonter et je suis en plein dedans seulement aucun fils n'est coupé , 2/3 ou il n'y a plus de gaine sur 2/3mm... mais a ce niveau sa pouvait pas faire un faux contact ou quoi, bref je vais bien tout remettre en place, isoler, et remonter le minimum pour faire un essai mais je pense pas que sa vienne de là, malheureusement.
Donc j'ai isoler les quelques fils qui pouvait faire faux contact car 2/3mm de gaine arraché.. j'ai tout rebrancher au niveau de ma boite à fusibles, essayer de caler mon faisceau comme possible.. c'est la merde tout ces fils j'aurais jamais du virer les grosses gaines noire d'origine :roll:.. enfin bref je me suis démerder pour tout mettre en place sans être emmerdé pour faire un essai, juste le faisceau et le compteur de remit ainsi que le moyeu + volant
... et puis ben voilà sa a fonctionné en essai
...
Donc j'ai pas la panne précise mais FAISCEAU, au passage quand j'avais tout remonter j'avais pas de jus rien en compteur pas de voyant nada
, c'était juste un fil qui va vers la boite à fusible du compartiment moteur qui faisait faux contact
, un fil que j'ai sertit moi même
.. mon problème de calage devais venir de là aussi
Bref c'est régler je suis content, j'ai pu testé mon new ecu carto spoon EF15 (merci à passion crx du 17), sa le fait bien
J'ai plus qu'a remonter tout mon merdier de tableau de bord conduit de ventil etc etc :dead:... je vais encore cramé sous le soleil demain
Merci de votre participation
Benjy San a écrit :Skeilz a écrit :Ca serait possible qu'il ai niqué un poussoir hydrolique qui fait d'habitude du bruit sur ce moulin? Ca empecherait une came de se déplacer, et bloquerait les autres?
si mes souvenir sont exact chaque piston sont commandé hydrauliquement indépendamment les un des autres (Omis l'arbre qui leur sert de support ainsi que d'alimentation d'huile )
Staff tu as déjà vérifier la pression d'huile ??? car d'après ce que tu as écrit tout s'oriente vers une pression d'huile insuffisante !!!
Merci mais sait régler
(mon post juste au dessus).
Au passage comment vérifier la pression d'huile ??
ba nickel que cela n'était qu'un pb électrique, et que tu es pu trouver la solution rapidement