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Version complète : [EK4] Question ECU
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Bonsoir à tous,

Alors voilà j'ai une question. J'ai acheté sur ebay un ECU Spoon pour EG6, donc OBD1, et je voulais juste m'assurer que avec un adaptateur OBD2B->OBD1 il se montais bolt-on dans mon EK4.

Merci d'avance à tous!
oué sur un ECU P28 ou P30 OBD1...

ton P2T n'a pas la même puce, OBD2 A ou B
Ouai mon ecu est un P2T OBD2B et donc je dois bien commander un adaptateur OBD2B-->OBD1 pour monter le P30 dans mon EK4 c'est juste?
SebuSan, il parle d'un ECU, pas d'une EEPROM Wink


max154, oui , il te faut juste le bon conversion harness.

Par contre, le spoon c'est pas ce qui se fait de mieux en ECU Wink

Sinon, tu aura ptetre une modif a faire sur le conversion harness si tu n'a pas de VTEC t'affole pas Wink
1337CRX a écrit :SebuSan, il parle d'un ECU, pas d'une EEPROM Wink


max154, oui , il te faut juste le bon conversion harness.

Par contre, le spoon c'est pas ce qui se fait de mieux en ECU Wink

Sinon, tu aura ptetre une modif a faire sur le conversion harness si tu n'a pas de VTEC t'affole pas Wink

Ok donc pour l'installer j'ai juste a débrancher le P2T, brancher le convertion harness sur la torche de l'EK4, et brancher ensuite le P30? Et si le vtec je s'enclenche pas c'est que je dois modif un truc sur le harness c'est juste?

Ouai je sais pour l'ecu Spoon on m'a dis que c'était pas le meilleur, mais j'ai jeté un oeil dedans et j'ai vu qu'il y avais juste une petite chip Spoon donc au pire je px tjs la changer avec une chip mugen ou autre non?
max154 a écrit :
1337CRX a écrit :SebuSan, il parle d'un ECU, pas d'une EEPROM Wink


max154, oui , il te faut juste le bon conversion harness.

Par contre, le spoon c'est pas ce qui se fait de mieux en ECU Wink

Sinon, tu aura ptetre une modif a faire sur le conversion harness si tu n'a pas de VTEC t'affole pas Wink

Ok donc pour l'installer j'ai juste a débrancher le P2T, brancher le convertion harness sur la torche de l'EK4, et brancher ensuite le P30? Et si le vtec ne s'enclenche pas c'est que je dois modif un truc sur le harness c'est juste?

Ouai je sais pour l'ecu Spoon on m'a dis que c'était pas le meilleur, mais j'ai jeté un oeil dedans et j'ai vu qu'il y avais juste une petite chip Spoon donc au pire je px tjs la changer avec une chip mugen ou autre non?
max154, oui tu peux changer apres mais autant directement prendre un simple P28/P30 non ?

Enfin, ca depend combien tu le paye Wink



Sinon, t'a tout bon pour le reste Wink
1337CRX a écrit :max154, oui tu peux changer apres mais autant directement prendre un simple P28/P30 non ?

Enfin, ca depend combien tu le paye Wink

comment ça? je l'ai déjà le P30, mais en jetant un oeil dedans j'ai vu que c'était juste un P30 d'EG6 d'origine chippé Spoon et la puce est juste branchée dessus. Donc si la Spoon ne me convient pas je peut acheter une puce Mugen ou autre que je branche dessus non?

et sinon pas de manip spécial à faire avant de débrancher l'ecu? style débrancher la batterie ou comme ça?

Merci pour tes réponses Wink
max154 a écrit :
1337CRX a écrit :max154, oui tu peux changer apres mais autant directement prendre un simple P28/P30 non ?

Enfin, ca depend combien tu le paye Wink

comment ça? je l'ai déjà le P30, mais en jetant un oeil dedans j'ai vu que c'était juste un P30 d'EG6 d'origine chippé Spoon et la puce est juste branchée dessus. Donc si la Spoon ne me convient pas je peut acheter une puce Mugen ou autre que je branche dessus non?

et sinon pas de manip spécial à faire avant de débrancher l'ecu? style débrancher la batterie ou comme ça?

Merci pour tes réponses Wink

Oui, faut juste la dessouder et souder un support Wink

J'espere que tu l'a pas payé cher car c'est pas un vrais spoon je pense
Ben il y a déjà un support soudé sur l'ecu. Et je l'ai payé 390$, donc ça me semblais correct comme prix.

Sinon il y a des photos sur l'annonce si tu vx regarder:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...899wt_1167
ah oui j'ai mal interprété...
çà me paraissait bizarre venant de Max...

+1, 1337 je préfèrerais prendre un un ECU P28, le chipper (+datalog), et le mapper ou le faire faire... pour le meilleur rapport prix/qualité (perf), car une carto efficace c du sur mesure suivant le setting...

environ 100 € le P28, compter 80$ pour le harness et (30$ pour le datalog) ensuite négoc avec les mappeur du fofo ou d'ailleurs...

Wink
max154, je connais le vendeur c'est un vrais spoon tkt pas Wink
il semble posséder une carte supplémentaire? relié à une nappe... c pour du RTP ?
SebuSan a écrit :ah oui j'ai mal interprété...
çà me paraissait bizarre venant de Max...

+1, 1337 je préfèrerais prendre un un ECU P28, le chipper (+datalog), et le mapper ou le faire faire... pour le meilleur rapport prix/qualité (perf), car une carto efficace c du sur mesure suivant le setting...

environ 100 € le P28, compter 80$ pour le harness et (30$ pour le datalog) ensuite négoc avec les mappeur du fofo ou d'ailleurs...

Wink

Je peux toujours faire une reprog plus tard si les spécifité du spoon ne me conviennent pas... Et de toute façon j'aurais du changer d'ecu car le P2T n'est pas modifiable...

1337CRX a écrit :max154, je connais le vendeur c'est un vrais spoon tkt pas Wink

okok tu m'a fait peur pendant un moment ^^ mais ouai l'acheteur avait l'air correcte et est sérieux!
SebuSan a écrit :il semble posséder une carte supplémentaire? relié à une nappe... c pour du RTP ?

alors la j'en sais rien... tu parle de la carte qui est a gauche sur la dernière photo? En tout cas pour moi c'est du chinois le RTP, etc... lol
HRED te faisait du sur-mesure pour 400€ sur ton P2T Wink c un exemple, avec des Pro...
SebuSan a écrit :HRED te faisait du sur-mesure pour 400€ sur ton P2T Wink c un exemple, avec des Pro...

ah.... il me semble avoir vu sur son site que le P2T était pas reprogramable à ce jour... mais bon mnt j'ai un p30 donc tant pis lol
disons que sur l' OBD1 les possibilités sont "infinies", chipping, émulation/RTP, datalog, & adaptabilité...

l'obd2 plus complex ne s'est pas autant développé chez les tuners...

note: un P30 EG6 OBD1 n'a pas les mêmes capteurs situés au même endroit pouvant "dérangé" la calib, ex: le capteur T°AIR admi qui est sur le coll sur une EG6, et sur le conduit souple avant pap sur l'EK4... (info de patrice , si je dis pas une connerie.)

quant à la carte supp c l'origine à priori, elle contient la longue puce (EEPROM originel)

le RTP c du real time programming, pour faire une MàP en temps temps réel pdt que tu roules, correction immédiate, çà évite de graver des puces encore et encore, tu ne le fais qu'à la fin qd c la MàP est terminée.

c dommage que tu n'es pas lu/"assimilé" le post chipping P28/P30 avant ton achat... enfin c un real spoon tout de même. Wink
SebuSan a écrit :disons que sur l' OBD1 les possibilités sont "infinies", chipping, émulation/RTP, datalog, & adaptabilité...

l'obd2 plus complex ne s'est pas autant développé chez les tuners...

note: un P30 EG6 OBD1 n'a pas les mêmes capteurs situés au même endroit pouvant "dérangé" la calib, ex: le capteur T°AIR admi qui est sur le coll sur une EG6, et sur le conduit souple avant pap sur l'EK4... (info de patrice , si je dis pas une connerie.)

quant à la carte supp c l'origine à priori, elle contient la longue puce (EEPROM originel)

le RTP c du real time programming, pour faire une MàP en temps temps réel pdt que tu roules, correction immédiate, çà évite de graver des puces encore et encore, tu ne le fais qu'à la fin qd c la MàP est terminée.

c dommage que tu n'es pas lu/"assimilé" le post chipping P28/P30 avant ton achat... enfin c un real spoon tout de même. Wink

Ok merci pour toutes ces précisions!

Sinon pour le post chipping P28/P30 c'est vrai que je n'ai jamais pris le temps de le lire en entier, jme disais que ça ne me concernait pas étant donné que mon EK4 a un P2T... mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, et je vais le lire ce topic, comme ça si jamais l'ecu spoon ne me convient vraiment pas, je regarderais pour en faire autre chose Wink

Encore merci pour vos réponses les gars!