Salut,
J'ai changé aujourd'hui même mes rotules de directions, mes bielletes ainsi que les soufflets + un para ... la voiture tire droite aucun problème, direction carément plus précise ....
J'ai actuellement mon cardan côté passager (boite) qui claque, j'avais l'an dernier changé la tête, hors c'est carément le cardan complet qui claque .... bref ...
Depuis le changement des rotules et bielletes, à partir de 90/100, j'ai des vibrations au volant ...
Ma question est simple:
Le problème viendrait t'il du fait que mon cardan est HS, sachant "j'ai renforcé les extrémitées et que mes rotules soit neuves du coup les petit SB dessus aussi) ?
Autre hypothèse, j'ai perduy ya quelques temps de ça mes bagues de centrage, hors si ça avait été le cas j'aurais eu cette vibration de puis longtemps ...
Sinon un équilibrage, mais comme par hazard juste après mes réparations ...
Merci
Il est certain que sans des bagues de centrages tu es plus sujet à des vibrations.
C'est sur, mais comme par hazard juste après le changement des rotules & des biellettes ...
C'est pour ça que je pense plus à mon cardan côté boite ... qui claque énormément en braquant ...
Le soucis c'est que je me suis mis à 110 sur auttoroute point mort et que j'ai encore ces vibrations ...
Il y a des chance que ton para soit a l'ouest.. :X
Ou une roue avant mal équilibré (un plomb qui se décolle/saute, ca arrive parfois).
Pour le cardan, je pense pas qu'il en soit la raison. Suffit de le "déconnecté" quand l'auto commence a vibré, tu débrayes... Et ca vibre encore. Donc le souci n'est pas là.
Je vote pour une géo a chié.
Bah la géo c'est étrange qd même ... la voiture est nikel pas de rippage, ça tire droit ...
Equilibrage peut être ....
Qui a remonté les roues ? Sans bagues de centrage --> serrage en croix, sinon, ben, la roue n'est pas centrée --> vibrations.
Après, si ta géo était vraiment à l'ouest, tes pneus ne sont pas rodés pour les nouvelles valeurs. Essayer avec d'autres roues pour voir ce que ça donne...
Jamais eu de vibrations avec des cardans qui avaient du jeu.
Etat des pneus ?
A 130kmh rentre dans les freins pour voir !
As tu posé tes rotules et bielletes dans les règles ?
Oui, je viens de faire un tour ...
J'ai déconnecté le cardan, ça vibre toujours ...
Alors pour l'info (pas tapééééééééé), j'ai fait le montage biellettes + rotules +para) chez Midas ...
En rentrant la à l'instant, j'ai remarqué que sur une de mes 4 roues, à l'avant les "plombs" ne sont pas au même endroit que les autres, sur les 3 autres roues ils sont vers le devant de la jante, sur l'autre derrière ... et j'ai remarqué les traces de "plombs" d'équilibrage sur le devant de la roue, comme ci ils avaient été déplacés du devant de la jante à l'arrière de la jante... mais je ne peux affirmer ce que j'avance ...
Peu être une explication ....
C'est pas très clair pour nous, le plomb qui passe devant/derriere, tu sais que les roues tournes ?
J'entend par la, pas a la meme vitesse horaire, une roue peut faire 3 tour et demi quand l'autre en a fait 2..
Midas ont des pont totem, normalement pas de souci de géo sauf si le mec est un branque.
Essai d'intervertir roue av/ar.
LOL
Je veux dire par devant/arrière
Les plombs sur les 3 autres jantes sont vers l'avant de la largeur de la jante
et sur l'autre au fond de la jante ...
Ah, ben c'est normal, suivant les défaut a corrigé, ta des plomb a l'int et/ou a l'ext..
Aucun souci de se coté là.
Ca vibre en accélération ? Ou également a une vitesse maintenue/décélération ?
En accélération ...
Pour les jantes elles sont neuves -de 20milles km j'ai changé 2* de pneux suite à une crevaison à l'avant... ça me parrait bizarre que mes plombs ont été déplacé ...
Galère, je ne pense pas non plus à un mauvais montage biellettes/rotules ...
Une caisse de champagne que Midas c'est planté !
Pas de débat sur les centres auto ici merci...
Regarde avec de vrais pros a l'avenir .
C'est planté, mais au niveau de quoi?
Para? ou alors que un de mes plombs c'est barré donc équilibrage?
refait un équilibrage d'abord.
Sinon ça été souligné plus haut mais même si tu n'as pas de bagues de centrage, avec nos écrous de roues à plan de joint conique, quand tu serres en croix ça se centre tout seul comme un grand
Je suis allé voir ma voiture, pas évident dans le noir sur un parking de résidence...
Sur la roue avant droite côté passager j'ai 7 plombs de même taille, 4 à l'arière, 3 à l'avant ...
Sur la route gauche coté conducteur, j'ai que 3 plombs à l'arrière ... et à l'avant j'ai la trace de 4 plombs, mais pas les plombs
...
J'y pense j'ai oublié de dire que j'ai lavé ma voiture juste après mon passage chez Midas, je roulais à pas plus de 50km/h
Autant j'ai moi même fait sauter les plombs ...
bimbamboom a écrit :Je suis allé voir ma voiture, pas évident dans le noir sur un parking de résidence...
Sur la roue avant droite côté passager j'ai 7 plombs de même taille, 4 à l'arière, 3 à l'avant ...
Sur la route gauche coté conducteur, j'ai que 3 plombs à l'arrière ... et à l'avant j'ai la trace de 4 plombs, mais pas les plombs ...
J'y pense j'ai oublié de dire que j'ai lavé ma voiture juste après mon passage chez Midas, je roulais à pas plus de 50km/h
Autant j'ai moi même fait sauter les plombs ...
possible... et pour rappelle très généralement une roue déséquilibrée se ressent vers 100-110 km/h...
7 plombs sur une même roue ??? souci il y a de la part du mécano !
D'autant plus qu'avec la puissance d'un karcher, les plombs parfois ne foint pas long feu ....
Bref, je vais aller faire un équilibrage ...
J'espère que cela ne provient pas d'autre chose ... Sinon le cardan je vais quand même le changer par mesure de sécurité dans un second temps ....
ColtiXim a écrit :7 plombs sur une même roue ??? souci il y a de la part du mécano !
Ca dépends du poids du plomb aussi je pense ...
fait une geo + equilibrage des roues!!!!
et puis tu verras!!!
Ouè demain je fais déja un équilibrage ...
La géo j'aurais du mal à comprendre, la voiture tire tout droit, aucun ripage et facile sur 300m
defaut de parallelisme ne fait pas forcement tirer la voiture de cote ...
ton volant est bien droit quand tu le lache?
mais il ne fait pas forcement vibrer non plus
Oui volant droit sans aucun soucis ...
Au risque de me répéter, et ça tu peux le faire tout seul, tu recentres tes jantes en les serrant en croix. Si c'est toujours pareil, tu permutes les trains av/arr. Car tu peux aller chez mid ass tous les jours, tu auras toujours une bonne raison d'y retourner 8)
Je pense que toumpa a raison contrôle d'abord que ta jante soit bien centré
car pour arrancher des plombs même au karcher c'est chaud
ColtiXim a écrit :7 plombs sur une même roue ??? souci il y a de la part du mécano !
Pas forcément.. les trottoir, même a 10km/h ca leur fait pas du bien au jante/pneu.
Puis si c'est des plomb collé, il est fréquent dans avoir une bande.
Et je trouve pas qu'un plomb soit dur a arraché perso. Surtout les fameux collé, avec le froid, et le chaud, et le sel, ca va vite.
pierro59 a écrit :defaut de parallelisme ne fait pas forcement tirer la voiture de cote ...
bah si tu as une roue qui va soit sortir soit rentré donc influ directement la direction ....
J'ai entendu un garagiste me dire qu'il ne fallait pas mettre + de 50-60g de plomb par jante, au dessus elle a un défaut
Info/intox ?
intox par contre desfois sa met arriver de refaire un equilibrage au bout des quelque km
j'ai eu des SP 9000 je les ai equilibré j'ai 2 pneux a 0 gr 500km après j'ai refait l'equilibrage et mit 10 g ....
j'ai vu une fois 100 g en statique chez merco