11-03-2010, 19:35:14
Bonsoir,
Aprés avoir patienté de longs mois, ecumés des centaines d'heures les forums dediés aux rotatifs, je me suis decidé a me lancer dans "l'aventure" !
Aprés quelques experiences automobilistique Japonaise notamment avec une Honda civic type EK millesime 2000, j'ai eu l'envie de posseder une voiture "unique" dans son genre : la Mazda RX8.
Je connaissais trés bien cette auto, la plupart de mes amis en possede une.
J'ai donc acheté il ya maintenant 15 jours, une mazda RX8 titanium Grey totalisant 35000 km.
Je connais trés bien l'ex proprietaire, un pote a moi passionné par la téchnologie de ce moteur, les modifications apportées a cette auto ont donc été faite dans "les règles de l'art".
Voici le début des modifications apportées, d'autres suivront lorsque le budget sera moins serrés !
* Admission "Billion"
* Manos "DEFI"
- Pression huile
- Température d'eau
- Température Huile
* Freins hawk HP+
* troisième feux stop a leds
* Allumage MSD ( bobines, cables)
* Bougies NGK
* BAR TCS arrière dans le coffre
* LEDS TdB full blanc
* Catback XS-power
Voila, c'est léger pour le moment !
Voici quelques photos:
Pourquoi avoir choisi cette auto qui a une réputation energivore ?
Le bruit distillé par le moteur rotatif est incroyable, c'est une vraie experience auditive a vivre, tout les amoureux de hauts regimes doivent l'entendre, c'est fabuleux !
Oui ça consomme et meme beaucoup, mais c'est un véhicule de loisirs, je roule avec principalement le week-end, finalement je m'y retrouve...
Oui ça consomme de l'huile, la DEXELIA ultra bien sur, fortement conseillé pour ce chère moteur.( la consommation est normale au vu du fonctionnement du moteur)
Oui c'est éfficace sur circuit et ce grace une nouvelle fois au 13B MSP:
La position reculé du moteur, sa compacticité et son faible poids permet au chassis d'etre trés efficace sur circuit ( répartition des masses idéale 50/50, LSD, arbre de transmission carbone)
Oui il y a 4 vrais places, ce n'est pas une berline mais ça suffit largement pour ma petite fille ! ( papa power)
Et pour finir, la plastique de la belle est a tomber, quelle ligne !
Bref, vous l'avez bien compris, je suis totalement conquis, aprés avoir patienté 5 longues années, j'ai réussi a l'avoir !
Merci Mazda de fabriqué encore aujourd'hui des véhicules a mon sens exceptionnelles, et accessible !
A bientot !
Aprés avoir patienté de longs mois, ecumés des centaines d'heures les forums dediés aux rotatifs, je me suis decidé a me lancer dans "l'aventure" !
Aprés quelques experiences automobilistique Japonaise notamment avec une Honda civic type EK millesime 2000, j'ai eu l'envie de posseder une voiture "unique" dans son genre : la Mazda RX8.
Je connaissais trés bien cette auto, la plupart de mes amis en possede une.
J'ai donc acheté il ya maintenant 15 jours, une mazda RX8 titanium Grey totalisant 35000 km.
Je connais trés bien l'ex proprietaire, un pote a moi passionné par la téchnologie de ce moteur, les modifications apportées a cette auto ont donc été faite dans "les règles de l'art".
Voici le début des modifications apportées, d'autres suivront lorsque le budget sera moins serrés !
* Admission "Billion"
* Manos "DEFI"
- Pression huile
- Température d'eau
- Température Huile
* Freins hawk HP+
* troisième feux stop a leds
* Allumage MSD ( bobines, cables)
* Bougies NGK
* BAR TCS arrière dans le coffre
* LEDS TdB full blanc
* Catback XS-power
Voila, c'est léger pour le moment !
Voici quelques photos:
Pourquoi avoir choisi cette auto qui a une réputation energivore ?
Le bruit distillé par le moteur rotatif est incroyable, c'est une vraie experience auditive a vivre, tout les amoureux de hauts regimes doivent l'entendre, c'est fabuleux !
Oui ça consomme et meme beaucoup, mais c'est un véhicule de loisirs, je roule avec principalement le week-end, finalement je m'y retrouve...
Oui ça consomme de l'huile, la DEXELIA ultra bien sur, fortement conseillé pour ce chère moteur.( la consommation est normale au vu du fonctionnement du moteur)
Oui c'est éfficace sur circuit et ce grace une nouvelle fois au 13B MSP:
La position reculé du moteur, sa compacticité et son faible poids permet au chassis d'etre trés efficace sur circuit ( répartition des masses idéale 50/50, LSD, arbre de transmission carbone)
Oui il y a 4 vrais places, ce n'est pas une berline mais ça suffit largement pour ma petite fille ! ( papa power)
Et pour finir, la plastique de la belle est a tomber, quelle ligne !
Bref, vous l'avez bien compris, je suis totalement conquis, aprés avoir patienté 5 longues années, j'ai réussi a l'avoir !
Merci Mazda de fabriqué encore aujourd'hui des véhicules a mon sens exceptionnelles, et accessible !
A bientot !